GloryFlix Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Hello les boréaliens, Suite à ma suggestion dans je ne sais plus quelle section de notre forum, vous êtes nombreux à être conquis par celle-ci. Cette suggestion consiste à "totalement" et j'insiste sur le totalement à changer les matériaux qui constituent actuellement nos fonds marins par du sable. A l'heure où j'écris ces lignes, je dirai que 80% des abysses de notre territoire sont constituées de terre (bloc de dirt), 15% de gavier et 5 malheureux % de sable. Et vu d'en haut, c'est vraiment moche. Je vous convie donc à vous saisir de plusieurs pelles, demander des gives de sable et ratisser le moindre bloc devenant désormais "hors la loi" tout en restant dans nos frontières ! Sachez que les dirigeants de la Principauté de l'Octarine ont eu la même idée. Vu de la carte, ça formera un tout bien homogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antenio Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Travail titanesque... Mais qui va embellir nos littoraux ! Je vais commencer dès que possible. Je compte commencer par la rive juste à côté de chez moi (où se situait l'ancien petit ponton, tout près de la fontaine miraculeuse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkhack Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Yeah ! C'est parti ! /me décroche sa pelle en diamant d'au dessus de l'âtre de sa cheminée, enfile son scafandre poussièreux et plonge dans les profondeurs abyssales de Boréalis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antenio Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Bon... J'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un scaphandre ! Ca change la vie Dans la zone évoquée dans mon post plus haut (l'ancien ponton, a côté de chez moi), j'ai ensablé la moitié de la zone. On voit bien la différence entre la partie terre - gravier et la partie sable ! Bref, je laisse comme ça pour aujourd'hui, je vais pas tarder à aller dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandhore Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Ca c'est un travail pour moi Je commencerais demain, à l'aube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 C'est une possibilité. Cependant, je dirai que pour les eaux peu profondes (du genre 1-2-3 cubes de haut) il est malgré tout nécessaire de creuser la première couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azna Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Quitte à participer de loin, autant apporter de l'eau à votre moulin..... Derrière l'île de la caravelle et en général au niveau des collines de Borealis et de l'archipel ce serait pas mal de créer des falaises de stone qui plongent profondément dans l'eau. Des criques en gravier pourraient être créées entre ces falaises, un peu comme les plages Réunionnaises ! Ça permettrai de varier un peu et de renforcer l'identité des lieux atypiques. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Personnellement, j'ai un peu de mal à imaginer ce que tu comptes faire azna. Cependant, si tu as le temps, prends les devants et montres nous sur place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legumanigo Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Littoral Réunionnais: http://www.flore-reunion.websilon.net/c ... ologie.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasvelos8 Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Pour ma part, je compte m’occuper des fonds marins des lieux près de la Caravelle, la maison de Symptomes ainsi que la mienne, et donc fatalement l’espace autour de la péninsule qui, je suppose, est celle que se nomme ile de Gabrian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkhack Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Ok. Mais pensez bien à remplacer les blocs et non les recouvrir ! Sauf pour les haut-fonds où cela n'influence grandement pas le paysage marin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antenio Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 J'ai pas mal avancé les fonds marins à côté de chez moi. Pour le moment, ça fais "plat", mais bientôt j'essairai de mettre du relief pour rendre ça naturel. Au fait, je suis pas là du 6 au 9 inclus (voyage scolaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasvelos8 Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 En ce qui concerne l’ensablement des baies, j’ai travaillé de mon côté à creuser pour remplacer par du sable sauf dès que j’arrivais dans une zone plus profonde je recouvrais les blocs dans ces conditions, et à aménager des plages variées apparentes en fonction des espaces disponibles. Mais sans blague, vu la vaste quantité de boulot que ça demande, je crois m’être chargé d’un rôle trop imposant, et je vous annonce donc que j’aurais en conséquence besoin d’un sacré coup de main collectif car je ne parviendrai pas à tout terminer seul, même si je vous garantis paradoxalement faire mon maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés