Aller au contenu

[Accepté] ~ Ghast'O'Rama ~ GamoniaX

GamoniaX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'écrit ce Post aujourd'hui pour vous demander le droit d'exercer le métier de Commerçant.

Présentation :

I.R.L :

Je m'appelle Nicolas j'ai actuellement 16 ans, je joue à MineCraft depuis maintenant plusieurs mois, je suis un passionné de Jeux-Vidéos depuis ma plus tendre enfance. J'ai débuté sur des jeux de Guerre, des FPS comme Call of Duty Classics qui était mon tout premier, j'ai toute la gamme des CoD, et je compte bien m'acheter Modern Warfare 3 le 8 Novembre mais bref .... on est là pour MineCraft. J'ai découvert MineCraft grâce à un YouTuber très connu qui fait des vidéos de FPS et qui à joué sur MineCraft pour déconner un jour, depuis j'ai chercher des tutos et j'ai bien evidemment trouvé celui de Fanta, qui m'a beaucoup aidé !

J'ai une passion, la moto, sinon rien de plus à dire sur moi, passons à la présentation IG !

I.G :

Mon parcours IG n'est peut-être pas le meilleur, mais il me plaît.

J'ai tout d'abord été Vagabond puis je suis ensuite passé Paysan ( sans blague --' ) pour enfin devenir ce que je suis aujourd'hui, Citoyen !

J'ai découvert durant mes semaines de Vagabondage, un territoire très vaste appelé Aigen !

A Aigen, j'ai rencontré des personnes exceptionnelles, qui m'ont beaucoup aidé, qui sont très sympatiques et très drôles sur le Mumble !!!

Sinon, j'ai effectué plusieurs projets que je décrirait plus bas dans la catégorie projets mais en résumé, ma maison à Dyne, la Ferme de Dyne, le Cabanon des Vagabonds, le Stade de Dyne où j'ai beaucoup servit de Cobaye, le quartier commerçant d'Aigen où j'y ai fait ma parcelle commerçante ( même si je ne le suis pas encore :D ), aussi quelques projets hors Aigen, on va plutôt parler d'aides comme deux fois recemment avec Aelfyr, une fois pour l'aider à creuser une Faille très profonde et une autre fois pour détruire une maison ( pas très impressionnant c'est vrai ) !

Voilà pour a présentation IG, maintenant mes motivations !

Motivations :

J'aimerais devenir Commerçant car pour moi, c'est le grade qui donne le plus d'activité à MineField, les Commerçants doivent tout le temps refaire leurs stocks, ils sont très utiles c'est d'abrd pour ça que j'ai voulu devenir Commerçant, ensuite quand on est Citoyen à part quand on a des projets, on a pas vraiment beaucoup de choses à faire à part marcher, voyager et visiter les villes, donc être Commerçant permet d'avoir une activité quasi-quotidienne qui est utile pour les autres, et bien evidemment, j'ai voulu devenir Commmerçant pour avoir des PA ( comme un peu tout le monde ^^ ) car en ce moment les temps sont durs et quelques PA gagnés ne sont pas vraiment refusés !

Voilà, nous allons désormais passer aux projets !

Projets :

Dans les projets que j'ai effectué pour le moment sur MineField, il y a :

1°: Ma maison à Dyne :

20111029171102.png

2°: Le Cabanon des Vagabonds qui consiste à donner des ressources aux Vagabonds qui s'y arrêteraient, ce qont des dispensers qui donnent : Poisson Cuit, Côte de Porc Cuite, Soupe de Champignons, Pain et Tranches de Melon, il est doté d'un petit système qui allume une torche chez moi quand les personnes auront déposé le bol dans le l'eau comme dit sur la droite, sinon, si quelqu'un passe par là et voit la torche à gauche allumée il a juste a suivre les instructions sur le panneau et je viens directement car mon home est devant le Cabanon :

20111029171714.png

3°: Ensuite nous allons construire une nouvelle Ferme avec Warff, cette Ferme contiendra toutes les ressources agro-alimentaires, blé, canne à sucre, mais aussi vaches pour le lait, poules pour les oeufs, ainsi qu'une salle à Champignons, et toutes les nouveautés agricoles arrivées avec la 1.8 comme le Melon, les Citrouilles et aussi les Lianes ! C'est une Ferme creusée en profondeur, il y a donc plusieurs sous-sols !

Je vais vous en faire une description précise :

- Rez-de-chaussé, les enclos :

~ Enclos des Poulets :

20111031195052.png

~ Enclos des Vaches :

20111031195048.png

- 1er sous-sol, la canne à sucre :

20111031195024.png

- 2ème sous-sol, le blé :

20111031194959.png

- 3ème sous-sol, citrouilles, melons :

~ Les Citrouilles :

20111031194937.png

~ Les Melons :

20111031194927.png

- 4ème sous-sol, cactus, champignons :

~ Cactus :

20111031194748.png

~ Champignons :

20111031194812.png

- 5ème sous-sol, les Lianes :

20111031194634.png

Voilà pour la Ferme de Dyne que j'ai construire, décorée, et financièrement aidée avec l'aide de Warff, Wantedead67 et de Chamallows. Nous avons fait au plus vite pour que je puisse vous envoyer le plus de screens possibles, voilà !

