Forfal Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Eeeeuh nope, du pattern :gravel/demi-dalle/demi-dalle/gravel mais avec des demi dalles au lieu de la stone^^ La gravel c'est pas beau. Nous voulons faire un beau chemin qui va très bien avec les projets du sud sois : Le fortin, Harmonia et Schwärmerei. M'enfin si je comprends bien vous souhaitez imposer, dans un territoire qui n'est nullement le vôtre, des édifices et routes d'un pattern totalement exclusif à votre hameau ? Je suis un Sud-Stendelien et je considère que ce lieu est plus le notre que le tient, Ouest-Stendelien Kmairiaux. La brickstone est un matériaux nouveau que le Fortin, Harmonia et Schwärmerei utilise déja. Le pattern ne sera pas exclusif a notre hameau puisque qu'il sera utiliser pour aller dans les 2 autre ville citer si-dessus et encore d'autre ville future. Hé béh on va se relier vers stendel avec les routes de la Baie en mettant un Folais tous les 100 cubes \o/ Ce qui se passe cher la baie dryade me concerne pas. Comprenons nous bien, je n'ai rien contre l'achitecture d'Harmonia dans (<= mot clef de la phrase) Harmonia. A partir du moment où vous imposez à toutes une communauté un pattern de route (bon ça limite passe encore) mais surtout des tours de pierres là ça me dérange. On ne l'impose pas, puisque qu'il n'y a pas d'autre chemin. Les gens seront content de pouvoir se déplacer facilement et pour les tour je t'invite a relier toute les poste concernant se sujet vue qu'il n'y a plus rien a redire dessus. Alors oui, tes tours sont peut-être RP (bien que je ne trouve nullement le RP où elles sont mentionnées), oui les gens font des citadelles et compagnie mais tout se fait dans leur territoire. RP dans le sens : Tour de guet, endroit pour se reposer, retrouver sons chemin. On ne peut faire faire de route sur uniquement notre territoire vue que nous devons nous connecter au spawn. C'est donc normale qu'on sort de notre territoire. Désolé d'insister autant sur la notion de territorialité mais t'as l'air de passer au dessus :3 Et toi en dessous. --- Le gravel affreux, votre opinion n'engage que vous :3 Perso je trouve les tours affreuses :/ je n'ai rien contre l'achitecture d'Harmonia. Tu te contredit maintenant. Ce que vous ne comprenez pas, et que je m’efforce d'essayer d'expliquer en restant calme, c'est que vous imposez votre style à une communauté. Style pas forcément accepté par tout le monde. A tu lit les poste venant des autres joueur? Fortin, Harmonia, Schwärmerei sont d'accord avec. La communauté elle est la, tu est le seul avec Flylink à te metre contre nous ce qui n'est pas normale vue que ce n'est pas même pas votre tranche de territoire. Et Kmairiaux ceci n'est pas un poste de ville mais juste une route. Je trouve étrange que tu te donne autant pour empêcher le Sud-Stendelien d'avoir un chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Bon j'abandonne. Parler à des joueurs aussi bornés qu'aveugle ça ne m'intéresse pas des masses ~.~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitareti Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Sérieusement,si j'aurais le pouvoir et le temps de changer toutes les routes de Stendel en ce paterne je le ferais .C'est bien mieux comme ça je trouve,ce pattern convient parfaitement a l'architecture de ma ville,donc... Cordialement: Guitareti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfal Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Aorig il n'y a pas de vrai route justement. La route la plus longue, que tu peut voir en Jaune si le merveilleux plan que j'ai fait en Page 1, est en planche/cobble/cobble/planche. Ce n'est pas un pattern très sérieux pour les vrai ville du Sud de New-Stendel. Et si je ne remplacerais pas la route et que je ne construisait pas de tour, je ne crois pas que j'aurais fait une demande de projet. Je veux pas un tas de chemin différent les plus affreux les un que les autres. Je veut un chemin que les gens sauront ou il sens vont et d'ou il vient et cela pour facilité les moyen de déplacement, une chose très mais très utile depuis la Maj 2.19 de Minefield sois le temps d'attente pour se téléporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfal Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Rien ne t'empêche de suivre celui-ci et de relier le tien par divers moyens qui te permettent de faire une transition: J'ai fait une demande de projet pour avoir notre propre pattern et ne pas faire de transition pas belle. Quoi dire de plus sauf se répéter? Et Planche/cobble/cobble/planche n'est pas un pattern sérieux. Notre avons un énorme projet avec de très haut objectif et pour un projet autant énorme une belle mais très belle route va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfal Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 J'aimerais que tu te met à notre place au lieu de faire se que tu fait. Vient visite notre projet, vient voir qu'il n'y a aucun chemin et vient comprendre pourquoi j'ai fait ce poste. Je ne répond plus à au message de Dryadien vue que vous n'avez rien d'autre a faire que empêcher le Sud de Stendel à avoir un chemin qui reliera ainsi toute les ville du Sud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flylink Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Aucun de nos postes ne vous empêches de faire un chemin qui relie toutes vos villes. Vous pouvez très bien crée chacun votre pattern (Le même si vous le voulez) et les arrêtez à vos frontières respective, puis mettre le pattern de base entre vos territoires. Ce n'est pas une attaque de dryadien contre vous, on vous explique juste qu'un pattern existe déjà et qu'imposer le votre n'est pas forcément très objectif. Comme vous le savez probablement déjà, nous avons refait entièrement le pattern des routes de la Baie-Dryade il y a peu, mais vous remarquerez que notre pattern ne concerne que notre ville et en aucun cas les villes voisines. Vous remarquerez donc qu'entre notre ville et celles alentour, le pattern et celui de base Dalle/Gravier/Gravier/Dalle et nous n'avons en aucun cas l'intension ni la prétention de le changer, obligeant les autres villes à l'accepter. Ce que nous disons vient du pattern de base et non de la route en elle même . Ce n'est en aucun cas une attaque grouper contre vous ni des trolls, nous essayons juste de vous faire comprendre que le : "Notre ville a un cubo énorme, c'est un projet énorme alors on a le droit de choisir le pattern des routes pour tous le Sud de Stendel" , ce n'est pas forcément très objectif... Sinon j'trouve que votre ville est vraiment pas mal quand on imagine le temps qu'il a fallut le refaire ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohhopi Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonsoir à tous, Bon vu les messages plus haut je pense qu'il serait le moment de calmer un peu le jeu, J'ai essayé de comprendre les arguments de tout le monde et j'ai compris que le débat était centralisé autour du fait que le design de la route et des tours ne plaisaient pas à l'ensemble de minefield. Certes, mais au lieu de critiquer pourquoi ne pas aller de l'avant ? J'ai eu une idée pour tenter de régler le conflit : Pourquoi ne pas demander un retour officiel des projets concernés par la route (les villes environnantes) afin de pouvoir se mettre d'accord sur le design des tours et de la route dans la bonne entente ? Soit ce design ne plait pas à certains, mais un design ne peut plaire à tout le monde alors autant que les chefs des projets Sud Stendeliens puissent se mettre d'accord pour définir comment leurs projets seront reliès à la capitale et au reste. Si vous avez des retours à faire faites le mais s'il vous plaît soyez constructifs Voila je voulais juste intervenir pour essayer de trouver une solution, Ohhopi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornigo Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 J'aime beaucoup l'idée! Enfin quoi de mieux qu'une belle route traversant le sud du territoire Stendelien! De plus le projet est bien détaillé avec screen, légendes et de très bonnes explications. Mais pour moi le cœur du projet qui donne son caractère ce sont ces tours, une sorte de phare ou on pourra les repérer de loin et se dire " Voilà la route!!! ". Puis en rentrant dans ces tours on pourra ce restauré pour repartir au plus vite vers notre destination elle sera vraiment utile pour améliorer le confort de votre voyage "La route d'Harmonia, la route qui vous veux du bien!" Trêve d'amusement je vais conclure et résumer par les trois point fort que je trouve à ce projet utile, Rp et classe. J'espère que notre renouveau modo sera faire preuve d'un avis plus neutre et objectif dans ses prochain post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxezify Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Concernant le projet... Le but de cette route est de pouvoir pour certaines maisons ou villages du Sud de Stendel avoir un VRAI grand chemin menant vers la capitale,New Stendel. C'est comme pour une auto-route, et on retrouvera à la place de péages, des hautes tours. Si le pattern de la route est de type Harmonien, c'est notamment pour là reconnaitre facilement et on pourra donc savoir de quelle route il s'agit. Franchement vous imaginez un réseau de routes marchant comme le CRASH sauf qu'à la place de simples couleurs on pourrait avoir le style de la ville terminus ? Ce serait vraiment génial, beau et beaucoup mieux organisé que maintenant. Les gens sauront ou ils se situent grâce aux styles des routes. C'est beaucoup plus RP. On peut également penser à la Transnubène, qui est une importante route de Nubes. Elle est plutôt belle et gâche peu le paysage et puis au moins on arrive directement et sans problèmes vers la ville ou l'on veut aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilmims Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 +1 Je soutiens ce projet. La route à était réfléchie qui passera par de nombreuses villes. Les voisins ont tous étaient consultés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noémy Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 J'aime beaucoup l'idée! Enfin quoi de mieux qu'une belle route traversant le sud du territoire Stendelien! De plus le projet est bien détaillé avec screen, légendes et de très bonnes explications. Mais pour moi le cœur du projet qui donne son caractère ce sont ces tours, une sorte de phare ou on pourra les repérer de loin et se dire " Voilà la route!!! ". Puis en rentrant dans ces tours on pourra ce restauré pour repartir au plus vite vers notre destination elle sera vraiment utile pour améliorer le confort de votre voyage "La route d'Harmonia, la route qui vous veux du bien!" Trêve d'amusement je vais conclure et résumer par les trois point fort que je trouve à ce projet utile, Rp et classe. J'espère que notre renouveau modo sera faire preuve d'un avis plus neutre et objectif dans ses prochain post Totalement d'accord! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koriclo Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Je ne peux que plussoyer pour une route qui sera vraiment a l'image des villes du sud ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimahry Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Je suis en faveur pour ce projet, puisqu'il n'y pas de route qui relie les villes du sud de New-Stendel. Pour se qui est du pattern de la route je ne vois pas pourquoi cela poserais problème si toute les ville présente au sud de New-Stendel sont pour ce pattern. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nothsa Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Je suis également pour ce chemin qui est indispensable pour les villes du Sud. Le chemin représente très bien les villes au delà de cette route. Le projet est bien présenté et les 3 villes principale sont d'accord, je ne vois pas pourquoi sa serais refusé. En plus la brickstones et les dalles sont les plus beau block de minecraft (avis personnel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtoinou Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 En accord avec les jumeaux portant des costumes de bain ci dessus. +1 Pour le problème de la route et de subjectivité de celle ci entre chaque ville, faire une réunion entre les villes du sud pour choisir ensemble une route à l'heure image serait une bonne solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour, Face a un projet intéressant et intelligent on s'attend à des réponses qui vont de même... Heureusement que Tomtoinour est la (ce n'est pas le seul mais c'est le dernier, j'ai joué la carte de la facilité ) : Pour le problème de la route et de subjectivité de celle ci entre chaque ville, faire une réunion entre les villes du sud pour choisir ensemble une route à l'heure image serait une bonne solution. Je ne me lancerai pas dans l'analyse de l'intérêt majeur présenté par cette route pour les villes du sud de la map, cette étape n'est plus à démontrer . Passons donc au passionnant débat des précédentes pages : le pattern. D'un point de vue personnel, j'avoue que je préfère largement le pattern présenté par Harmonia à la route en gravier. Les pavés ça fait classe, travaillé et pété de thunes, même s'il faut reconnaître que ce n'est pas hyper hyper joli en diagonale. La meilleure solution pour être certain que cette route convienne est de consulter toutes les villes qui sont concernées par son passage. Or cela a été fait ce me semble (en tout cas pour l'Union Dorée ça a été fait), la question est donc : toutes les villes des secteurs concernés sont-elles partantes pour cette route et ce pattern ? Et pourquoi pas à la rigueur ajouter à ce pattern une toute petite variante qui indiquerai au voyageur dans quel territoire il se trouve (j'imagine un bloc tous les X cubes qui serait différent selon le territoire traversé et neutre sur les parties neutres s'il y en a ). Enfin bref : consultation des villes concernées, voila sans doute la solution. Ensuite second point : les tours. Avant de donner un avis correct, je spoil un petit troll : Alors oui, tes tours sont peut-être RP (bien que je ne trouve nullement le RP où elles sont mentionnées), oui les gens font des citadelles et compagnie mais tout se fait dans leur territoire. Tu peux me sortir le RP de NS s'il te plait ? J'ai prévenu c'est purement vil et déloyal de ma part, mais ça amène un truc un peu plus construit quand même : en fait les tours sont déjà une décoration RP, la route est protégée. Ensuite elles présentent l'intérêt non négligeable de pouvoir se rassasier car désormais nous avons faim. Je finis ce spoil en ressortant ceci :Bof bof bof, sur stendel : pas de mobs. Ok et bien alors quel intérêt de construire des murailles autour de nos cités ? Et puis pas de PvP alors pas besoin d'armées. Tes arguments son défendables mais facilement réutilisables contre toi Kmai . Tu vois où je veux en venir je pense, je ne souhaite pas te braquer, tu sais que le débat est toujours ouvert avec moi, mais ce que tu avances comme des arguments n'est qu'une opinion Perso j'accrocherais plus sur une sortie de gite rural assez cosy tout en restant simple plutôt qu'une tour de pierre :3 Au départ je partais sur un principe similaire au tien, et puis en fait les tours correspondent plus au RP du serveur qu'un gîte. Après tout il y a des brigands, des monstres, des gens du dominion et même des gens qui se promènent en slip de bain sur cette route, c'est du coup plutôt dangereux et les tour de guets sont intéressantes en ce sens. Alterner de temps à autres avec une auberge (comme ça se faisait à l'époque) pourrait être intéressant . Il est vrai que je les trouve moyennement jolies également, cependant encore une fois il appartient aux territoires traversés de donner leur avis sur la question. Et c'est ainsi qu'on en arrive à la fin de mon post : Dorango ta principale inquiétude c'est le fait qu'Harmonia impose aux autres territoires un pattern. Si l'ensemble des territoires traversés donne son accord pour ledit pattern, seras-tu toujours aussi inquiet ? Je ne fouine pas c'est une réelle question (dans ce cas suffit d'officialiser la consultation qui a été faite et pouf c'est fini). Je reprends ton exemple des Folias, je n'y serais pour ma part pas opposé du moment que les territoires traversés sont OK. J'irais même plus loin en disant que ça pourrait être une bonne chose. Les routes qui partent de NS sont toutes les mêmes, pourquoi ne pas faire 4 belles routes principales (Nord, Sud, Est, Ouest) avec un pattern spécifique et choisi par l'ensemble des territoires concernés car ils l'estiment représentatif de leur zone ? Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Yo, Les routes je m'en "balance" un peu (outre le fait que vous défonciez ce qui fait, un peu, partie de l'histoire du serveur) Si vos êtes d'accord c'est votre popote vu qu'il faut quand même une voie pédestre praticable. Ce sont les tours qui me posent un vrai problème. Mais avant de développer, je spoil un petit break-troll faute de savoir faire de la break-danse. Tu peux me sortir le RP de NS s'il te plait ? Le RP de NS, ou du moins une partie, peut se trouver ici ou par demande par mp à spacemaan qui avait commencé à le rédiger. Ok et bien alors quel intérêt de construire des murailles autour de nos cités ? Bah aucune justement, je cautionne pas vos murailles qui pourrissent le paysage ~.~ Je comprends bien que vous vouliez faire des gîtes et compagnie et que les tour "cay trau rp tupepatest" mais en mettre une tous les 30 cubes on va où là ? C'est pas Digimon ici hein :3 (souvenirs souvenirs pour ceux qui comprendront) A l'époque IRL, ok, t'avais peut-être des gîtes ainsi que des tours de gardes avec mortier et ogives nucléaires tous les 100mètres. Mais je pense que le mot clef dans la phrase c'est IRL. Mettre autant de tours/gites/tralala un serveur sans mobs c'est un brin exagérer, vu que si on est pas un manche à balais y'a moyen de ne pas mourir de faim. J'aurais déjà plus validé cette disposition sur Nimps où il est presque impossible de faire 30 cubes sans perdre 3 cœurs. Donc bon, mon argumentation est ptet bancale mais votre contre-argumentation l'est tout autant :/ (Tu m'excuses SL mais je n'ai pas ta verve pour les pavés^^) Résumé pour les fainéants : Divisez par 3 le nombre de tours, et je suis content. (Passer de 9 à 3, ça reste correcte je pense) PS : Précisons que je ne modère pas/plus la section chantier, le résumé étant donc une requête et non une obligation pour l'acceptation du chantier en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Yeah !!! Dorango powaaa, j'aime débattre avec toi (je suis sérieux). Tu peux me sortir le RP de NS s'il te plait ? Le RP de NS, ou du moins une partie, peut se trouver ici ou par demande par mp à spacemaan qui avait commencé à le rédiger. Et pan dans ma face, joli coup je m'incline . (Putain depuis le temps que je le cherche, ça m'apprendra à lire, chercher mieux et au pire demander ). Ok et bien alors quel intérêt de construire des murailles autour de nos cités ? Bah aucune justement, je cautionne pas vos murailles qui pourrissent le paysage ~.~ Pouah pouah pouah ne m'inclus pas la dedans, je n'ai pas les murailles non plus (à l'exception de murailles RP type Valmont par exemple.) Les murailles Dominion ou autre je n'aime pas ça moi . (Tu m'excuses SL mais je n'ai pas ta verve pour les pavés^^) Bah moi je trouve que tu te débrouilles bien, et puis on peut argumenter un peu c'est sympa . Et les pavés vous n'en avez pas besoin à Sylve de toute façon . Résumé pour les fainéants : Divisez par 3 le nombre de tours, et je suis content. (Passer de 9 à 3, ça reste correcte je pense) A voir, j'ai du mal à me représenter les distances sur le terrain... La référence aux Digimons elle pique très très fort, je me sens vieux . Pour revenir sur le pattern, oui c'est l'âme du serveur mais il faut aussi savoir évoluer vers de plus belles choses, mais ce n'est qu'une question de goût encore une fois . Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfal Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 J'ai demander l'avis des territoire consulter il sont pour. Pour les tours, 30 cube c'est totalement exagérer a Se que j'ai démontrer. Je vous conseil d'aller voir sur le territoire. Et sérieusement ne riposter pas a cette réponse par je compte faire, ce soir (Présentement 13H23 pour moi) une Maj 1.02 du chemin d'Harmonia( Qui va changer bien des choses.) mais pour l'instant il me manque quelques information smais pour détendre notre ami Dorango, il va y avoir des modification au niveau de la position de tours. @SL Pour indiquer dans le territoire ou on se retrouve il y a les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Toutes les villes du sud ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfal Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Disont, les ville que le territoire traverse. Et juste comme sa Aigen est très éloigner du chemin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flylink Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Il y a Kallanos qui est concerné par votre chemin ^^, je sais pas si vous les avez contactés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadrii Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Kallanos accepte et soutient fortement ce projet. Nous souhaitons également nous y relier si le projet est accepté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltaca Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Comme dit en haut Kallanos soutient a 100% se projet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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