Aller au contenu

[Validé] Héliopolis: La ville Greco-Romaine


pierd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si j’écris ici, aujourd’hui, en ce jour de beau temps sur Minefield, c’est pour vous faire partager mon idée d’une ville gréco-romaine. Comme je viens de le dire, la ville sera une ville antique, tout simplement car ces civilisations de l’ancien temps sont les premières à avoir été maitre en l’art de l’architecture et des monuments. Cette ville se nomme : Héliopolis . Hélio en grec soleil, donc la ville du soleil. Maintenant je vous laisse lire ce fabuleux RP :

 

Le RP:

 

« Kalimera (Ce mot signifiait « bonjour » en grec). J’espère que tu te souviens encore de moi, Senior Benji. Je ne suis dans la cité d’Athéna comme tu le sais que depuis une décennie, et, comme bon citoyen que je suis, je participe moi aussi à la guerre auprès de la ligue de Délos contre les Spartes. Et si aujourd’hui je prends le temps de t’écrire, c’est pour te compter une histoire que j’ai vécu il y a peu de temps...

Avant tout, je tiens à te dire que tu n’es pas obligé de me croire et ni de me suivre dans mon idée pleine d’avenir. En espérant que mon court récit t’intéresse, voilà l’événement dont j’ai été témoin.

Il y a un mois, la guerre était à son apogée. A ce stade, il était encore impossible de savoir qui parviendrait à gagner cette bataille interminable qui, pour l’instant, n’avait comme conséquence que la perte de nos proches. Je n’avais pas dormi depuis déjà plus d’une semaine. Nous marchions sans cesse, fatigués de notre équipement qui nous pesait sur les épaules. Le seul but de cette randonnée forcée était de s’éloigner du champ de bataille durant quelques jours afin de retrouver suffisamment de forces pour retourner au combat.

Le même paysage se dessinait toujours au loin, celui d’un volcan encore endormi, étouffé par une végétation luxuriante et verdoyante.

Nous allions faire une pose aux alentours du dit volcan, mais nous sommes tombés dans une embuscade. En effet, une meute de loup nous faisait face, les crocs à l’air, prêts à bondir sur le moindre soldat qui s’écarterait du groupe par mégarde.

Nous ripostâmes et il ne resta bientôt des loups qu’un tas de cadavres dont le sang avait teint l’herbe.

Sur le qui-vive, nous décidâmes d’avancer. Je remarquai alors près de ma jambe un louveteau qui couinait, apeuré. Sans aucun scrupule, j’attrapai ma lance pour l’exécuter, mais mon chef de bastion me fit clairement comprendre que cet élan de cruauté n’avait pas intérêt à avoir lieu. Face à cette menace, je décidai donc de l’épargner, je suis même allé jusqu’à l’adopter. Cela tombait bien car en ce moment je me sentais seul, dans la mesure où la joie de vivre de ma troupe depuis son départ d’Athéna s’appauvrissait de jours en jours.

Le soir près d’un feu de camp où la plupart des soldats se gaussaient en se gavant des soupes quotidiennes, je soignais ce qui était devenu pour moi bien plus qu’un simple loup adopté. C’était déjà devenu mon compagnon.

 

Le lendemain, son état avait étrangement changé. Il n’était pas sevré, et le manque de lait maternel l’empêchait maintenant d’avoir les force suffisantes pour marcher.

Je n’avais pas vraiment le temps d’aller fouiller dans les réserves pour récupérer du lait, c’est pourquoi j’installai le louveteau dans mon sac en espérant qu’il y soit à l’aise.

Or, à peine nous avions commencé à marcher qu’il cria sans cesse. Il me demandait une ressource que je ne pouvais lui offrir. Au bout d’un moment, les cris cessèrent. J’ouvris mon sac en panique. C’était trop tard, le loup ne bougeait déjà presque plus. Durant une pose près d’un ruisseau, je lui confectionnai une petite barque dans laquelle je le plaçais. Après quoi, la barque flotta, transportée par le courant, le louveteau à son bord.

