MicroDevils Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonsoir amis Khérinopsien J'ouvre ce nouveau topic pour permettre à chacun d'entre vous de poster ses idées de projets, ses suggestions, ses remarques ou encore ses questions, le tout se rapportant bien évidement à notre cité de Khérinops ! Le système de panneaux d'affichage sur la place est à mon gout peu pratique, et cela motivera peut-être certains à se connecter davantage au forum et à y participer Ce topic servira uniquement à partager nos idées et à en débattre entre nous! Si un projet est choisis à la majorité, alors j'ouvrirais un nouveau topic qui y sera consacré, tout cela pour éviter que ce topic ne parte en grand fouilli Voici déjà une petite liste d'idée/projets qui m'ont été proposés ou qui se trouvaient sur l'ancien topic d'Hooder. * Une zone marchande de type "bazar" * Une arène PVP de style égyptien * Bibliothèque ancienne de style Alexandrie * Une salle de concert (?) * Sphinx (dont va s'occuper Sairl normalement) * Décoration extérieure (Statuettes, végétations...) Cette liste sera régulièrement mise à jour. A vos [barrer]claviers[/barrer] papyrus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkez Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Pour la bibliothèque je peux eventuellement essayer de trouver une idée, mais je refuse de faire un copy paste de la bibliothèque d'alexandrie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerzefs Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Comme il avait été proposé :mettre le bazar dans la salle du vizir,c'est "proche "de la place est c'est grand. EDIT: et si on veux une salle de concert pourquoi pas la fusioner avec une éventuelle aréne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuizmoLePerfide Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Alors pour le bazar je tiens personnellement a m'en occupe car se fut mon idée a la base, ensuite je propose un endroit stratégique pour cela soie a cote de la route entre kerinops et regly ou sinon près des statue voilà et il faut qu'on parle mumble micro x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroDevils Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 N'oubliez quand même pas que Khérinops est une ville egyptienne, donc est-ce qu'il est vraiment nécessaire de créer une salle de concert, qui pour le coup n'aurait pas grand chose à voire avec l'Egypte antique? Guizmo: On en parle cette aprem si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerzefs Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Et si au lieu de la salle de cincert on oarlait plutot d'amphithéatre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroDevils Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Amphithéâtre/Théâtre c'était pas vraiment répandu à l'époque de l'Egypte Antique... Niveau décoration de la ville, je vais essayer de créer de petites obélisques voire si ça peut rendre sympa ou pas. Une obélisque c'est ça: http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/caire-croisiere-nil-plus-belles-photos-egypte_192492.jpg EDIT: J'ai testé quelques trucs, et ça rend vraiment très mal sur Minecraft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroDevils Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Faudra essayer mais je vois pas comment faire la pointe de l'obélisque Pour le bazar je parlerais a Guizmo et je vous tiendrais au courant pour voir ce qu'il y a a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Obélisque c'est à tenter. J'avais renoncé sans vraiment essayer mais il y a peut être moyen de faire quelque chose de bien. Concernant les trucs à faire il faudra installer les statues. La gagnante du concours dans le temple et les perdantes (plus éventuellement d'autres d'ailleurs) dans la salle "secrète" située en dessous. D'ailleurs pour y aller appuyez sur le bouton qui sera caché derrière la statue gagnante (donc dans le temple en face de l'entrée) et sautez dans l'eau qu'il y a d'un côté ou de l'autre de la colonnade. Je viens de finir le système permettant de ressortir de la salle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroDevils Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Oui je viens de voir ton sytème de sortie en minecart, top merci ! Pour les statues je vais m'en occuper (je contacterais également les créateurs) et je m'arrangerais pour essayer de faire tout cubo pour éviter un trop grand nombre de griefs dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya62 Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Salut habitants de Kérinops Pour l'obélisque je ne pense pas que se soit une bonne idée comme sa été déjà dit sa rend très mal sur minecraft.Sa serrer mieux de continuer a faire des palmiers et des statues. PS: On a le droit d'aller dans la salle secrète? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroDevils Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Bien sûr yaya tu peux y aller, on l'a pas creuser pour rien Pour l'instant elle est encore vide, mais je vais m'occuper de placer les statues perdantes ce week-end. Pour le bazar, on pense le faire dans le tunnel déjà existant de Khérinops, en cassant les murs intérieurs pour faire des renfoncements voire d'autres galeries annexes, mais il faut encore que j'en discute avec Guizmo quand il sera dispo sur mumble, car il voudrait réaliser le bazar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 D'ailleurs il faudra aussi aménager l'intérieur du temple en lui même. Ce n'est pas très grand donc ça devrait être relativement facile. Sinon pour les ressources MicroDreams je t'ai allow à mon magasin (si tu vois où il est), n'hésite pas à te servir dans les coffres du premier sous sol (sauf ce qui est redstone, fer, vis grosso modo qui sont des réserves de mon magasin). Laines, bois, pierres etc... fais toi plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroDevils Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Merci Hooder, mais j'utiliserais d'abord mes propres ressources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namile Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Je reviens après un peu d'inactivité sur un autre serveur L'idée de Théâtre était peu développé en Egypte Antique, mais il y avait des représentations théâtrales ! Donc, pourquoi ne pas faire un amphithéatre autour de l'arène, on pourrait y donnder des concerts (éventuellement), et des combats ! Incontournable Sinon, pour la salle des statues pourquoi ne pas faire une quelconque énigme avec ? On pourrait faire une sorte de donjon secret Il faudrait aussi procéder à un agrandissement au niveau de la serre, pour plus de ressources (arbres...). Ce sera tout, je serais présent ce week-end, mais je travaille sur un projet TOP-SECRET sur un autre serveur Je montrerais le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroDevils Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 J'ai déjà commencé l’agrandissement de la serre Sinon pour l'arène/amphithéâtre il faudra voir avec tout le monde et surtout de l'endroit où l'installer. Pour le bazar, normalement l'aménagement du tunnel commencera ce week-end, si j'arrive à croiser Guizmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroDevils Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Voilà, l’agrandissement de la serre est terminé. Au 4e sous-sol se trouve une pépinière désormais J'ai aussi modifié un peu l'intérieur de la serre, si vous avez des remarques/critiques n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Il y a une petite discussion en ce moment concernant les marchés de Valmont, Nevah et Harmonia qui concerne je pense les villes qui souhaitent mettre en place un système équivalent. A mon avis le bazar de Khérinops devra surtout éviter de fonctionner comme ces divers marchés déjà existants histoire de se démarquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namile Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Et, pourquoi ne pas faire un palmier ! Un palmier décoré pour Noël, ce serait simpas, et ça changerais des autres villes. Qu'en dites-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroDevils Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Désolé depuis samedi je me connecte pas trop, j'ai des exams jusqu'à mercredi! Après j'aurais à nouveau un peu plus de temps Pour le bazar, oui va falloir réfléchir sur quelque chose de vraiment original pour que ça puisse attirer du monde, car si c'est une simple copie bof bof... Pour le palmier pourquoi pas, mais décorer un palmier bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namile Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Bha, oui c'est vrai ! Mais bon, si on fait un assez grand palmier, ça pourrait le faire ! Mercredi, ça vous dit un rendez-vous pour le décorer ? Aportez vos laines, vos vitrs colorés et on sera pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuizmoLePerfide Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Ouai et il faut qu'on parle XD sa fais depuis longtemps que je te le dis mais tu n'es jamais mumble et oui pour le bazar je pense qu'il faudrait faire un genre de grand chapitaux ou il y aurait une personne par spe et pas plus mais il faudrait toutes les avoir je peux deja proposer quelque nom: Aventurier:? Mage:Manoxime Menuisier:? Souffleur de verre:? Vu que Tâta fait une pause Indigène: Moi XD Ingénieur: Hooder si sa t'intéresse Pêcheur:Adjudant Bob étant donne qu'il est arrive en premier Forgeron: Benjistuarter Outilleur:? Joallier:? Maçon:? Tavernier:? Bucheron:? Et je pense rien avoir oublie voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroDevils Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 J'ai commencé à décorer un peu la ville, et j'ai notamment refait la dune de sable dans le centre de Khérinops, implanter quelques palmiers par ci par là ainsi qu'une statue... Bref je sais pas ce que vous en pensez, on peux toujours modifier de toute façon PS: Je viens de planter des minis palmiers le long du temple, ainsi que dans la descente d'escalier y menant. J'ai fait ça assez vite, et je reste assez perplexe à savoir si ça rend bien ou pas Donc donnez votre avis pour l'améliorer svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z0r03 Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Je propose de faire une place sur les futurs agrandissement de notre ville. Je me peut vous la faire car j ai des petites idées et surtout je suis libres chaques week-end. À bientôt sur minefield Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Redber Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour à tous, je sais que je ne suis pas très actif au sein de la ville et c'est pour ça qu'une question m'est venue lorsque j'ai lu ce topic. Est ce que la parcelle que je partage avec Goo_m_ba est l'une des deux cités comme potentiellement destructibles pour cause d'inactivité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés