Aller au contenu

[Résolu]Besoin d'infos


moutosto73
 Partager

Messages recommandés

Salut, je viens d'arriver et je sais que Minefield a un système différent des autres serveurs au niveau du fonctionnement, temps de jeux/payant du fait qu'on puisse mettre des méssages quand des gens entrent dans notre maison, les métiers, la hiérarchie et http://dl.dropbox.com/u/45064846/mainmenu.png

 

Mais je ne comprend pas très bien, si un de vous pourrais bien m'expliquer se serait sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oula que de questions sur un seul post :D. Certes ça ne parait pas long, mais la tu recherche une explication sur l'ensemble du fonctionnement de minefield, ça pourrait prendre du temps :P.

 

Ne pouvant t'apporter toutes les réponses à tes questions en un seul post, je te propose la chose suivante :

:book: commence par lire l'ensemble des topics de cette partie ainsi que la FAQ. Tu en apprendras beaucoup :).

:book: Ensuite, pour obtenir des précisions facilement, la meilleure solution est de faire appel à un parrain :D. Il pourra t'expliquer tout ce que tu veux et répondre à l'ensemble de tes questions ;).

 

Bon jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le citoyen peut habiter la ville de New Stendel et les Voltemonts alors que le voyageur ne le peut pas. C'est la principale différence entre les deux grades ;).

 

Le cubo (réel nom : cuboïde) est défini dans la FAQ :

Un cuboïde est une zone protégée de la carte où toute action est impossible, sauf si l'accès à la zone est autorisée au joueur. L'exemple le plus connu est la zone du “spawn” (point d'apparition des joueurs sur le serveur lors de leur première connection), cette zone qui représente à peu près un carré de 30 blocs sur 30 blocs est, dans la version de base du jeu (version “vanilla”), protégée de toute modification, à part par les personnes désignées comme opérateurs du serveur.

 

De plus la zone de New-Stendel et sa banlieue est sous “cuboïde”, donc il est normal que vous ne puissiez rien y prendre, ni rien y construire.

 

A l'aide d'un plug-in coté serveur, ce principe est réutilisable sur d'autre portion de la carte défini par les empereurs (administrateurs) et les gouverneurs (modérateurs) au profit de tout joueur en faisant la demande. Pour cela, le joueur doit respecter certaines règles (cf. “Quelles sont les règles pour un “cuboïdage” réussi ?”).

 

Pour s'assurer de la présence d'un “cuboïde”, vous pouvez vous équiper d'une épée en bois et faire un clic droit sur le bloc coupable de s'être soustrait ainsi à vos désirs.

 

Exemple de texte apparaissant à l'écran avec l'épée en bois :

 

---- nom_du_cubo ----

Flags : protection

Allowed players : o:Dunidan skayloss

 

Dans, l'exemple ci-dessus, le nom du cubo se trouve entre les tirets, et c'est ce nom qu'il faut utiliser dans les commandes ”/cmod”. La ligne du dessus présente les joueurs autorisé. Lorsqu'il y a un “o:” devant un nom, c'est qu'il s'agit d'un des propriétaires (owner) du “cuboïde”.

 

Je ne te l'ai pas mise en lien tout à l'heure, mais vas sur le Codex et clique dans la liste rouge à droite sur "FAQ, à lire absolument". Toutes les réponses à tes questions s'y trouvent ;).

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...