4°: J'ai participé à la construction intérieur ainsi qu'aux sous-sols du Stade de Dyne et j'y ai aussi servi de Cobaye pour tous les pièges installés par le Sadique Meikah !!! :twisted: Pour ce projet non fini, je ne pourrais pas non plus vous poster de Screens malheuresement mais comme dit ci-dessus si le projet est fini avant la réponse à ma Candidature je mettrais bien entendu des Screens.

5°: Il y a aussi la fameuse Bibliothèque Municipale d'Aigen qui est toujours en construction par moi-même et d'autres Aigenois volontaires pour le projet. C'est une Bibliothèque assez spéciale, vous verrez quand elle sera fini, je n'en dit pas plus c'est Top Secret ... Pas de Screens non plus pour les mêmes raisons que les projets précédents, désolé !

6°: Le quartier Commerçant d'Aigen où j'ai déjà crée mon Commerce même si je ne suis pas Commerçant, je m'en sers comme atelier de travail. C'est une Place où les Commerçants habitant à Aigen pourront y faire leurs commerces avec une allée principale, les commerces sur les côtés ( un peu comme à un marché mais en mieux organisé :D ) et une petite place centrale sympatique.

Je ne peux que poster un Screen des travaux en cours pour prouver que cette place existe bien mais ça ne reste que des travaux, sauf mon atelier que j'ai fini et 2 autres sont déjàs finis aussi, il manque un atelier à décorer, celui de Warff, sinon la place n'est pas finie.

- Vue d'ensemble de la place :

20111031213809.png

- Mon atelier :

20111031213043.png

- La cave de mon Atelier :

20111031213938.png

- Atelier de Chamallows :

20111031213905.png

- Atelier de Wantedead67 :

20111031213919.png

- Vue du centre baissé :

- Vue du centre levé :

7°: Et aussi le quartien Commerçant de Dyne où je vais prochainement faire mon Commerce / Atelier qui aura aussi des allées permettant de circuler librement avec les Commerces au centre et les allées contourneront les commerces, il y aura aussi une petite place sympatique.

Toujours pas de creen mais j'ai fait ma Candidature assez tôt donc les projets ne sont pas aboutis voir prévus mais pas encore commencés comme la Ferme qui risque d'être un assez gros projet.

Voilà pour les projets et encore désolé si vous lisez ma Candidature et qu'il n'y a pas beaucoup de Screens.

Je vais desormais vous décrire les aides que j'ai pû fournir sur le server, je qualifie cette catégorie " Aide " car pour moi, ce n'est pas assez imporrtant pour que je le mette dans la catégorie " Projets ", donc voici la description des aides que j'ai fourni sur le server à certaines personnes !

Aides :

Avant de commencer, si j'ai maladroitement oublié une aide que j'aurai fourni à toi qui lis ce message, rappelles-le moi par MP Forum s'il-te-plaît ;)

1°: La première dont je me souviens, c'est le creusage d'une enorme Faille pour délimiter un terrain, c'était une aide pour Aelfyr, vous me direz, creuser dans le sol qu'est-ce que ça vient faire dans une candidature Commerçante, mais c'est juste une énorme Faille qui a pris un après-midi de travail.

2°: J'ai aussi aidé pour la construction de la voie Nord dub Métro Nimpsien, je ne l'ai pas mis dans "Projets " car je n'était pas longtemps disponible donc je n'ai pas passé une durée assez longue pour pouvoir qualifier celà de projet, mais j'ai quand même une preuve héhé :D :

20111009185120.png

3°: Plusieurs aides dans Aigen et Dyne, evidemment, mais je les regroupes toutes dans une seule aide, destruction, construction, dons, petits jobs etc ...

4°: J'ai aussi aidé à la destruction de la plupart des maisons de Regly, ce n'est pas un projet même si j'y ai passé plus d'une journée, car en bref, ce n'est que de la destruction de maisons, mais bon, c'est assez fatiguant et je pense que vu le nombre de maisons présentes avant la destruction, je peut caser cette aide ici.

Maintenant, c'est l'heure du RP, vous l'attendiez surement, non ?

Avant de mettre mon RP, je vais vous donner le lien de ma Candidature Paysan et de ma Demande de Citoyenneté pour ceux qui voudraient lire mes RP pour voir si c'est bien une suite cohérente etc ...

Candidature Paysan :

Candidature Citoyen :

Voilà pour les liens de mes précédentes Candidatures, maintenant c'est l'heure de parler un peu RP !!!

Voici donc la suite de mes aventures et mes mésaventures ...

R.P

Sommaire :

Prologue

Chapitre 1 : Un Nouveau Départ

Chapitre 2 : Le Dîner

Chapitre 3 : Les Disparitions Mystérieuses

Chapitre 4 : L'Idée de GamoniaX

Chapitre 5 : GamoniaX face au Conseil

Prologue :

Quand GamoniaX eût lu cette lettre, il alla directement se préparer, il loua une chambre à l’Auberge de New Stendel, et le lendemain il était devant la salle du Conseil.

A midi, il entra, on lui dit :

- GamoniaX, assieds-toi !

Il s’assied sans rien dire.

- Bon, après une semaine de longue discussion entre les membres du Conseil, nous avons trouvé la réponse à ta demande de Citoyenneté.

- Nous avons décidé de ...

Un Nouveau Départ

... t’accepter aux sein de New-Stendel en tant que Citoyen !!!

GamoniaX se leva, les remercias un par un, et s’en alla.

Il était à présent un Citoyen de Stendel, il pouvait donc prétendre à une parcelle à N-S.

Il rentra de ce pas à Aigen, et demanda aux habitants d’Aigen de venir dîner chez lui pour leur annoncer une nouvelle très importante.

Il attendait impatiemment cette soirée pour leur dire qu’il était désormais Citoyen, mais qu’il ne comptait pas pour autant quitter Aigen pour aller s’installer à NS définitivement.

Il réfléchissait à tout ce qu’il pourrait bien leur dire en allant à la Ferme pour aller faire quelques récoltes pour la soirée.

Il laboura la Terre toute la journée, ramassa du blé, de la canne à sucre, du melon, des citrouilles, cueillis des champignons, alla à la pêche, il alla aussi traire les vaches, prendre les œufs des poules, pour pouvoir préparer un bon cake en dessert, avec des bonnes tranches de melon en entrée et une soupe de citrouille / poisson / champignons selon les goûts de chacun.

Il ne voulait en aucun cas rater son repas qui était qui était si important pour lui.

Il fit cuire ses poissons, prépara chacune de ses soupes, ses melons en entrée, mit son cake au four et alla acheter quelques bières pour l’évènement.

La nuit était enfin tombée, il avait dressé la table, mis les couverts en céramique tout neuf pour l’occasion, préparé les entrées dans les assiettes.

Il fit les dernières vérification de dernière minute, sel, poivre, chaises bien placées, couverts à l’endroit jusqu’à ce que ……

Le Dîner

*DING DONG*

La sonnette retentit, il alla ouvrir la porte et tous s’étaient attendus devant chez lui pour entrer en même temps.

GamoniaX les salua :

- Hey !!! Salut à tous mes amis !!! Allez-y, entrez, entrez.

- Je pose mes chaussures où Gamo ?

- Oh ! Faites comme chez vous les gars, hein !

- Pas de problème, c’est-ce que je fais de mieux !

Tous avaient rigolés à cette blague.

- Hahaha sa m’étonne pas de toi !!! Dis GamoniaX

- On ne change pas les bonnes habitudes !

- Alors on mange quand !!!! Non mais oh !

Il y eu un blanc …

- Hé ho, je rigole hein ! Vous inquiétez pas je rigolais héhé !

- Ahhh !

- Ahh, dans ce cas !

- Ah ok, tu nous a fait peur !!!

- Héhé, désolé si tu l’as mal pris ! Hein Gamo ?

- Non, non t’inquiètes pas, j’ai l’habitude avec toi, hein !

- On peut dire sa, ouais.

Il les invita à passer à table :

- Bon, il est temps, et je pense que vous avez faim, de nous mettre à table, non ?

- Si bonne idée !

- Ouais, allons-y !

- Tous à table héhé !

Il s’asseyaient chacun sur une chaise sans dispute.

Il observèrent les melons dans les assiettes et demandèrent :

- Dis Gamo !

- Oui ?

- Ce sont les melons de la Ferme ?

- Ah, merci de me le rappeler, tout les aliments que vous mangerez ce soir viennent de la Ferme et ont étés récoltés par moi-même aujourd’hui dans l’après-midi.

- Ohhh !

- Ils doivent êtres bons alors !

- Donc nous allons manger un délicieux repas n’est-ce pas !

- Héhé, oui merci à tous ! Répondis GamoniaX.

Ils commencèrent à manger le melon, puis discutèrent un moment.

- Au fait, la place marchande d’Aigen avance bien vous ne trouvez pas ?

- Ah si, et en parlant de sa, nous avons trouvés que c’était une bonne idée et nous allons en faire une à Dyne !

- Voleurs !!!

- Héhé, t’en penses quoi Gamo ?

- Si vous en faites une à Dyne j’aiderais aussi alors !

- Pas de problème !

- Bon et alors ce stade à Dyne ? Sa avance ?

- Oh oui, sa avance à pas de géants même !

- Ok, et la Cabanon des Vagabonds ?

- Parfait, il est totalement fini !

GamoniaX les interpella :

- C’est pas que je veux vous déranger mais vous préférez quoi entre une soupe aux poisson, aux champignons ou à la citrouille ?

Ils se décidèrent et répondirent :

- Alors pour nous 3 ce sera une soupe à la citrouille.

- Pour moi une soupe de poisson.

- Et pour nous 3 une soupe aux champignons.

- Ok, merci les gars !

- De rien !

- Mais de rien!

- Pas de soucis Gamo !

GamoniaX leur apporta leurs plats, ils mangèrent sans vraiment parler puis arrivèrent au fromage.

- J’ai du fromage de vache seulement pour ceux qui veulent !

- Nous 5 s’il-te-paît.

- Ok et avec moi sa fera 6.

Il apporta le fromage , ils mangèrent leurs fromages, puis il alla chercher le gâteau et le déposa sur la table.

- Whaaaou !

- Hey, ça c’est du gâteau !

- Bravo Gamo !

- Ouais bravo mec !

- Merci, héhé !

- Il est fait a partir de quoi ce gâteau ?

- Alors, il est fait avec du blé de la Ferme, le lait des vaches de la Ferme, les œufs des poules de la Ferme ainsi que du sucre provenant de la canne à sucre de la Ferme, c’est donc un gâteau 100% fermier !

- Ah oui d’accord, donc t’as passé ta journée à la Ferme et derrière ta cuisine ?

- Exactement !

- Et sans indiscrétion, euh, pourquoi nous as-tu invités à dîner chez toi ce soir ?

- J’y venais et bien, mangeons le gâteau il sort du four, je vous raconte mais vous devez vous en douter je suppose.

- J’ai ma petite idée héhé, mais je la garde pour moi !

- Donc, mes chers amis, je vous ai inviter à dîner chez moi ce soir pour vus annoncer une nouvelle importante ! J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis, a compter d’aujourd’hui minuit, un Citoyen de Stendel ! Et je voulais tout d’abord vous remercier vous pour tout votre soutient, votre aide, votre gentillesse. Merci à vous tous, sans qui je ne serais pas là aujourd’hui autour de cette avec vous … et ce délicieux Cake !

Et il répondirent tous en chœur et en applaudissant :

- Bravo Gamo !!!

- Et je tenais à préciser aussi que ce n’est pas parce que je suis désormais Citoyen, que je vais aller m’installer définitivement à New Stendel, non loin de là, certes je me procurerai surement une parcelle là-bas un de ces quatre, mais je resterait toujours avec vous, toujours à Aigen !

Après ce petit discours qu’il avait tenu devant ses amis, ils discutèrent tous ensemble de choses sans importance, et à minuit, ils quittèrent tous la maison de GamoniaX et rentrèrent chez eux en discutant.

Les Disparitions Mystérieuses

Le lendemain matin, en allant à New Stendel pour chercher son journal et boire son café, GamoniaX entendit du bruit sur la Grand’ Place.

Il alla voir et plein de personnes étaient regroupées autour d’une affiche sur le panneau des nouvelles.

Cette affiche disait : « Une personne à disparue durant la nuit mystérieusement, veuillez contacter les autorités si vous voyez cette personne ! »

GamoniaX se posa plusieurs questions en même temps, était-ce juste une balade nocturne et il se serait endormi dans une forêt, était-ce une agression, pourquoi cet homme avait disparu ???

Il contacta au plus vite les habitants d’Aigen pour leur faire part de la situation.

Il leur expliqua tout et ils étaient tous très inquiets.

Cette nouvelle avait bouleversé tout les habitants de Stendel.

Tous se mirent à sa recherche, ils allèrent dans les bois sombres et sinistres, les montagnes hautes et dont l’ascension était périlleuse, les océans interminables et très dangereux, tous se débrouillèrent pour le retrouver, mais en vain !

Toute une journée de recherche venait de s’écouler, sans la moindre nouvelle de la personne disparue …

Avant de se coucher, tous les habitants vérifièrent que leurs portes étaient fermées, les rideaux, volets, et fenêtres aussi.

Tous les habitants allèrent se coucher dans une inquiétude sans limite, la terreur s’emparait peu à peu des habitants …

Le lendemain matin, tout le monde n’avait pas fermer l’œil de la nuit, et pourtant, en retournant sur la Grand’ Place, il y avait autant de monde autour du panneau qu’hier, GamoniaX s’inquiéta très très vite !

Il s’empressa d’aller voir le panneau qui disait : « 2ème personne disparue mystérieusement cette nuit, merci de rester calmes, fermez bien vos portes, fenêtres, volets la nuit, et ne vous en prenez pas aux autorités, elles font leurs travail sur cette enquête qui commence à prendre une tournure inquiétante. Merci de vote compréhension ! »

Cette pancarte n’a fait qu’aggraver la situation, les enquêteurs se mirent au travail rapidement, et une 2ème journée de fouille s’engagea !

Le soir venu, toujours aucune trace des disparus, tout le monde s’enferma a quadruples tours dans leur maisons, et attendirent inquiets, que la nuit se passe, bien que la plupart n’allai pas dormir…

Le lendemain au levé du soleil, tout le monde se précipita aux panneau d’informations et les autorités étaient en train de coller une affiche.

Après qu’ils soient partis, GamoniaX s’approcha et lût cette affiche qui disait : « 3ème disparition mystérieuse durant la nuit sur 3 nuits consécutives, cela devient très grave, tout le monde est prié de rentrer à la capitale et tout le monde devra dormir à l’Ambassade, SANS EXCEPTION ! Pour ceux qui se demandent comment nous savons si tôt que la personne est disparue, nous envoyons les autorités faire une garde des maisons chaque nuit, et au matin il rentrent dans vos maisons pour vérifier que tout le monde est là, si quelqu’un manque, ils vont directement afficher la nouvelle sur le panneau des informations. Nous vous prions de rester calme ! Merci de votre compréhension ! »

GamoniaX était terrifié de peur, il avait si peur qu’il ne dormais plus depuis 3 jours !

Les habitants continuèrent à chercher activement et dans la soirée, les enquêteurs ont réunis les habitants à l’Ambassade car la nuit commençait à tomber et ils avaient une annonce importante à faire.

Le soir venu, à l’Ambassade, le chef des enquêteurs chargés de cette enquête était venu leur annoncer une nouvelle importante au sujet des mystérieux disparus.

Une fois tout le monde réunit dans l’Ambassade et les enquêteurs arrivés, le chef s’avança et commença un discours inquiétant :

- Chers habitants de Stendel, j’ai aujourd’hui une nouvelle très grave à annoncer à tous, mais seulement quelques habitants sont concernés par cette nouvelle, tout d’abord nous vous remercions d’être tous venus ici ce soir pour assister à mon discours, ensuite merci de ne pas paniquer quand je vais vous annoncer cette nouvelle très grave ! Bon, je tenais à vous informer, que les 3 personnes ayant disparues ces 3 dernières nuits étaient tous des marchands, et étaient tous marchands des mêmes produits et ils appartenaient à la même catégorie ! Ces 3 personnes sont des Indigènes ! Merci à vous, Indigènes, de ne pas vous inquiéter, vous êtes tous en sécurité ici, cette nuit.

Et comme tout le monde s’en doutait, tous les Indigènes de la salle s’exprimaient :

- QUOI ?!?!? Vous venez clairement de dire que cette nuit, un nouvel Indigène devrait disparaître ?!?! Je démissionne !!!

- Il a raison, moi aussi !!!

- Ouais, Indigènes, révoltons-nous !!!! Nous démissionnons tous !!!

- OUAIS !!!! Nous démissionnons !!!! Dirent les 4 Indigènes qui étaient dans la salle.

L’enquêteur repris :

- C’est exactement la réaction que nous ne voulions pas mais nous comprenons et nous sommes en accord avec votre inquiétude, votre terreur. Aussi, nous voulions préciser que les stocks de vos magasins, Indigènes, vont être mis sous sécurité permanente jusqu’à ce que nous trouvions le ou les coupables de ces actes ! En attendant, tous les Indigènes vont êtres retirés de leurs fonctions en espérant que plus aucune disparition ne se produira d’ici la découverte du ou des coupables !

- Ah ouais, et comment allons nous éclairer la ville durant cette « Pause » ?

Qui ira dans le Nether pour récupérer la Glow Stone indispensable aux lampadaires ?

Qui ! Hein, qui !!!

- Et bien, la ville va être dans la nuit permanente jusqu’à la résolution des ces disparitions, et pour allumer vos feux, et bien il faudra aussi vivre sans feu, je sais l’hiver arrive dans 3 jours, et il va faire très froid, mais nous ne pouvons plus garder des Indigènes tant que ceux-ci disparaissent sans aucune explication !

- Donc nous allons vivre dans la nuit et le froid jusqu’à ce que l’enquête soit résolue ???

- Oui malheureusement, et nous en sommes les premiers désolés !

Après ce discours que le chef des enquêteurs avait tenu à l’Ambassade, tous allaient dans les lits réservés a cet occasion et tout le monde se coucha sans cligner l’œil de la nuit.

Tous étaient terrifiés, mais surtout les Indigènes, et comment tout cela allai se passer ?

Comment allaient-ils tous survivre au froid, les journées sombres durant l’hiver, les nuits où il serait impossible de fermer l’œil surtout pour les Indigènes ?

La suite des évènements s’annonçait mal, très mal …

L'Idée de GamoniaX

Le lendemain, tout le monde allait au panneau, et personne n’avait disparu, l’idée des enquêteurs avaient l’air d’avoir marchée.

Pendant ce temps, GamoniaX cogitait à une idée qu’il avait derrière la tête depuis le discours des enquêteurs et il s’en alla vers Aigen.

Il marcha toute la matinée et arriva à la Place vers midi.

Il alla au fort puis demanda à Meikah de réunir au plus vite tout les habitants qui étaient revenus le matin très tôt à Aigen.

Meikah fit son annonce avec l’aide de Poogly et GamoniaX, ils allaient tous frapper aux portes pour demander à tous les habitants de se réunir au Théâtre à 13h00.

Une fois tout les Aigenois réunis au Théâtre, GamoniaX monta sur la scène et commença à exposer son idée :

- Bonjour à tous, chers Aigenois, je suis ici pour encore vous informer de quelque chose d’important. Mais avant d’en faire part au Conseil, je voulais vous en parler pour avoir votre avis. Donc voilà, plus aucun Indigène n’est autorisé à aller au Nether car ils sont tous relevés de leurs fonctions. Cependant, une idée mais venue hier soir, je pense qu’avec tout les problèmes que j’ai justement produits à mon arrivée sur Stendel, les personnes qui sont mortes au Nether et sur Terre à cause de moi, ceux qui ont perdus leurs proches, leurs amis, tout ces problèmes étant liés avec Chazios et le Nether, pour les problèmes que j’ai causé auparavant, je vais demander au Conseil la permission d’aller au Nether pour y récolter les ressources nécessaires à la survie quotidienne des Stendeliens et Stendeliennes qui ne peuvent vivre tout un hiver sans feu, sans lumière le soir, la lave nécessaire au Forgerons pour leur outils de qualité, nécessaire aux Joailliers pour leurs bijoux et leurs pierre précieuses indispensables à la constitution d’outils tel que la Hache des Bucherons, les potions des Herboristes ne peuvent êtres faites sans lave ! Les enquêteurs ne nous ont fait part que d’une partie des problèmes qui peuvent êtres crées sans l’accès au Nether ! Voilà, que pensez-vous de mon idée ?

Les Aigenois n’avaient pas attendus longtemps avant de réagir :

- Mais tu es FOU !!! D’abord ce qui s’est passé dans le passé, c’est le passé, laisses-le derrière !

- Il a raison, de plus ils n’accepteront jamais !

- Moi je pense que c’est un acte de bravoure et de courage, et que certaines personnes du Conseil peuvent adhérer à ton idée !

- Ne dis pas n’importe quoi toi !

- Mais c’est possible, tu as entendu tous les problèmes qu’il y aurai sans l’accès au Nether !

- Gamo, ok tu vas chercher les ressources mais qui pourra les vendre, personne ne prendra la risque de retourner derrière son magasin avec les disparitions qui sont survenues les 3 derniers jours !

Il répondit :

- Justement j’y venais, par la même occasion, je demanderais donc au Conseil une licence de commerçant pour pouvoir vendre les produits du Nether, je suis moi-même un Indigène, c’est pour sa, mais je n’ai pas démissionné hier soir, pas comme les autres, c’est pour ça que j’ai eu cette idée, de plus j’ai vécu au Nether pendant des années, je ne pense pas que quelqu’un connaisse mieux le Nether que moi sur Stendel, je connais toutes les astuces, techniques, les monstres de Nether je les ai déjà affrontés, certains même me respectaient auparavant. C’est d’ailleurs aussi pour ça que j’ai choisi Indigène comme spécialité !

- Dans ce cas, moi, je te soutiendrais jusqu’au bout Gamo, tu es quelqu’un de bien.

- Moi aussi !

- Ouais, moi aussi !

- Et moi !!!

- En fait nous tous ici allons te soutenir jusqu’au bout !!!

- Mais attends, tu demande juste ta licence pour cette occasion et tu la redonne après ou bien tu penses que pour les avoir aidés, ils te donneront la licence pour l’aide que tu aura procuré durant l’enquête ?

- A vrai dire, je pensais faire une demande pour avoir ma licence Commerçant définitivement ! En espérant que les évènements ne soient pas trop contre moi, je vais leur faire une lettre et demander un entretien avec eux le plus tôt possible ! En espérant qu’ils acceptent et que je puisse aider, même si je sais que je ne ramènerais jamais les morts, ma conscience sera un peu plus soulagée !

Ils approuvèrent tous son idée au final, et rentraient tous ensemble à Stendel dans la soirée.

Une fois arrivés à l’Ambassade, ils allèrent tous se coucher hormis GamoniaX qui préparait un discours toute la nuit, car il avait trouvé que la situation était trop urgent pour leur faire part d’une lettre, il allait voir le chef du Conseil en personne demain pour lui faire part du problème et le chef réunirait le Conseil dans la journée.

Enfin, GamoniaX espérait que ça allait se passer comme sa.

Il s’endormit finalement une petite heure pour se réveiller le matin et aller rencontrer le chef du Conseil …

GamoniaX face au Conseil

GamoniaX se leva très vite, à 6h00 du matin, il s’empressa d’aller au bureau du chef du Conseil.

Il sortit le premier de l’Ambassade, il marcha jusqu’à la New Stendel, arriva devant la Salle du Conseil.

Il frappa à la porte et entendit :

- Oui, entrez !

GamoniaX s’exécuta et entra dans la salle, il vit devant lui le chef, assis sur son siège, en train d’éplucher des papiers officiels.

Il le salua :

- Bonjour Monsieur, je peux m’entretenir avec vous un instant ?

- Bien sur GamoniaX assieds-toi !

Il l’avait reconnu, il se rappelait de son nom, il lui dit :

- Pourquoi voulais-tu me voir ?

- J’aimerais vous demander quelque chose.

- Et bien vas-y, je t’écoute.

- Pourriez-vous réunir dans le journée tous les membres du Conseil ?

- Pour quelle occasion ?

