Aller au contenu

[Suggestion] Une parcelle pour chaque spé


Tasterix
 Partager

Une parcelle pour chaque spécialisation au Spawn de New Stendel  

23 membres ont voté

  1. 1. Une parcelle pour chaque spécialisation au Spawn de New Stendel

    • Pour
      16
    • Contre
      3
    • Mitigé
      6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il est évident qu'il n'y a pas grand chose à dire sur la proposition puisque tout est dans le titre. Ce que je propose, c'est une parcelle pour chaque spécialisation au Spawn de New Stendel, obligeant ainsi quelques travaux d'aménagements. Je en sais pas si c'est fait exprès actuellement, mais il manque certaines spécialisations. Qu'est ce que cela impliquerait ?

 

D'abord je vois une facilité de s'aligner sur les prix en fonction du Spawn pour l'ensemble des villes, une meilleur vision de ce que peuvent vendre les marchands et un accès à toutes les ressources possibles au Spawn. Pour les points négatifs, je vois aussi forcément la difficulté pour certaines spécialisations de pouvoir s'implanter. Mais n'est-il pas déjà difficile de le faire au vues des prix que coûtes ces parcelles ? (10 000 PA dépassés pour celle mises aux enchères actuellement)

 

Je rajoute à cette suggestion un coup de gueule : Pourquoi interdire aux commerçants de poser leurs panneaux dans les cubos des autres alors que la dérive est facile (il suffit d'ajouter un protect, même pour un cube dans le même cubo et le commerçant peut légalement poser un panneau dans la boutique de son partenaire) ? Cette règle restreint le partage et la possibilité de bénéficier d'un peu de dons. Ouvrir le Spawn à tout New Stendel légalement sans entrer dans la pose en masse de panneaux marchands dans tous les sens est faisable selon moi.

 

Cela fait beaucoup de désavantage, pour une suggestion, mais la promotion de petits commerces ne doit pas être mise à l'écart, et certains items manquent au Spawn. D'ailleurs... Pourquoi pas faire un marché mensuel au Spawn ? Valmont et Nevah ont prouvé que cela fonctionnait sans mal.

 

Et puis... Il faut changer de décor un peu non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les administrateurs devaient faire ce changement je pense qu'un peut de RP serait bien vus. Et sans vouloir faire mon rabat joie, je vois difficilement un fermier qui vend de la paille et du lait en plein centre ville (c'est un exemple parmi tant d'autre).

 

Je rajoute à cette suggestion un coup de gueule : Pourquoi interdire aux commerçants de poser leurs panneaux dans les cubos des autres alors que la dérive est facile

Peut être pour interdire les genre de "supermarchés", idée qui est venue avec les spécialisations je crois.

 

J'ai une dernière question qui me trotte dans la tête concernant le spawn. Que fais tu des personnes qui sont déjà présentes et qui ont une spécialité en commun (étant donné qu'elles ont payées, et parfois très cher) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@Druyk : Je ne pense pas que Tasterix voulai parler de supermarché. En fait le souci est pour les partenariats. Nous nous somme associé depuis peu et nous aimerions pouvoir poser des panneaux dans le shop de l'autre pour pouvoir profiter tous les deux de ce magasin. Il y aurait toujours 10 panneaux mais 5 lui appartenant et 5 m'appartenant (c'est un exemple). Je précise que nous appartenons à la même spé.

 

Om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Om24 : Personellement pour un partenariat il me suffit de mettre un panneau indiquant brièvement la spécialisation du partenaire et un moyen de contact (pseudo/location). J'ai eu des retours positifs, mais bon là la situation est un atout majeur.

Après le principal problème c'est que ça peut très vite dégénérer, après si ça reste la même spécialisation, oui effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une parcelle pour chaque spé au spawn ? Bof.

L'argument sur la possibilité de tout trouver au spawn (ce qui sera de toute manière impossible avec la limite des 10 panneaux) ne me semble pas trop recevable, hormis les nouveaux paysans, on fait tous nos course en banlieue ou ailleurs, parce que c'est bien moins cher. Si les gens cherche quelques chose qui n'est pas au spawn, ils n'ont qu'à faire comme quasi tout le monde : chercher ailleurs, ce qui est pas plus mal, on ne peut pas tout prémacher tout le temps.

 

Les prix à l'achat des parcelles au spawn ne me parait pas abusif, au vu de sa rentabilité. Il y a possibilité de rassembler cette somme au bout d'un moment en étant marchand, en "bossant" pour son shop, et en économisant un peu et ce sans faire un don de 50€ au serveur. Si tu n'as pas la somme toi même, tu peux toujours demander un prêt à des amis etc ...

 

Je précise pour certains : le fait d'être à plusieurs dans une boutique est illégal SUR STENDEL. Si ton échoppe est situé en banlieue ou n'importe ou ailleurs, vous pouvez être 2 (ou 3 ou 4 ...) dans la même boutique, à condition que les espaces de ventes soient clairement séparés, avec indiqué quelle partie est à qui. Vous avez droit à 10 panneaux chacun.

Cette limite a été fixée à l'époque où pour 4 parcelles commerçantes au spawn y'avait 10 marchands entassés les uns sur les autres. C'était franchement n'importe quoi et je ne regrette pas cette époque. Donc rouvrir le spawn à cette possible dérive en faisant confiance à la modération des joueurs ? Non, je n'y crois pas.

 

Super_pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avez vous pensé à créer un système de location limitée des échoppes de Ns:

Tout dabord elles seront rachetées aux proprios actuels.

Ensuite le but serait de faire en sorte que les boutiques tournent (tous les mois?) avec un loyer à payer par mois au serveur et un bail non renouvelable immediatement.

Pour ce qui est des locations, un prix fixe et une règle du premier venu premier servi permettrait avec un peu de chance d'aider certains commercants hyperactifs mais n'ayant pas de boutique à la hauteur de leur activité de se faire un nom pendant un temps défini sur la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spawn deviendrai une "vitrine" de chaque métiers et cela revaloriserai les métiers un peu "absent" comme les aventuriers et les ingénieurs par exemple. Peut-être laisser le systeme d’enchère mais une parcelles serai juste pour un outilleur puis une autre juste pour un tisserand, etc .... Quand on voit le spawn aujourd'hui, on retrouve souvent les même métiers tandis que d'autres seront toujours absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en est où cette idée ? Ça serait cool un marché de news stendel. :)

 

C'est vrai que ce n'est pas très égalitaire les parcelles au spawn... Et je ne vois pas l'intérêt de rajouter des spécialisation, si ça en profite à qu'une personne. Après au spawn de NS il y a un mur sans magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...