Socolin Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour, Suite a la demande de plusieurs joueurs voici le waterFX adapté pour minefield par Poogly (un grand merci a lui) Il est possible qu'il reste encore des ptit bug reportez les ici. [barrer]http://vtsteam.free.fr/wtm2qyi801/WaterFxForMinefield.zip[/barrer] http://www.mediafire.com/?l28avppsqv1xlbs [Edit] Lien du mod original http://www.minecraftforum.net/topic/542 ... alpha-v4d/ Pensez bien a mettre le dossier shader dans .minecraft/bin/ ++ Socolin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Pour l'installer: -mettre le dossier shader dans le dossier bin -mettre le contenu du dossier minecraft dans le .jar (comme les autres patchs) Configuration //Water rendering mode (0: off 1: diffraction only 2:reflection and diffraction) //0: Eau normale, 1: Eau transparente avec diffraction, 2: diffraction et reflets (gourmand en GPU) water_mode 2 //PERFORMANCE SETTINGS //anti aliasing (1 default, 2: 4x, 3: 9x, 4: 16x; high values may result in minecraft out of memory) //0 pour désactiver (fort gain de FPS) anti_aliasing 1 //Resolution of reflection rendering (1 full resolution) //Plus ce chiffre est grand moins les reflets sont détaillés, petites configs mettez 16 reflection_resolution 6 //Reflective items, player, mob (on/off) //Reflets des items, joueurs et mobs reflective_items 1 //Reflective clouds (on/off) //Reflets de nuages reflective_clouds 1 //Reflect player (on/off) //Reflets des joueurs reflect_player 1 //Ne touchez pas à la suite si vous ne savez pas ce que vous faites //RENDER SETTINGS //v3 render settings (on/off) render_v3 1 //between 0.0 and 1.0 //Transparence de l'eau water_surface_transparency 0.05 //between 0.0 and 1.0 //Transparence des cascades waterfall_transparency 0.4 //(R/G/B) (float) (deep water color) //Couleur des eaux profondes water_color 0.0/0.4/0.3 //(R/G/B) (float) (multiplicative color brightness) //Couleur des cascades waterfall_color 1.0/1.0/1.0 //POSSIBLE BUG FIXES //(on/off) (if your water is opaque and sky colored, disable this setting) //À désactiver si bug dans le ciel waterfall_fog 1 //transparent block ids to be excluded from water effect (not implemented) //Non utilisable pour le moment exclude_list Aujourd'hui je vais creuser le mod pour mieux le comprendre et check la qualité du patch (j'avais un peu la tête dans le *bip* hier...). Je pense le réécrire avec des features spéciales pour notre dokissime administrateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dokMixer Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Et pour les macs ?… faut décompiler recompiler cay ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedyGonzales Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Il faut quoi comme config pour le faire tourner ? Dès que je me mets en plein écran ou agrandissement de la fenêtre j'ai le droit a un out of memory. Pourtant, vu ma config je ne pense pas avoir un pc qui date du moyen âge XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadrii Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 j'ai surement du faire une mauvaise manip mais, Minecraft has crashed! ---------------------- Minecraft has stopped running because it encountered a problem. If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com. Please include a description of what you did when the error occured. --- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 -------- Generated 05/11/11 01:34 Minecraft: Minecraft Beta 1.8.1 OS: Windows 7 (x86) version 6.1 Java: 1.6.0_29, Sun Microsystems Inc. VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc. LWJGL: 2.4.2 OpenGL: ASUS EAH5450 Series version 3.2.9252 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc. java.lang.RuntimeException: Couldn't load config! Was looking for: C:\Users\pascal\AppData\Roaming\.minecraft\bin/shader/config.txt at Water_Config.(Water_Config.java:61) at iw.(EntityRenderer.java:85) at net.minecraft.client.Minecraft.a(Minecraft.java:157) at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:447) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) --- END ERROR REPORT b776ae82 ---------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitareti Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 J'ai exactement la même chose que Cadrii... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 C:\Users\pascal\AppData\Roaming\.minecraft\bin/shader/config.txt Vous avez mal installé le dossier shader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Bon, des screens quand même: EDIT: Pour ceux qui n'ont pas une grosse machine, il est possible de paramétrer le mod, afin qu'il soit moins gourmand. Pour cela, ouvrer le fichier "config" qui se trouve dans le dossier "Shader". Dedans y'a des lignes. Ouai Bon... Y'a ça: //Water rendering mode (0: off 1: diffraction only 2:reflection and diffraction)water_mode 2 //PERFORMANCE SETTINGS //anti aliasing (1 default, 2: 4x, 3: 9x, 4: 16x; high values may result in minecraft out of memory) anti_aliasing 1 //Resolution of reflection rendering (1 full resolution) reflection_resolution 6 //Reflective items, player, mob (on/off) reflective_items 0 //Reflective clouds (on/off) reflective_clouds 0 //Reflect player (on/off) reflect_player 1 //RENDER SETTINGS //v3 render settings (on/off) render_v3 1 //between 0.0 and 1.0 water_surface_transparency 0.05 //between 0.0 and 1.0 waterfall_transparency 0.4 //(R/G/B) (float) (deep water color) water_color 0.0/0.4/0.3 //(R/G/B) (float) (multiplicative color brightness) waterfall_color 1.0/1.0/1.0 //POSSIBLE BUG FIXES //(on/off) (if your water is opaque and sky colored, disable this setting) waterfall_fog 1 //transparent block ids to be excluded from water effect (not implemented) exclude_list Alors "//Water rendering mode (0: off 1: diffraction only 2:reflection and diffraction) water_mode 2" 0 désactive l'effet