Super_Pingouin Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Honnetement, c'est quoi l’intérêt ? Le système va être cuboidé comme le métro s'il voit le jour ? Ca marche même en cas de grand lag, comme tout les soirs sur NS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icekill141 Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 euh, ça sert à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Même si c'est vrai que l’intérêt est très très limité, c'est quand même une petite prouesse technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Hello, Les longs système de redstone (la redstone en général en gros) sont une source de lag pour le serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Ahah, je crois que tu ne te rends pas compte de la taille que ça prendrais mec. Sans parler du lag causé, déjà évoqué dans les posts précédents, cela représente beaucoup trop de travail, de place, et de ressources pour ce que c'est, pourtant moi-même je suis plutôt gros trip à base de poudre rouge mais là, vraiment, non. Il te faudrait un clavier sur un mur de 15*4 déjà, environ. Ensuite des mémoires pour chaque lettre, des fils tirés sur des kilocubes, au final un convertisseur lettre/affichage 8bits et enfin l'affichage. De plus, le cubo coûterait plus de sous que t'en aura jamais, et si on cubo pas, tu pètes un fil n'importe où et oh ! a' march' pu' ! Donc bon, voilà quoi. Bonne idée mais non. P.S. : Ou alors pour réduire le nombre de fils tirés tu fait un encodeur binaire au début et un décodeur à la fin ... Super maintenant j'ai envie de le faire en single, merci beaucoup x) Edition : Ah, désolé, j'avais pas lu cette partie. Hors de question de faire passer 27 câbles entre 2 villes nous avons donc décidé de créer un télégraphe ou les 27 signaux différents passeraient par le même câble. Nous jouons donc sur la longueur d'onde (courte/moyenne/longue) de séries de 3 signaux consécutifs pour coder les 27 caractères et les transmettre entre 2 villes via le même câble. Par contre il faudra dans les villes reliées par le télégraphe une réception et/ou un émetteur assez volumineux (mais qui peuvent être planqués sous terre bien sûr...) pour envoyer, recevoir et traduire les signaux ainsi qu'un écran pour la réception. C'est une idée. Mais ça demanderait à la fin un méchant programme avec des RS Nor et des timers ... En single pourquoi pas, en multi mon gars, avec le laaaaaaaaaag que subit la redstone ... nope, juste nope. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aupsie Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Ce que tu dis m'interesse grandement Splendide... On pourra se parler sur Mumble un de ces quatre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 ça me pose surtout un léger problème d'anachronisme (période médiévale sur minefield, bon ok y'a des canons, mais le télégraphe c'est récent, guère plus de 250 ans..) Et un sacré lag ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Ce que tu dis m'interesse grandement Splendide... On pourra se parler sur Mumble un de ces quatre ? Bien sûr. ça me pose surtout un léger problème d'anachronisme (période médiévale sur minefield, bon ok y'a des canons, mais le télégraphe c'est récent, guère plus de 250 ans..)Et un sacré lag ! C'pas faux, ça aussi x) Par contre on avait inventé un truc bizarre avec des bras en bois articulés et chaque combinaison représentait une lettre, visibles très loin pour faire passer des messages. Ça c'est possible. Mettez vous en Far en haut d'une colline et amusez vous avec des planches. T'as plus qu'à mettre un alphabet en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 ton histoire de truc en bois, ça date de la révolution française il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 ton histoire de truc en bois, ça date de la révolution française il me semble... Rha, Ti-ret, tu me casses tout mon truc là ! Pff, de toute façon, t'es trop RP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 nan ça me gène pas si c'est justifié par RP, mais à partir du moment où c'est une amélioration qui concerne toute une map, l'intérêt doit être béton ! (je prends l'exemple du CRASH, qui malgré son anachronisme, a permis de relier pas mal d'endroits !) je te retrouve le nom du truc de communication dès que je peux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexthi94 Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Le truc en bois s'appelle "télégraphe optique", tout simplement. Par rapport au projet en lui-même il y a un problème : si le fil de redstone passe dans des chuncks non actifs, sans aucun joueur dans les environs, il ne sera pas allumé au bout. À part ça le télégraphe devrait marcher même avec le lag je pense. L'idée me plait mais il faudra la place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Par rapport au projet en lui-même il y a un problème : si le fil de redstone passe dans des chuncks non actifs, sans aucun joueur dans les environs, il ne sera pas allumé au bout. Euh, tu es sûr de ça ? Normalement c'est justement le signal qui génère le chunk non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexthi94 Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Il me semble que le serveur ne considère que les chuncks "proches" de joueurs. Après je n'ai aucune certitude mais il me semble avoir vu ça sur un forum minecraftien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Ça sert à transmettre des phrases ou des caractères. Quel intérêt de construire une ville ? De jouer à minecraft ? L'intérêt c'est de faire un système redstone novateur et amusant à l'échelle d'un grand serveur. Il n'y a pas beaucoup de projets redstone sur minefield. Soit on ne cubo pas car c'est juste un câble redstone sans valeur. Soit on le fait passer dans un des coins d'un tunnel de métro et le câble sera cubo et invisible. Bah... ouai mais, y'a le chat, et le mp. Nen mais on s'en servira pas ! Honnêtement, avoue que c'est beaucoup pour quelque chose qu'on n'utilisera pas. A la limite, je le verrai bien installer quelque part, en démonstration (parce que quand même c'est balèze comme système, fallait le faire). Sérieusement, j'adore le principe, c'est tellement rare de voir des machines comme ça en redstone. Il faut l'exposer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasuke Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Je te proposerais si tu veux de l'integrer a mon futur projet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flylink Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Beaucoup de ville ne sont reliés que par des ponts, tu créerais des ponts entre les îles juste pour ton système? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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