Aller au contenu

Marché de Noël

Super_Pingouin
 Partager

Messages recommandés

Yop,

J'ai eu une petite idée aujourd'hui en regardant quelques commerçants plus ou moins avares se bouffer le nez a propos de la gestion des marchés : organiser UN marché de Noël à la Baie.

Je souligne bien le "UN", ça doit rester événementiel, pas besoin d'entrer dans la course aux PAs avec les autres. Le marché resterai en place de ce samedi jusqu'au 25/12 a peu près.

Ensuite, tel que je le vois ce n'est pas un marché piège-à-PA-pour-pigeon-paysan, mais bien plus un marché pour le RP, sans ou avec très peu d’intéressement. Je m'explique : chaque marchand doit trouvé dans sa spé un ou plusieurs produits dont il peut tourner sa dénomination de manière à ra peller un élément de Noël (Nourriture, Déco ou jouet par exemple).

Quelques exemples :

- Verre colorés -> Boule de Noël

- Gateau -> Buche glacé

- Cacao Beans -> Chocolats

- Seau de lait -> Chocolat chaud

- Epée en Bois -> Epée en bois pour enfant

- Stick de bois -> Jeu de mikado

- Boule de clay -> Pate à modeler

- Poulet cuit -> Dinde de Noel

- Potions/éprouvettes -> Kit de chimie

Tout en évitant les "excuses bidons lol xd j'ai contourné la règle pour gagner plus de pa lol" :

- Pioche en diamant -> Fausse pioche en diamant pour enfant

ça implique que vous ne pourrez pas tout vendre, voir que certaines spé ne pourront rien vendre du tout.

Je part sur une douzaine de parcelle, avec maximum un représentant de chaque spé, emplacement gratuit. Candidatures prioritaires pour les gens de la baie puis de Sylve. Liste des objets vendus et leur justification a fournir avec la candidature.

Si Kmai est d'accord, je prévois de faire les cabanons sur le terrain libre derrière chez Golden/le hall d'expo, en cercle autour d'un sapin décoré (Need un cubo temporaire). Bien sur tout sera remis en état après.

Pingu

Yop !

Pour ma part je trouve ça plutôt mignon et sympathique à condition d'en faire THE marché de Noël. Les décorations et le RP doivent être au rendez vous. Ne mettez pas que des objets "réels" en vente, placez aussi des panneaux simplement écrits qui invitent à acheter vos santons, guirlandes et autres vins chauds. Faites un truc RP avec un but de visite et pas de vente.

De plus dans les marchés de Noël les produits sont exposés au maximum, il n'y a pas vraiment de "rangement". Vous devez donc, si on reprend l'exemple des boules de Noël, en placer un maximum sur le stand en complément de votre panneau de vente. Et pourquoi ne pas pousser le vice jusqu'à casser l'objet que l'acheteur à choisi pour le lui remettre de la main à la main en échange de PAs ?

Le problème des marchés actuels c'est qu'ils ne sont pas "vivants". Les commerçants posent leurs panneaux et viennent les enlever ensuite. Faites un marché vivant, avec des gens présents, une ambiance IG, chat et mumble, un peu comme sur le premier marché de Valmont où gauchiste avait su nous captiver durant un temps phénoménal...

Il y a du potentiel pour passer une superbe après-midi / soirée, pensez-y, tentez et démarquez vous des marchés désormais "traditionnels" ;).

Bon jeu !