Aller au contenu

Grafffield : exprimez votre désaccord ! (Nalaf)

Lilkasi
 Partager

Messages recommandés

Yop !

Du grand Nalaf ça... le maître (désormais incontesté) du troll nous sort un nouvel évent qui pourrait nous paraître fort sympathique. Fourmis vous avez parlé un peu vite, il serait sans doute bon d'évoquer un tel sujet en conseil avant que de nous prononcer. Je vais vous expliquer pourquoi ;).

Cher lilkasi, saurais-tu transmettre mon message à ce cher RPiste afin que j'obtienne quelques précisions stp ? J'aimerais dans un premier temps prendre connaissance de quelques uns desdits graffitis afin d'en voir la portée et de m'assurer qu'il n'y aura pas d'effet boule de neige au sein de notre cité. En effet, nalaf tu dis ne pas être maître des conséquences des graffitis qui seront posés, mais c'est comme si tu venais sur le chat et que tu disais "Salut DokMixer". Oui éthiquement on pourrait dire que les joueurs n'ont qu'à pas suivre comme des brainless, néanmoins c'est aussi aux joueurs plus matures ou anciens de montrer l'exemple en ne sortant pas de telles choses, surtout que nous ne sommes pas sans en connaître les conséquences. Pour ma part, si la cité fourmi accepte les graffits et que ça dégénère sur l'un de ses murs, je t'en tiendrai pour premier responsable. Non pas par méchanceté mais parce lorsqu'on lance un débat quel qu'il soit on doit aussi s'assurer qu'il ne part pas en cacahuète en l'orientant correctement.

Si ça part n'importe comment ce sera également un échec du débat lancé. N'oublie pas, tu te dit innocent (je ne juge pas cette partie je n'ai pas suffisamment d'infos à ma disposition) et tu souhaites faire les choses intelligemment, ce qui est tout à ton honneur. Assures toi donc que le débat que tu souhaites lancer reste constructif, sinon il sera inutile et cliché ;).

Si tu peux me garantir que tu mettras tout en œuvre pour que les graffitis ne dégénèrent pas et lancent un débat constructif, je m'engage à donner ma voix auprès de l'assemblée Bel-o-kubienne afin d'accepter ta démarche, et ce au nom de la liberté d'expression et parce que je t'aime bien (et parce que ça reste un évent qui peut faire déplacer du monde et peut être lancer quelques réflexions, tout dépend du contenu et puis surtout parce que d'un point de vue RP c'est intéressant). Mais si tu ne peux t'engager à cela, je ne vois pas pourquoi Bel-o-kube aurait à supporter les conséquences de la régulation d'un débat que tu auras lancé ;). De même, si le contenu de tes graffitis n'est pas constructif ce n'est pas la peine :P.

Donc en résumé :

:book: J'aime bien l'idée, l'évent et le côté RP

:book: Je suis donc ok sur le principe pour Bel-o-kube

:book: Mais pour donner mon avis je demandes des précisions sur le contenu et l'animation des débats dont j'estime que c'est à toi de la prendre en charge

Je ne peux toutefois pas finir ce post sans te féliciter pour ton inventivité. Et vivement la suite des sciences rédhôniennes :D !

Bon jeu :D !

J'exprime mon désaccord, non pas sur le fond mais sur la forme :

Lilkasi, es-tu au courant qu'il est interdit de poster des messages pour quelqu'un étant banni du forum? Surtout en suggérant que cette sanction est injustifiée... (wut?)

Parce qu'un individu est bien présent sur le forum et dans la communauté, pensez-vous qu'il est au dessus des règles ou que nous devons être plus indulgent ?

Je laisse tout de même ce message jusqu'à ce qu'il y ait une délibération au sein de la modération mais j'aimerais avoir des explications, et rapidement.

Bien à vous,

Dacrokmistakilla.

Ca dépend du point de vue, après on considère que la personne est aussi responsable des écrits qu'elle poste, et quand bien même ils seraient au nom de quelqu'un d'autre elle est tout autant punissable.

A mon sens nalaf pourrait très bien continuer à poster en usant d'une autre identité ou autre chose. Néanmoins on le connait/reconnait et il serait vite repéré.

Donc c'est à son porte parole de juger de ce qu'il écrit, et si auquel cas ses écrits sont trollesques, nous puniront en conséquence.

Voila voila...

Bonjour/Bonsoir

Étant depuis peut en charge des évents, c'est moi qui suit chargé de la validation de ceux-ci.

Désolé mais ce projet est refusé et ne sera donc pas réalisé.

Raison : Mal pensée et peu intéressant pour le serveur, il s'agit ici de faire passer l'équipe de modération pour ce qu'ils ne sont pas. Connaissant le personnage, il est inutile de préciser qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Sur ce.

Tout contrevenant se verra bannis 1 mois pour incitation au troll.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...