Aller au contenu

[Accepté]Candidature à la citoyenneté - Antenio


Antenio
 Partager

Messages recommandés

anteniocitoyen.png

Salut à tous !

 

Au cas où vous n'auriez pas lu mon pseudo, je suis Antenio. Je suis un graaaaand joueur de minecraft (oui, si grand que ça !). Je suis devenu paysan il y a peu et je décide aujourd'hui de franchir un cap, en tentant de devenir citoyen de ce magnifique monde qu'est Minefield. C'est parti, je sors ma belle plume pour l'occasion !

 

Pour redécouvrir mon tout début sur Minefield, vous pouvez évidemment vous reporter à mon post concernant ma candidature au grade de Paysan.

 

Tout d'abord, depuis mon intégration au rang de paysan, j'ai eu l'occasion de vivre beaucoup de chose sur Minefield.

 

J'ai visité le ville de Boréalis, et je m'y suis installé. J'ai fait la rencontre de ses dirigeants sur Mumble, IG et sur le forum également. J'ai été logé dans un petit [barrer]placard à balais[/barrer] appartement, mis à disposition des joueurs désirant devenir boréaliens. J'y ai passé un certain temps, puis suite à ma demande, je suis devenu officiellement (et fièrement) citoyen Boréalien ! Que de bonheur ! J'ai été [barrer]bizuté[/barrer] accueilli par des personnes forts sympathiques avec qui j'espère rester en contact sur le jeu. J'ai alors acquis une magnifique maison que voilà :

 

20111127103906.png

 

J'ai également d'ores et déjà récolté une tonne de ressources, que j'ai (en partie) mis à la disposition de la ville. Sans oublier que j'ai participé à certains "projets" administratifs de la ville (changement de routes, rénovation de la gare, quelques finitions de l'amphithéâtre).

 

Maintenant, je vais vous expliquer les diverses raisons pour lesquelles je souhaiterai accéder à ce prestigieux (ou pas) grade.

 

Tout d'abord, l'accès au rang de citoyen permet le choix d'une "spécialisation", d'un métier. Et, à mon goût, c'est là que repose tout l'intérêt de Minefield : avoir accès à des items exclusifs que d'autres n'ont pas. C'est un système que j'adore ! Je souhaite ainsi accéder à de nouvelles options.

Ce rang donne aussi - il me semble - droit à une parcelle sur la capitale. Je pense savoir que faire de cette parcelle, et elle sera très bien utilisée ainsi. De plus, j'adore la structure de New Stendel : je trouve l'architecture de la ville vraiment très bien réalisée et j'aimerai pouvoir éventuellement y avoir une "base" plus tard (mais sans quitter Boréalis, que j'adore également !)

 

Afin de compléter cette candidature et commencer une autre partie, je vais vous informer de mes intentions en tant que citoyen.

Je choisirai, en premier lieu, ma spécialisation. Je compte la choisir selon plusieurs critères. Pour le moment, le métier d'ingénieur me semble à mon goût. Je compte, par la suite, récolter 500 PA pour obtenir une licence de commerce et pouvoir faire tourner l'économie du jeu.

Ceci n'est qu'une liste temporaire, elle ne contient sûrement pas tout ce que je compte faire, mais voilà, pour le moment, toutes les idées qui me passent par la tête.

 

Il est temps de passer à la seconde partie de ma candidature. Une partie qui m'a pris pas mal de temps, mais beaucoup de plaisir, à réaliser. J'espère que cela sera aussi votre cas lorsque vous la lirez. Voici... LE RP !

 

Je vous invite à lire l'épisode précédent de mon RP, mes origines, le prologue, que j'avais publié dans ma candidature de paysan. Merci de vous rapporter à ce topic en cliquant ici

 

Voici... THE LEGEND OF ANTENIO !

 

logo1dk.png

(elle est pas belle mon image ?)

Chapitre I - Le départ

 

Notre héros - nommé Ayrxetcfvga (imprononçable dans la langue des humains, n'essayez pas de le lire !) - sortit alors de son village natal sur sa jument. Celle-ci était la plus rapide de la contrée, et il la maîtrisait grâce aux liens qui les liaient depuis leur enfance, Ayrxetcfvga ayant élevé la jument lui-même. On disait même qu'une complicité inexplicable existait entre eux. Personne n'avait jamais vu des liens pareils entre un animal et un humanoïde (notre héros n'est pas humain, le temps a effacé le nom de sa race, j'en suis désolé). Revenons à notre histoire : notre protagoniste était porté par la vitesse de sa magnifique jument. Selon les légendes, personne n'avait jamais exploré les contrées lointaines, où est sensé se trouver le royaume de Minefield, là où se cache la légendaire épée de Diamant. Traversant montagnes et forêts, sans sursis, nos deux compères apercevaient toutes les villes de ce continent. Peut-être deviendraient-ils de grands explorateurs en visitant les contrées lointaines ? Selon les informations laissées par les dieux sur ces terres, la contrée de Minefield se trouvait en delà du grand océan sacré. Cet océan, par tradition, ne devait pas être traversé car il était considéré comme la limite de la protection céleste des habitants de ces terres. Quiconque traversait ces océans se voyait en danger. Il fallut à notre héros beaucoup insister auprès de l'équipage d'un navire pour prendre la route (il paraît qu'il aurait donné une bourse pleine d'or au capitaine en échange de ce passage). Avant de partir, Ayrxetcfvga dû cependant laisser sa jument rentrer au village : il préférait ne pas risquer de perdre cet animal. On ne savait pas ce que l'on risquait en franchissant cet océan, mais certains navigateurs s'étant aventurés trop loin n'en sont jamais revenus... C'est après des semaines de voyage en mer que le guetteur dit enfin : "TERRE EN VUE !". Tous se ruèrent sur le bord du navire et aperçurent une côté lointaine. L'eau, cependant, commençait à devenir plus sombre, ce qui montrait que la protection divine n'était plus active.

Soudain, une masse de nuages se groupa au dessus du navire et une tempête éclata. Le navire fut détruit et tout l'équipage sombra avec lui... Mais notre héros est coriace et réussit à s'éloigner. Epuisé, il s'évanouit...

 

 

Chapitre II - L'arrivée à la citadelle

 

Lorsqu'il se réveilla, Ayrxetcfvga se trouva sur une plage. Un homme était accroupi à côté de lui, essayant de le réanimer. Surpris, il se dressa d'un coup. L'homme fit : "Ohé ! Du calme !". Notre héros se rendit compte que cet homme parlait la même langue que lui. Grosse surprise, et cela le réjouissait. Il demanda "Où suis-je ?!?!". L'homme répondit tout simplement : "Mais mon coco, t'es si déboussolé que ça ?! Nous sommes au bord de la rivière de la banlieue Sud de New Stendel !" " - New Stendel ?!?! s'écria notre héros, mais... qu'est-ce donc ?" " - Ben tu t'es bien cogné la tête dis donc ! Mais avant de répondre, à toi de m'apprendre un truc. Qui es-tu ???". Ayrxetcfvga réfléchit longuement. Il savait que son prénom était imprononçable pour tout être ne maîtrisant pas la langue ancienne, ce que cet humain ne parlait sans doute pas. Il imagina un prénom assez vite : "Je... m'appelle... Antenio." " - Bon bah tu ferais mieux de retourner à ta maison, il se fait tard ! Les banlieues de New Stendel sont mal fâmées durant la nuit. Va à la gare et retourne chez toi.". L'homme s'éloignait progressivement. Ayrxetcfvga, devenu Antenio, voulu l'interpeler, mais il était trop tard. Il se demandait où il avait bien pu atterrir. S'aventurant un peu plus loin, il découvrit un panneau d'affichage avec plusieurs informations, dont une qui le fit sourire : "INFORMATIONS DE NEW STENDEL - CAPITALE DU ROYAUME DE MINEFIELD". Il se dit qu'il était mystérieusement arrivé au bon endroit et que sa bonne fortune (ou les dieux, qui sait) avait bien agi. Il se diriga alors vers un étrange escalier rouge qui capta son attention : "Appuyez sur ce bouton lorsque vous êtes sous la glowstone". Par curiosité, il exécuta. Il se retrouva poussé par ces escaliers par une magie qui lui était inconnue. Il se retrouva sur la grande place du Spawn sans avoir bougé une jambe. On lui dit plus tard que cette haute technologie s'appelerait "Redstone". Un nom bien étrange ! Suivant des chemins dans les rues, il découvrit un bâtiment nommé "gare". Il se dirigea vers gare. Etrange nom également. Quelle technologie va-t-il découvrir cette fois-ci ?