- Quelque chose dont je voudrais vous faire part à tous, une chose assez importante vu les évènements qui viennent de se produire.

- Soit ! Je demanderais à tous les membres du Conseil d’être ici à midi ! Ne sois pas en retard, si tu viens sans m’envoyer de lettre je juge donc que c’est très important !

- Effectivement, c’est très important vu les évènements qui se sont produits les 4 derniers jours !

- En espérant que ce soit vraiment important, je te dis donc au revoir ! N’oublies pas, ici à midi !

- Bien Monsieur, encore merci à vous !

- A tout à l’heure !

GamoniaX sortit de la salle et alla directement sur la Grand’ Place.

Il réfléchissait à comment il allait leur dire ce qu’il avait prévu, il était cloué sur un banc à la Grand’ Place toute le matinée et il pensait.

Il pensait à ce qu’il allait se passer s’ils refusaient, à comment allait-il revivre son retour au Nether, s’il n’allait pas disparaître lui aussi, il se posait tout un tas de questions.

Mais à 11h00 il alla manger à la Taverne de New Stendel, puis à midi il se rendit à la Salle du Conseil, il frappa, on lui répondit :

- Oui, tu peux entre GamoniaX !

GamoniaX entra, il aperçut la chaise sur laquelle il s’assieds à chaque fois, il avait l’habitude d’aller dans cette salle et d’être confronté aux membres du Conseil.

Il n’avait plus peur, il «était juste inquiet de la réponse du Conseil.

Le chef lui dit :

- Assieds-toi !

GamoniaX s’exécuta sans parler.

- Bien, tu es venu me voir ce matin, tu m’a demandé de réunir tous les membres du Conseil ce soir ! Je l’ai fait, maintenant je te laisse nous faire part de ce que tu voulais nous dire !

GamoniaX commença son discours :

- Bonjour à vous, membres du Conseil ! Si je vous ai demandé de vous réunir dans l’urgence, c’est pour, tout d’abord, vous faire part de mes inquiétudes quand à la suite des évènements, si l’accès au Nether est impossible jusqu’à la fin de l’enquête qui risque de durer longtemps, nous ne survivrons pas au froid glacial de l’hiver qui arrive à grand pas, les soirées vont êtres des nuits sans lumière, et ceux qui ont des lampes chez eux ou bien des torches, qui pourra leur donner la Glow Stone nécessaire à l’éclairage de la ville et des maisons, qui pourra donner le feu nécessaire à l’allumage des cheminées pour se réchauffer quand la température sera en dessous de 0, qui ira chercher la lave nécessaire aux Forgerons pour qu’ils nous fournissent leurs outils pour aller travailler, sans la lave, plus d’outils, plus de travail pour les Forgerons, les Mineurs, sans la Glow Stone, plus de travail pour les Indigènes qui peuvent la faire cuire, et sans Glow Stone Pure, plus de travail pour les Souffleurs de Verre, sans la lave, plus de travail non plus pour les Joailliers, donc plus d’Emeraudes, donc plus de Bûcherons, plus de Bûcherons donc plus de bois et plus de Menuisiers non plus, sans la lave, plus de potions possibles donc plus d’Herboristes et j’en passe surement, c’est pour ça que je suis ici aujourd’hui, c’est pour vous proposer une idée qui m’est venue le soir où les enquêteurs sont venus nous expliquer la situation à l’Ambassade. Je pense qu’avec tous les problèmes que j’ai causé dans le passé, les morts, les proches perdus pour certains, les ennuis que j’ai pu causer, j’aimerais avoir l’accès au Nether, de plus pour y avoir vécu pendant des années, je suis presque sûr que je suis plus en sécurité au Nether que sur Stendel, j’irai dans la journée récolter les ressources nécessaires pour chaque habitants et la fin de journée, avant la nuit, je reviendrais sur New Stendel pour aller vendre ce que j’ai récolté, et c’est là où le sujet de ma visite intervient, je vous demande aujourd’hui la permission d’voir une licence de Commerçant, je suis déjà Citoyen, donc je pourrai construire un commerce d’urgence sur la capitale que j’enlèverai une fois l’enquête terminée, je suis un Indigène donc je pourrais vendre les produits du Nether ainsi que faire cuire la Glow Stone pour redonner à tout le monde la possibilité de continuer leur travail, de rester actifs pour que tout le monde puisse continuer à vivre normalement et travailler le temps que l’affaire soit terminée, ensuite nous reprendrions tous une vie normale, comme avant !

Si il y a bien une personne sur tout Stendel capable d’assurer ce poste à 100% jusqu’à ce que l’affaire des disparus soit résolue. Je profite donc de ce moment pour vous demander le droit de pouvoir exercer le métier de Commerçant Indigène, je me dévoue pour réparer les fautes que j’ai commises auparavant et aussi parce que si personne ne chercher de solution, Stendel va mourir à petit feu, les habitants vont partir et ne reviendront plus jamais ! Je vous demande donc aujourd’hui, chers membres du Conseil, de m’accorder l’accès au Nether ainsi que d’avoir une licence de Commerçant sans laquelle je ne pourrais rien vendre, et tous les Indigènes ayant démissionnés, je pense que je suis le seul espoir de sauver les habitants de Stendel aujourd’hui ! Merci à vous de m’avoir écouter et de vous être réunis dans l’urgence pour moi. Merci à vous !

