Aller au contenu

[Accepté]Demande de changement de grade : fandechimie

Fandechimie
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour, empereurs, nobles et gouverneurs en tout genre !

Si je viens ici aujourd'hui, c'est pour une seconde demande que je fais : devenir voyageur.

En effet, je suis fandechimie, Souflottien depuis... oulà ! Je ne sais plus, peut-être 4-5 mois, et paysan. Mais passons.

RP :

Prélude : candidatures-serveur-minecraft/candidature-fandechimie-t19005.html (paysan)

autres-demandes/demande-citoyennete-souflotienne-fandechimie-t21087.html (SouFlottien)

I) Douleur

Un jour comme les autres, au Dôme SouLaFlotte...

Revenant de Nimps, en sueur, fandechimie reposait pour la 17° fois son butin dans le coffre de sa maison. Il avait, jusque là, amassé plusieurs diamants, des lingots d'or et de fer en masse mais surtout beaucoup de redstone. Il ne savait qu'en faire, mais il trouverait bien.

Alors qu'il changeait sa 49° pioche pour une neuve, il sentit tout à coup une douleur sourde dans ses orteils. En tentant d'enlever ses bottes, pour en vérifier la cause, elle s'intensifia au moment où il finissait de les délacer. Il la sentait, rampant dans ses jambes tel un serpent, remonter vers son corps, et, avant de se sentir tomber dans les pommes, il poussa un cri, un seul, dans l'espoir qu'on lui vienne en aide, et tomba finalement dans un profond coma.

Il se réveilla alors, sans corps, dans un endroit inconnu, où le temps semblait circulaire et l'espace aléatoire : il changeait perpétuellement de forme et de couleur. C'est alors qu'il vit une tache. Une tache fixe, qui ne semblait pas affectée par la particularité de ce lieu. Ensuite, tout alla très vite.

La tache se mua en chape d'ombre qui enveloppa fandechimie. Devenu alors aveugle, il pensa que c'était la fin. Il entendit une voix, proche et lointaine, attirante et repoussante, tout à la fois, qui dit :

« Pas...mort ? Pas...normal. »

C'est à ce moment là qu'il sentit une partie de son corps. Une seule. Ses paupières.

fandechimie ouvrit les yeux.

Il se trouvait dans son lit, le prêtre superoufman à ses côtés. Ce dernier était assis sur une chaise, les yeux clos, les mains jointes, en position de prière. Quand fandechimie gémit, il émergea de sa transe et se pencha sur lui pour l'examiner. Après un rapide bilan, il lui dit:

« Tu as eu de la chance, mon ami. Si tu n'avais pas crié, et si j'étais arrivé trop tard, tu ne serais plus de ce monde. Heureusement, grâce à mes dons et mes potions, j'ai réussi à repousser ton étrange mal. La mauvaise nouvelle, c'est que... » Il s'arrêta alors, et prenant son courage à deux mains, continua : « ...tes jambes ont trop souffert. Désolé de t'annoncer cela, fandechimie, mais... Tu ne marcheras plus. »

A ces mots, fandechimie rejeta violemment son drap sur le lit, révélant ainsi des jambes cadavériques : noircies, raides et immobiles à jamais. Il se laissa alors aller à sa douleur et pleura : sans jambes, il était fichu. Plus de récoltes, de constructions, de minages... Sans elles, qu'allait-il devenir ?

C'est ainsi que fandechimie commença sa "nouvelle" vie : rester au lit toute la journée, ne participer à la vie du Dôme que par lecture de compte-rendu ou par visite de ses habitants, se faire servir des potions et autres breuvages par superoufman, bref, un vrai supplice. Il ne rêvait que de sortir, et cela le plongeait dans une profonde déprime. De plus, la "chose" noire était revenue. Elle le hantait, dans ses rêves, se faisant d'abord discrète, puis au fil des jours de plus en plus grosse, jusqu'à obnubiler ses songes. Elle tentait de le faire plier, souffrir, mais fandechimie tenait bon...mais pour combien de temps encore ?

II) Destin

Un matin, après un cauchemar dont il ne pensait jamais sortir, il s'éveilla, doucement...et se figea soudain. Où était-il ? Il n'était pas dans le monde parallèle coloré de la chose, ni dans son lit...mais bel et bien dans celui d'un autre ! En examinant la pièce dans laquelle il se trouvait, il en déduisit que ce lit appartenait à quelqu'un de riche ou de célèbre : ressources rares et décorations onéreuses parsemaient les murs. Riche, célèbre, ou les deux. En tout cas, cela ne l'aidait pas à savoir où il était. Et c'est à ce moment là qu'il se crut mort.

Stoobyte, son dieu, l'Esprit du Dôme SouLaFlotte, venait d'entrer dans la pièce. Ce dernier ne semblait pas le moins du monde interloqué ou gêné de le voir dans son lit. Car, fandechimie venait de comprendre, c'était sa chambre.

Stoobyte vint s'asseoir à côté de lui et lui dit :

« Ça va mieux ? Tant mieux, car je n'étais pas très sûr du résultat. En effet, je t'ai soigné. Tes jambes ne souffraient pas d'une maladie, mais d'une malédiction. Grâce à mes pouvoirs, j'ai réussi à contrecarrer ce mal. Tes jambes sont sauvées. »

A ces mots, fandechimie se tourna sur le côté et mit les pieds à terre, dévoilant ses jambes, à nouveau opérationnelles. Il marcha d'abord, puis couru, sautilla, dansa, chanta sa joie à la face du monde : il marchait !

Une fois son euphorie passée, il se rassit et demanda des explications à Stoobyte, qui n'avait pas bougé d'un poil : pourquoi l'avoir soigné ?

« Eh bien, dit-il, je vais te répondre, mais avant, laisse moi te conter une histoire, si tu le veux bien.

Il y a bien des années de cela, au Panthéon, se trouvaient trois demi-dieux : Embank, Sonnix et Grougal. Ce dernier était Gardien de l'Eau, Sonnix celle de l'Air et Embank celui de la Terre. En tant que Gardiens, ils étaient en communion avec leurs éléments et pouvaient les contrôler.

« Grougal, doux et attentionné, donna un corps aux humains et aux animaux avec sa maitrise de l'Eau – car, comme tu le sais, nous sommes faits de 70 % d'eau – et créa les mers et océans.

Sonnix, téméraire et assurée, donna le pouvoir aux hommes et aux animaux de respirer. Elle donna également aux oiseaux la possibilité de voler.

Embank, rude mais généreux, créa la Terre pour y mettre toutes ces créations, et y ajouta les minerais et les ressources naturelles.

Il y aurait eu également un quatrième Gardien, celui du Feu, qui aurait offert le Soleil, et, ne l'oublions pas, la Vie. Bizarrement, on ne le cite pas dans les textes avant ceux datant d'il y a moins de cinq ans. Voici pourquoi.

III) Enfer

« Un jour, les Gardiens pénétrèrent dans un monde découvert récemment par les humains : le Nether. En s'y rendant, ils explorèrent une bonne partie de cette contrée et tombèrent sur ce fameux quatrième Gardien, Fayeur-wol, Gardien du Feu. En explorant cette dimension, qu'il avait découvert bien avant les autres, il se perdit et ne retrouva son portail inter-monde qu'après des années. Or, il avait été usé par l'air sulfureux de ce monde et, pour en reconstruire un, il fallait une ressource qui ne s'obtenait qu'avec de l'eau. Or Fayeur-wol était maître du feu, et de l'eau, dans le Nether ... y en a pas tous les jours.

La colère et la folie lui firent transformer tous les habitants du Nether en monstres en tout genre et à faire submerger ces terres par de la lave , par pure vengeance : comment avait on pu l'oublier, lui qui avait donné la vie et le soleil, éléments essentiels sur Terre ?

« Son âme, au fil des années passées dans cet endroit infernal, était devenue noire, maléfique. Mais, je m'égare. En les rencontrant, eux, qui avait eu tous les mérites, il enragea et les provoqua en duel. À trois contre un, cela paraissait gagné d'avance. Pourtant, ce fut un combat d'anthologie.

Avec ses pouvoirs maléfiques, il était bien plus puissant que les autres Gardiens. Mais, au final, ce fut une ruse de Sonnix, la plus rusée des trois, qui leur permit de remporter la bataille. Mais, malheureusement, pas la guerre... Fayeur-Wol, toujours vivant mais agonisant, dit une phrase qui bouleversa à jamais les destinées :

« Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang et les eaux du lacs deviendront pourpres ». Puis il mourut.

« De retour dans leur univers, chacun retourna à ses occupations : Sonnix dans les airs, Grougal sous l'océan et Embank sur terre. Mais ce dernier changea : bouleversé par les paroles du quatrième Gardien, il fit des recherches, passa des nuits entières à méditer et se désintéressa finalement de la question pour se pencher sur une autre : s'il venait à disparaître, l'oublierait on ? Au bout de plusieurs semaines, les deux autres Gardiens constatèrent un changement chez Embank : il ne remplissait plus les mines de minerai, ne faisait plus pousser les céréales dans les champs : corrompu par les idées démoniaques de Fayeur-Wol, il avait prit une décision : pour ne pas que ces ingrats d'humains l'oublient, il les ferait souffrir pour que pendant des générations il aient son nom sur les lèvres.

IV) Dictature

« Entendant alors un paysan jurer car ses récoltes étaient mortes, il le transforma en statue de pierre. Ce fut le début de la fin.

Avant que quiconque ne puisse l'en empêcher, il asservit un village de paysan – qui se trouvait, à son grand dam, être le plus proche de lui – et y bâti une haute tour. De là, il savoura le mécontentement des paysans en transformant toutes les ressources alentours en cobblestone. Ce village, tu le connais, malheureusement : c'est Flagada. »

Flagada. La ville-cobble de fandechimie. Il ne se souvient pas très bien d'elle, car tous ses souvenirs ne sont que des images éparses, indistinctes ; dans l'une d'elles, il se faufile dans des ruelles sombres, dans une autre, il échappe à une créature étrange.

« Vois-tu, reprit Stoobyte, tous ceux qui se rebellèrent contre Embank se retrouvèrent transformés en statues de cobblestone. Les autres durent travailler d'arrache-pied pour celui qui s'était autoproclamé Comte Embank de Flagada.

« Enorgueilli de sa victoire sur les humains, il décida de devenir le seul Gardien : il tenta alors de s'attaquer aux deux autres en commençant par le plus faible : Sonnix. Mais cette dernière, au courant du changement d'état d'Embank, le piégea alors qu'il tentait de l'assassiner : une sphère apparut autour du Comte et l'emprisonna. Pendant des jours entiers, il étudia son piège et finit par y déceler une faille. Il l'exploita et en ressortit plus en colère que jamais.

Il retrouva Sonnix plongée dans un coma artificiel qui la rendait immortelle temporairement. Pour se venger, il la transporta alors dans sa tour, en attendant de trouver une alternative.

Malheureusement pour lui, Grougal avait eu vent de ces machinations et s'était enfui. Il paraitrait qu'aujourd'hui encore il le cherche. »

fandechimie, silencieux, se rendit compte que Stoobyte était un grand homme, très savant. Mais une question le tourmentait : pourquoi lui raconter tout cela ?

« J'y viens, mon ami, j'y viens. Les rapports de superoufman démontraient que ta maladie n'en était pas une : c'était une malédiction de forte intensité. Devine de qui elle te vient... Embank, pour une mystérieuse raison, semble vouloir se débarrasser de toi et t'a donc envoyé un de ses Grouilleux. Les Grouilleux sont des monstres venant d'un univers mystique inconnu, même de moi. »

Stoobyte eut un petit rire, puis reprit son histoire :