 

 

 

Chapitre III - L'exploration

 

Notre héros entra dans ce lieu fort étrange. Par une magie encore plus incongrue, il apparut dans une salle menant à différents quais. En appuyant sur un bouton, il se retrouva dans une espèce de wagonnet l'emmenant sur des chemins pré-définis. Après quelques minutes de trajet, il se rendit compte qu'il avait voyagé sans bouger un orteil. Ainsi, il voyagea d'un bout à l'autre du royaume en visita tout ce qui y était présent. Il fut intrigué par différents lieux, ayant une architecture très particulières. Il découvrit tous les recoins du royaume, en passant par Nevah, Fingelberg, Hypérion, Nouvelle-Azur, Harmonia, Seddanah, Boréalis, ... Et ainsi il visita toutes ces terres.

Mais il était loin de penser que ce royaume s'étalait sur d'autres dimensions ! C'est par un heureux hasard qu'il découvrit ce que les citoyens du royaume appelaient des "portails". Ceux-ci sembleraient transporter les hommes passant à travers dans d'autres dimensions, appartenant à Minefield. Il fit l'expérience, et cela s'avéra vrai ! Ainsi, il découvrit et put visiter Nimps et le Nether, deux dimensions particulièrement hostiles, et Nubes et Navis, deux dimensions comparables aux résidences des dieux qu'Antenio vénérait.

 

 

 

Chapitre IV - Découvertes & installation

 

Découvrant l'ensemble du royaume de Minefield, il s'arrêta dans quelques auberges pour manger des victuailles et se reposer. Dans une auberge assez éloignée, il fut interpelé par un vieux pêcheur. Celui-ci lui dit : "Ne serais-tu pas l'homme envoyé par un royaume outre ces terres pour récupérer l'arme sacrée ?". Antenio, tout étonné qu'un pêcheur visiblement gâteux et saoul puisse deviner son identité, qu'il cachait depuis si longtemps, répondit : "Qui êtes-vous, et comment savez-vous qui je suis ?". Le pêcheur fut rapide et rétorqua immédiatement : "Cela ne te regarde pas. Je souhaite juste te prévenir : seuls les plus grands citoyens du royaume savent où se trouve l'épée de diamant. Selon les rumeurs, elle est même protégée par une garde secrète. Ne cherche pas à soudoyer ces citoyens, ils ont juré de se donner la mort au lieu d'avoir à donner ce secret. Je te conseille plutôt d'en devenir un toi-même. Installes-toi dans une ville, deviens citoyen, puis un des plus grands.". Sur ces derniers mots, le pêcheur s'en alla, laissant notre héros en plan, toujours réfléchissant à sa quête. Ce vieil homme avait beau paraître fou, ce qu'il disait n'était pas moins vrai. Il devait faire ce qu'il lui avait conseillé.

Antenio songea d'abord s'installer à New Stendel, dont il admirait l'architecture. Cette ville très commerçante et aussi résidentielle, des appartements pouvant être construits sur l'île volante de la ville. Il rêvait de s'y installer. Cependant, il apprit qu'il ne pouvait pas, car il n'était pas assez réputé pour y avoir une place. Il cherche donc un autre endroit.

Notre héros, étant d'une race dérivée des elfes, se trouvait fort à l'aise dans les forêts. C'est pourquoi il s'installa alors dans la ville de Boréalis, dans laquelle il lia des amitiés avec les habitants.

 

 

Notre héros réussira-t-il sa quête ? Réponse [barrer]au prochain épisode[/barrer] à la prochaine candidature !

 

 

A très bientôt ;)

Antenio, Paysan et Habitant de Boréalis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant exemplaire de Boréalis, Antenio est vraiment un bon compagnon de jeu, à la fois sympathique et discret, il saura profiter pleinement de ce rang. La qualité de sa candidature reflette pleinement la maturité de ce joueur.

Bref, je lui donne ma bénédiction, inconditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...