Khanat Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Grandes sont les catastrophes qui frappent le monde de New-Stendel, même si aucune n'atteint l'ampleur du Cataclysme, certains êtres ont tout perdu de par la bêtise des autres. Attentats, incendies, meurtres ou bien chasses à l'homme qui finissent dans un bain de sang, la honte devrait nous frapper aujourd'hui. Et c'est contre ceci que se dresse en ce jour d'hiver froid et rigoureux l'Église Saint-Lézard du Lac d'émeraude et ses paroissiens volontaires. C'est aujourd'hui que la honte cessera et sera remplacée par la générosité et l'entraide ! Donne tant que tu as. Quant tu n'as plus rien, demande. Donne à d'autres l'occasion de te faire du bien. C'est une secrète et très fine charité. [Lanza del Vasto] Extrait de Principes et préceptes du retour à l'évidence Bonjour ! Ici Hytaj, Lacustre. L'idée suivante est une idée qui a longtemps parcouru ma petite tête et je vous la propose aujourd'hui, après en avoir parlé sur chat IG et avoir reçu quelques réactions positives. Je me sens encouragé par la foule Le Centre d'Aide Social de l'Église Saint-Lézard Hum, quoi donc ? Il s'agirait d'un lieu qui recevrait des donations du peuple Minefieldien, aucun échange, juste des donations. Donnez tout ce que vous voulez, on trouvera toujours un bienheureux de vos dons ! Seulement, petit chouïa de différence avec les boîtes " poubelles " déjà existantes, on donne sans soucis à un membre du Centre, mais on ne pioche pas librement dans les coffres. Le reçu se fera uniquement via un membre du Centre et ce de façon protégée, un peu à la manière des marchands. Ceci pour éviter les petits vandales. Le Centre se trouvera devant le Lac d'émeraude, je posterais un screen de la maisonnette quand le serveur sera de nouveau accessible pour moi et l'emplacement sur la map quand elle sera débuguée ! C'est une petite baraque en bois et cobble, toute simple. Au rez-de-chaussée, l'accueil. C'est ici que les nécessiteux viendront se présenter quand le Centre sera ouvert. A l'étage, la salle des coffres, lieu d'échange sécurisé car isolable. Bien entendu tout sera cuboïdé. J'ai parlé tout le sujet des nécessiteux. Je m'explique car il est possible que le terme soit vague et c'est normal. Est nécessiteux toute personne - ayant perdu ses biens lors d'un grief ( si on vous vole deux planches, allez couper du bois vous-même, pour les griefs conséquents ). Toute personne qui se sera révélée avoir menti au Centre sera exclue à jamais et son nom sera noté sur le Mur de la Honte placé sur la façade. - un quelconque chef de projet nécessitant pour son oeuvre ( officielle ) de grosses quantités de ressources, si le Centre en possède suffisamment nous lui fournirons ce qui est en nos moyens. Il est bien sûr formellement interdit de : - profiter de la générosité d'autrui alors que l'on n'en a pas besoin. ( Voir fausse déclaration de grief ) - Récupérer des ressources puis les vendre. Comme dit précédemment tout joueur surpris à entretenir ces activités sera banni du Centre et inscrit sur le Mur de la Honte. Le Centre PS : Je ne tiens pas spécialement à donner un aspect religieux au Centre, mais le Lac possède une église ( 8 places, pas une cathédrale ). Il me semble aussi qu'au Moyen-âge tout ce qui était humanitaire venait le plus souvent du Clergé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Le titre de Projet Communautaire est donné par l'équipe de modération après l'acceptation de closes par le joueur du projet. Vous commencez mal votre projet ! J'édite le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khanat Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Ah désolé je ne savais pas. Je pensais que les projets se divisaient en plusieurs catégories du genre " communautaires " / " cités " / " décorations " / etc... Navré. EDIT : D'ailleurs j'ai relu les infos sur chantiers, mais j'ai pas trouvé mention de cette règle, où donc est-elle écrite ? J'ai raté un topic d'information à mon arrivée sur Minefield ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour, Projet refusé, vu le peu de participation des joueurs du serveur. Je verrouille le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés