Psykodelicious Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 On m'a soufflé l'idée que le spleef devrais être dans une montagne, qui facilite deja l'aspect extérieur et la construction du spleef. Le spleef seras composé d'un seul terrain. Il y auras bien sur des "gradins" tout autour pour que les visiteurs puissent voir ce qu'il se passe sur le terrain. Un grand "hall" avec un escalier mèneras à toutes les partie du spleef: les gradins, le restaurant (pour manger, géré par le cochon grillé si l'entreprise l'accepte) et l'accès au staff/joueur/organisateur. Une "boule" pour les VIP, les organisateur et l'arbitre seras au dessus du terrains pour avoir une vu d'ensemble. Quatre "faction" au quatre coins du terrain servirai d’accès au joueur, ces factions seront représenter par des couleurs (rouge, bleu,vert,jaune) avec des laines qui serviront de portes-pistons qui s'ouvrent toutes les quatre simultanément grâce à un levier situer dans la loge VIP. Je joint ici quelque screens du mode Creative: Voici l'entrée (qui seras surement modifier en fonction de l'endroit sélectionner pour le spleef) : Le hall avec ses quatre piliers en Obsidian/glowstone: L'accès au "Hall of fame", qui se situe de chaque coté de l'escalier principal: Le restaurant vide qui seras aménager par le gérant: Le terrain (désolé mais avec jolicraft on ne voit pas très bien avec les vitres) Toujours le terrain vu de dessus avec la loge VIP au dessus: Encore le terrain vu de dessus sans la dirt, on peux voir le dessous du terrain depuis les vitres dans le restaurant: La porte d'une des factions (ici la rouge): La porte de l’ascenseur menant a la loge VIP, avec toutes ses consignes pour un fonctionnement optimal: Enfin, l'accès a la zone du staff (l’ascenseur, les joueurs, les réserve de dirt et de pelles, la maintenances des terrains ...etc): Mais si ces screens ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours juger par vous même: http://www.megaupload.com/?d=C3H8ON32 N'hésitez pas a dire ce qui va ou ne vas pas, j'en tiendrais compte pour des modif' a venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartelGodess Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 je ne suis pas névain mais j'aime l'idée et j'aimerai mettre +15 ... mais tu n'auras que +1 --' (sinon on va dire que je trafique le vote) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
co0ki3 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 +1 Pour un tres bon travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stainor Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Sa a l'air amusant tout ça, même si tu m'as mute saligo >< +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druyk Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 L'idée est bonne mais étant donné que Xaldrin bosse sur la nouvelle arène (et que par la même occasion nous avons déjà une arène). Après combiné arène et spleef je suis pas trop chaud, donc si c'est bien encastré dans une montagne comme tu l'a montré avec ces screens je dit pas non. Seulement un dernier truc, les deux étages ça fait un peu trop le spleef à coudre de la Baie Dryade nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 De plus une fois que les joueurs se retrouvent sur panossent inférieure, les spectateurs ne voient plus grand chose si? Je veux dire, il suffit d'un trou pour se retrouver sur le second terrain, pas besoin de virer toute la partie supérieure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykodelicious Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Lorsque les spectateurs sont au niveau du terrain supérieur, si leur favoris tombe il leur suffit de descendre quelque escalier pour se retrouver au niveau inférieur, j'avais prévu cette éventualité et j'ai donc fait des "gradins" autour des 2 terrains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Donc il leur faut bouger, rater peut-être la victoire finale d'un joueur de quelques secondes, se bousculer dans les escaliers ... Je pense qu'un seul terrain c'est mieux. Mais bon, IMO hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykodelicious Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Bien sur on pourrais sans problème remplacer le second terrain par de la stone pour faire juste un seul terrain. J'ai mis un second terrain juste si on veux faire un grand match comme un final ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hillkoz Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Bon, je vais encore faire un peu chi..r. En ce moment, beaucoup de nouvelles idées se bousculent pour des jeux(minePoker, spleef, etc..), des épreuves(entrainement des guildes) et autres arènes en tout genre. Mais ne serait il pas plus logique de réfléchir plus globalement à un compexe sportif/ludique. En gros faire une zone prévus aux jeux, épreuves, etc..., si possible proche du spawn pour faciliter la visibilitée. Ok, l'espace commence à manquer sur Nevah pour un complexe sportif de cette taille, mais les zones que nous sommes en train de nettoyer pourraient être une réponse à ce problème. Pour finir, j'adore l'idée du spleef, l'architecture soignée et le design style temple de Phos, mais je pense que nous devrions réflechir globalement à la mise en place d'une zone d'activitées ludiques à Nevah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 C'est une bonne idée de relier tout ça, en lisant ton message je me suis dit "mais oui!". En fait, j'ai pensé à quelques points négatifs. Il ne faudrait pas que cette zone devienne moche. Des terrains de jeux, le MinePoker, c'est très bien tout ça mais ce sont tous des battements indépendants, je veux dire, ils ne vont pas se ressembler autant que des maisons dans la citadelle, des "usines" dans la zone industrielle, des fermes dans le zone agricole ... Ce serait juste un regroupement de bâtiments sans commune mesure architecturale, ayant pour seul point commun leur finalité, s'amuser. Après ça peut-être une bonne idée, mais il faut veiller à ce que ça ne soit pas le seul secteur qui attire des non-Nevains, et il serait important de pas partir, comme j'ai essayé de le décrire, dans un groupement bordélique de bâtiments, aussi beaux soient-ils. Toutefois c'est une bonne idée d'y avoir pensé. A débattre, mais pas ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druyk Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Regrouper vos bâtiments (car pour l'instant ce sont les seuls jeux existants) sans changer l'architecture o_O. Je vois difficilement un biome sable (minepoker) avec une montagne (spleef) l'un à côté de l'autre. Ou sinon, étant donné qui ton Minepoker Splendide s'encastre dans un paysage, tu pourrais revoir l'architecture (extérieur) et nous pourrions l'encastrer dans la même montagne que celle du spleef. La montagne des jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykodelicious Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Mais c'est excellent ça: la montagne des jeux Oo Une grande montagne rempli de fun et d'amusement. Une montagne géante juste pour jouer. Mais effectivement il ne faudrait pas que sa devienne le seul endroit qui attirerais les non-Nevains... Si cette zone serais près de la citadelle les non-Nevains viendrait visiter de temps en temps. Puis si certains Nevains qui n'ont rien d'urgent a faire pourrais faire visiter la ville a des groupes de curieux. Sujet a débattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hillkoz Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Je vais encore être chiant mais serait il possible d'avoir un PONC : Palais Omnisport de Nevah Centre.(Oui, je sais c'est un nom de mer..e). J'entends par là, une seule et unique salle qu'on adapterait en fonction de son utilisation. Par exemple, on met le Minepoker en dessous d'un couche de sable et on optient une arène de combats simpas. On y ajoute un couche de lave et une chouche de terre et on optien un spleef. Ce n'est qu'une idée, mais cela permettrait de n'avoir qu'une seule arène et de profiter des trois épreuves. Après je suis d'accord les trois structures ont des styles différents mais je pense qu'en discutant vous(Splendide, Cooki et Xal) arriverez à trouver un compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B4b Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Ca sera dur à réaliser, mais le nom est sympas Hillkoz ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druyk Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 L'idée est cool, mais personnellement je préférerai que l'arène reste en dehors, elle est plus RP et à déjà un sens au sein de Nevah. Enfin c'est qu'un avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Merilestfou ! Pour le coup Hillkoz je suis contre. Pas de lave dans mon MinePoker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykodelicious Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Moi aussi je suis contre, chaque bâtiment a sa spécificité. Tous les rassembler dans une zone, d'accord, sa parait même indispensable. Mais rassembler tout les bâtiment en un seul: non. Sa poserais plusieurs problème. Déjà pour l'arène, elle est PVP, si on la met au dessus du Minepoker il pourrais y avoir un bug qui fait que le Minepoker devienne PVP. Et si on fusionne l'arène est le spleef, les participants du spleef pourrais s’entre-tuer et ainsi fausser les résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Ça parait un peu grand je ne sais pas où caser çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykodelicious Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 La "vrai" taille du spleef est de environ 60x60 donc on pire un peut de terraforming suffirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Oui mais si on veut mettre le MinePoker dans la même montagne, il faut prévoir grand. L'emplacement auquel nous pensions pour le MinePoker est la baie avec plage de sable, près de la muraille, coté Minar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Je sais mais je ne suis pas sûr que l'on ait assez de profondeur ( il y a la ligne de CRASH du dôme pas loin...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Rofl, après le marché valmontois voilà le spleef dryadien à deux étages copié/collé à Nevah ! Je sais pas qui vous sort toutes ces fabuleuses idées originales mais félicitez le de ma part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druyk Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Je vous l'avais dit... On a réveillé les SYLVITRINOSAURES (ou je ne sais trop quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Je sais mais je ne suis pas sûr que l'on ait assez de profondeur ( il y a la ligne de CRASH du dôme pas loin...) On en reparlera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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