Antotoo Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour tout le monde! Ces derniers temps il m'est venu une petite idée qui pourrait rajouter quelques trucs sympa au serveur: En 50 avant Notch, tout le monde croyait que la terre était aussi plate qu'une pizza, et en plein milieu, à l'endroit ou en général se rencontrent des filets d'anchois se trouvait stendel et ses mages ps: le premier qui trouve d’où je tire ça c'est bravo^^ Donc je disait, tout le monde croyait que la terre était plate comme une pizza et c'était vrai, mais lors de leur manipulations les mages eurent de malheur de fragiliser l'adminium soutenant le monde dans lequel ils avaient déposé leur cité, ceci eut des effets dévastateurs que vous n'avez peut être pas encore remarqué... Il est vrai que la protection qu'ils avaient mis en place autour de la ville était efficace et avait pour but d'éviter l'éparpillement de la population déjà réduite par le premier exode et le départ du monde originel. Malheureusement cette protection fragilisait le sous sol bienfaiteur soutenant toutes formes de vies de la grande chute dans le vide infini! Petit à petit l'adminium se transforma en simple gravats et d'un coup d'un seul tout s'effondra. Cela n'avait été prévu par personne, qui aurait pu croire que quelque-chose réussirait un jour à détruire de l'adminium? New stendel et son continent se trouvait alors perdu, volant tenue par une force inconnue, au début cela ne causa aucun problèmes, la population avait été maintenue par la protection magique. Mais devant son inutilité les mages décidèrent de relâcher leur efforts, en comptant sur le bons-sens de chacun et des forces de l'ordre pour eviter que les plus fous se jettent dans le vide infini. Après ce joli Rp(joli hein? ^^ di-oui di-oui ) je vais faire un compte rendu plus synthétique de ma proposition. Objectifs principaux: -supprimer ou éloigner les "frontières" qui rendaient les explorations très frustrante en voyant ce message anti-Rp "ne dépassez pas les frontières" -ajouter un joli rendu facon "bout du monde" à certains lieux: chutes d'eau qui tombent dans l'infini toussa toussa Avantages: -réduire la charge serveur et Ram des joueurs jouant sur les bouts de la map: si on supprime les chunks sur les bords, ils ne seront plus à charger... -évite de voir le message d’interdiction de passage de frontières très frustrant^^ Inconvénients: -certains Rp seront légèrement lésés(même le mien^^) car l'idée d'autres villes/pays/lieux divers est plus difficile à concevoir... -certains paysages vont surement y perdre quand d'autres vont y gagner J'attends vos avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtoinou Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Je pense pas que mêttre du vide empêche de faire laguer les joueurs en frontières car le vide étant un bloc cela chargera quand même les chunks. De plus les blocs de vides sont souvent à l'origine de lag (exemple les mines de la Baie Dryade). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Non tom, ce qui fait lagger c'est l'affichage des cubes ayant une face ou plus en contact avec de l'air. donc effectivement, remplacer les chunks par du vide, réduit le lag. Concernant la suggestion, je ne sais pas, je suis pas super emballé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Seulement si on fait de Stendel un disque monté sur des éléphants, eux même montés sur une grosse tortue. Non ? Arf :/ Personnellement, j'aime bien l'idée même si j'ai pas tout saisi des problèmes de lag. C'est vrai que ça changerait de se balader puis *pouf* se retrouver en haut d'un arbre, planté sur une falaise qu'on longeait avant de se prendre la frontière dans le pif. C'est donc un timide "pour" en ce qui me concerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtoinou Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Non tom, ce qui fait lagger c'est l'affichage des cubes ayant une face ou plus en contact avec de l'air. donc effectivement, remplacer les chunks par du vide, réduit le lag. Autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neveritshme Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Je ne sais pas, franchement, je pense que pas mal de villes risques d'être lésés par ce changement, surtout celles collés ou tout bord de la map, au dernier cube avant d'arriver aux frontières, tel le territoire de Sähbia qui est censé être un désert alors qu'avec les frontières on est obligé d'avoir une partie "herbe/arbre" sans avoir de solutions disponibles, je ne sais pas si rajouter du vide avec des cascades sera vraiment un plus pour l'esthétique de la chose, néanmoins si ça peut apporter moins de lags, mh. Je suis mitigé, ni pour, ni contre en soit. PS: Le coup de la terre qui ressemble à une grande pizza il me semble que c'est tout droit sorti d'Astérix et les Indiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 C'est pas possible d'enlever les frontières. Si on les enlèves, et qu'on les remplace par du vide, y'aura toujours des nouilles pour faire des îles volantes et des ponts en Dirt. Par contre, le coup du fossé ne me dérange pas... Mais bon, un fossé carré c'est pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 C'est pas bête comme idée. Faut avouer que c'est plutôt frustrant d'avancer quelque part et d'être bloqué avec en guise d’accueil un petit message "vouuuus ne passereeez paaaas !". Niveau Rp, ça pourrait être intéressant. Mais on est pas obligé de faire du vide et des falaises. On peut aussi faire des montagnes. Comme ça, rien ne se charge de l'autre côté (enfin je crois, dites-moi si je me trompe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antotoo Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 C'était asterix chez les indiens! bravo! Sinon mettre une grande montagne je trouve ca moins classe qu'un vide et ca cacherait le paysage... J'imagine bien le lever de soleil sur l'infini^^ Pour ce qui est des bouseux qui feront des ponts en dirt... laisser la frontière actuelle en la repoussant d'un chunk ou deux permettrait de réduire cette activité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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