Aller au contenu

Débat autour de Graffield


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Je fais suite à ce sujet et notamment aux réponses de Ti-ret et Nazgrelx pour lancer un débat ici. Je vous invite dans un premier temps à lire ma propre réponse ci-dessous :

 

Yop !

 

Du grand Nalaf ça... le maître (désormais incontesté) du troll nous sort un nouvel évent qui pourrait nous paraître fort sympathique. Fourmis vous avez parlé un peu vite, il serait sans doute bon d'évoquer un tel sujet en conseil avant que de nous prononcer. Je vais vous expliquer pourquoi ;).

 

Cher lilkasi, saurais-tu transmettre mon message à ce cher RPiste afin que j'obtienne quelques précisions stp ? J'aimerais dans un premier temps prendre connaissance de quelques uns desdits graffitis afin d'en voir la portée et de m'assurer qu'il n'y aura pas d'effet boule de neige au sein de notre cité. En effet, nalaf tu dis ne pas être maître des conséquences des graffitis qui seront posés, mais c'est comme si tu venais sur le chat et que tu disais "Salut DokMixer". Oui éthiquement on pourrait dire que les joueurs n'ont qu'à pas suivre comme des brainless, néanmoins c'est aussi aux joueurs plus matures ou anciens de montrer l'exemple en ne sortant pas de telles choses, surtout que nous ne sommes pas sans en connaître les conséquences. Pour ma part, si la cité fourmi accepte les graffits et que ça dégénère sur l'un de ses murs, je t'en tiendrai pour premier responsable. Non pas par méchanceté mais parce lorsqu'on lance un débat quel qu'il soit on doit aussi s'assurer qu'il ne part pas en cacahuète en l'orientant correctement.

Si ça part n'importe comment ce sera également un échec du débat lancé. N'oublie pas, tu te dit innocent (je ne juge pas cette partie je n'ai pas suffisamment d'infos à ma disposition) et tu souhaites faire les choses intelligemment, ce qui est tout à ton honneur. Assures toi donc que le débat que tu souhaites lancer reste constructif, sinon il sera inutile et cliché ;).

 

Si tu peux me garantir que tu mettras tout en œuvre pour que les graffitis ne dégénèrent pas et lancent un débat constructif, je m'engage à donner ma voix auprès de l'assemblée Bel-o-kubienne afin d'accepter ta démarche, et ce au nom de la liberté d'expression et parce que je t'aime bien (et parce que ça reste un évent qui peut faire déplacer du monde et peut être lancer quelques réflexions, tout dépend du contenu et puis surtout parce que d'un point de vue RP c'est intéressant). Mais si tu ne peux t'engager à cela, je ne vois pas pourquoi Bel-o-kube aurait à supporter les conséquences de la régulation d'un débat que tu auras lancé ;). De même, si le contenu de tes graffitis n'est pas constructif ce n'est pas la peine :P.

 

Donc en résumé :

:book: J'aime bien l'idée, l'évent et le côté RP

:book: Je suis donc ok sur le principe pour Bel-o-kube

:book: Mais pour donner mon avis je demandes des précisions sur le contenu et l'animation des débats dont j'estime que c'est à toi de la prendre en charge

 

Je ne peux toutefois pas finir ce post sans te féliciter pour ton inventivité. Et vivement la suite des sciences rédhôniennes :D !

 

Bon jeu :D !

 

 

Ces graffitis ne sont pas une mauvaise idée, mais si le contenu n'est pas constructif où que nous n'avons pas l'assurance que le débat sera contrôlé ce sera tout à fait différent.

 

J'aimerais avoir votre point de vue sur la situation afin de présenter la position officielle de Bel-o-kube. Nazgrelx, Ti-ret, vous savez tous les deux que ce post sera un sujet très très sensible. Déjà parce que Nalaf sait faire des sujets sensibles, ensuite parce que la modération risque de mal le prendre (on verra comment ils réagissent) et de demander des conditions très strictes de mise en œuvre de l'évent, enfin (et surtout) parce que notre communauté (je parle de la communauté de Minefield, pas de B-o-k ;) )dont la maturité a tendance à se perdre risque fort de partir en cacahuète...

Du coup avant de nous prononcer au nom de B-o-k il serait intéressant d'étudier tous les tenants et aboutissants de l'affaire. Sachant que la responsabilité de B-o-k sera engagée si un débat par en vrille sur nos murs... Je vous informe par ailleurs que si Nalaf ne m'offre pas de garanties, je m'opposerai à cet évent chez nous. Je suis donc en attente de sa réponse pour me prononcer.

 

Pour finir, B-o-k prendra un engagement officiel quelle que soit la décision. Tous ceux qui seront contre cet engagement (quel qu'il soit) seront invités à l'écrire de façon claire sur le forum et à ne pas participer à l'évent afin de les dédouaner de toute responsabilité en cas d'éventuel souci ;).

 

Donc un sujet sérieux à débattre sérieusement (oui oui répétition) avant toute décision hâtive. Ti-ret, Nazgrelx, je trouve que vous vous êtes prononcés un peu rapidement. Il y a une différence entre engager votre chitine et celle de toute la fédération. Vous voulez peut être voir des graffitis à B-o-k, mais est-ce que B-o-k le veut ? Je ne vous tape pas sur les doigts, je vous dis juste de faire attention à l'avenir, n'oubliez pas que nous sommes plusieurs à Bel-o-kube et qu'en plus le principal dirigeant (qui pourrait donc se retrouver dans la mouise jusqu'aux antennes) ce n'est pas vous mais Jesollas.

 

Bon jeu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

SL, merci d'abord pour cette intervention et merci de lancer le débat, c'est important que l'on puisse en discuter.

 

Pour ma part, je suis contre, et je pense que je le resterai quelle que soit la réponse de nalaf. Je m'explique.

J'ai lu ta réponse sur le forum, et je suis exactement du même avis que toi. Je ne veux pas que Bok soit le support d'un énième troll dont les répercussions nous feront du tord à nous comme à la cité. On a pas besoin de ce genre de pub. Alors bien sûr, moi aussi je donnerai un avis positif si toutefois nalaf pouvait nous assurer que ces interventions seront sans effet incontrôlé et/ou néfaste.

Mais je sais pertinemment que ça ne sera pas le cas, et j'ai de bonnes raisons de le penser :

- d'abord, nalaf le dit lui-même dans "son" post, il se déclare non responsable en cas de dérapage, ce qui veut dire qu'il prévoit quand-même d'écrire autre chose que "le caramel ça colle mais c'est bon".

- ensuite on connait tous bien le personnage, je suis presque sûr qu'il ne pourra s'empêcher de balancer du troll bien gras et bien piquant, je doute qu'il ait envie de faire plaisir à la modération, encore moins maintenant.

- enfin, même si après ton message il te répond et prétend qu'il fera en sorte que ça ne dégénère pas, je ne pourrai le croire car même lui ne pourra s'assurer de ça. Et on en a la preuve sur le post de Lilkasi. Son message, il l'a clairement signé de sa main. Sachant qu'il est interdit de poster pour un joueur banni, il aurait pu indiquer en être l’instigateur de manière plus implicite, histoire d'éviter encore des problèmes et surtout de ne pas mettre son porte-parole en danger. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il cherche un peu à mettre le feu aux poudres, mais on ne va pas non plus dire qu'il qu'il tente de l'éviter.

 

Voila mon avis, je suis peut-être (sûrement) un peu pessimiste, mais de toute façon je doute que nalaf te donne une réponse positive. il est loin d'être idiot, il sait très bien que ça risque fort de partir en cacahouète.

 

Edit : et t'as oublié un "f" dans ton titre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Nous disposons d'une seule garantie de protection contre le flood intempestif de nos murs (si le débat part dans tous les sens) : le fait que notre cité soit cuboïdée. Il est vrai que du coup seuls nos propres membres pourraient alors répondre aux panneaux.

 

C'était juste une précision supplémentaire, le débat ne change pour le moment pas ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, chaque lundi matin, une nouvelle ville accueillera sur l'un de ses murs les graffitis du plus célèbre des rebelles, Nalaf l'ingénieur. Ces graffitis ne seront pas insultants, méprisants ou discriminants, ce seront des maximes, des opinions, des pensées d'un homme en lutte contre un système oppressant et autoritaire, tirées la plupart du temps de poèmes et citations célèbres (surtout dans la littérature du 20è siècle, poésie surréaliste et hermétique, existentialisme, mais aussi la philosophie politique classique) et adaptés au contexte si particulier de minefield. Ces affichages seront réalisés avec l'accord des villes hôtes.

 

Il et bien précisé que les graffitis ont avant toute chose un but constructif et ludique. En outre la dernière phrase précise bien que ce sera les villes hôtes qui auront le dernier mots sur le contenu de ce qui sera posté.

 

Si un détracteur veut contester ou répondre au graffiti par ses propres panneaux, qu'il le fasse, tant que la ville hôte est d'accord.

 

Nous avons le droit de refuser toutes réponses au graffiti de Nalaf.

 

Néanmoins, je serai d'avis d'observer avant les réactions qu'ils peuvent provoquer dans d'autres villes avant de les accueillir dans notre belle cité.

 

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut très bien débattre autour des lois scientifiques de la redstone et de la théorie des hyper-quantio-cordes imbriquées à treize dimensions plutôt que sur du troll basique BOKiste... Je pense qu'il est assez malin pour ne pas dépasser les limites quand même ! Et pis on va bien se moquer de lui lorsqu'il s'apercevra qu'il communique avec des phéromones !!

(Pour info, Nalaf a droit à un porte parole forum)

 

Non je n'ai pas répondu à la hâte, bien que mon avis ai été assez personnel, mais je suis près à discuter avec vous et essayer de vous convaincre du bien fondé de l'opération !! Qui n'a pour but que de changer notre façon de communiquer avec l'immonde bête !! Rdv sur mumble quand vous voudrez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Donc :

1) J'ai pris contact avec la modération. Quand un joueur est ban forum, il n'a pas le droit à un porte parole forum. Donc non Ti-ret, ce n'est pas précisé dans les règles mais ça m'a été présenté comme du bon sens (et en fait oui ça en est finalement...)

 

2) J'ai pris contact avec Nalaf directement (ça sert les IRL :P). J'ai donc eu pas mal de contenu... Je suis trèèèès trèès perplexe, les morceaux choisis sont irréprochables mais ne s'appliquent sans doute pas tous à la situation Minefieldienne.

 

Attendons donc l'avis du gouvernement (oh ils doivent en débattre je pense...) sur la chose. S'ils autorisent cet évent, je pense que nous pourrons accepter quelques citations à condition qu'elles ne soient pas trop virulentes et qu'elles soient adaptées dans le but de construire un débat. Je ferai mumuse pour l'occasion à créer un sous cubo auquel seul Nalaf et moi aurons accès, ce qui permettra d'être certain que personne ne réponde de troll désagréable ;). Si cet évent est refusé... on parlera de tout ça à tête reposée.

Qu'en pensez vous ?

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...