Ti-ret Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Blop tout le monde !! J'avais eu le même problème il y a quelques semaines, je lance Minefield (ou minecraft), je rentre mes id, et il m'affiche après un court laps de temps (et fait les DL quand il y en a besoin juste avant): Bad video card drivers! ----------------------- Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode. This can usually be fixed by updating the video card drivers. --- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 -------- Generated 02/11/11 23:43 Minecraft: Minecraft Beta 1.8.1 OS: Windows 7 (amd64) version 6.1 Java: 1.6.0_25, Sun Microsystems Inc. VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc. LWJGL: 2.4.2 [failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)] org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method) at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52) at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185) at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311) at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856) at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784) at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765) at net.minecraft.client.Minecraft.a(Minecraft.java:129) at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:447) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) --- END ERROR REPORT b68c8fd6 ---------- Pour info, j'ai vérifié, tous mes drivers sont à jours, (j'ai vérifié trois fois) et j'ai minecleané deux fois l'ensemble ! Si un petit génie a une idée, je suis preneur ! Merci, blopnuit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonsoir, Carte vidéo ATI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 oui 6490M , pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Certains drivers sont foireux, faut downgrader jusqu'à en trouver un qui marche et ne plus mettre à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 okay... et comment je fais ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Tu déinstalles ton driver ATI, puis installes un drivers plus vieux, regardes sur clubic on en trouve facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 ce truc là convient-il ? http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26888-0-ati-catalyst.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Hello, Pas sûr mais je pense que catalyst te met par défaut celui qui convient le mieux à ta config :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SthyxZero Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 arf j'ai le meme probleme mais sans les driver a jour c'est a dire les tout dernier je peux pas joué a battlefield 3 rhaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Devinez quoi... ça remarche, et j'ai rien touché... devinez quoi, ça va replanter dans deux semaines max... Magie windaube !! Merci pour l'aide, je vais essayer de rabibocher mon ATI en attendant une solution stable (linux ça s'appelle je crois xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Prie le Saint Cactus mon ami ! (j'adore lire tes déboires techniques ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SthyxZero Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 tu a vraiment rien touché ? car moi sa ne fonctionne toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Yop ! Devinez quoi... ça remarche, et j'ai rien touché... devinez quoi, ça va replanter dans deux semaines max... Magie windaube !! Merci pour l'aide, je vais essayer de rabibocher mon ATI en attendant une solution stable (linux ça s'appelle je crois xD) Linux c'est comme la Sainte Éponge. On croit trouver mieux ailleurs, c'est parfois un peu complexe, mais on finit toujours par y revenir parce que c'est vachement mieux que le reste. Prends en de la graine Tybalt, toi aussi Ti-ret . Plus sérieusement Linux n'est pas super super complexe à installer et à utiliser au final (en tout cas pour sa version la plus "conviviale" à savoir Ubuntu). C'est surtout des habitudes à changer, si on avait été habitués à Linux depuis notre tendre enfance nous n'arriverions pas à passer à Windows par exemple. Mais même s'il y a moins de souci qu'avec Windows, Linux apporte tout de même son lot de désagréments, tout dépend de ce que tu souhaites faire . Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 je veux juste arrêter d'avoir des truc incohérents qui se passent sur mon ordi, pas besoin de vivre le procès de Kafka avec mon ordi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés