Aller au contenu

Sion, le retour.

Aelfyr
 Partager

Quel groupe doit reprendre Sion?  

121 membres ont voté

1. 1. Quel groupe doit reprendre Sion?

• Thorvald et compagnie
      4
    • Genius and Co
      53
    • Modroncube Corp
      64

Messages recommandés

Sion

sionb.png

Bonjour à tous, comme vous le savez Sion est actuellement à l'abandon.

Notre administrateur Kepsyn n'ayant plus guère le temps de s'en occuper mais ne souhaitant pas sa disparition nous sommesà la recherche d'une personne suffisamment entreprenante pour la reprendre. Il s'agit la d'un travail de longue haleine et vous aurez surement besoin d'aide.

Les axes principaux du projet sont:

-La finalisation des montagnes extérieures

-L'Aménagement intérieur de la cité

-L'aménagement de la montagne intérieure

-Futur de la cité et peuplement

Le cuboid de la cité à été refait en conséquence de la montagne et vous aurez accès à autant de terre/sable/stone que vous le désirez pas la finalisation de cette construction.

La ville sera gêrée par cette personne qui reprendra le projet, il doit garder l'objectif de base posé par Kepsyn et y rester fidèle, vous pouvez néanmoins faire des ajustements pour rendre cette ville différente et l'intégrer dans un cadre Rp intéressant.

Voici le topic original.

valides-f418/projet-sion-t1458.html

Ce qui vous est demander:

Vous avez jusqu'au Dimanche 6 novembre pour présenter un remaniement du projet.

Vous devrez ainsi fournir:

-Un roleplay pour la ville

-Des plans de ce que vous comptez faire

-Des projets futur pour la ville

-La composition de votre équipe (5 personnes minimum!)

Et m'envoyer le total de ceci en mp avant le 6/11/11.

A l'issu de cette date un vote sera fait en faveur de la proposition la plus intéressante, vous aurez alors accès au cubo de Sion pour prendre possession de vos terres et vous mettre au travail!

Bonne chance à tous.

Voici les deux groupes qui ont répondus à l'appel, je vais laisser une semaine aux gens pour voter en faveur du groupe qui propose le projet le plus intéressant selon eux.

Sachant que Zeddydy était présent et souhaitait reprendre le projet avec l'équipe qui sera sur place, il faudra l'inclure dans votre groupe.

A vous de voter!

Thorvald:

'Lut !

Petit mot avant de commencer la présentation du projet :

Actuellement je m'occupe de Garaz-Duk et de la nation naine Kil'Nura... Je veux préciser que ces deux choses ne m'empêcherons pas de reprendre en main Sion et d'en faire une ville digne de ce nom... Nous pouvons commencer :D. Si je reprends ce projet c'est en tant que nain, j'ai pas trop de screen à fournir j'ai tout en tête, mais je pense que tu peux me faire confiance la dessus je pense pas faire de la merde quand j'entreprends quelque chose.

Présentation de remaniement du projet Sion :

Il est bien sur clair et entendu qu'un terra-forming sera fais en priorité sur le chantier pour donner plus de relief au monticule de terre, et rendre au maximum un aspect naturel de montagne. On ne creusera pas mais vraiment pas beaucoup en longeur/largeur, on essayera de rester un maximum dans le cubo tout en faisant quelque chose qui donne l'impression que ce soit PHAT.

Role-Play :

Le Clan Az-Drengi, clan de guerriers Hardis qui n'ont jamais eu peur de la mort, défenseur du trésor des nains. A longtemps était une branche du clan fondateur de Garaz-Dûk, le clan Korin'Tor, Il y a des années de cela, une alliance existait entre ces deux clans. Malheureusement elle fut oublié lors de la grande attaque contre les nains de la cité des joyaux (voir le RP de candidature de noblesse de Thorvald0598(moi) - ou RP de la cité perdue de Garaz-Dûk) qui l'a plongea dans l'oubli total...

Aujourd'hui la ville de Garaz-Dûk prospère, de plus en plus de nains et autres créatures plus propres viennent des quatre coins des terres de Minefield, pour voir la ville exhumé et parfois même y déposer ses bagages.

Une des salles de la ville a était dégagé, la salle des archives. Thorvald, un des seigneurs nain de la ville, à depuis quelques jours découvert l'existence et la position d'une forteresse qui aurait appartenu au Clan Az-Drengi, ainsi que divers document et plan permettant de retrouver cette forteresse du nom de Sion, caché dans une imposante montagne dont le sommet toucherait le ciel. Il en avait entendu de cette montagne que des hommes voulaient rasé soit-disant qu'elle bouchait la vue... raaah ces humains...

Thorvald accompagné de quelques un de ses congénères partent en expéditions vers la forteresse apparemment oublié ou trop bien caché de tous. Après 3 jours de marche en directions du sud, juste après une ville du nom de Valmont, la montagne de Sion se dresse devant la petite troupe de nain. A première vu, rien ne semble montrer qu'il y avait ici une forteresse abritant une population d'un clan de guerrier ou un quelconque trésor.

Ils empruntent donc un petit chemin qui semble mener plus en hauteur dans la montagne. Là ils s'arrêtent sur un petit plateau, selon le plan que Thorvald avait trouvé dans la salle des archive, l'entrée devait se trouver ici. Un des nains commença à piocher, très vite de la roche apparaissait, il s'agissait d'un mur. Ils le mirent à jour petit à petit, le dégagement dura quelques heures. Une porte en pierre s'offrait à eux à présent.

Il ne mirent pas longtemps à découvrir les mécanismes permettant d'ouvrir la porte, afin de pénétrer à l'intérieur.

... A FINIR

Plans concernant de potentiels aménagements :

But du projet :

Créer un complexe habitable/commercial mais surtout RP, qui consisterait en une forteresse où serait gardé les richesses des nains dans cette sorte de "banque" géante ou plutôt un coffre fort géant, cette forteresse abriterait des richesses PARTOUT, ainsi que des magasins partout du style de hypérion. Pour l'aménagement global, si tu arrives à visualiser (pas de screen à fournir-vive l'imagination !) le coffre de Picsou, mais transformer pour Sion. Il y a 7 étages, et plein de branches. J'imagine un coffre fort au bout de chaque branche, et dans chaque coffre, des minerais différend un peu partout (cube d'or/diamant/fer/des coffres etc...).

Aménagements :

Pour l'entrée, un escalier menant au sommet, un escalier abrupte et dangereux (RP), une entrée style forteresse. Sinon je ne touche pas à l'aspect général (interieur) de Sion, sauf pour les maisons, et des placements de colonnes pour donner un bon effet à l'ensemble.

Entre ça

ironforgex.jpg

et ça

ekrundfull2.jpg

Pour les habitations, je pensais à des maisons qui seraient "pendues" aux branches qui mènent aux coffres, par des chaînes, des sortes de ruches en pierre éclairé à la glowstone.

les matériaux utilisé :

- Obsidienne (en faible quantité)

- Présence possible de Netherrack ou soulsand

- Stone-Slab

- Bois (en faible quantité)

- stone

- Barrière de fer/herse

- Bloc d'or/fer/diamant

- Stone brick/cobblestone brick/mossystone brick

- Glowstone pur/normal/lanterne

- Présence très rare de verre.

- Meubles en bois

La ville ne seras pas un complexe Miniers, et je ne mettrais pas spécialement en avant que c'est un complexe nain pour ne pas faire fuir les gens x). Et puis le fait que ce soit Sion, je pense que lors d'une inauguration, pas mal de monde voudra y venir.

projet futur et avenir de la ville :

- Chasse au trésors, des jeux à chaque événements IRL (Noël, Halloween...), du genre comme une émission télé, ou la personne qui trouve la réponse à plusieurs énigmes, à 1 minute pour se servir dans un des coffres fort de son choix (cuboïde à sa disposition pendant 1 minute).

L'équipe qui s'occupe de Sion est composé de :

- Thorvald0598

- Kratein

- Darakar

- LetharGik64

- Alkkatraz

- kisislenain

Genius

Cher Aelfyr,

Sachant que Sion était en remaniement, je fut tout de suite intéressé par le projet. Déjà, à l'époque du lancement du projet, j'avais proposé mon aide à Kepsyn, mais, le projet était déjà un peu délaissé et oublié malgré les nombreux up.

Projets :

Niveau projets :

- Déjà, un terraforming de la montagne s'impose. Il faut "naturalisé" cette montagne en adoucissant les pentes, créer pourquoi pas, des collines avoisinantes, des torrents etc ... J'ai fais au préalable, un petit rendu 3d pour mieux se projeter :

mini_255051Exempledecollineavoisinantlacolline3.png

Ou encore :

mini_359754Exempledecollineavoisinantlamontagne1.png

Je n'est représenté là, qu'une partie d'un versant de la montagne qui pourrait être amélioré.

- J'avais aussi en tête, un projet assez important je veux parler là d'un Hall of Fame mais, pas n'importe lequel. Le Hall of Fame de Minefield ! Un Hall of Fame comprenant tous les membres (ou presque) de Minefield. Du rang Voyageur à celui d'Administrateur. Alors oui, ça sera un projet de longue haleine, en constante mise à jour mais on est motivés :D Voici un rendu 3d, afin de mieux se projeter :

mini_940359ExempleHallofFame1.png

Encore une fois, ce n'est qu'une petite partie, pour se faire une idée généraliste. Les espèces de leaves noires, sont tout simplement censées représenter de la bedrock. Par souci de procuration ;)

Evidemment, il y a les aménagements intérieurs à faire. Il y aurait beaucoup de salles diverses. Exemples : salle des coffres, des fours, salles d'assemblée etc ... Je compte faire un labyrinthe/donjon officiel à l'intérieur de la ville qui serait RP (logique), le tombeau de Sion ? Nom temporaire et puis, il n'y a rien de sûr encore. Il y aurait aussi pas mal d'habitations, des commerces d'artisans (apparus après la construction de Sion, pour le RP). Exemples : Forges, boulangeries, boucheries etc ...

Il y aura beaucoup de choses qui s'ajouteront au fur et à mesure mais voilà les projets principaux.

Events :

Niveau event, je pensais organiser une soirée d'inauguration qui pourrais se dérouler comme ceci :

21h30 : Début de la visite guidée.

22h : Un petit Capture The Cube à l'intérieur de Sion (j'ai ma petite idée là-dessus).

00h : Le banquet du siècle.

01h : On finit en musique ?

Etc ... J'imagine que quand vous avez vu Capture The Cube, vous avez deviné où je voulais en venir. Une arène PVP. On pourrait jouer avec l'environnement extérieur de Sion. Je m'explique : plus tôt dans le message, je disais qu'il faillait adoucir les pentes de la montagne en pourquoi pas, créant des collines avoisinantes. Une arène PVP dans une de ces collines ? A réfléchir mais encore une fois, j'ai ma petite idée là-dessus.

Des concerts, soirées musicales, des banquets bref, on ne manque pas d'idées.

L'équipe :

L'équipe se compose de :

-Loga

-TempArea

-syssynator

-Zifnabb

-Geenius

Le Rôle-Play :

Sion, le commencement

Au commencement, Dieu créa les premiers hommes. Ils voulurent construire une ville, la Première de toutes, la Mère de toutes les autres, Sion. Ce fut le premier mot qui sortit de la bouche d'un primitif. Le premier mot prononcé par la bouche d'un homme. Les hommes entreprirent alors la gigantesque construction de Sion. Un travail méticuleux, et de longue haleine. Ils eurent l'idée de camoufler cette ville dans le magnifique paysage montagnard les avoisinant. La première tâche, consistât à creuser. Creuser et encore creuser, cela était fatiguant. Mais les hommes ne se décourageaient pas, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, les hommes Premiers creusaient encore et encore ... Jusqu'au jour où, la pierre, tellement dure, ils eurent à s'arrêter de creuser. Mais, maintenant cette lourde tâche terminée, ils étaient au plus bas du niveau de la terre. La lumière était quasi inexistante, Il faisait tellement chaud et humide, que l'on suffoquait ardemment. Ce fut la première fois que les hommes ressentaient la douleur et la maladie. Il faillait de toutes urgences remonter à la surface, pour respirer à l'air libre. Les Premiers, entreprirent alors de remonter et par ce biais, créer à chaque fois nécessaires, un étage. Ce travail fut long, et fastidieux. Finalement, ils arrivèrent enfin à voir le jour mais là, une déception ... un des leurs qui ne parvint pas à survivre, décéda sous l'emprise de la maladie. Ce fut les premières larmes versées par un homme. Et aussi, ce fut la première fois qu'un homme ressentit ce sentiment : la tristesse. Mais, les hommes étaient forts, et ne se laissaient pas abattre si facilement. Après ce moment de chaudes larmes, ils durent aménagés chaque étage. Ce ne fut pas une chose facile ... Chacun des hommes, eut à s'organiser. Ils devaient chacun aménager leur chambres respectives. Chose faite, ils eurent à tout recouvrir pour que tout cela soit camouflée.

L'art du camouflage

Tout d'abord, il fallut collecter les ressources nécessaires pour un tel travail. Les Premiers allèrent donc dans les forêt avoisinantes. Là, il fallut non seulement couper les arbres afin de récolter du bois, mais il faillait aussi survivre aux multiples bêtes rôdants dans les parages ... Ils se divisèrent en deux groupes, afin d'être plus efficaces et de mieux gérer les alentours. Au sein du groupe qui gardait et protégeait tant bien que mal leurs semblables, certains furent des expérimentations ... qui leur coûtaient parfois la vie. Un homme par exemple, combattant une bête inconnue jusqu'à lors, triomphant de son duel, voulut mangé la viande de ladite bête. Il se passait alors une chose assez étrange. L'homme en question, après avoir croqué dans la chair de la bête, se mit alors à faire des bulles. Puis ... des rayons de lumières sortirent de son corps, puis ... plus rien. L'homme avait disparu sans laisser de traces. Ses compagnons accoururent mais, il était trop tard. De peur que des choses similaires adviennent, ils coururent voir l'autre groupe et les mirent au courant. Ils pouvaient se permettre de entre car ils avaient suffisamment de bois, de charbons et de terres nécessaires. Ils éclairèrent leur chambres et tout le bâtiment, qui prenait, de plus en plus d'ampleur. Ils commencèrent à recouvrir symétriquement de chaque côté, les hauts murs de leur constructions. Telle une montagne, ils créèrent des flancs. Pour que les flancs paraissent plus naturels, ils les habillèrent de torrents, de ruisseaux, ils firent pousser des arbres ...etc Une fois ce conséquent travail de camouflage, ils espacèrent les bas-fonds. La vie prenait peu à peu dans cette ville. Mais un beau jour, les hommes disparurent tous, pour laisser place à une nouvelle espèce. Plus améliorées techniquement parlant, mais cette nouvelle espèce ne découvrirent pas Sion.

Le renouveau ou La découverte

Plus centaines de millénaires après cela, ce fut au tour des Humains de régner sur la Terre. Les Humains étaient soit de sexe féminin, soit, ils étaient de sexe masculin. Que ce soit de sexe masculin ou féminin, les Humains étaient naïfs et arrogants, craintifs et amoureux d'un système qu'ils avaient inventés : l'argent. Ils construisirent des grandes villes munies de grandes habitations qui pouvaient accueillir un nombre pré-définis de personnes. Les humains étaient très curieux et avides de savoir. Ils découvrirent beaucoup de trésors cachés ou encore d'antiques ruines, et essayaient de les classer par date, par ordre. De faire en sorte un chronologie. Les Humains étaient très instruis, ils connaissaient à peu près toutes les civilisations et espèces qui les avaient précédé. Tous sauf, sauf une. La plus ancienne et la plus glorieuse. Ils savaient que cette espèce avait existé, mais quand ? Avait-elle laissé des traces derrière elle ? Tant de questions que se pose les Humains, auxquelles ils attendent des réponses ... Un jour, un groupe d'Humains fut déterminés à trouver des traces de cette civilisation jusqu'à lors, mystérieuse. Ils se mirent en route, et cherchèrent pendant des années. Le groupe qui était au départ composé de dix personnes, se réduit malheureusement peu à peu à deux personnes. Une était de sexe féminin, l'autre de sexe masculin. A chaque obstacle, ils s'entraidèrent mutuellement et franchissaient ainsi avec succès, tous les obstacles et autres pièges. Un jour la femme appris à l'homme, qu'elle était enceinte de lui. L'homme fut surpris et eut un temps d'appréhension. Il finit par s'habituer aux arrêts fréquents qu'ils devaient faire, en raison de la maternité de la femme. Alors que la femme demanda à l'homme de s'arrêter en raison d'une forte douleur, un trou attira son attention et, il vit qu'il y avait une échelle qui avait l'air de mener droit vers une salle. Il appela la femme qui vint et ils descendirent par le biais de l'échelle. Arrivés en bas, il virent un grand bâtiment munie d'une porte. La femme se plaignit qu'elle avait de plus en plus mal mais l'homme disait qu'ils étaient sur une piste et que ce n'était pas le moment de faire marche arrière. Ils entrèrent et là ... ils virent un grand bâtiment munie de dizaines voire de centaines d'étages. Ils furent très impressionnés mais pendant que l'homme observait avec stupéfaction la magie du lieu, la femme eut tellement mal qu'elle s'assit et s'adossa à un mur en gémissant. Elle remarqua qu'il y avait des inscriptions gravées sur le mur, elle s'approcha, et essaya de déchiffrer tant bien que mal les vieilles inscriptions presque effacées. Elle ne pu lire qu'un seul mot : Sion.

Au même moment, elle accoucha. Ce fut un garçon. L'homme accouru et demanda à la femme comment voulait-elle le nommé. Elle lui répondu : Sion.

Dix ans après, Sion qui avait grandi au coeur de cette montagne, se demandait qui était ses parents. Il se rappelle juste d'un moment, où il était dans les bras de son père et de sa mère. Il devait se parler quand tout d'un coup, une partie de la roche tomba sur nous trois ... Je fut le seul survivant. Et je ne sais pas comment j'ai pu survivre seul. Mais ce que je sais, c'et que je vais redonner vie à cette montagne, et pas tout seul ... Je me mit en marche vers la village le plus proche, et là, j'appela tous les anciens du village et leurs demandèrent d'appeler à leurs tour, tous les anciens qu'ils connaissaient. De bouches à oreilles, les anciens se passèrent le mot. Deux années passèrent, et voilà que plus d'une centaines d'anciens étaient réunies autour de Sion. Sion expliqua son histoire à ces derniers, dans les moindres détail, chaque jours vécut par Sion, fut narrer aux anciens. Sion expliqua qu'il voulait redonner vie à la ville de Sion. Les anciens comprirent aussitôt pourquoi ils avaient été choisis, Sion, la Première, la Mère de toutes les villes, se devait de renaître de ses cendres par le biais d'humains ayant plus d'expérience, plus de connaissances et de savoir. Ce fut là, le commencement d'un travail de longue haleine qui devait aboutir à une chose : la Renaissance de Sion.

Hors Rôle-Play

Cordialement,

Geenius

Le voila en retardataire, vous pouvez toujours changer vos votes.

Projet

Présentation rapide : Sion raconte les débuts de Minefield. C’est une cité abandonnée où les mages de Stendel durent apprendre les mystères de la création avant de pouvoir vaincre leurs puissants ennemis et pouvoir vivre librement en surface.

Quelques éléments historiques :

Le monde était en effet autrefois habité par les trolls, des trolls gigantesques dont les terribles M’Nââl’Haph, Wig Ag’Rhââ, Köernb’ach ou encore Sâ-Aligoth. Ces créatures abominables étaient dotés d’un terrible pouvoir qui leur permettait par leur seule voix de tout détruire sur leur passage. La destruction de la place publique de l’ancienne Stendel (lieu alors appelé forum selon la terminologie des anciens) fut un carnage qui semble être resté gravé dans les mémoires des anciens de Sion, comme le relate certains des écrits les plus anciens conservés dans la Tour des Mages.

Pour survivre, les humains furent obligés de vivre terrés dans les profondeurs de la terre. Ils bâtirent ainsi une ville secrète sous une montagne, lui donnant la forme de l’arbre primordial Yggdrasil. Une vaste colonne, sorte de tronc, permettait de circuler dans l’ensemble de la structure. Les branches donnaient elles accès aux différents quartiers de la ville.

Dans des salles profondes, sous des voûtes obscures aujourd’hui oubliées, ils percèrent les secrets les plus intimes de l’univers, allant jusqu’à découvrir le langage même à partir duquel la trame de la réalité est tissé (d’où le nom de ce langage, le jargon ancien de la ville antique, appelé plus communément Java).

Une fois cet art maîtrisés, ils orientèrent leurs recherchent vers une direction nouvelle. Ils croyait notamment qu’en découvrant comment modifier la taille des êtres vivants, ils seraient un jour capable de vaincre les trolls géants.

Certains racontent que le fruit de leurs expériences est encore visible de nos jours, et que c’est ainsi que pourraient être expliquée à proximité de Sion la présence de végétaux géants, tels le lotus, l’arbre Hypérion et d’autres dans Sylve. Aussi, de manière plus inquiétante, des monstres géants ont été aperçus sur Stendel. Tous auraient la même origine.

On raconte encore que les statues de Khérinops ont été construites à la taille réelle des empereurs. Ceux-ci ayant devenus géants pour affronter les trolls, leur peuple reconnaissant (ou esclaves, car qui pouvaient désormais leur résister ?) érigea ces statues en souvenir de leur victoire.

Et puis on dit aussi que les nains sont le résultat d’une expérience ratée.

Les gens sont méchants, parfois.

Une hypothèse plus probable est que les mages empereurs, une fois qu’ils eurent percé le secret des philtres alchimiques permettant de changer la taille des êtres vivants capturèrent les trolls et leurs firent subir une réduction définitive. Il se pourrait donc que ces fameux trolls de l’ancien temps soient toujours parmi nous...

Toujours est-il qu’une fois le danger maîtrisé, il est probable que les anciens abandonnèrent Sion pour coloniser Stendel.

Voilà. Si le projet plait, ce RP sera développé sous la forme d’un journal relatant les péripéties rencontrées par l’expédition archéologique qui redécouvre Sion.

Équipe en charge du projet

Chef d’expédition : Modroncube

Archéologues : Mintar, Maxezify, Viro31

Consultant historique : SL

Spécialiste de l’excavation : Lilkasi

Mécènes : Comté de Valmont

L’équipe recrutera des collaborateurs occasionnels (et rémunérés) pour le terraforming et le minage.

Projet architectural de la cité cachée

Le projet respecte la forme initiale de la cité (colonne vertébrale et ponts suspendus desservant tous les niveaux en étoile), mais y apporte des modifications importantes.

La ville, aujourd’hui désertée (voir pourquoi dans le RP), contient les vestiges d’une ancienne communauté de Minefield. Elle est organisée en strates dédiées à des fonctions différentes.

Ainsi, le niveau supérieur comporte les points d’accès à la cité, aujourd’hui en partie démolis ou obstrués, avec des systèmes défensifs. Les niveaux intermédiaires comprennent des salles de travail. Puis viennent les habitations, les bâtiments officiels, les lieux de divertissement. Plus, ce sont les salles de stockage des provisions, puis les niveaux de culture.

