miti16 Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Bonjour, C'est pour savoir si il est prévu, pour le futur, d'avoir des zones autour de nevah réservé au habitation, d'autre pour les service marché..., et d'autre pour les champs ? Tout cela dans l'objectif d'éviter d'avoir des habitations un peu au hasard à travers les contrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Tout ça sera définit juste après la construction du fort, c'est prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Bonsoir, j'aimerai m'installer dans la zone bleue de Nevah afin de bénéficier de la protection de cette noble cité. Voici mon projet d'habitation que je vous soumet afin d'obtenir votre approbation : Votre dévoué Durnik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 L'architecture de ta maison est bonne mais tu ne pourras pas placer d'escalier en bois sur les dalles ~ Si tu la construis, vérifie que tu n'es pas trop proche des tours de garde. Pour plus de précisions, vois avec PiedPlat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 L'architecture de ta maison est bonne mais tu ne pourras pas placer d'escalier en bois sur les dalles ~ Effectivement je n'avais pas pensé à çà, je ferais des escaliers en pierre alors. Si tu la construis, vérifie que tu n'es pas trop proche des tours de garde. Pour plus de précisions, vois avec PiedPlat. Non elle n'est pas encore construite, je le contacte in-game Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piedplat Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Pour la maison, c'est une bonne base. Il faut que tu jette un œil sur le corp de ferme de khelleyne près du pont. On se croise IG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TigerShine Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Effectivement je n'avais pas pensé à çà, je ferais des escaliers en pierre alors. Escalier en bois ou en pierre ce n'est pas le problème... Mais 1 dalle = 1 demi block, si tu poses quelque chose dessus, il y aura un trou tout simplement. Je te propose 2 solutions, soit tu retires la ligne de dalle tout simplement, mais le mieux c'est que tu mettes deux dalles l'une sur l'autre, et à ce moment là autant remplacer ta ligne de planche (celle au niveau 3) par cette ligne de double dalle, et la ça sera parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Je pense qu'il pensait retirer les dalles et remplacer la première rangée d'escaliers en bois par des escaliers en pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 mais le mieux c'est que tu mettes deux dalles l'une sur l'autre, et à ce moment là autant remplacer ta ligne de planche (celle au niveau 3) par cette ligne de double dalle, et la ça sera parfait Ta solution me plait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Pour la maison, c'est une bonne base.Il faut que tu jette un œil sur le corp de ferme de khelleyne près du pont. On se croise IG. Ok j'irai voir le corps de ferme de khelleyne dès que je pourrais me connecter au serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khelleyne Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Je tiens à préciser que le corps de ferme est une référence pour les corps de ferme et non une obligation de construction. Vous pouvez placer vos bâtiments à votre guise et du même coup innover. Piedplat et moi avons construit ce corps de ferme à seul but de montrer "un plan de base" aux futurs paysan de Nevah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madshow Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Coucou, J'ai trouvé un article intéressant sur le net... si ca peut être source d'idées pour certains! un pdf avec quelques bons détails... http://www.professeurphifix.net/eveil/moyenage.pdf *Me voilà reparti au Moyen Age, une sacrée époque selon moi. Tout comme les articles sur "Les Idées Fausses" et "l'Evolution du Moyen Age", je ferai quelques "billets" sur les différents bâtiments ayant évolués durant cette grande Epoque qu'est le MOYEN AGE. Le Forum Tous les villages et toutes les villes disposaient d'un centre administratif qui était le siège du pouvoir gouvernemental et des dirigeants. Durant l'Âge sombre, ce centre pouvait être la maison du chef local. Plus tard, il fut parfois le palais de la ville ou le château du seigneur local. Le forum était souvent l'endroit où d'importantes réserves étaient stockées, en particulier les excédents de nourriture. La destruction du forum signifiait souvent la perte de l'infrastructure gouvernementale de la ville. Si celui-ci ne pouvait pas être restauré, la ville ou le village cessait de fonctionner. L'Habitation Au Moyen Âge, en Europe, les paysans gardaient souvent des animaux de ferme dans une pièce à part ou au rez-de-chaussée de leur maison. Les marchands et les artisans utilisaient également le rez-de-chaussée comme lieu de vente et ils vivaient dans la partie supérieure. Les seigneurs vivaient dans des manoirs plus grands, avec des cuisines séparées pour réduire les risques d'incendie. Au cours de l'âge sombre, les demeures des seigneurs étaient fortifiées, avant l'avènement des châteaux. Le Moulin L'une des premières entreprises industrielles du Moyen Âge était le moulin. Issue de l'antiquité, cette technologie plus rapide que l'autre méthode consistant à se rompre le dos pour moudre du blé et d'autres céréales en farine. Les moulins utilisaient la force de l'eau, du vent et des animaux pour faire tourner la meule. Le blé était transformé en farine et le propriétaire du moulin en gardait une partie comme compensation. Les moulins appartenaient soit à des seigneurs ou entrepreneurs locaux, soit à des monastères. Les profits des moulins étaient source de conflits et de concurrence et la communauté devait payer le droit de moudre le grain et le défendre. Les meuniers pouvaient devenir relativement riches. Ils se mirent à faire partie de la nouvelle classe moyenne de marchands et d'artisans qui prit de l'ampleur au cours du Moyen Âge. La Ferme La technologie agricole a été développée au Moyen Âge et améliorée. Les terres de l'Europe du Nord étaient souvent de riches dépôts glaciaires cachés sous la densité des forêts. Au cours du Moyen Âge, la plus grande partie de cette terre a été défrichée et convertie en exploitations agricoles. Les principales améliorations de la technologie en agriculture ont été le harnachement des chevaux, la grosse charrue et l'alternance des cultures. Le nouvel harnachement du cheval n'étranglait pas l'animal et augmentait sa force de traction. La grosse charrue pouvait pénétrer dans la terre dense. En Europe, les fermes étaient souvent des entreprises collectives dans lesquelles chaque famille recevait le produit de plusieurs portions du champ. La production d'autres portions revenait directement au seigneur local, comme paiement du loyer. Le Camp de Mineurs L'activité des mines s'est poursuivie tout au long du Moyen Âge, en particulier pour le fer, le sel, le cuivre, l'étain, l'or, le charbon et l'argent. L'invention de la poudre à canon augmenta la demande de soufre et de salpêtre. Vers 500 après J.-C., rares étaient les gisements de surface importants et il fallait creuser les mines sous la terre. La volonté d'améliorer la productivité et la sécurité de l'exploitation minière conduisit à des améliorations très importantes de la technologie. Les premiers rails servant à pousser les chariots de minerai hors de la mine annonçaient les futures voies de chemin de fer. Le besoin en pompes de puits de mine plus puissantes, afin d'extraire l'eau et d'introduire de l'air frais, conduisit à l'avènement des locomotives à vapeur. Le Camp des Bûcherons Les grandes forêts de l'Europe de l'âge sombre représentaient une importante ressource naturelle, convertie en bois de construction et en bois à brûler pour le carburant. Le bois était coupé à partir de bûches dans un camp de bûcherons. Les premiers camps de bûcherons exigeaient un travail très intense. On plaçait une bûche perpendiculairement au sol au-dessus d'un trou, avec un homme au-dessus et l'autre dans le trou et une grande scie en fer était utilisée pour débiter des planches de la bûche. Au Moyen Âge, des technologies plus performantes ont été développées qui utilisaient la force de l'eau ou des animaux pour manier les scies en fer et augmenter la productivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Merci, je vais y jeter un œil. Par contre, je ne vais plus sur Minefield tant que le nouveau serveur n'est pas là. Chantier "en pause" de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madshow Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 J'avoue nairod marre des rollback et autres joyeusetés du lag je fais une pause pour le moment aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarh Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 En effet, les photos représentent des châteaux type "renaissance" (absence de créneaux, grandes fenêtres) qui n'avaient plus aucun rôle défensif (recul des frontières, unification du Royaume de France, prévalence de l'Etat sur la seigneurie) contrairement aux mottes du début de l'âge médiéval et plus tard aux châteaux fortifiés. De même attention à l'emploi du terme "âge sombre" qui est complètement désuet et n'a aujourd'hui plus aucune valeur historique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarh Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Bonsoir, Je ne savais pas trop où poster et comme je ne veux pas créer un sujet juste pour ça je me réfugie ici. Piedplat m'avait demandé de réfléchir à la route qui reliera Nevah à Notre Sainte Abbaye. J'ai donc planché sur le pont qui devra être construit ici : Voici donc ce que ça donne : Je me suis inspiré des travaux de Piedplat pour garder l'esprit de Nevah. Je suis en train de bosser sur la porte de la frontière entre Nevah et l'abbaye, donc les retours sont bien venus pour savoir si c'est ce genre de choses que vous attendez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piedplat Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Vraiment jolie, bravo pour ce pont ! peut être pas en pierre sur toute la longueur, j'ai peur que ca déséquilibre un peut le fort. A voire avec l'avis générale. Encore bravo il est vraiment chouette ce pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Le gang des Sketchup a encore frappé Vraiment sympa, ce pont. Il me parait un peu "imposant", cependant. Il faudrait voir ce que ça donne sur place. En tout cas tu as été très bon pour associer le style de votre abbaye à celui de Nevah ~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarh Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Merci pour vos retours. En effet il me semble aussi imposant, à voir donc. Concernant la porte de la frontière entre Nevah et l'Abbaye ici donc : J'ai pensé à une porte fortifiée de ce genre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piedplat Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Bien, ca me parait en adéquation avec Nevah et l'abbaye. Je me demande juste comment on accède aux étages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarh Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Bha un truc tout simple avec des échelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AtmaweaponFR Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Echelles internes ou externes ? Faudrait plutôt prévoir une petite entrée sur le côté (n'importe lequel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Les mobs sont de retour , il faudrait peut-être penser à mettre des petites tours de guets (de refuge) dans les parties de la zone bleue encore inhabitées. Et aussi, avoir un coffre pour les Nevains avec un peu de nourriture et une épée par exemple près des tours de gardes en cas de nécessité. Sinon je vois ma maison sur la carte J'ai encore besoin d'eau pour le bassin dans ma cour et pour mon champ. Dites-moi si elle est validée en tant de ferme officielle de Nevah avant que je la cubo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piedplat Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Pour ma part elle répond aux critère de la zone et je la valide en tant que ferme officiel cuboisable! pour les refuges, il y à déjà un paquet de tour au niveau de la zone bleu, mais c'est une idée à débattre. La nourriture a dispo prés de chaque habitation/tours est une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khelleyne Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 C'est à voir avec le conseil de Nevah pour le placement de coffre de survie pour les Nevains . SI l'approvisionnement est assuré par la ville et non pas par les gardiens des tours, je suis pour, contrairement, vous connaissez la réponse. Maintenant que les monstres sont de retour sur Minefield, chaque personne à le devoir d'avoir de quoi se défendre et se soigner en cas d'Attaque de Squelette Ninja (Merci à BobLennon pour ce nom de mob), les gardiens sont la pour protèger le territoire de Nevah, de veiller à la bonne condition de la muraille et d'aider les nevains en cas de problèmes. Mais si un approvisionnement hebdomadaire en pain et/ou matières première pour la nourriture et les armes (ou bien armures) assumé par le trésor de la ville, je suis près à tenir un coffre toujours plein. P.S: Prenez note que je serai absent les week-end une semaine sur deux (Raison personnelle) et que je ne pourrai pas veiller à ce que ma partie de la tour soit propre. Merci de comprendre et de me laisser faire le travail une fois mon retour en jeu. Je tiens à le faire moi-même si possible. Merci, Khelleyne, Paysan et Gardien de Nevah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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