Je sentais des larmes qui roulaient sur mes joues. Je tentais de les retenir, pour que mes camarades ne se moquent pas de moi.

 

La journée fut longue et difficile. Comme dans les habitudes du bastion la soirée commença par une bonne soupe avec quelques plantes trouvées aux alentours du camp et puis nous nous installâmes dans notre duvet.

A 1 heure du matin, je sentis comme une langue me lécher… Je me réveillai en sursaut et me trouva nez à nez avec mon chien qui était de retour, et celui-ci semblait être en pleine forme. Je pense qu’il n’y a qu’un seul mot pour décrire ce que j’ai ressenti à ce moment, un sentiment que je n’avais pas pu éprouver depuis déjà des semaines ; la joie.

Tout avait disparu, le loup semblait être en un état surprenant. Une théorie surprenante arriva dans ma tête comme un coup de tonnerre. La rivière dans laquelle j’avais jeté mon louveteau était un des bras d’eau s’échappant du lac situé en haut du volcan. Je compris que l’eau devait être thermale, et que ses propriétés étaient étonnamment bénéfiques.

Une seule idée m’ait alors venu en tête à ce moment. Si cette eau avait un pouvoir aussi surprenant, je pourrais gagner de l’argent avec cette eau, car elle ferait fureur dans la cité et se vendrait à un prix d’or !

Je décidai alors de déserter. Je simulai ma propre mort en déchiquetant mes vêtements, puis je faisais demi-tour vers le volcan.

Sur la route, je m’étais alors mis à réfléchir aux différentes possibilités qui s’offraient à moi. Je décidai de créer une ville semblable à Athéna.

Il me fallait de l’aide pour cela, et je savais que toi, senior Benji, tu pourrais m’aider à parvenir à mes fins. Toi, mon ami, mon architecte !

Alors ? Acceptes-tu de m’aider ? Réponds au plus vite.

 

P.S : Au moment où tu liras cette lettre je serais sûrement aux alentours d’une cité répondant au doux nom d’Alukia, une ville des sables où je t’attendrais.

 

Je te prie de croire, mon ami, à mes sincères salutations,

Amicalement, Achille. »

 

J’étais amusé par la ressemblance de mon nom à celui de mon ancêtre, Senior Benji. Mes parents m’avaient nommé Benjistuarter en référence à ce dit ancêtre, dont je venais de découvrir un secret pour le moins surprenant.

 

Après avoir fini de lire cette lettre usée par le temps, je décidai d’en parler à mon ami Yernono, à la taverne d’Oxissor, une ville d’assassins où nous étions sûrs d’être seuls.

Je lui racontai cette histoire insolite, et comme d’habitude après avoir trop bu, nous nous mîmes en tête de retrouver le projet indiqué dans la lettre.

 

Arrivés à Alukia, je demandai au roi de la ville des renseignements pour voir les archives, celui-ci accepta.

Je me mis donc à fouiller au milieu des vieilles, très vieilles archives.

Nous fouillâmes plus d’une semaine avant de trouver les affaires d’un dénommé Achile.

Après avoir noté la direction du volcan, nous nous mîmes en quête d’y accèder.

Le trajet jusqu’à celui-ci fut fatiguant, voire exténuant…

Sur le chemin, nous rencontrâmes un bûcheron sympathique dénommé Alexiram. Intrigué et intéressé par notre recherche, il nous accompagna au long de notre route.

Une fois sur place, nous fîmes face à un volcan aussi gigantesque que magnifique, encerclé d’une flore surdimensionnée, le tout dans une vallée encerclée par des montagnes et des collines recouvertes d’une herbe grasse et plus verte qu’un creeper. Un lac d’un bleu profond stagnait dans le cratère du volcan, ajoutant un touche encore plus sauvage au surprenant décor qui nous dominait.

Sur un arbre près du volcan était gravé « Terres d’Héliopolis ».

Tous les trois, nous nous regardâmes, la même idée en tête. Ca n’était plus qu’une question de temps avant que renaisse une ville thermale abandonnée : Heliopolis.

 

Le Principe de la Ville :

 

La ville est basée sur le principe que le volcan inactif situé au milieu de la vallée, permet de faire une distribution de l’eau thermale venant du Lac dans le cratère du volcan. Pour permettre la distribution de l’eau et pour profiter de ses bienfaits, l’eau sera donc distribué dans toute la ville par un système d’aqueduc, et un système d’égouts, mais cela n’est pas tout : un centre thermal sera situé dans le volcan pour profiter tant à la fois de l’eau mais de l’isolement pour parler aux dieux antiques. La ville est basée, pour les routes du système romain, il y aura 3 grands axes principaux (d’une largeur de 15 cubes environs) qui se reliront à une grande place où figurera une fontaine et une rose des vents au sol pour indiquer les grandes directions. Sur cette Place un accès donne directement sur le Temple de la ville. Pour le style des maisons, cela dépendra du grade dans la ville, car il y aura des grades mais qui ne seront pas très conséquent pour la politique, car cette politique est le modèle de la politique athénienne, si quelqu’un veut faire partie de la ville et s’investir il sera alors citoyen, le plus grand grade dans la ville, après le grade d’archonte qui est donné de manière définitive aux fondateurs, qui sont : benjistuarter, yernono123 et alexiram. Le grade de métèque (« étranger ») est donné aux personnes voulant juste une maison et non s’investir dans la ville. Revenons aux styles des maisons, les personnes étant archontes ou citoyens fondateurs auront une maison avec une cour centrale, les autres une simple maison avec un style de maison inspiré de la ville de Pompéi.

 

La politique :

 

Chaque personne ayant le grade de citoyen dans la ville pourra participer à la vie politique de la cité, avec les Archontes, pour établir une équité, un tirage au sort sera établit tous les mois pour élire les conseillers de la ville pour une période d’un mois. Le conseil dans la ville se nommera la Boulé, comme dans la vie politique d’Athènes. Les métèques ne pourront pas participer à la vie politique. Les archontes sont les dirigeants de la ville, ils doivent participer à tous les conseils à la boulée.

 

La Localisation :

 

La ville se situera entre Windalis et Alukia, j’ai eu l’accord de Windalis mais je n’ai pas encore réussit à contacter qqn d’Alukia. Le centre de la cité sera situé sur une plaine avec un volcan en son centre et entouré de montagne pour protégé la cité. Il y aura un espace de chaque côté du territoire relié à la mer, ce qui entrainera dans le futur un port avec des bateau romains et grecques. De plus le colisée de Rome est en construction, à peine 100 cubes de nous, ce qui pourra faire une harmonie.

 

186688villethermalmarqu.png

 

Cliquer sur l'image pour la voir en grande.

 

Le style des maisons :

 

-Maisons d’Archontes et de citoyens fondateurs : maison avec cour central, assez grande aves des colonnades vers l’intérieur.

 

mini_97387020111111222047.png

 

-Maison de citoyen et métèques : maison simple, ayant le style de maison de Pompéi, en sandstone avec le bas du mur en laine rouge, pour faire un contraste.

 

mini_56667620111111222204.png

 

Le style en général de la ville :

 

volcan :

mini_50774920111112140433.png

 

504188cool.png

 

Cliquer sur l'image pour la voir en grande.

 

Le volcan n'aura pas cette forme, il sera naturaliser, on peut le voir dans la vidéo, c'est juste une forme de base.

 

Aqueduc:

mini_63531620111111222135.png

 

Place + Temple :

mini_97815520111111221840.png

 

La vidéo du projet :

 

EDIT: L'intérieur du volcan d'Héliopolis est désormais un bâtiment appartenant à l'alliance du Delta, seulement l'intérieur. L'extérieur est toujours géré par Héliopolis et lui appartient, ce qui implique le fait qu'il reste dans le territoire d'Héliopolis sur le carto, car de nombreuses structures présentes et futures sont à part entières essentielles pour la ville d'Héliopolis et doivent être visibles comme appartenant à Héliopolis sur le carto. Éventuellement un point d'intérêt nommé :"Volcan du Delta" peut y être placé.

Cependant, si un jour Héliopolis quitte le Delta, il aura tout de même le droit de parole en ce qui concerne l'intérieur du volcan, car le volcan est l'élément principal du RP.

 

benjistuarter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, le RP, il est en ce moment même en reconstruction, je suis désolé de ces fautes, car j'explose en ce moment, bref une longue histoire.

Et pour le thermalis bis, c'est un peu ça mon idée car je vais vraiment respecter le RP de base.

C'est bon le RP refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

RP un peu bancal avec un peu de faute mais projet intéressant dans l'ensemble. Joli construction on voit un réel travail au niveau des construction. De plus je connais Pierd c'est un joueur certe autoritaire mais très investi et plein de bon goût. Je soutiens donc se projet.

Ps:désolé pour les fautes je suis sur mon Thelephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas non plus troller, mais ça ressemble beaucoup à Thermalis.

 

Mais sinon, en fait, vous voulez reproduire la ville de Pompéi que se serait téléportée en Grèce ? Tu pourrais presque juste la nommer "la ville grecque", parce que, mis à part le contexte temporel, l'aqueduc et le style architectural, il n'y a pas un très grand rapport avec l'empire Romain.

 

Et sinon, c'est pas "Achile" c'est Achille, nom d'un ours mal léché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dydy51 pour répondre a ton message:

de 1 oui c'est un peu normal que sa ressemble Thermalis parce que c'est Thermalis mais avec beaucoup de changement avec le vrai RP !!

de 2 ok pour achile mais sa c'est juste une petite faute que nous pouvons corriger !

de 3 nous ne voulons pas copier Pompéi nous avons juste pris le style de maison

de 4 SI il y a un rapport avec le style d'empire Romain sauf que nous avons pas encore tout fini comme

une grande arène ! après nous allons ajouté des grade du style chef d'armée ..... ensuite pour pouvoir accéder a ses grades il faut avoir accomplie des tache dans la ville ou même par une simple candidature !

 

 

Voila, cordialement yernono123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre Dydy, le fait que je ne reprenne pas thermalis est :

-Tout simplement car Navis est un monde inactif en ce moment, et que personne ne vient regarder les constructions. De plus pour beaucoup de joueur le serveur de Navis est impratiquable, c'est aussi le cas pour moi, car beaucoup trop de lags.

Et comme, nous avions besoin de place pour le nouveau projet et que le rp est complètement changé, sauf que la base avec l'eau Thermale est présente, c'est pour cela que nous avion choisi NS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ce projet traine depuis trop longtemps sans que j'y pose mes pattes, je vais donc m'attaquer à son analyse en utilisant judicieusement les quelques minutes de répit qui se présentent à moi :).

 

Allez on attaque par le RP :

Après avoir vertement tancé Modroncube qui me poursuivait avec une marmite, la fatigue et la faim s'emparèrent de moi. Il avait fallu courir longtemps puis déployer moult efforts (non il n'y a pas de faute d'accord) pour venir à bout du vilain désormais coincé dans un mélange bouse/cobble de ma composition. Toutefois l'infâme m'avait entraîné loin des contrées que je connaissais et je ne trouva donc pour me rassasier qu'un petit restaurant, prétendument grec, que je ne connaissais pas. Je m'y installai toutefois, toujours prêt à découvrir de nouvelles saveurs. Comme toujours (est-ce utile de le rappeler ?) je commandai le menu du jour (entrée + plat) entièrement préparé maison par le chef RPiste pierd aka benjistuarter (mon dieu que cette introduction est longue... au boulot faignant !). En m'apportant l'assiette le serveur m'annonça que le menu avait été revu suite au passage d'un client exigeant qui avait apparemment trouvé des grumeaux dans la sauce. Je regrettai de ne pas avoir mangé à cette table plus tôt, j'aime tellement constater l'amélioration d'un RP...

J'attaquai donc l'entrée tandis que le plat chauffait. On m'avait servit une lettre contenant une partie des mémoires d'un soldat qui découvre les sentiments. (Bon j'en ai marre du passé je repasse au présent !) Ingrédient classique dans la littérature mais qui sort de l'ordinaire sur les RP du serveur. L'ensemble me parait plutôt copieux et bien présenté, d'autant que l'assaisonnement à coup de louveteau malheureux et la boisson (l'eau thermale) s'accordent parfaitement avec cette entrée. Et c'est la l'aspect tout à fait sympathique de ce RP. L'ingrédient principal laisse entrevoir un assaisonnement fort et épicé de guerre et autres massacres alors qu'en fait le chef a surtout mis l'accent... sur la boisson. Ce n'est pas la boisson qui s'accorde avec l'ingrédient principal mais bien l'inverse, à travers un assaisonnement très présent et parfaitement dosé : on en pleurerait presque. Comme je l'ai dit, l'entrée est copieuse mais laisse suffisamment de place pour le plat que j'attends désormais en toute confiance tant cette entrée était excellente. Je me jette donc goulument dessus afin de découvrir au plus vite la suite de la passionnante histoire qui se profile.

Ma déception est donc grande en constatant que le plat est moins copieux que l'entrée. Mais ce n'est pas tout, la qualité a également baissé, le mariage subtil des saveurs laissant place à quelque chose de plat et plutôt fade. L'accompagnement est inexistant de même que l'assaisonnement et c'est tout juste si on parvient à prendre de temps de déguster un des ingrédients qu'il n'y en a plus. Le plat passe trop vite, l'histoire n'est pas assez développée... c'est un peu dommage car il aurait pu s'inscrire dans la suite de l'entrée, faisant ainsi du menu un régal pour les papilles et les pupilles. On regrettera également l'absence de dessert qui aurait pu constituer un plus sur l'histoire de la ville, de son abandon etc...

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ce n'était pas mauvais mais on sent juste que le chef a un peu bâclé la fin de son RP au lieu de mettre l'accent sur toute la partie "recherches" qui aurait pu s'avérer passionnante.

 

Le nom :

Un peu classique mais il n'a rien de mauvais. J'aurais pour ma part plus cherché à l'adapter à minecraft/field, mais c'est une question de point de vue.

 

L'organisation politique :

Hormis les fondateurs 2 rangs seulement existent : on s'investit dans la cité ou on ne s'y investit pas pas. Des conseillers sont élus mensuellement pour gérer tout cela. Le système peut fonctionner à condition d'avoir des électeurs assidus et surtout du monde pour reprendre les rôles de conseillers afin de ne pas avoir toujours les mêmes au pouvoir. A voir donc, mais le système ne parait pas mauvais. Cependant le rôle des Archontes n'est pas clair. Quelle est leur autorité par rapport aux conseillers ?

 

Le principe général et l'architecture :

L'idée des termes au pied du volcan est intéressante et je dois reconnaitre que j'aime bien ton volcan très bien réalisé. Concernant l'organisation générale de la ville je ne trouve rien à redire. Du point de vue architectural c'est conceptuel mais pas déplaisant. J'aime beaucoup le côté coloré (hein Operamundi et Tybalt ?) qui change un peu des constructions habituelles du serveur.

 

L'emplacement :

Si Alukia accepte de voir pousser un volcan à proximité de ses frontières rien à dire ;).

 

En résumé :

Axes d'amélioration : La fin du RP un peu bâclée, la mise en page du post pas toujours évidente à suivre, rôle des Archontes à clarifier. Je ne connais pas bien Thermalis mais attention à ne pas être redondant avec cette cité. EDIT : Je préfèrerais toutefois voir ça sur Navis, ça la redynamiserait encore plus.

Points forts : Première partie du RP très prenante, architecture colorée et originale, beau volcan.

La carotte en plus : Le style de la première partie du RP que j'adore vraiment !

 

Pour finir, je me prononce donc en faveur de ce projet bien que j'estime qu'il mérite un RP plus développé dans sa seconde partie : cette cité doit avoir une histoire, une belle histoire. L'originalité architecturale (alliée à la première partie du RP) a cependant raison de mes plus bas instincts de RPiste et me permet de soutenir cette demande afin de voir ce projet sortir de terre.

EDIT : A condition que la situation avec Thermalis soit claire, après tout il serait préférable de se développer sur Navis histoire justement qu'elle ne meure pas plutôt que de venir encore et encore sur NS. Donc oui, mais sur Navis pour moi ;).

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas jouer sur Navis, je suis désolé à la base je voulais redonner vie a navis avec l'aide de Speiqua, mais en voulant voir la taille des travaux à faire, je me suis rendu compte que je ne pourrais pas jouer car trop de lags.

Sinon Thermalis est une ville sur Navis qui était à moi, j'ai donc relégué les responsabilités de la ville à Mundam, et je pense que dans le futur Thermalis deviendra une annexe d'Héliopolis, ce qui permettre de la reconstruire. Sinon SL merci pour tes conseils. ;)

benjistuarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

 

Personnellement avec des joueurs on se fait chi*** à redonner vie à Navis (particulièrement Glarock1,pekopey,Adréanline,toffi...) donc je ne vois pas pourquoi Héliopolis devrait voir le jour alors que c'est presque la MEME ville déjà présente sur Navis, avec une architecture semblable , la même idée...

 

Autant raser Thermalis alors , et puis le coup du Navis me fait laguer et comme je peux plus me co sur Thermalis bah je refait une autre ville pour mon petit bonheur personnellement je trouve cela égoiste , nul et inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(touss,touss) hum !

 

Donc Hasuke pour redire et encore redire Thermalis n'est pas mais pas du tout le même style architecturale ensuite vue le nombre de gens qu'il y avait a l’époque sur Thermalis la destruction des maison + le terraforming + d'autre chose a régler on en sortirai pas !! Heu et puis j'adore le coup du je peu plus me co sur Navis, eu excuse moi parce que si les gens on quitté Thermalis c’était justement a cause de sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf --' ! mais faut que je le disent combien de fois encore Thermalis c'est fichu on ne peut même pas dire que ce projet c'est Thermalis c'est un nouveaux projet tout neuf ! en plus sa serrai l'occasion la première ville greco-romaine de minefield !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai bien compris !

 

Seulement nous on se retrouve avec une ville fantôme sous les bras.

 

Je suis désolé, mais en gros vous abandonnez Thermalis (donc vous laissez tout en place, on est bien d'accord), parce que vous avez du lag (y'a toujours eu du lag sur Navis, faut pas me la faire).

 

Du coup vous reprenez le concept, mais vous faites un style romain.

 

Donc, oui, je préfère laisser sa chance à un projet inédit.

 

EDIT: D'autant que je viens de voir Thermalis sur la carte... Y'a un aqueduc, une arène, un amphithéâtre... bref, ça fait pas égyptien... Il manque pas grand chose pour en faire une ville romaine (oui oui je sais le lag... ).

 

EDIT 2: Plus loin dans le post

SL : "cependant ce n'est pas votre venue sur NS qui est en cause mais le fait que vous reproduisiez de l'existant en le changeant juste de map. Faites quelques chose de nouveau, d'original, de neuf"

 

Voilà, c'est ça que j'essaye de dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrete de me prendre pour un ..

 

Je joue sur Navis depuis des mois. Speiqua est actuellement une communaute d'une dizaine de personnes et aucun d'entres nous se plains de lag. Reprendre thermalis est la meilleure des solutions puisque les projets sont etroitement liees.. Sinon autant faire Ns en freebuild si tout le monde quitte ses projets juste pour une raison futile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...