sur l'eau, 1 n'ajoute que la diffraction, et deux ajoute la diffraction et les reflets. puis "//anti aliasing (1 default, 2: 4x, 3: 9x, 4: 16x; high values may result in minecraft out of memory) anti_aliasing 1" Change l'ani aliasing, si vous mettez 1, ça le désactive: Gros gain de fps. Ensuite "//Resolution of reflection rendering (1 full resolution) reflection_resolution 6" Là, ça change la résolution des reflets, entre 1 et 8. Plus le chiffre est haut, plus la résolution est basse, et plus c'est fluide. "//Reflective items, player, mob (on/off) reflective_items 0" Permet d'activer les reflets des items, des autres joueurs, et des mobs, dans l'eau. 1 active, 0 désactive. "//Reflective clouds (on/off) reflective_clouds 0" Permet d'activer les reflets des nuages dans l'eau. 1 active, 0 désactive. "//Reflect player (on/off) reflect_player 1" Permet d'activer votre reflet dans l'eau. 1 active 0 désactive. Evidemment, plus vous désactivez de trucs, plus se sera fluide. A vous de voir selon votre config. Les autres lignes changent le rendu... mais bon il est très bien comme ça, et ça change pas le fluidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtoinou Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 1er bug repéré en jolifield : aucune action faite : Quand je clique sur un bloc : Cela reste graphique mais je précise que si un item est dans la barre celui çi ne disparait pas. Bonus : Voici un screen du mod au Lotus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logales Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Ça marche bien à 2 exceptions: -on différencie pas la glace de l'eau -la pluie parasite un peu bizarrement les magnifiques reflets Bon sinon avec une GTX285 ça marche bien ! Comme vous pouvez le voir j'adoooooooooore les couchers de soleil (c'est mon côté romantique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rebekah~ Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci beaucoup d'avoir prit le temps de nous l'adapter, le rendu est sublime. Dommage pour la glace, mais j'attend avec impatience la prochaine version du Shader pour voir si c'est corrigé. A quand une adaptation du glsl pour minefield? *.* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benju Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 hmm moi ça marche pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 A quand une adaptation du glsl pour minefield? *.* On va voir ce qu'on peut faire. Je vais déjà tenter de recoder le mod en plus user-friendly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dokMixer Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Listing de wonder-trucs pour faire briller mes yeux : - depth of field (profondeur de champ) - Waving wheat (s'il ne fallait en choisir qu'un… ce serait lui) - changements colorimétriques (j'ai des fichiers, mais bon, pas ultra nécessaire non plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci pour ce petit mod Poogly. Mais j'ai un petit problème. Quand je l'installe et que je joue, tout les cubes disparaissent sauf les tableaux, coffres et panneaux. Autrement dit je ne vois pas où est-ce que je vais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitareti Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Il y a un petit problème avec la glace,vu qu'elle reflète tout,les construction en glaces sont bousillée,y aurais t-il moyen de désactiver le reflet de la glace? Voila ce que ça donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Pour les bugs comme la glace, je crois que Poogly va essayer d’arranger le problème. Par contre pour ceux pour qui ça ne marche pas.... relisez bien comment l'installer. Tout ceux que j'ai vus jusqu'à maintenant n'avaient simplement pas suivis les instructions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benju Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 c'est bien dans le minefield.jar qu'il faut mettre, avec winrar par exemple ? ouai ba ça change pas l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci pour cette adaptation ! Ce qui est étrange, c'est que le jeu crash dès que j'agrandi la taille de la fenêtre (out of memory). Edit : oui, suffit de baisser les performances du mod. Mais c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Oui il faut mettre LE CONTENUS DU DOSSIER MINECRAFT DANS MINEFIELD.JAR . Minefield.jar s'ouvre a avec winrar (clic droit/ ouvrir avec/ winrar). Ensuite, vous mettez LE DOSSIER SHADER DANS LE DOSSIER BIN , lisez c'est écrit dans le post. Pour les out of memory, j'en sais rien, c'est peut etre juste votre config qui tient pas la route. Désolé pour le caps, j'suis sur le telephone, et y'a pas les caractères gras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosmos Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonsoir, J'ai le même problème que jesollas pourtant j'ai fait comme il était demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viro31 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Je trouve l'eau du JoliField un peu trop "piscine". Mais la c'est juste magnifique ! Bon peut être moins la glace, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Yop ! La méthode d'installation est-elle la même sous Linux Ubuntu svp ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JasonMcBujito Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Wouah! Il n'y a pas d'autre terme pour exprimer ce que je ressens. Je connaissais ce mod mais je ne l'avais jamais essayé, et c'est adopté. Je redécouvre des paysages qui me sont pourtant familiers. Merci à toi Socolin. Et au passage, deux screens: -ma maison -le détail qui tue mais que je n'avais pas vu au début Et aussi, la distance d'affichage est réduite pas rapport au jeu normal, est-ce dû au fait que le mod "consomme" pas mal de ressource? Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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