« Ces monstres vivent dans une dimension parallèle et ne peuvent influencer les humains que par le biais d'une seconde dimension, où les humains ont accès cette fois-ci : la dimension onirique. Oui, fandechimie, c'est le monde des rêves. superoufman m'a dit que tu faisait des rêves étranges et angoissants. Je pense qu'Embank t'en a assigné un pour te lancer la malédiction et surveiller l'avancée de ta pseudo-maladie. J'espère donc ne pas me tromper en disant que tu lui fais peur et donc que tu as le moyen d'aller le tuer. Mais avant tout, il te faut passer une épreuve. »

V) Combat

« Cette mission est simple : je vais faire passer le Grouilleux dans cette dimension. Ton but sera de le battre. Prépare toi... »

Affolé, fandechimie eut tout juste le temps de prendre l'épée la plus proche avant qu'une lumière intense déchire l'espace et laisse transparaitre l'affreuse tache qu'il avait déjà vue dans ses rêves. Cette dernière grandit, grandit, et...se ratatina sur elle même quand, fandechimie, pris d'une pulsion, avait transpercé de part en part le Grouilleux. Il frémit, puis explosa en une myriade de petits fragments de poussière. Abasourdi, fandechimie lâcha l'épée qui tomba sur le sol avec un bruit sourd, et se laissa tomber sur le lit.

« Je suis impressionné, dit-il simplement. Tu as utilisé mon épée, et ce fut un choix judicieux, même si le combat a manqué de...longueur, dirons-nous. Quoi qu'il en soit, le résultat est là : tu as réussi à te débarrasser du Grouilleux. Tu es maintenant prêt à aller te mesurer à Embank. Ta mission, si tu l'accepte, sera de débarrasser le dictateur de la surface de le Terre et de ramener Sonnix vivante. Te sens tu d'attaque ? »

Au moment où il acquiesça, il se sentit tomber vers l'avant, et juste avant de toucher le sol, il se retrouva dans une ville qu'il connaissait trop bien : Flagada. Stoobyte l'avait envoyé dans sa ville natale afin de renvoyer le dictateur dans les jupes de sa maman.

Se sentant prêt, il s’avança vers la tour ignoble qui trônait en le cœur de la ville.

Il entra prudemment, et s'attendit à tomber sur une cohorte de squelettes ninjas. Heureusement pour fandechimie, le hall était vide. De toute évidence, Embank ne savait rien de la venue de son ennemi. Notre héros réussit tant bien que mal à gravir sans vomir les horribles escaliers en cobblestone du tyran : rappelons-le, la cobblestone était omniprésente dans cette tour maléfique, c'est pourquoi fandechimie avait une très forte envie de rendre et en même temps de casser tout ce brouillon architectural. Mais nous nous éloignons.

Enfin parvenu en haut, il vit une porte entrouverte. Il jeta alors un œil à l'intérieur, et la scène qu'il vit lui glaça le sang : Embank, le maléfique Gardien, était penché sur le corps inanimé de Sonnix, et fandechimie se souvint de l'histoire de Stoobyte : le démon cherchait à tuer Sonnix qui, elle, avait plongé dans un coma pour se protéger d'Embank.

fandechimie sortit son épée et plongea alors dans la salle jusque derrière une bibliothèque. Il jeta un regard sur la pièce et soupira de soulagement quand il vit qu'Embank de montrait pas de signe prouvant qu'il l'aie vu.

Il se prépara a sauter mais, juste avant de le faire, il entendit une voix d'outre-tombe qui dit :

« Alors comme ça, Stoobyte m'a envoyé son chien pour tenter de m'arrêter... »

« Comment connaissez-vous le Dieu du Dôme ? » cria fandechimie, au désespoir ?

« HAHAHA !, rugit Embank. Qui ne connait pas le vieux radoteur qui cherche une chimère au fond d'un lac nauséabond ?  Quoi qu'il en soit, je vais devoir me débarrasser de toi. »

Ce fut le moment que choisit fandechimie pour bondir et lui entailler profondément le ventre. Malheureusement, la plaie disparut aussi subitement qu'elle était apparue.

« Tu croyais vraiment pouvoir battre un Gardien avec une malheureuse épée ?, s'écria Embank. HAHAHA ! Pauvre fou ! Goûte plutôt à ces boules de feu ! »

Le Souflottien eut tout juste le temps de se baisser et de lever son épée avant que les 3 boules incandescentes ne le frappent de plein fouet. Étourdi, il n'entrevoyait plus le monde que par l’ouïe (le rire d'Embank), la vue (un mélange de couleurs et de formes indistinctes) et le toucher...toucher qui lui indiquait qu'il reposait sur quelque chose... L'épée de Stoobyte !

Cette épée avait été utilisée par Stoobyte lui-même lors de son mythique combat contre l'hydre du lac. Elle avait prit la couleur dorée du sang de cette bête : une belle couleur or.

fandechimie se releva avec toutes les peines du mondes et brandit son épée.

Embank ne comprit qu'au moment où fandechimie se fendit et le transperça de part en part. Un sang noir comme l'encre coula alors sur le sol et se déversa pas une petite anfractuosité jusque dans le lac.

fandechimie ne comprit pas pourquoi cette épée là avait réussi là où la sienne avait échoué. Puis il se rappela les étranges paroles de Fayeur-Wol : avant que la paix ne revienne, le sang de l'hydre avait fait couler le sang d'Embank et, à cause de ce sang, le lac avait prit dans le soleil levant une teinte pourpre.

Fandechimie se dirigea vers Sonnix qui commençait déjà à remuer. Enfin... elle était vivante, Embank était mort, et lui-même s'en était tiré sans trop de blessures.

C'était enfin fini...

Épilogue

« Je suis fier de toi, fandechimie. Tu as réussi à tuer Embank et Sonnix, voyant le danger écarté, est revenue à la vie. »

Notre héros avait fini par retrouver le Dôme SouLaFlotte et sa chère maison. Pourtant...

« Il me manque quelque chose ici, dit-il. Je suis et resterais un Souflottien, mais je me suis rendu compte à Flagada que j'avais envie de voyager et de découvrir le monde de mes propres ailes. Je veux parcourir la terre de New Stendel et enfin m'épanouir. »

« C'est une noble décision que je comprends. Malheureusement, ce n'est à moi de le décider. Vas tenter ta chance dans ce cas-là, et bon vent, fandechimie !

(les spoilers sont là pour éviter de prendre trop de place)

Projet(s) :

Niveau projet, beaucoup ont fait mieux que moi, mais j'ai quand même la prétention d'avoir aménagé une petite maison, une "bulle" comme on les appelle au Dôme, dont voici les photos :

reduit690276292javaw_2011_11_07_18_58_11_92.jpg

reduit289961277javaw_2011_11_07_18_59_35_64.jpg

reduit927803849javaw_2011_11_07_18_59_44_95.jpg

reduit1394932055javaw_2011_11_07_18_59_56_14.jpg

reduit1626876547javaw_2011_11_07_19_00_01_29.jpg

J'ai également dans l'idée de construire une ville, mais je ne sais ni où elle se tiendra, ni si elle se fera... Quoi qu'il en soit, j'y pense !

Motivations :

Une première chose qui me pousse à vouloir devenir voyageur est, tout d'abord, la possibilité d'avoir un métier : celui que je choisirais serait l'ingénieur.

En effet, j'adore la redstone. Je suis fada de la redstone. Quand je m'ennuie en cours, je fais des schémas de circuits redstone. Bref, la redstone, c'est mon dada.

Une seconde chose qui s'offre à moi est de pouvoir monter les animaux : finis les longes marches à pied : monter une poule résout bien des problèmes !

Conclusion :

C'est devant vous que je m'agenouille, administrateurs, modérateurs, pour aujourd'hui écrire une nouvelle page dans l'histoire de fandechimie, et de lui permettre d'avancer tant bien que mal dans la société minefieldienne.

Arh! Que fois-che? Eïn Kantitatuur!

Hum.. Un plussoiement pour cet agréable joueur, actif sur mumble et ingame qui mérite selon moi ce rang de voyageur! A noter également un RP que j'ai pris plaisir à lire!

Bref. J'ai plussoyé Fande.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...