Aller au contenu

[Achevee] Améliorer la ferme + zone d'élevage


Mapper
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

La ferme pourrait être améliorée grâces à plusieurs choses :

- en plaçant des barrières sous les champs, ce qui permet de pouvoir marcher dessus sans enlever les sillons (c'est un bug en quelque sorte, visiblement corrigé sur la 1.9 donc pas forcément utile sur le long terme)

- en automatisant la coupe du blé grâce à de l'eau et des pistons activés par redstone : il n'y aura plus qu'à ramasser et à replanter

 

On pourrait également mettre à profit le sous-sol disponible sous la ferme pour une cave à champignon.

 

Enfin, planter quelques plants à citrouilles pourrait être sympa aussi.

 

Qu'en pensez-vous ? Je pourrais très bien faire le système de pistons, et fornir le matos (j'ai 28 blocs de fers pour faire des pistons, et 1 coffre plein de redstone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amélioration de la ferme est à l'étude, :) mais très bonne initiative essaye de contacter des citoyens de Labes afin de faire un projet commun et en parler. Ou construit quelque chose en partie solo et montre le nous.

 

 

Cordialement pipoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de ferme à champignons donc je ne savais pas ^^

 

Pour les barrières, en fait c'est un exploit de bug : en plaçant des barrières sous la couche de terre cultivée, ça empêche la destruction des sillons quand quelqu'un (joueur, mob...) marche dessus.

Mais j'ai testé sur la RC2 : ça a été corrigé. Du coup c'est pas utile sur le long terme (ça ne servira que pour la 1.8.1). Je ne parle pas des barrières autour bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un premier prototype de coupe automatique :

 

On actionne le levier pour faire couler l'eau, puis on le réactionne pour fermer l'eau. Il ne reste plus qu'à récupérer les loots et à replanter.

L'inconvénient est que ça prend un peu de place (il faut de base enlever une rangée de blé car l'eau ne coule sur 7 cases).

 

Le champ prêt à être récupéré :

bba1efc4d386beabf7751f9727a44t.jpg

 

Activation du levier (on peut aussi mettre un bouton ou une plaque) :

9077d9b2ebbd052f19948decfa521t.jpg

 

Le blé entièrement coupé :

d63e2698a3b966e1532bf47c41f2et.jpg

 

Et on referme l'eau !

d6339132e81ec15e66e811ea73746t.jpg

 

Plus qu'à replanter.

 

Il est possible de faire un autre moyen en faisant couler de l'eau par le plafond : juste une case, qui s'épandra sur toute la surface de blé. Mais dans ce cas, il faudra abandonner l'idée de la verrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose avec la version 1.0 qui sort ce soir (mais pas dans l'immédiat pour Minefield) : l'élevage. En effet, les animaux ne respawneront plus, et il faudra les élever. Donc il faudrait complètement revoir la zone agricole, voire trouver un endroit un peu plus grand (peut-être tout en haut des iles, à voir, je n'arrive pas à trouver Labes sur la carte...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein terraforming, ferme actuelle bientôt rasée, j'attend de faire déplacer le cubo!!

La maison de Jetekiffe reste en état il y sera ajouté un ou deux batiment de ferme dont un pour le bétaille. Cela donera alors comme une espéce de cour de ferme. Les champs seront agrandi et pas forcément rectangulére.

 

Pour le moulin, j'aimerais qu'il soit déplacé un peut plus haut (un moulin dans une grotte? Pas trop de prise au vent) le long de la transNubéenne et en faire un autre voir deux pour un côté simplement RP! Nubes îles volante = beaucoup de vent (pas forcément logique je sais).

 

 

J'attend vos réactions vos idées....

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'il y a un petit malin qui a destroy la ferme :$ Replanté à la vas'y que jte pousse et les melons ont disparus.

 

Je suis d'accord *slurps* avec Pipoup pour l'histoire du moulin (magnifique en passant) à l'entrée de la ville, dans une grotte...

 

Pour l'automisation de la ferme je suis un peu contre... C'est inverse au RP et un peu trop facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt contre aussi pour l'automatisation de la ferme.

 

 

EDIT: Je ne serais pas la se soir, si l'un (ou plusieur d'entre vous) pouvaient recolter un maximum de blé afin de faire les futurs toit en paille, car demain soir le champs sera rasé, pour pouvoir commencer les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pus le constater la ferme est finie enfin il reste deux trois détailles.

 

Merci á Anordam, The_diable_noir pour leur aide!

 

EDIT: J'ai enlevé Ptitmonstre et comme tu dis sa va déjà mieu!!!! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...