syssynator Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Yop! Je suis passé hier soir a ubuntu malgré moi (mon DD a juste été vidé (VRIAMENT plus rien)). J'ai donc utiliser un CD pour installer ubuntu (n'ayant pas de CD de W7). Je n'y connais strictement rien (j'y vais à l'intuition). Sur minefield, j'ai moins de FPS que quand j'étais sur w7. Comment allouer plus de mémoire à minefield s'il vous plait? Je trouve pour windows, mais rien pour ubuntu. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonsoir, Il faut que tu installe les pilotes propriétaires. Il y a un utilitaire pour ça dans un menu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 D'accord, je vais essayer ça. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Up du truc. Ma seuls solution a été de virer openJDK pour le remplacer par sun java6. J'arrive a joeur en solo (15 FPS mais bon...) Le multi, ça va j'ai triplé.... Je suis a 3 fps. Bref, est-ce que minefield rique de me ban si j'use optifine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Moder minefield le corromp. Si tu as si peu de fps c'est que ton driver vidéo n'est pas bon. Quelle carte as-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Modèle de la carte ou pilote? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Si je demande la carte, c'est pas le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Sauf erreur de ma part, ce soit être une ATI Radeon HD 5000M Series EDIT: Je viens de mettre mes pilotes à jour (demandé pour un autre jeu) et j'ai ça maintenant: Minecraft has crashed! ---------------------- Minecraft has stopped running because it encountered a problem. If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com. Please include a description of what you did when the error occured. --- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 -------- Generated 20.12.11 17:53 Minecraft: Minecraft Beta 1.8.1 OS: Linux (i386) version 3.0.0-14-generic-pae Java: 1.6.0_26, Sun Microsystems Inc. VM: Java HotSpot Server VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc. LWJGL: 2.4.2 [failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)] org.lwjgl.LWJGLException: X Error - disp: 0x8cf8440 serial: 31 error: BadRequest (invalid request code or no such operation) request_code: 155 minor_code: 14 at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.globalErrorHandler(LinuxDisplay.java:268) at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplayPeerInfo.initDefaultPeerInfo(Native Method) at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplayPeerInfo.(LinuxDisplayPeerInfo.java:52) at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.createPeerInfo(LinuxDisplay.java:684) at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:854) at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784) at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765) at net.minecraft.client.Minecraft.a(Minecraft.java:130) at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:448) at java.lang.Thread.run(Thread.java:662) --- END ERROR REPORT 10ec0f15 ---------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Je te recommande de suivre cet article: http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sga Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 J'ai moi même ce problème sous Ubuntu 11.10, je rame, mais j'arrive UN PETIT peu à jouer avec OpenJDK, mais je me demande si il ne faudrait pas optimiser un petit peu plus le launcher, car j'arrive à jouer à Minecraft plus convenablement qu'à Minefield! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Faut arrêter de cracher sur minefield surtout quand on confond le launcher et le jeu. Minefield inclus des optimisations que minecraft n'a pas. Le problème est de votre côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Oui, le problème, c'est cette s*loperie de 11.10 En gros, je viens de tout réinstaller (comme ça, je repart de 0), et la, je tape sudo apt-get sun-java6-jre sun-java6-plugin sur-java6-fonts... J'obtiens un beau L'opération sun-java6-jre n'est pas valable alors que sur les sites, ils disent d'utiliser cette commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sga Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Faut arrêter de cracher sur minefield surtout quand on confond le launcher et le jeu. Minefield inclus des optimisations que minecraft n'a pas. Le problème est de votre côté. Oui mais je me suis trompé, mais quand je dis "le launcher" je veux dire grosso modo "le Minecraft modifié pour Minefield" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Tu as oublié le mot clé install... Apt-get install sun-....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Exact. Avec le install, j'obtiens Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Aucune version du paquet sun-java6-jre n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Le paquet « sun-java6-jre » n'a pas de version susceptible d'être installée E: Impossible de trouver le paquet sun-java6-plugin E: Impossible de trouver le paquet sur-java6-fonts EDIT: sga, c'est pas minefield qui cause le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Euh, je crois que y'a encore un truc à la noix avec cette version d'ubuntu. Je regarde et je te dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Tu crois? Sur tous les fofos ou je cherche des infos, tout le monde dit que cette version est merdique ... Bonne chance, je continue de cherceher de mon côté. EDIT: D'après pas mal de fouilles sur google, il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème. Ce doit être java qui cacate, car avec openJDK, ça marche (mais a 1 FPS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés