Aller au contenu

Goo_m_Ba ~ Au mouton sacré


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

Nom du magasin : Au mouton sacré

Propriétaire : Goo_m_Ba

Spécialisation :Tisserand

RP du magasin :

Goo_m_Ba sortit du bureau des Gouverneurs de Stendel, ravi. Enfin ! Le moment tant attendu était arrivé ! Même le sac à patate que le jeune homme portait semblait plus beau. Car maintenant, il était voyageur ! A lui les joies du vagabondage de par le monde. A lui les duvets trempés suite à une averse nocturne, à lui la famine, le froid ou la canicule, les poux, les maladies et autres malheurs et vermines, tous plus réjouissants les uns que les autres...

 

Goo_m_Ba entreprit de dépenser ses économies dans les boutiques les plus chères de la capitale, histoire de se préparer. A quoi, il ne le savait pas mais il trouverait bien une quête épique, une aventure ou encore une jeune et séduisante princesse à sauver... Quelques heures plus tard, le sac à dos plein à craquer d'outils, de vêtements, de torches et de sandwiches au poulet, Goo_m_Ba se mit en marche et pris la seule direction que son minuscule cerveau pouvait lui indiquer; tout droit...

*

* * *

Cela faisait déjà trois semaines que notre jeune zéro marchait. Il était heureux. Il venait d'acquérir sa première résidence secondaire, une noix au minirion, obtenue contre une blague aussi moisie que le cervelet d'un zombie; y avait déposé les quelques richesses accumulées depuis son départ : une belle coquille d'escargot, une poule en cage (avec une mangeoire bien sûr), une pièce d'argent qui brillait un peu plus que les autres ainsi que l'unique culotte propre de la serveuse de la dernière taverne visitée et était repartit, son sac sur le dos, laissant derrière lui l'arbre immensément petit ...

 

Accompagné de ses poux favoris, Joe, Bare et Tim, Goo_m_Ba parcourait les terres de Stendel depuis un mois maintenant et était content. Il avait ce qu'il voulait, la crasse la faim et l'aventure... Il en avait vu des choses. Windalis, les terres volantes s'étaient crées sous ses yeux, accompagné de son ami Khamelot, découvreur de la fantasmagorique île principale, puis était repartit dans la direction opposée, la compote de banane lui servant de cervelle ayant consentie à améliorer son sens de l'orientation...

*

* * *

Voila plus d'un mois qu'il marchait dans cette région enneigée, déserte, froide. Il avait épuisé ses sandwiches au poulet depuis plusieurs jours et avait dû, pour survivre, se résoudre à manger ses poux préférés.

Il en était réduit à ramper dans la neige lorsque soudain, tel l'éclat d'un phare dans la nuit, le jeune voyageur aperçu une lumière a travers les arbres, ou plutôt, une fenêtre avec une lueur derrière et une maison autour. Goo_m_Ba rampa du mieux qu'il put, cogna la tête contre la porte de bois et s'y assomma.

Lorsqu'il se réveilla, il était dans un lit, chose qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps, et un petit vieux faisait du thé.

-Bonjour, z'êtes qui vous ? Demanda le voyageur de but en blanc.

-Moi ? Répondit l'homme. Je suis Leuptivioc Ducoing, aller, sort de ton lit et bois ton thé, histoire que je t'en raconte une d'histoire, mouhahaha !!

Visiblement, ce type a un humour au moins aussi pourri que le mien... Pensa Goo_m_Ba en sortant du lit. Il but son thé en vitesse, se brûlant la langue au passage et Leuptivioc prit la parole d'une voix qu'il voulait grave et monotone puis déclama une pseudo-prophétie.

-Va tout droit, va a gauche, achète une pizza, va tout droit, sautes dans l'eau, mange la pizza, remonte, ferme les yeux. Voila, dit il, comme si ça expliquait tout. Maintenant, du vent!

Le jeune homme rassembla ses maigres possessions et repris sa route, trop stupide pour s'apercevoir que la neige avait disparue...

Il marcha tout droit jusqu'a trouver un lac a sa gauche, qui était bordé d'un magasin de pizza. Il acheta une "4 fromages" puis avança et sauta dans l'eau, devant un pizzaiolo éberlué.

Goo_m_Ba atteignit le fond et mangea tant bien que mal sa pizza détrempée, remonta, ferma les yeux et les rouvrit pour se rendre compte qu'il ne se trouvait plus dans un lac mais dans une petite salle colorée, qui semblait faite de laine, une cascade derrière lui.

Notre zéro voulut sortir par l'étroit couloir qui trouait la surface mais, alors qu'il s'avançait, un trou s'ouvrit sous ses pieds, tel la gueule de quelconque animal fantasque.

*

* * *

Goo_m_Ba ouvrit les yeux. Il ne vit rien, ou plutôt, constata qu'il n'y avait pas de lumière. Il était en position fœtale, dans ce qui semblait être un cocon qui, étrangement, palpitait. Il cherchait -vainement- à sortir lorsqu'il entendit une voix dans sa tête.

-Humain, je suis l'Âme de Nimps, servante de Sa seigneurie laineuse en ce monde. Tu es ici pour accomplir ta destinée. Sache que la duveteuse personne du Mouton Sacré s'est penchée sur ton berceau; liant ainsi ta vie à sa Sacro-sainte Laine.

Le fabuleux cerveau de notre héros permit à celui-ci de prononcer une phrase particulièrement intelligente :

-Gni ?

-Ce n'est pas grave humain, tu comprendras...

Goo_m_Ba s'évanouit, alors que le corps de l'Âme propulsait le sien à la surface.

 

Le jeune élu se réveilla, il était devant la cascade qui l'avait conduit ici, des gens déambulaient vers la sortie en discutant de banalités. Ils n'avait pas l'air de soucier du fait qu'ils étaient dans le corps d'une entité divine. Il prit alors une potion de foyer puis prononça une incantation et se retrouva dans sa ville natale, Thermalis. Il s'en alla quérir ses compagnons pour leur raconter son aventure, trop stupide pour être choqué de ce qui venait de se passer.

Eh les gars ! Vous devinerez jamais ce...

-Hem, qu'est-ce que tu fait en costume de Mr.Laine ?

-En costume de... Ohaimgé!!

Goo_m_Ba venait de se rendre compte que son corps était, non pas recouvert et encore moins vêtu, mais composé de laine !

Loin d'être stupéfait, son QI ne le permettant pas, Goo_m_Ba se mit à lister à voix haute tous les avantages de sa mutation devant ses amis qui n'en revenaient pas.

-Plus jamais froid, plus jamais malade, pas d'arthrose ni de rhumatismes, de la laine a volonté, je n'ai qu'a me raser !Eh mais...

Le visage de l'homme-laine s'assombrit. Il venait de se rappeler qu'avant de partir a l'aventure, il avait un emploi... Qu'est devenu Treukbim ? Qu'est devenu notre agriculteur ? Dit-il, s'affolant de plus en plus.

 

-Il...Il nous a quitté...Répondit doucement un de ses amis.

-Non... C'est impossible ! Il avait à peine 145 ans !

-Malheureusement si. Et il est mort criblé de dette, sans avoir pu dire ou était le butin qu'il amassait depuis des mois. La ville est sur la paille, Goo, et nous avec.

-Je sais ce que je vais faire, répondit Goo_m_Ba, de l'air le plus intelligent qu'il avait jamais eu. Je vais a Stendel, décrocher une licence, et avec, je sauverai la ville. Oui, je nous sauverai tous !

Et il s'élança, pour revenir 10 min plus tard en disant qu'il avait oublié son bateau.

 

Un mois passa. La réponse d'un gouverneur arriva enfin.

notre héros ne prit pas le temps de lire la lettre après le '"candidature acceptée"

et repartit a Stendel, pour revenir a Nimps, où se trouvait un portail y menant, pour revenir, la ou tout avait commencé

 

 

 

C'est ainsi que Goo_m_Ba, sa nouvelle licence en main, fonda son échoppe "Au Mouton Sacré", en hommage à la divinité qui l'avait bénit...

 

Emplacement(s) :

  • [*]Nimps : Spawn -5/69

[*] Citées d'Or

[*]Tsuribashi

 

Vous voulez des tas et des tas de trucs poilus ? N'hésitez pas à me Mp IG ou su le forum !

 

Merci d'avoir prêté attention à ma modeste échoppe, Goo_m_Ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...