Enfin, dans les profondeurs se trouvent des ateliers et surtout les lieux où les anciens effectuaient leurs recherches thaumaturgiques, ainsi que les prisons où ont été enfermés quelques unes de leurs horribles créations.

Schéma général : La cité est organisée en niveaux. Les niveaux supérieurs sont dédiés à la défense et comprennent l’ancienne entrée, ajourd’hui en partie détruite.

Les niveaux intermédiaires comprennent des quartiers d’habitations et de vie courante, pour la population la moins fortunée.

Au niveau 64, c’est le quartier appelé Ring, qui comprend les infrastructures ainis que les cultures, sur le modèle de la bulle (voir plus bas).

Plus bas ce sont les quartiers des mages, leurs bibliothèques, leurs laboratoires.

Et plus bas encore, les prisons secrètes où sont peut-être encore tapies leurs créations les plus infâmes... (on chuchote notamment d’étranges rumeurs sur une éponge vampire suceuse de cerveau mais... chut !).

Jusqu'au niveau 64, la ville est entourée d'une seconde voûte, plus large, sur laquelle sont placées des glows pures reconstituant un ciel étoilé. Cette voute est visible depuis les bulles qui ouvertes sur l'extérieur de la première voûte.

Design des ponts et des balcons : inchangé

Design des constructions, bulles.

Les bulles sont situées à l’extrémité des ponts reliant la colonne centrale au mur d’enceinte. Elles sont aménagées et servent de lieu d’habitation, de travail, de loisir, en cultures. Elles sont situées pour la plupart sur la partie supérieure de Sion (z > 64). Elles sont engoncées dans la muraille extérieure (une partie de leur volume dépasse hors de l’enceinte) afin de créer du relief sur la structure.

bullesion.png

Exemple de “bulle” vue d’en dessous, aménagée en bassin, avec l’extrémité du pont. Les bulles présenteront une structure apparente (comme ici : la structure est rendue apparente par la présence de vitres). Elles donnent à la fois sur le puits central de Sion et sur l’extérieur.

Projet terraforming du Mont

De l’extérieur, le Mont Sion une montagne aux pentes douces. La forêt (sapins et bouleaux) sera majoritairement présente jusqu’à l’altitude 100 environ. Au-dessus, herbes seulement, voir stone lisse pour les derniers niveaux. Dans l’idéal, il faudrait mettre un peu de neige mais les biomes ne s’y prêteront sans doute pas. Face nord, une petite rivière sera créée.

L’idée est de donner à la montage l’aspect le plus naturel possible, étant donnée sa fonction, qui est de dissimuler une cité. Bref, en la voyant, le voyageur non averti ne devra pas se dire : “tiens, doit-y avoir un truc là-dessous...”

Pour donner un ordre d’idée, le mont ressemblera au mont subasio en Italie :

subasio1.jpg

Le Mont gardera néanmoins sont aspect “rond” actuel et ne sera pas aussi allongé que son modèle d’origine.

Coté est, les contreforts du Mont Sion pourront descendre jusqu’au frontière de Valmont et se mêler au marais qui y a été créé par Kraune (possibilité d’un accès secret depuis le marais vers la cité cachée).

Le ravalement des pentes du Mont fera que sa taille sera plus large actuellement. on peut prévoir que la plupart des espaces sablonneux existants aux alentours seront recouverts et qu’une partie de la mer au sud sera également recouverte, avec possibilité néanmoins pour la face sud de présenter des falaises plus abruptes.

Des maisons pourront être construites sur les pentes de Sion, de préférence sous l’altitude 100. Elles devront avoir l’aspect de maisons de bûcherons, très rustiques, être réalisées full bois et ne jamais dépasser 15 x 15 x 15 cubes.

:

cabanebucheron.png

Le mont sera exempt de route. En revanche, il y aura des sentiers (simples chemins de gravier).

Voilà. En espérant qu'il ne soit pas trop tard et que le projet plaise...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...