Enkanel Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Très bonne idée les escaliers Je modifie donc mon vote pour un 3+1 ^^ Et la bordure avec des escaliers de brickstone me semble pas mal ^^ Ca sera unique, avec une bonne tête, c'est ce qu'on veut ^^ (celle là donc: http://img15.hostingpics.net/pics/49743 ... ttern2.png) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Pareil j'aime beaucoup l'alternative des escaliers. Je me range à vos avis Par contre comment on intègre les signalisations dans tout ce bouzin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Boh tu les poses à coté de la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Ah oui tiens j'y avais pas pensé >_< y en a qui bossent tard hein, alors on se moque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Hello hello, Si pas de réponse des retardataires, le pattern + blocs avec escalier sur les côtés sera validé par défaut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Ah non non non. Par défaut en cas d'égalité on avait dit qu'on faisait des routes avec des pièges redstoniens mortels ! Non on n'avait pas dit ça ? Ah zut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flylink Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Yop les gens ! N'étant pas maire d'une ville je ne donnerais pas d'avis ^^, je fais confiance à Kmairiaux et Hooder pour choisir un beau pattern ! Cependant, je souhaite vous aidez en mettant quelques screens vous proposant toutes les différences possibles de pattern via le dernier retenu (Escalier / Demi-Dalle / Escalier) Enjoy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Bonne initiative ! Décortiquons : Escaliers de bois : Fan de rien :3 Escaliers de briques: Fan de rien :3 Escaliers de cobble: Fan de rien :3 Escaliers de brickstone: Je trouve pas mal l'intérieur en cobble qui fait route abimée par les pas ? Idem pour l'intérieur toujours en brickstone, pattern full bricstone donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Ah ouais meuuurci Fly ! Je suis très fan du bord en briques de pierre (punaise c'est aussi moche à dire en français qu'en anglais). Pour l'intérieur je trouve que tout rend bien. Je pense qu'on peut éliminer la brique histoire de ne pas se ruiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 J'aime bien les escaliers de brickstone avec cobble au milieu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 brickstone + stoneslabs mon préféré ensuite brickstone + cobble ou bois + stoneslabs (full brickstone ça fait Harmonia-like) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om24 Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Hello. Mon préféré : Brickstone + Cobble. J'aime bien également : Brickstone + Stoneslabs . Et au pire : Brickstone + Planche voir Full StoneBricks. Le reste je suis pas fan. Om24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Bon bah les absents ont toujours tord. Un volontaire pour récap' les votes ? :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Je veux bien m'en occuper. Pour le rebord en escalier, tous, à l'exception de Modroncube et TheSpitfire qui ne se sont malheureusement pas encore manifestés, se sont exprimés en faveur de ce pattern. Tybalt s'est exprimé en faveur des rebords en escalier, mais n'a toujours pas donné son avis sur les matériaux à utiliser. Pour les rebords en escalier, 6 personnes ont fait un choix: Hooder: brickstone Enkanel: brickstone Kmairiaux: brickstone Super_Pingouin: brickstone Om24: brickstone -Donc, unanimité jusqu'à présent pour la brickstone pour les rebords. Pour le remplissage en demi-dalles: Hooder: n'importe quoi sauf brique Enkanel: cobble Kmairiaux: cobble ou brickstone Super_Pingouin: stone slab ou cobble/bois+stone slab Om24: cobble ou stone slab -Donc: cobble: 3 premiers choix + 1 deuxième choix stone slab: 1 premier choix + 2 deuxièmes choix bois et brickstone: cités chacun une fois en deuxième choix Le choix qui ressort de ce vote jusqu'à présent: rebords escalier brickstone + demi-dalles cobble Je me permets d'ajouter une dernière suggestion. Comme tout le monde semble s'entendre sur les rebords, ils pourraient être standard pour tout l'ouest. Toutefois, pour le remplissage il serait possible de laisser à chaque cité le choix des matières et des motifs de demi-dalles afin que cela soit fait en fonction de l'allure des villes que la route traverse. Puis, lorsque la route est entre deux villes, c'est remplissage "full cobble". Enfin, je crois que cela peut être une suggestion qui rend tout le monde d'accord. Sinon, clouez moi au pilori pour avoir relancé un débat... En espérant que cette synthèse vous soit utile, [barrer]Crouton[/barrer] Notuorc/Qdejatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 On va te clouer au pilori, mais juste parce que c'est drôle de clouer des gens au pilori Eh bien très beau résumé, merci bien Je suis d'accord avec ce que tu dis pour les routes standard entre les villes et un peu plus personnalisées pour chaque ville, je pense que c'est quelque chose qu'on a déjà vu ^^ (peut être par mp avant le tipoc, je sais plus :s ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 encore une question : si la route traverse une ville, on continue quand meme le paterne ? Parce que dans la baie, lolwut la transition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Théoriquement, non. Comme dit ci plus haut, on cherche un pattern commun pour l'ouest et hors ville^^ Donc en gros : - dans une ville : pattern/taille/signalétique propre à la ville et décidé par celle-ci - entre deux villes : hypothétique pattern escaliers/cobble + signalétique à débattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Kikoo ! Quelques réserves : ça s'rait pas mal que les responsables des autres projets puissent se prononcer. Là, à part Sylve et Icarus... Un peu de patience, quoi ! D'ailleurs, le poids de Sylve est disproportionné dans le vote. Ensuite, si la route n'est "standard" qu'en dehors des territoires, elle ne va pas l'être beaucoup. Je signale par exemple qu'il n'y a pas de no man's land entre Sylve et Valmont. Donc depuis l'entrée de Sylve jusqu'à la fin de notre port (un bon tiers de la route quand même ), elle ne sera pas standard. C'est dommage. Pour ma part, je suis prêt à accepter un pattern qui ne me convienne pas à 100% (trottoir en brickstone et cobbleslab par exemple ; je préfère la stoneslab, qui l'eut crû ?) si tout le monde fait de même, sachant qu'il ne s'appliquera qu'au chemin principal. [EDIT] ah oui et je reste fan du 3 cubes de large + 1 cube de chaque coté pour le trottoir. 3 cubes trottoir compris c'est trop peu large et ça fait plus ruelle que route (venez voir dans nos murs et vous comprendrez). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 On vous a attendu, je sais pas où vous étiez passé. Tout le monde (la baie, adansonia, le minirion, hypérion, icarus et le lac) a voté sauf thespit et toi :/ Et le poids n'est pas forcément disproportionné, on a juste plus de projets à gestionnaire dans notre territoire xD Et on a pas non plus tous le même avis Et il ne faut pas prendre Sylve mais bien chaque partie de Sylve vu que nos routes ne sont pas les mêmes suivant l'endroit^^ (Baie/Folias, ...) Et entre la baie et icarus je t'assure (pour les avoir faite à la main) qu'il y a des kilocubes de routes Merci de ton vote Encore une fois ce n'est pas un choix définitif, je préfère aussi un full brickstone. Pingouin dit que ça ressemble à Harmonia m'enfin je trouve que ça : N'est pas vraiment comparable à ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Je plussoie totalement Modron pour la largeur (3 cubes + les deux escaliers de part et d'autre). Quant aux matériaux... Faut voir ce que ça donne, mais j'aime bien escaliers en brick stone et cobble. J'aurais bien vu un mélange stone/brickstone pour la route vu que ça donne un rendu "abimé" mais ça va être difficile :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Non mais apparemment z'avez zappé un épisode^^ Avec les escaliers sur le côté il n'y a pas de trottoir (trottoir = l'équivalent actuel du gravel sur les routes de base) vu qu'on "sacrifie" un demi cube de chaque coté afin d'augmenter la taille de la route d'un cube. Un 3 cubes de large est un simili deux cubes praticable. Donc un 3 + 2 cubes de large sera un simili 4 cubes de large, c'est énorme :3 Un 4 cubes de large nous offre un simili trois cubes praticables, comme les routes actuelles de modron. Cette dernière disposition (Simili 3) n'est viable que si les escaliers sont de la même matière que le slab. Pour Tybalt : en effet, la stone n'est pas utilisable. Ne sont utilisables que les blocs type escaliers et slab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Dorango il a dit Un 3 cubes de large est un simili deux cubes praticable.Donc un 3 + 2 cubes de large sera un simili 4 cubes de large, c'est énorme :3 Un 4 cubes de large nous offre un simili trois cubes praticables, comme les routes actuelles de modron. et toi là, j'avais bien compris. Mais pour autant je plaide toujours pour la route à 5 cubes de larges, même si au final cela donne 4 simili cubes de large et deux 1/2 cubes de trottoir. C'est beau, c'est fin, c'est in. Et c'est pas "énorme", sauf dans le sens où ça coiffe des ours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 J'en avais parfaitement conscience aussi ^__^ Il faut que ça soit de vraies routes, pas des ruelles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Béh va falloir argumenter là par contre :3 Parce que 3 + 2 ça fait 3 praticable vu que vous voulez des autoroutes. Ici en 2 + 2 ça fait 3 praticable mais tu veux encore 3 + 2 pour avoir 4 en praticable. Wtf ? On peut aussi faire du 17 + 135 comme ça on peut faire atterrir un avion tranquillou.. Edit : @Tybalt ben oui, d'après toi et Modron il faut 3 en praticable pour ne pas avoir de ruelle et ici en 2 + 2 ça fait 3 praticable et ça va toujours pas ? >.< (Oui j'me répète mais je cerne pas du tout le problème, z'êtes fétichistes du nombre 5 ? :/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonjour Voilà le rendu des deux dernières propositions sur lesquelles vous débattez si vous voulez voir, ainsi que les autres, ce que cela donne concrètement. Pattern 4 de large avec escalier brickstone et remplissage demi-dalles stone slab: Pattern 4 de large avec escalier bricktone et remplissage demi-dalles cobble: Pattern 5 de large avec escalier brickstone et remplissage demi-dalles stone slab: Pattern 5 de large avec escalier brickstone et remplissage demi-dalles cobble: En espérant que cela vous soit utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés