Aller au contenu

[Débat] Les ROS : Routes de l'Ouest de Stendel.

Dorango
 Partager

Messages recommandés

Quand je plaçais des cobble sur le bord de mes chemins c'était histoire de symboliser un renforcement, ça serait la ligne un peu au dessus du chemin sur laquelle on mettrait les glow pures ou lanternes...

Moi j'aimais bien :(

Quelques petits trucs pour le débat.

A titre personnel, je préfère la symétrie impaire car je trouve cela plus harmonieux.

De même, 3 de large, ça veut bien dire 5 en tout. C'est loin de faire autoroute et cela permet à deux personnes de se croiser sans problème. Le sol étant en demi dalles, la route donne bien l'impression de faire trois de large, et d'être bordée d'une sorte de trottoir.

Vues du dessus, la route de Valmont ressemble à ça :

:gravel::stone::stone::stone::gravel:

Les routes secondaires sont plutôt des chemins creux en revanche, de deux de large.

Pour les bornes, je ne suis pas convaincu par le bloc en lévitation. Cela ne colle pas vraiment avec les RP respectifs de l'Ordù, comme TheSpit l'a rappelé, ni avec celui de Valmont qui se méfient plutôt de tout ce qui est magique.

Y'a plusieurs incohérences/points noirs dans ton truc^^

Premièrement : on a pas encore décidé des matériaux de la route, donc on ne sait absolument pas ce que ça donnera un 3 + 2 avec autre chose que des demi dalles :/ (parce que perso si je compte refaire les routes de l'ouest c'est pas pour reprendre exactement le même pattern avec une case de plus).

Ensuite, vous me parlez de gens qui se croisent. Bon dans le RP ça passe, mais vous avez vraiment déjà croisé quelqu'un sur une route 2 + 2 où vous étiez obligé de vous mettre dans le fossé pour le laisser passer ? Sans oublier le crash, le spawn et les home ?

Pour finir, tu nous parles de l'aversion de Valmont pour la magie. Et si bloc flotte avec de la redstone, ça passe mieux ? xD

Oui Dorango j'ai déjà croisé quelqu'un sur la route qui fait deux de large entre Stendel et Sylve :P

Sinon au niveau de la signalétique on n'a qu'à dire que chacun fait comme il veut aux alentours de son point de base non ? Et on se concentre plutot sur le pattern unique des routes.

En fait c'est pour avoir des bords à la route ? Pourquoi pas m'enfin je ne vois pas de justification rp (dans une ville oui mais en pleine campagne je ne pense pas) et je trouve que ça enlaidit :? J'ai envie de dire pourquoi pas un fossé à ce moment là :mrgreen:

M'enfin si les bords sont vraiment nécessaire aux yeux de la majorité je pense que du 4 de large suffirait du coup non ? 2 pour la route, 2 pour les bords comme ça il y aura la symétrie pour Thespitfire ;)

Bon peut être qu'il serait bon de déjà se fixer côté taille avant toute chose ? Je pense au vu des discussions que les possibilités sont :

- 3 de large pour la route sans bord (largeur totale de 3)

Dorango1, om24, Tomtoinou

- 4 de large pour la route sans bord (largeur totale de 4)

- 2 de large pour la route avec bords (largeur totale de 4)

Dorango2

- 3 de large pour la route avec bords (largeur totale de 5)

Modroncube

- 3 de large pour la route avec bords en escaliers (largeur totale de 4)

Enkanel, Hooder, Tybalt

- 3 de large pour la route sans bord (largeur totale de 3)

ou

- 2 de large pour la route avec bords (largeur totale de 4)

Pour ma part, avec une préférence pour le 3 (Hooder, tu édites pour prendre en compte les votes ? :P)

Bonjour

Je me présente humblement devant vous messires pour vous proposer une idée de pattern que vous n'avez pas exploré. Je ne sais pas pourquoi elle ne vous est pas venue à l'idée, peut-être s'agit-il d'une hérésie de même la mentionner. Je prends le risque et je suis prêt à en subir les conséquences si elle vous déplait.

Voici des images avec les patterns que je propose:

-Trois blocs pour 2 voies de large

http://img15.hostingpics.net/pics/849752Ideedepattern1.png

-Quatre blocs pour 3 voies de large

http://img15.hostingpics.net/pics/497436Ideedepattern2.png

(Ajout)

-Voilà ce que ça donne en faisant des virages:

http://img15.hostingpics.net/pics/370676Ideedepattern3.png

En effet, en posant deux escaliers symétriquement opposés avec une ou deux demi-dalles entre ces bloc-escaliers, on obtient une route avec des rebords plus mince et on gagne l'équivalent d'un bloc d'espace sur la route.

Sur ce, je vous laisse en débattre et j'espère que vous serez indulgent envers un paysan audacieux (ou inconscient...) dont les intentions ne sont que de servir.

Ah oui effectivement bien vu Notuorc !

Du coup peut être que le 3 de large pour la route + 1 pour les bords avec des escaliers (donc total de 4) permettrait de faire tomber tout le monde d'accord ?

Seul défaut, cela limitera forcément les matériaux utilisables puisqu'il faut des slabs pour la route et des escaliers pour les bords donc planche, cobble, pierre, sandstone ou stonebrick (oui je sais il y a aussi les briques ^_^) en sachant qu'un demi cube de la route de chaque côté sera forcément du matériaux choisi pour les bords.

Notuorc à l'envers, ça fait crouton^^

Pour les votes, le pattern 3 a l'air de l'emporter donc à voir avec les autres si on fait un 50/50 avec 4 ou si on garde la majorté ?

Par contre hooder, 3 + bords ça fait 5 pas 4. Je sais pas d'où tu ponds ton 4 xD

Mais si on reprend le pattern, les escaliers de brickstone en bordures n'ont jamais été utilisés :)

Arrgh! Démasqué!

En fait, excusez moi de vous contredire honorable gouverneur, mais 2 escaliers + 2 demi-dalles font 4 blocs de large. Comme les escaliers ont une moité à la hauteur des demi-dalles et une moitié à la hauteur du sol les bordant, et ce, pour deux blocs escaliers, cela fait un bloc d'espace de plus au même niveau que les demi-dalles et un bloc d'espace au niveau du sol.

Donc, 3+1. CQFD

[mode prof ON]

Meuuh (c'est peut être à enlever ça) si regarde on fait une peu de maths :

escalier (=1/2 de bord et 1/2 de route) | 2 de route | escalier (idem qu'avant)

D'où :

1/2 de bord | 1/2 + 2 + 1/2 de route | 1/2 de bord

Soit :

1/2 de bord | 3 de route | 1/2 de bord

On aboutit à :

1 de bord pour 3 de route.

CQFD

[mode prof OFF]

:mrgreen: