Notuorc Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 À nouveau, je me retrouve sur la route. En effet, puisque le Pony express est toujours en construction, je n’y trouverai du travail que prochainement. Mon entretien avec son directeur fut intéressant. De plus, il complimenta ma candidature. D’ailleurs, je ne comprends pas tout à fait cette coutume de faire des compliments. Une candidature peut être adéquate ou inadéquate selon les critères imposés. Enfin, il doit donc y avoir un aspect que je ne saisis pas dans les pratiques de sélection sociale des humains. Pourtant, Avlon avait bien pris le temps de m’instruire à propos de l’ingénierie, de la magie et de l’alchimie, ses trois domaines de connaissances. Toutefois, concernant les humains, je me rends compte à quel point ce sera une tâche titanesque d’atteindre mon objectif. Parce qu’il ne suffit pas de les émuler, il me faut devenir comme eux. Je ne le deviendrai jamais physiquement, c’est impossible. Cependant, mon créateur m’a conçu avec les capacités nécessaires pour intégrer la sociabilité humaine dans toute sa complexité. De plus, je suis doté d’une psyché propre ce qui fait de moi un individu unique comme chaque humain. Rien à voir, par exemple, avec les nains qui se ressemblent tous. Comme me disait Avlon : « Les nains sont des artisans minutieux, des guerriers talentueux et des fêtards réputés, mais lorsqu’on en a vu un, on les a tous vus ». Il me faut donc trouver une communauté humaine qui veuille m’accueillir en son sein comme un des leurs. Les voyages et les rencontres fortuites ne suffisent pas à mon apprentissage. Si quelques anciens pouvaient me parrainer et partager avec moi leur sagesse, je pourrais beaucoup mieux progresser. De plus, il faudrait également une diversité d’âges, de métiers et de rangs. Dans un regroupement hétéroclite, je serais alors confronté à des dynamiques sociales plus complexes ce qui me donnerait un éventail plus large d’interactions que je pourrais étudier et pratiquer. Une idée me vint. Il ne faut qu’établir des critères et visiter différentes communautés en les considérant tels des candidatures. Lorsqu’une communauté s’avèrera adéquate, je proposerai alors ma candidature à celle-ci. Donc, sur ces pensées, je marchais et je m’arrêtais à chaque ville ou bourgade qui se trouvait sur mon chemin. La première grande cité que je visitai fut New Stendel. Cette ville avait tous les atouts, mais elle était trop grande et ses citoyens étaient trop occupés à mener leurs affaires plutôt qu’à s’intéresser à moi. Ils me voyaient plus comme un sujet d’étude ou un outil utile plutôt qu’en une personne. D’ailleurs, certains me demandaient à qui j’appartenais. Une question illogique puisque je ne suis pas un bien. Préférant éviter de le devenir, je quittai donc la capitale et me rendit à Nevah. À l’approche de cette ville, je ressentis un froid en moi. C’était l’essence d’Avlon qui s’agitait, mais d’une manière opposée à celle lors de son transfert complet en mon être. Mon créateur semblait donc vouloir me signifier que je devrais éviter cette cité. Je pouvais la voir au loin et j’apercevais ses tours et ses murs, puis les gardes qui y patrouillaient. Elle semblait donc essentiellement organisée autour d’une activité, la guerre. Mon créateur m’avait parlé de la guerre. Bien que je doive comprendre chacun des aspects d’être un humain, celui-là me semble être le plus illogique, irrationnel et absurde de tous. Par conséquent, une société organisée en fonction de cette activité doit être illogique, irrationnelle et absurde. Avec un peu de recul, ce serait un sujet d’étude intéressant, mais pas un endroit dans lequel on veut évoluer. De plus, mon créateur semblait me prévenir de ne pas y aller. Je rebroussai donc chemin. Puis, je traversai diverses communautés qui vivaient dans des arbres, des petits comme des immenses, dont un gigantesque. J’en visitai une, puis une autre, puis encore une autre. Parfois, c’était entouré d’arbres, d’autres fois c’était dans les arbres. S’agissait-il d’une mode, un autre comportement humain que je dois étudier? Dans tous les cas, cela me semblait peu prudent. Il suffit qu’un incendie se déclare et leur village est en fumée. Je tentai d’en discuter avec eux, mais ils n’apprécièrent guère. Pourtant, je ne faisais que leur rendre service. Il faut croire que ces gens ne sont pas prêts à remettre en question leur mode d’habitation, même s’il s’avère potentiellement dangereux pour eux. Je poursuivis mon chemin avant de trop les énerver. C’était la nuit lorsque j’arrivai devant une grande porte dotée d'une herse. Je scrutai les environs et je puis voir des prés, des fermes, une cité entourée de murs. Je commençai ma visite et me rendis compte que tout le monde dormait hormis quelques gardes qui semblaient plus occupés à discuter et à trinquer plutôt qu’à faire leur ronde. Il faut croire qu’ils ne sont pas trop nerveux, donc la vie ici doit être plutôt paisible. Je fis alors le tour de la cité, puis je vis le port, le phare et la capitainerie. Je me glissai ensuite à l’intérieur des murs. Il y avait des maisons, des boutiques, une taverne, un marché public, une grande place et un château. On y trouvait donc une communauté paisible et organisée autour d’un large éventail d’activités. Le port et le marché témoignent de la venue de visiteurs et de marchands, ce qui rajoute à la complexité des rapports dans cette ville. De plus, ils ont compris, contrairement aux cités voisines, qu’il est mieux d’utiliser le bois intelligemment. Je remarquai également qu’il se trouve une ambassade d’une cité naine qui semble habitée par l’un d’eux. C’est parfait, il suffit d’un seul pour étudier leur peuple. Je sortis de la ville et retournai près de la grande porte à la herse entourée de prés. Je me dis alors qu’il s’agissait de la cité humaine que je souhaite intégrer. Elle répond à tous les critères et même les excède. Si je me fie à ce que j’ai appris plus tôt, cela mériterait des compliments. Je les insérerai dans ma candidature. Ils seront : ville organisée, diversifiée et modérément inflammable, très adéquat. Puis, je remarquai que les prés devaient être entretenus. Alors, en évitant de faire du bruit, je me mis alors au travail tout en réfléchissant à la candidature que je leur présenterai dès que le matin sera levé. J’espère qu’ils m’accepteront et qu’ils ne s’arrêteront pas au simple fait que je suis un homunculus, le produit d’une expérience alchimique et d’ingénierie. Je suis prêt à être mis à l’épreuve pour leur montrer que je suis comme eux. Sur ce, travaillons et attendons le jour. Sur ce, j'espère vous croisez bientôt IG et discuter cobble... Notuorc/Qdejatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Nalaf, fais attention, y'a un genre d'automate qui erre dans les rues de Valmont depuis quelques jours. M'étonnerait pas qu'il cherche à se brancher sur la centrale rhédonienne. On va le prendre comme gueux histoire d'en savoir un peu plus sur lui. En d'autres mots : candidature acceptée ! à bientôt sur mumble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ExpectMe Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Mais qui est donc ce gentil créateur ? Qui en plus n'aime pas nevah .. Bienvenu à toi ! passe nous sur voir le mumble ps : un homonculus n'a rien d'un automate ! Il s'agit littéralement d'un homme synthétique conservé dans un bocal (je sais c'est glauque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 J'ai percé ton secret à jour ! Bienvenue à toi, Croûton ! MUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA....Euh... Moi, être trop machiavélique pour être honnête ? Hum.... Vous vous méprenez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Démasqué! Hé oui, mon pseudo est croûton à l'envers, mais chutt! Ça fait longtemps que j'utilise ce pseudo et Mintar est le seul a avoir percé son secret, hahaha! Concernant l'homunculus, je lui ai donné une autre allure dans mon rp, c'est pourquoi Modron n'a pas tort lorsqu'il dit automate. Ça prouve qu'il a lu mon rp... à bientôt sur mumble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syberia Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Franchement très bon RP ! chapeau bas comme dirait le vieux papi au gâteau ! En espérant te retrouver parmi nous au plus vite et sur munble . Amicalement , Syberiller Commandeur de L'OST Valmontois (dit donc vas falloir que j’engueule les garde ! on est en guerre nous enfin façon de parler ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour à tous J'ai le regret de vous informer que je retire ma candidature pour devenir Valmontois. J'admire toujours votre cité, elle fut mon premier coup de coeur alors que je vagabondais sur les terres de New Stendel. Cependant, j'ai découvert Icarus et j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai vu. De plus, cette ville à grandement besoin de gens, alors que Valmont a déjà une communauté forte et soudée. Je laisserai donc vacante ma demeure dans le creuset dans les jours à venir qui pourra servir à d'autres adorateurs de la cobble en puissance. Je serai toujours à votre disposition si vous avez besoin de ressources matérielles ou robotique; Modroncube peut témoigner de ma productivité. Donc, si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à me contacter. J'aurais aimé pouvoir discuter avec vous, mais le destin a voulu que mon arrivée à Valmont coïncide avec la sortie de Skyrim... Enfin, je vous croiserai ig à d'autres moments. Sur ce, bonne continuation et à la prochaine Notuorc/Qdejatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés