Yoan757 Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Salut a tous ! J'ai cette configuration : Intel Pentium Dual Core 2.20 Ghz Nvidia Geforce 9300m GS 512mo Windows 7 Je joue a des jeu assez rescent sans que mon Processeur monte a 100% Alors est-ce que quelqun peut me dire Pourquoi minecrat utilise 100% de mon CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyroine Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Parce qu'à défaut de graphismes faramineux, Minecraft est immense et génère beaucoup de ressources. Après j'y connais que dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gahemir Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 je ne sais pas si les cartes vidéos gèrent l'accélération graphique sous java, si comme je le pense ce n'est pas le cas alors c'est ton cpu qui gère les graphismes en sus du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan757 Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Donc il n'ya rien a faire ? Votre processeur tourne a 100% aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyroine Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Maintenant que j'y pense à chaque fois que je lance Minecraft j'entends mon ordi qui tourne à fond, et ça le fait qu'avec ce jeu, donc j'imagine que je suis dans le même cas que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan757 Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Okee merci de vos réponse je vais me renseigner si ya un moyen de baisser sa parce-que le Processeur a 100% tout le temps c'est pas bon :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan757 Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Bon j'ai fait une petite recherche rapide ^^' Il semblerait que une fois le monde génère " nouveau élément " Le processeur retrouve un rythme normal ! Je test et je vous dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gahemir Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 un processeur qui tourne à 100% s'il n'est pas overcloaké ne risque rien tant que son radiateur n'est pas un nid à poussière et que le ventilo tourne, c'est prévu pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoan757 Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2011 Oui ! Le mien n'est pas overclocker ^^' Le problème est resolu mon processeure tourne a present dans les 50 60% Merci a vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkTiger Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Juste pour information, Minecraft utiliser OpenGL pour l'affichage, et donc, utilise la carte graphique. Ce n'est pas l'affichage qui pompe le plus, mais bien la gestion et l'entretient de la carte. (et je rappèle que minecraft est encore en Beta ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frayda_78 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Salut, comment as-tu résolu ton problème? -Car moi dés que j'ai Firefox et Minecraft je ne peux plus agir sur mon ordinateur et mon compteur affiche utilisation du processeur: 100% -Est-ce parce-que je joue avec un pc portable dans le lit? -J'ai un Intel Core i5 et une mémoire de RAM de 4Go Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés