Aller au contenu

[Terminé] [Accepté]Auberge de la tranquilité.

Chevelu
 Partager

Messages recommandés

:!::!::!::!: Sujet à jour ici : viewtopic.php?f=38&t=7028 :!::!::!::!:

Bonjour !

Je vous renvoie à mes candidatures, si vous souhaitez mieux me connaître. (http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=2179)

Je viens vous présenter un petit projet qui me tient à cœur. Je ne sais pas si il sera réalisable mais au moins, je vais en poser les bases, on verra bien ;)

Pour faire simple, il s'agit de la construction d'une auberge/station thermale (basée sur le style des Onsen japonais. C'est-à-dire un complexe thermale comprenant des sources chaudes et bien souvent une auberge, un restaurant..).

Pour la localisation, j'ai longuement parcouru la map avant de trouver le coin parfait à quelques minutes à pied après Azur. L'idéal aurait été une zone dans un biome neigeux mais je n'en ai pas trouvée avec un environnement assez beau.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7415384007438_awesome.png

(les coordonnées sont à peu près x:-1752 ; y:75 ; z:-1134)

Le cadre est vraiment somptueux.

Et je vais pouvoir y implanter toutes les infrastructures que j'ai en tête. À savoir...

:!::!::!::!::!::!: GROS EDIT :!::!::!::!::!::!:

J'ai abandonné cette localisation car bien trop isolée. J'ai finalement construit mon auberge à coté du Manoir de Globos (avec l'accord de ces concepteurs) les coordonnées sont (x:317 ; z:687). 7 chambres sont d'ores et déjà en vente à des prix allant de 26 à 35 P.A. La construction n'est pas à proprement parler terminée car je vais probablement rajouter certaines choses mais le gros est fait.

:!::!::!::!::!::!: /GROS EDIT :!::!::!::!::!::!:

INFRASTRUCTURES PRINCIPALES

Un restaurant (perché sur le haut de la falaise pour la vue). Il serait réellement fonctionnel, offrant un ravitaillement aux voyageurs. Ensuite, je pense faire (là ou se trouve la cascade principale) un dé à coudre « détente », histoire de pouvoir s'amuser un peu. Une auberge les pieds dans l'eau avec quelques chambres (louables?). Elle serait bâtie sur pilotis et dans le style le plus japonais possible (j'ai beaucoup d'idées et de connaissances sur le sujet). À l'arrière de celle-ci on accèderait directement aux sources chaudes (au pied des cascades de droite sur le screen). Le décor restera simple et je mettrai quelques seaux de lave sous-verre au fond de l'eau pour signifier la chaleur de l'endroit.

INFRASTRUCTURES SECONDAIRES

C'est-à-dire ce qui n'est pas vraiment dans le projet mais qui est nécessaire à son accomplissement. Je pense notamment à un champs de blé pour fournir le restaurant. Il faudra aussi compter sur l'omniprésence des bambous (cannes à sucre) car ils entrent dans l'esprit « asiatique » que je souhaite transmettre.

Pour les matériaux nécessaires, la partie la moins amusante d'un projet comme toujours, je pense avoir besoin de cobble (facile à avoir, j'en ai déjà beaucoup), pas besoin de pierre lisse, la cobble entre très bien dans l'esprit traditionnel, pas mal de bois et quelques troncs. Je pense innover et faire la majeure partie des murs en sandstone qui, je trouve, est vraiment du plus bel effet. Ainsi, je vais avoir à rassembler un bon paquet de sable.

Voilà, voilà, je ne pense pas commencer ce projet tout de suite car je souhaite d'abord tout planifier exactement. Si des personnes sont intéressées pour m'aider, je les invite à me le dire, je les contacterai par MP le moment venu :)

Le principal point faible du projet et sa localisation. La zone est très à l'écart des villes. Ainsi, créer une route pour y accéder sera peut être nécessaire.

En espérant une réponse positive de votre part, à très bientôt !

Chevelu, citoyen d'Azur, aubergiste en herbe.

Je signale que tu sera très proche du projet Ragnarok qui se situe dans le sable en face

Donc si tu n'as pas peur de voir ton auberge brulée par des créatures de l'enfer ca me va. Après tout faut bien les nourrir ces petites bêtes.

Plus sérieusement il faudrait éviter de t'aventurer la bas car la zone sera "chaotisée" Ce qui nuira à l'impact de ton auberge, néanmoins ca fournira un bon "étape-hotel" Aux joueurs qui veulent s'aventurer dans la zone.

Et que le coin est de ma composition, il n'y avait pas de cascade et de petit lac avant.

Ah mince Aelfyr, j'étais sur d'avoir trouvé un super coin naturel :(

Du coup, je me sens gêné d'interférer dans ton projet.

Si ça te dérange le moins du monde, je me ferai un autre endroit similaire.

Merci d'avoir prévenu :)

EDIT : si la cohabitation ne te dérange pas, ça me parait très bien alors. Mon auberge sera un havre de paix avant d'affronter les monstruosités de ton donjon :)

J'ai lu ton projet, et franchement ça donne envie.

Je suis d'autant plus motivé du coup. Je suis en train de faire les plans de mon auberge.

Et en plus, la présence de ton volcan sera l'explication de la présence de sources chaudes à cet endroit ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...