Aller au contenu

Système des restos du cube.


RedBean
 Partager

Messages recommandés

Voilà, je poste mon premier message sur le forum, je vais faire ma présentation dans la journée ! J'ai une grande question à propos du système de récupération des déchets et tout particulièrement l'ouverture des pistons (lien du news parlant des restos du cube où l'on peut voir clairement l'ouverture des pistons dont je vous parle http://www.minefield.fr/les-restos-du-cube-ouvrent-leur-tuyaux.html):

 

Comment est-il possible de pousser des pistons en même temps sans qu'il y est de crash? car je vois qu'il y a des pistons qui poussent vers l’extérieur, et ceux qui montent vers l'extérieur, comment les synchroniser ? J'appelle les ingénieurs Redstone HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah! ! Bien le bonjour, et bienvenue à toi !

 

En fait, c'est très simple ! Ce n'est qu'une question de Timing ^^.

 

EDIT 1 :

Sur ces image, tu vois le montage. C'est vraiment tout simple.

 

71dfccf124cd34ab379128ba465c0tt.jpg

db1150c75774a613304cd120049f1tt.jpg

 

Quand tu va tirer le levier, le fil qui va à gauche, qui n'est branché sur rien, va recevoir le signal en premier.

 

Puis, grâce au repeater, les deux pistons de gauches vont recevoir le signal très légèrement après.

Une fois déployés, les deux pistons de gauches auront poussé le piston vertical, ainsi que le cube.

Le piston verticale se retrouve donc alimenté par le fil de droite, et se déploie.

 

Pour rentrer le bloc maintenant.

Grace au repeater, le piston verticale va se replier en premier.

Une foi replié, les deux pistons de gauche se replient à leurs tours, ramenant avec eux le piston verticale et le bloc.

 

Il est très important de bien régler de repeater (ici en position 2). Si il va trop vite, le piston verticale n'aura pas le temps de se replier.

Si il est trop lent, ce n'est pas grave, mais le mouvement sera moins fluide.

 

Le fait de synchroniser comme il faut donne l'impression que le mouvement est fluide.

 

En espérant avoir bien répondu à ta question, si tu en as d'autres, n'hésite pas !

 

EDIT 2 :

 

Dans le cas des restos du cube, ce qui alimente le piston verticale est une redtorche, afin que l'on puisse tomber, évidement. Le sytème est le même, sauf qu'il suffit d'inverser le signale de la redtorche. Dans ce cas précis, il est nécessaire de ralentir encore un peu le repeater.

 

Royalement, Meikah, Roi de Aigen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui en effet, déjà tes pistons qui sont censé être à la verticale, sont à l'horizontale.

 

Pour les torches, elles doivent être éteinte quand les blocs sont repliés. Pour cela, il faut inverser le signal qui va aux torches (avec une autre torche, placée en amont sur le fil).

 

dd48b22321920df3e8cde48fb1277tt.jpg

766418ca2cd32b1a9995107fef99ctt.jpg

4e04fe9918a9cc4de7572be7f4bebtt.jpgc194de928dfe3c32584485b6151b6tt.jpg

 

Ensuite, il faut trouver le meilleur réglage pour les repeater.

Sur mon système, j'ai mis un repeater au dernier cran.

 

Là j'ai fait le système pour un seul bloc, mais il doit être facile d'en faire 4 et de l’optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel je vais tester ça de ce pas ! Je reviens dire si ça marche ! Merci de prendre le temps de faire les systèmes et de me faire des screens c'est vraiment très sympathique !

 

EDIT: Le système marche bien, maintenant, il faut que j'arrive a laisser fermer, et a ouvrir quand on va sur une plaque, je vous tiens au courant !

 

EDIT2: J'arrive a faire marcher avec une plaque, mais pas avec trois plaques de plus !

 

PIlc8KqS7iLog1T_thumb.png

 

Taille réelle: http://www.netimago.com/images/PIlc8KqS7iLog1T.png

 

 

EDIT3: J'ai bien bidouillé pendant toute la soirée, ça marche niquel ! :D Sauf que je viens de voir que la plaque de pression ne supporte plus les objets ?

 

EDIT4: Les plaques en bois marchent pour les objets, Youpi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...