Aller au contenu

[Accepté] Changement de Spé commerçante-DarkSpad


darkspadassassin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous ;

 

Je prends de mon temps pour écrire cette missve pour les gouverneurs en charge du grade de commerçant. Je souhaite changer de spécialisation commerçante, c'est a dire essayer de devenir ... pêcheur.

 

Tout d'abord, une courte présentation de moi IRl et IG

 

Je me prénomme Jean-Nicolas, connu sous le pseudo de DarkSpadassassin sur le jeu. J'ai 14 ans, je suis belge et fier de l'être. J'aime les jeux vidéos, l'éléctro et des tas d'autres choses. J'ai comencé l'aventure Minecraft sur un serveur Multi entre amis en fin mai et je suis sur Minefield depuis fin juillet. Durant ces quatres moi sur le serveur, j'ai pu rencontrer d'agréables personnes comme iicecrime, thomas2b, tybalt42, benjamin81 je ne sais quoi, mes confrères de la guilde de Ul'Dah ainsi que plusieurs autres personnes. Un grand merci à toutes ces personnes.

 

Pourquoi changer ?

 

Depuis un certain moment du jeu, je suis dans un "bordel" avec les métiers. J'avais été pillé donc j'ai souhaité changer de spécialisation quand j'étais encore voyageur. Je ne sais comment, j'étais toujours ingénieur et je me retrouvais à pouvoir crafter des selles et des poulies (2 métiers différents il me semble). Je me décide donc de "repartir du bon pied" au niveau du métier en choisissant le métier de pêcheur. Je ne vois que peu d'intérets à être forgeron, outilleur ou encore menuisier vu qu'il y en a déjà un assez grand nombre, il faut savoir rester stable. Au début, lorsque j'étais encore un paysan, j'avais obté ce choix lorsque je passerais voyageur. Mais il y a eu quelques changements ... Et puis finalement, je reviens sur ce choix.

 

Mes motivations

 

Je tiens à préciser que je suis marchand depuis peu.

Passer pêcheur ... pour moi c'est encore un défi qui m'es relevé. Je trouve que le métier de pêcheur est un peu "sous-estimé" sur le serveur, en effet très peu de personnes sur le serveur ont choisi ce métier, et encore moins sont commerçants pêcheurs (mis à part lebrank et Extra, je ne vois pas qui d'autre). Je voudrais donc apporter à ce métier de qualité mon soutient, pouvoir faire des scaphandres car des fois on voit des personnes qui demandent le craftage de ces objets et souvent, il n'y a pas de pêcheur co. La fortune n'est pas l'élément que je recherche bien qu'il faut que je gagne ma vie, je souhaite plutôt avoir de l'amusement (bien qu'il faut être patient) pour cette profession, offrir un nouveau pêcheur au lac d'émeraude, faire des wesh wesh canne à peche. Mais aussi pouvoir aider à mon futur projet qui nécécitera surement des scaphandres. Je souhaiterais par après faire une demande RP pour avoir la grande possibilité de vendre des éponges au bonheur du culte et de tout le peuple.

 

La partie RP maintenant

 

 

Bienvenue DarkSpadassassin, je vous ai invité ce jour dans cette salle pour vous annoncer officiellement l'acquisition de votre grade de commerçant, vous pouvez donc désormais construire des échoppes et y vendre vos services selon votre métier. Néanmoins, vous devez payer encore 500PA pour obtenir ce grade.

 

Je donnai alors les 500 pièces d'or au gouverneur, il me remit ensuite ma licence légale de marchand. J'avais atteint mon plus haut but sur les terres du Minefield. A partir de maintenant, plus besoin de monter dans la hiérarchie. Je quittai ensuite le bureau du gouverneur: il me salua et je fis de même.

 

Je pris alors la décision de faire une petite fête pour l'obtention de mon garde. J'allais donc retrouver mes amis dans la banlieue nord de Stendel où j'avais mon ami tavernier. Moi je venais d'être désigné comme commerçant et lui venait juste de postuler la veille. Vers huit heures du soir, tous mes amis du village étaient réunis dans le bar, j'offris alors à mes frais la première tournée de bière. On enfilait les bières sur les bières dans notre estomac, des fois ça ressortait par où c'était venu et ça cassait un peu l'ambiance.

 

Après de longues heures de folie toutes les personnes furent rentrées chez elles. Tandis que moi j'allais passer la nuit chez mon ami étant donné que ma maison était une journée de marche vers le sud. La nuit ne fut pas l'une des plus calmes. On commençait alors à voir des poulpes voler dans les rues. Est ce que je rêvais ? Je dois me pincer ... AIE, non ce n'est pas un rêve apparemment. Je réveillais alors mon ami en m'étant fait mal, il me regarda et me demanda ce qu'il se passait. Muet, je pointais du doigt la rue, il se tourna et nous vîmes 3 poulpes en train de voler dans les airs. Il faut dire que sur le coup, on flippait beaucoup. Nous sommes alors descendus vers le hall d'entrée de la maison. Mon ami ouvrit un coffre et en sortit un harpon. Je lui pris des mains et je sortis de la maison avec courage. Les poulpes volants étaient toujours là et ils se dirigeaient peu à peu vers les galeries commerciales. Je lançai alors le harpon sur l’animal le plus proche. D’un coup, il fut tué et il laissa derrière lui son loot. « Des tentacules ? » s’exprima mon ami. « Il me semble que seuls les pêcheurs de métier peuvent en obtenir ». Tous deux, nous nous sommes posés des questions pendant plusieurs minutes et au final les deux autres céphalopodes avaient fuit. Nous rentrèrent alors dans la maison et nous avons terminé notre nuit paisiblement.

 

Le lendemain matin, on apprit aux informations qu’un bateau avait coulé près de la banlieue nord et que ses futs de bière furent déversés dans la mer. Là on avait pas tout saisi mais on avait compris le principal. A la fin de l’émission, je dis un au revoir à mon pote puis je repartis vers ma bicoque bien loin de l’autre côté de la capitale. Un long chemin m’attendait … ainsi qu’un chemin périlleux dans les forêts luxuriantes de l’arrière pays.

 

Vers la fin de la journée, je fus arrivé sur les terres du Fortin doré, un territoire bien sympathique à mes yeux. Vu que la nuit tombait peu à peu, je décidai de bivouaquer à la sortie du village. Je mangeai un saucisson puis je m’endormis péniblement à causes des bestioles et des moustiques.

 

Après une nuit à me débattre face aux insectes, je repartis, piqué de partout. Si tout allait bien, j’attendrais mon hameau pour le gouter. Suivi alors la route en passant par la cité d’EX-Ondélia, par quelques petits hameaux paumés en pleine forêts ainsi que des ruines. Et comme je l’espérais, je fus arrivé à mon village vers quatre heure et demi de l’après midi. Mes quelques amis qui étaient toujours présents m’accueillirent.

 

L’un d’entre me dit que si on veut officialiser notre village, il fallait faire quelque chose de plus intéressant. Un village comme les autres était du moins banal. J’eus une idée du tonnerre mais elle était de grande ampleur et cela risquerait de prendre beaucoup de temps pour tous les travaux. Je leur soumettais alors mon idée :

 

-Et si on faisait un trou énorme qu’on remplira ensuite d’eau et qu’on y construise des bulles d’habitations.

-Cela pourrait être intéressant mais c’est en effet énorme comme projet. En plus il faudrait plusieurs scaphandres pour les ouvriers. Seuls les pêcheurs peuvent en faire et il n’y en a que très peu dans le Minefield

 

Je n’avais pas pensé aux pêcheurs. Cela posait effectivement un gros problème. Nous avions bien les objets pour les faire mais aucun d’entre nous n’avait cette profession. Cela serait illégal si nous en faisions et nous risquions aussi le bannissement. Rien que de chercher un pêcheur prendrait des semaines, ensuite le craftage prendrait encore jusqu’à deux mois de plus

 

-On ne peut pas prendre de risques. Le seul espoir si l’on veut gagner du temps et de l’argent, il faut qu’un de nous se propose pour cette vocation. Et je crois que je suis le seul qui aurait une chance dans ce métier. Je vais soumettre une lettre au plus tôt à la chambre décisionnaire de Stendel.

 

Je pris une plume, de l’encre et je me mis à l’écriture de cette candidature. Je pris toute ma patience et mon soin pour la rédiger. Et après quelques jours d’écriture, je terminais cette candidature soignée et de bonne qualité, enfin ce que j’en espérais.

 

Je pris alors un petit sac pour retourner à la capitale du royaume avec ma candidature. J’aurais pu aussi envoyer un pigeon à ma place qui porterait le message. Cela aurait été beaucoup plus rapide mais le risque qu’il se fasse dévoré sur de longues distances par un faucon est grand. Je me remis en chemin cette fois ci en empruntant une autre route passant par une petite jungle. En marchant au bord d’une mangrove, mon regard fut attiré par un équipement sur la rive opposée. Je distinguais mal ce qu’il y avait mais par curiosité je décidais de traverser le cours d’eau.

 

Arrivé sur l’autre rive, je pus distinguer un scaphandre, certes en mauvais état, mais toujours en état de marche. Hélas, je ne pus l’emporter entièrement vu son poids et ce que je transportais déjà. Je décidai donc de le laisser là en le cachant un peu et en laissant un repère pour que je vienne le rechercher plus tard.

 

Après avoir marché 1-2-3-4-5-… 30 kilomètres !!!!!

 

Au beau milieu de la nuit, j’étais arrivé à la capitale. Je pensais arriver plus tard, en matinée. Et non, j’étais arrivé à deux heures du matin, il faisait froid et toutes les auberges étaient fermées. Cela fut vraiment pénible, au point que je faisais du footing dans la ville à trois heures du mat rien que pour garder mes muscles à chaud, pour ne pas geler. Cela était très mal perçu par les quelques vagabonds qui flânaient dans le coin. Comme tout vagabond, ceux-ci se moquaient de moi. Ils n’étaient surement pas mieux avec leur langage et leur âge. Au moins moi je gardais la forme. Après avoir couru pendant deux heures et être passé dans toutes les rues au moins dix fois, je m’arrêtais, essoufflé par ma course, près du portail de Navis. Navis, c’était les terres aquatiques du Minefield, le paradis des pêcheurs et leur future fortune. J’aurais volontiers été là bas si je n’avais pas eu ma missive à faire parvenir. Je me suis alors reposé dans l’herbe fleurissante du parc.

 

Le soleil se levait peu à peu, les premières personnes se levaient et les premiers magasins rouvraient leurs portes après la nuit. J’étais déjà levé depuis un bon quart d’heure et j’étais déjà arrivé devant l’ambassade. Elle n’était toujours pas ouverte mais cela ne saurais tarder.

 

J’avais gambadé dans les environs pendant plusieurs minutes avant que les herses ne furent levées. Je demandais alors à donner ma lettre à la chambre des candidatures du Minefield. Un garde me dit ensuite de me rendre au bâtiment au fond à droite et que le gouverneur gérant ne serait pas là pour la journée. Il me dit aussi que je pouvais mettre la lettre dans sa boite. Je le remerciai de ses informations puis je mis ma candidature dans cette boite avec marqué dessus : « Changement de Spécialisation Commerçante de DarkSpadassassin => Pêcheur. Rendre votre réponse aux environs des coordonnées x : 500 / z : 1900. » Il me restait alors à espérer qu’elle soit vite traitée …

 

EPILOGUE

 

Pendant le temps de délibération du projet, je me suis remis aux anciennes techniques de pêche que j'utilisais autrefois, en gros je ne faisais que "réapprendre" mon métier même si je connaissais déjà une grande majorité sur ce métier.

 

Notre projet de ville sous marine a été accepté, nous avions commencé les travaux depuis déjà deux semaines.

 

-Nous en sommes à la 42ème couche, les travaux avancent bien !

-Oui ils avancent bien. Si tout va bien, d’ici deux mois, le trou sera terminé

 

Une petite escouade des gardes Stendeliens s’approchait de ma tente. Ils demandèrent à me voir puis ils me rendirent ma candidature de changement de spécialisation commerçante. Celle-ci avait été acceptée

 

-C’est très positif ça, on va pouvoir faire nos scaphandres et on pourra terminer sans trop d’encombres notre projet.

 

A suivre ?

 

 

J'espère de tout coeur que ce RP vous plaira et qu'il suffira pour ma demande

 

 

Au niveau du magasin :

 

Pour mon échoppe de pêcheur, je pense rester dans le correct mais les screens diront tout plus bas. Le nom de mon/mes futur(s) magasin(s) sera : "L'antre des Océans".

 

Les prix

 

:sign: 1 Casque de scaphandrier pour 25PA

:sign: 1 Plastron de scaphandrier pour 15PA

:sign: 1 Jambières de scaphandrier pour 5PA

:sign: 1 Bottes de scaphandrier pour 5PA

 

Soit le scaphandre entier pour 50PA.

 

:sign: 8 Sacs d'encre pour 1PA

:sign: 1 Canne à pêche pour 1PA

:sign: 1 Brochette de poulpe pour 3PA

:sign: 1 Soupe de poissons pour 2PA

 

[ :sign: 1 Eponge pour 75PA (à venir après demande de RP), prix non stable]

 

*Je me suis inspiré des prix qu'on les autres marchands commerçants ainsi que de la valeur des items nécessaires pour le craftage.

 

Pour les commandes c'est comme tout le monde : un MP disant ce que vous voulez et pour 1PA de plus c'est livré à donicile. Des réductions seront bien évidemment faites lors des commandes et j'offre une canne à pêche en cadeau bonus

 

Et aussi les screens qui vont avec

 

... Après avoir longuement bidouillé mon PC, j'ai réussi à faire quelques screens de ma future échoppe :

 

http://imageshack.us/f/528/20111112201653.png/

(vue de l'entrée)

 

http://imageshack.us/f/716/20111112201657.png/

(vue de haut) Et oui le toit de mon shop est censé ressembler à une tête de requin, même si c'est pas très bien fait, je l'avoue. J'espère que cela ne posera pas de problème face au RP du serveur.

 

http://imageshack.us/f/80/20111112201707.png/

(vue du côté gauche)

 

http://imageshack.us/f/52/20111112201723.png/

(vue du côté droit)

 

http://imageshack.us/f/705/20111112201741.png/

(vue depuis le comptoir)

 

http://imageshack.us/f/208/20111112201822.png/

(vue interne du magasin)

 

*Désolé pour le brouillard en short mais sinon je ne pouvais pas faire autrement.[/i]

 

Sur ces dernières paroles, je me retire. Amis, merci d'avoir lu cette candidature jusqu'au bout. Gouverneurs, quelque soit votre réponse, je la respecterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...