Aller au contenu

"Paradise Island"

GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

Hello les boréaliens,

Suite à ma suggestion dans je ne sais plus quelle section de notre forum, vous êtes nombreux à être conquis par celle-ci.

Cette suggestion consiste à "totalement" et j'insiste sur le totalement à changer les matériaux qui constituent actuellement nos fonds marins par du sable.

A l'heure où j'écris ces lignes, je dirai que 80% des abysses de notre territoire sont constituées de terre (bloc de dirt), 15% de gavier et 5 malheureux % de sable. Et vu d'en haut, c'est vraiment moche.

Je vous convie donc à vous saisir de plusieurs pelles, demander des gives de sable et ratisser le moindre bloc devenant désormais "hors la loi" tout en restant dans nos frontières !

Sachez que les dirigeants de la Principauté de l'Octarine ont eu la même idée. Vu de la carte, ça formera un tout bien homogène.

Travail titanesque... Mais qui va embellir nos littoraux !

Je vais commencer dès que possible. Je compte commencer par la rive juste à côté de chez moi (où se situait l'ancien petit ponton, tout près de la fontaine miraculeuse).

Bon... J'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un scaphandre ! Ca change la vie ;)

Dans la zone évoquée dans mon post plus haut (l'ancien ponton, a côté de chez moi), j'ai ensablé la moitié de la zone. On voit bien la différence entre la partie terre - gravier et la partie sable !

Bref, je laisse comme ça pour aujourd'hui, je vais pas tarder à aller dodo :P

Quitte à participer de loin, autant apporter de l'eau à votre moulin..... ;)

Derrière l'île de la caravelle et en général au niveau des collines de Borealis et de l'archipel ce serait pas mal de créer des falaises de stone qui plongent profondément dans l'eau. Des criques en gravier pourraient être créées entre ces falaises, un peu comme les plages Réunionnaises !

Ça permettrai de varier un peu et de renforcer l'identité des lieux atypiques.

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne l’ensablement des baies, j’ai travaillé de mon côté à creuser pour remplacer par du sable sauf dès que j’arrivais dans une zone plus profonde je recouvrais les blocs dans ces conditions, et à aménager des plages variées apparentes en fonction des espaces disponibles.

Mais sans blague, vu la vaste quantité de boulot que ça demande, je crois m’être chargé d’un rôle trop imposant, et je vous annonce donc que j’aurais en conséquence besoin d’un sacré coup de main collectif car je ne parviendrai pas à tout terminer seul, même si je vous garantis paradoxalement faire mon maximum.

Partager

• Créer...