Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - Pikaolive

Pikaolive
 Partager

Messages recommandés

Bonjour gouverneur(s)/gouverneuse(s).

Présentation

Une nouvelle fois, bonjour à toutes et à tous. Mon pseudonyme étant Pikaolive, mon vrai prénom peut-être deviné facilement : Olivier. 15 ans, lycéen, Franc-Comtois (un vrai). Ma vie? Relativement simple. Comment tout individu, des passions : lecture fantastique, jeux de stratégie militaire (médiéval, moderne), une curiosité sur-développée pour la Seconde Guerre mondiale, qui me prend beaucoup de temps, et dans le lot : Minecraft (depuis peu, en survie, avec un amour certain pour l'architecture, selon moi la plus belle possibilité du jeu). A tout cela s'ajoute de quoi garder ma santé en état : Handball, danse, sports en tout genre... Passons.

Peut-être, si je suis accepté...

L'espoir fait vivre...

-Premièrement : me faire des ami(e)s ! Et oui, comment obtenir une bonne expérience de jeu sur un serveur en s'isolant dans son coin? Et c'est aussi le meilleur endroit pour rencontrer des personnes partageant la même passion que moi (logique). Enfin, rencontrer des "étrangers", s'entendre avec, découvrir et construire avec... Il n'y a rien de plus attrayant.

-Ensuite : le principe des rp m'ont toujours plu. Mais impossible d'en trouver des valables et qui correspondaient à mes goûts. La découverte d'un rp à Minefield n'a pu que me séduire. M'investir un maximum dans la vie du serveur pour obtenir un grade élevé (je ne suis pas mégaloman, rassurez-vous) qui représenterait au mieux mon rôle est donc mon objectif secondaire.

- M'installer est un objectif bien moins important, bien que je compte le remplir une fois ma place réellement acquise au sein de la communeauté.

Mais comment arrivai-je à Minefield?

On tangue... Encore et toujours... Le navire tangue... Cinq ans qu'il tangue avec moi, et cinq ans que je ne m'y suis pas habitué... Cinq ans que ma mère m'a vendu contre quelques diamants et une ferme en bouse pour faire vivre le reste de la famille... Etant l'ainé de mes trois soeurs, pas étonnant que je sois le sacrifié... Vendu à un esclavagiste qui avait besoin de mains d'oeuvre pour son "commerce florissant"... J'ai échappé aux mines de l'Autre Monde, taux de mortalité de 90% il paraît... J'ai échappé aux arènes où la petite bourgoisie du coin m'aurait regardé me faire éventrer par une centaine de zombie... Ou calciner et ventiler par des creepers... Pour finir dans cette galère qui amène chaque jour du bois des îles au continent : Kanto... Et cette galère tangue... Ne me demandez pas ce que veulent dire : "joie", ou "liberté"... Je l'ignore...

"HE, PIKA ! !"

Tiens. Lui, c'est un esclave, comme moi. Vu qu'on est tous les deux des moussons, il vient souvent me raconter quelques histoires et anectodes. Il adore me parler d'une contrée lointaine, ou règne la paix et la justice. Où on ne finit pas esclave... Mais un mode pareil existe-t-il? Je l'aprécie, mais son prénom reste un vrai mystère...

-Une tempête serait en approche, mon gars ! A mon avis le cap'tain va encore nous envoyer rentrer les voiles !

Manquait plus que ça... Cette galère ne tangue-t-elle déjà pas assez? Et en plus de ça on doit encore se taper le sale boulot...

-Houla, tu vois ce nuage noir? On va se le prendre dans la poire, j'ose pas te raconter!

Je le vois bien... Je ne regarde que lui depuis plusieurs minutes... Ce genre de nuage qui vous envoie un navire par le fond en deux temps trois mouvement... On aura jamais le temps de nous sortir de la trajectoire de cette tempête...

Je disais vrai. Moins de trente minutes plus tard, malgré une bonne vitesse, la galère marchande Kantonienne est rattrapée, moi dedans. Ce qu'il s'y est passé? Je ne sais plus vraiment. Un vent à vous en arracher la peau, accompagné d'une pluis cinglante qui vous empêche d'ouvrir les yeux... On bascule d'un côté, puis de l'autre... Le bâteau essuie une première lame. Certains gars passent par dessus bord, pour une fois que ce n'est pas le capitaine qui s'en charge. Une deuxième lame ébranle la carcasse de bois de la coque. Ca craque dans tous les coins. Finalement, emporté par une vague, je passe par-dessus bord, accompagné d'une planche que je serrais comme un enfant serre son doudou... Après, plus rien.

Un réveil difficile. Où ai-je atteri? Que c'est-il passé? Où sont mes bourreaux? Rien à l'horizon, à part un desert et des cactus. Folichon tout ça. On ne se rend pas compte immédiatement que l'on est enfin libre, dans une situation pareil. Personnelement j'ai surtout pensé à mon estomac. Ma barre de vie est aussi vide que lui. Le menu "poison cru/eau de mer" des esclaves vous permet de mourrir de faim sur plusieurs années. Se lever, visiter, et trouver de la nourriture.

Quelques jours d'exploration, le ventre plein, et je découvre enfin où je me trouve dans un autel en ruine, perdu, à l'intérieur de ce qui devait ressembler à une vallée verdoyante : le territoire antique de Génésis. Génial, sauf que ce territoire est absolument vide niveau vie humaine. Les monstres ne manquent pas, par contre. Pas question de rester et mourrir ici. Il n'y a plus d'esclavagistes sadiques, mais même si je ne suis pas bavard, avoir de la compagnie me manque énormèment. Un peu de fouille plus poussée pourrait m'en apprendre plus. BINGO ! Une salle secrète, de la cobble mousseuse, des coffres, des cartes ! . . . . . Mince, c'est vrai... Je ne sais pas lire... Mais pas compliqué de comprendre que cette carte représente une vaste région parsemée de villes. Juste ce qu'il me faut, non? Un endroit pour vivre, sûrement des individus pour redécouvrir la vie en société, la VRAIE vie en société, pas celle de Kanto. Un radeau, la carte, une boussole, et à la mer.

Mais un pokémon malchanceux le reste longtemps. Une seconde tempête ne me loupe pas...

-. . . Ca y est, il émerge !

. . . Oula, j'ai atteris où, encore !

-Sa va mon gars? Des gardes côtes d'Azur t'ont repêché près du phare. Tu sors d'où?

Vaut mieux pas que vous le sachiez. A part ça, je suis où?

-Bienvenue à Boréalis, petit vagabond ! Dans la vaste terre de Minefield !

Minefield? Ca sonne bien. La tête de cette personne qui me parle aussi... Peut-être suis-je chanceux, finalement? Les histoires du beau monde de mon camarade esclave seraient vraie...

Je le sais long, merci et bon courage quand vous le lirez.

Maintenant, à vous de juger !

Bon jeu, et j'espère à bientôt sur Minefield.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...