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[WIP] Water Shader for Minefield !


Socolin
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Bonjour,

 

Suite a la demande de plusieurs joueurs voici le waterFX adapté pour minefield par Poogly (un grand merci a lui)

 

Il est possible qu'il reste encore des ptit bug reportez les ici.

[barrer]http://vtsteam.free.fr/wtm2qyi801/WaterFxForMinefield.zip[/barrer]

http://www.mediafire.com/?l28avppsqv1xlbs

[Edit]

 

Lien du mod original

http://www.minecraftforum.net/topic/542 ... alpha-v4d/

 

Pensez bien a mettre le dossier shader dans .minecraft/bin/

 

++

Socolin

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Pour l'installer:

 

-mettre le dossier shader dans le dossier bin

-mettre le contenu du dossier minecraft dans le .jar (comme les autres patchs)

 

Configuration

//Water rendering mode (0: off 1: diffraction only 2:reflection and diffraction)
//0: Eau normale, 1: Eau transparente avec diffraction, 2: diffraction et reflets (gourmand en GPU)
water_mode 2


//PERFORMANCE SETTINGS

//anti aliasing (1 default, 2: 4x, 3: 9x, 4: 16x; high values may result in minecraft out of memory)
//0 pour désactiver (fort gain de FPS)
anti_aliasing 1

//Resolution of reflection rendering (1 full resolution)
//Plus ce chiffre est grand moins les reflets sont détaillés, petites configs mettez 16
reflection_resolution 6

//Reflective items, player, mob (on/off)
//Reflets des items, joueurs et mobs
reflective_items 1

//Reflective clouds (on/off)
//Reflets de nuages
reflective_clouds 1

//Reflect player (on/off)
//Reflets des joueurs
reflect_player 1


//Ne touchez pas à la suite si vous ne savez pas ce que vous faites
//RENDER SETTINGS

//v3 render settings (on/off)
render_v3 1

//between 0.0 and 1.0
//Transparence de l'eau
water_surface_transparency 0.05

//between 0.0 and 1.0
//Transparence des cascades
waterfall_transparency 0.4

//(R/G/B) (float) (deep water color)
//Couleur des eaux profondes
water_color 0.0/0.4/0.3

//(R/G/B) (float) (multiplicative color brightness)
//Couleur des cascades
waterfall_color 1.0/1.0/1.0



//POSSIBLE BUG FIXES
//(on/off) (if your water is opaque and sky colored, disable this setting)
//À désactiver si bug dans le ciel
waterfall_fog 1



//transparent block ids to be excluded from water effect (not implemented)
//Non utilisable pour le moment
exclude_list

 

Aujourd'hui je vais creuser le mod pour mieux le comprendre et check la qualité du patch (j'avais un peu la tête dans le *bip* hier...).

 

Je pense le réécrire avec des features spéciales pour notre dokissime administrateur.

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j'ai surement du faire une mauvaise manip mais,

 

Minecraft has crashed!      
     ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com.
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 --------
Generated 05/11/11 01:34

Minecraft: Minecraft Beta 1.8.1
OS: Windows 7 (x86) version 6.1
Java: 1.6.0_29, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: ASUS EAH5450 Series version 3.2.9252 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.

java.lang.RuntimeException: Couldn't load config! Was looking for: C:\Users\pascal\AppData\Roaming\.minecraft\bin/shader/config.txt
at Water_Config.(Water_Config.java:61)
at iw.(EntityRenderer.java:85)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(Minecraft.java:157)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:447)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT b776ae82 ----------

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Bon, des screens quand même:

29235683a5530d2d1b7dc394c55bdtt.jpg

 

c79b1a3116bce84c3fe21dd211c3dtt.jpg

 

7cdd616c361c3ebe8a23a83ddfb54tt.jpg

 

4ecee2b29f5d56e40654674a28648tt.jpg

 

782e38c97e5e01b78ada944c3fa1dtt.jpg

 

EDIT: Pour ceux qui n'ont pas une grosse machine, il est possible de paramétrer le mod, afin qu'il soit moins gourmand.

 

Pour cela, ouvrer le fichier "config" qui se trouve dans le dossier "Shader".

 

Dedans y'a des lignes. Ouai Bon... Y'a ça:

 

//Water rendering mode (0: off 1: diffraction only 2:reflection and diffraction)

water_mode 2

 

 

//PERFORMANCE SETTINGS

 

//anti aliasing (1 default, 2: 4x, 3: 9x, 4: 16x; high values may result in minecraft out of memory)

anti_aliasing 1

 

//Resolution of reflection rendering (1 full resolution)

reflection_resolution 6

 

//Reflective items, player, mob (on/off)

reflective_items 0

 

//Reflective clouds (on/off)

reflective_clouds 0

 

//Reflect player (on/off)

reflect_player 1

 

 

 

//RENDER SETTINGS

 

//v3 render settings (on/off)

render_v3 1

 

//between 0.0 and 1.0

water_surface_transparency 0.05

 

//between 0.0 and 1.0

waterfall_transparency 0.4

 

//(R/G/B) (float) (deep water color)

water_color 0.0/0.4/0.3

 

//(R/G/B) (float) (multiplicative color brightness)

waterfall_color 1.0/1.0/1.0

 

 

 

//POSSIBLE BUG FIXES

//(on/off) (if your water is opaque and sky colored, disable this setting)

waterfall_fog 1

 

 

 

//transparent block ids to be excluded from water effect (not implemented)

exclude_list

 

Alors

"//Water rendering mode (0: off 1: diffraction only 2:reflection and diffraction)

water_mode 2"

0 désactive l'effet sur l'eau, 1 n'ajoute que la diffraction, et deux ajoute la diffraction et les reflets.

 

puis

"//anti aliasing (1 default, 2: 4x, 3: 9x, 4: 16x; high values may result in minecraft out of memory)

anti_aliasing 1"

Change l'ani aliasing, si vous mettez 1, ça le désactive: Gros gain de fps.

 

Ensuite

"//Resolution of reflection rendering (1 full resolution)

reflection_resolution 6" Là, ça change la résolution des reflets, entre 1 et 8. Plus le chiffre est haut, plus la résolution est basse, et plus c'est fluide.

 

"//Reflective items, player, mob (on/off)

reflective_items 0"

Permet d'activer les reflets des items, des autres joueurs, et des mobs, dans l'eau. 1 active, 0 désactive.

 

"//Reflective clouds (on/off)

reflective_clouds 0"

Permet d'activer les reflets des nuages dans l'eau. 1 active, 0 désactive.

 

"//Reflect player (on/off)

reflect_player 1"

Permet d'activer votre reflet dans l'eau. 1 active 0 désactive.

 

Evidemment, plus vous désactivez de trucs, plus se sera fluide. A vous de voir selon votre config.

Les autres lignes changent le rendu... mais bon il est très bien comme ça, et ça change pas le fluidité.

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1er bug repéré en jolifield : aucune action faite : 20111105022042.png

 

Quand je clique sur un bloc : 20111105022046.png

 

Cela reste graphique mais je précise que si un item est dans la barre celui çi ne disparait pas.

 

 

Bonus : Voici un screen du mod au Lotus ! 20111105010812.png

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Ça marche bien à 2 exceptions:

-on différencie pas la glace de l'eau

-la pluie parasite un peu bizarrement les magnifiques reflets

 

Bon sinon avec une GTX285 ça marche bien !

 

nswatershader.th.png

 

dmesouslaflottewatersha.th.png

 

octarinewatershader.th.png

 

watershaderns.th.png

 

watershadernavis.th.png

 

Comme vous pouvez le voir j'adoooooooooore les couchers de soleil (c'est mon côté romantique)

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Merci beaucoup d'avoir prit le temps de nous l'adapter, le rendu est sublime. Dommage pour la glace, mais j'attend avec impatience la prochaine version du Shader pour voir si c'est corrigé.

 

A quand une adaptation du glsl pour minefield? *.*

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Listing de wonder-trucs pour faire briller mes yeux :

- depth of field (profondeur de champ)

- Waving wheat (s'il ne fallait en choisir qu'un… ce serait lui)

- changements colorimétriques (j'ai des fichiers, mais bon, pas ultra nécessaire non plus)

 

:cookie:

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Pour les bugs comme la glace, je crois que Poogly va essayer d’arranger le problème. Par contre pour ceux pour qui ça ne marche pas.... relisez bien comment l'installer.

 

Tout ceux que j'ai vus jusqu'à maintenant n'avaient simplement pas suivis les instructions.

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Oui il faut mettre LE CONTENUS DU DOSSIER MINECRAFT DANS MINEFIELD.JAR . Minefield.jar s'ouvre a avec winrar (clic droit/ ouvrir avec/ winrar). Ensuite, vous mettez LE DOSSIER SHADER DANS LE DOSSIER BIN , lisez c'est écrit dans le post. Pour les out of memory, j'en sais rien, c'est peut etre juste votre config qui tient pas la route.

Désolé pour le caps, j'suis sur le telephone, et y'a pas les caractères gras.

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Wouah!

Il n'y a pas d'autre terme pour exprimer ce que je ressens.

Je connaissais ce mod mais je ne l'avais jamais essayé, et c'est adopté.

Je redécouvre des paysages qui me sont pourtant familiers.

Merci à toi Socolin.

Et au passage, deux screens:

-ma maison

 

20111107210932.png

 

-le détail qui tue mais que je n'avais pas vu au début

 

20111107212122.png

 

 

Et aussi, la distance d'affichage est réduite pas rapport au jeu normal, est-ce dû au fait que le mod "consomme" pas mal de ressource?

 

20111107211725.png

 

Encore merci.

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