Après avoir parler aux membres pendant presque un quart d’heure, ils lui répondirent :

- GamoniaX, nous allons nous parler un petit moment, patientes 5 minutes nous allons décider de la réponse ensemble et il nous faut un peu de temps.

Il s’en allèrent dans la salle juste à côté et environ 5 minutes après, ils ressortirent, s’asseyaient, et le chef lui dit :

- GamoniaX, nous avons réfléchis à ta proposition et à ta demande et nous …

Fin du RP !!!

Voilà pour ce qui est du RP, ensuite nous allons pouvoir passer aux Tarifs qui seront dans mon magasin et qui seront variables suivants les évènements :

Tarifs

Conditions Normales :

Netherrack : 2PA/Stacks

SoulSand : 3PA/Stacks

Glow Stone : 5PA/U

Poussière de Glow Stone : 5PA/9

Seaux de Lave : 3PA/U

Feu : 5PA/U

Portail du Nether Décoratif : 35PA/U

Gobeur de Monstre Vide : 8PA/U

Gobeur de Monstre Passif : 9PA/U

Gobeur de Monstre Hostile : 10PA/U

Glow Stone Purifiée : 5PA/U

Lors des Soldes :

Netherrack : 1PA/Stacks

SoulSand : 2PA/Stacks

Glow Stone : 4PA/U

Poussière de Glow Stone : 4PA/9

Seaux de Lave : 2PA/U

Feu : 4PA/U

Portail du Nether Décoratif : 30PA/U

Gobeur de Monstre Vide : 7PA/U

Gobeur de Monstre Passif : 8PA/U

Gobeur de Monstre Hostile : 9PA/U

Glow Stone Purifiée : 4PA/U

Lors d'Augmentation :

Netherrack : 3PA/Stacks

SoulSand : 4PA/Stacks

Glow Stone : 6PA/U

Poussière de Glow Stone : 6PA/9

Seaux de Lave : 4PA/U

Feu : 6PA/U

Portail du Nether Décoratif : 40PA/U

Gobeur de Monstre Vide : 9PA/U

Gobeur de Monstre Passif : 10PA/U

Gobeur de Monstre Hostile : 11PA/U

Glow Stone Purifiée : 6PA/U

Voilà pour les Tarifs qui sont succeptibles d'êtres mis dans mon magasin ( si bien sûr je suis Accepté ^^ )

Bien entendu les prix sont variables suivants les évènements, si c'est la crise au niveau PA, les prix seront surements augmentés, si j'ai une bonne situation financière au niveau des PA, les prix seront baissés, et chaque semaine, il y aura une réduction sur un produit qui sera en trop gros stocks ou alors sur un produit qui ne se vend pas beaucoup.

Voilà, ensuite je n'ai pas de magasins propre, je sais juste que je m'adapterais au style architectural de l'endroit où mon commerce sera placé. Bien sur, comme Nimps est un Monde Free Build j'aimerai faire un magasin avec un façade en tête de Ghast d'où le nom Ghast'O'Rama, j'ai bien sur quelques screens que j'ai fait en mode creative.

Voici ce que cela donnerait :

~ Vue de Face :

20111030102801.png

~ Vue de l'angle en haut à droite :

20111030102941.png

~ Vue de côté droit :

20111030102955.png

~Vue de haut dans le dos :

20111030103015.png

Ce magasin est la repésentation d'un Ghast sans les pattes, sur une grandeur de 16*16*16.

Evidemment, ce magasin n'est qu'une hypothèse et pourra être modifié en longueur/largeur/hauteur sinon, si c'est une ville plutôt maritime, je ferais mon magasin dans un style maritime, si il y a un style architectural exterieur à respecter, ce sera fait.

Comme il faut tout de même une photo du magasin, je vais maintenant vous montrer un magasin que j'ai fait dans le style Aigennois :

- Vue de Face :

20111115191956.png

- Vue de Droite :

20111115192029.png

- Vue de Gauche :

20111115192047.png

- Vue de Derrière :

20111115192107.png

- Vue de dessus :

20111115192128.png

- Vue de 3/4 :

20111115192201.png

Je vais aussi expliquer l'éthymologie du nom de mon magasin, je voulai un nom qui fasse penser à un magasin existant vraiment, comme Auchan, Carrefour, et bien j'ai choisi les magasins se terminant en " Rama " comme BricoRama, CastoRama, et puis il me fallait aussi un nom rappelant mon métier, et qui sonne bien avec le " Rama ", et là m'est venu l'idée de Ghast, car GhastoRama je trouvais ça bien, après avec un peu de reflexion j'ai modifié le Ghastorama en Ghast'O'Rama car je trouve que ça fait plus joli et que le " 'O' " fait penser à un Ghast qui ouvre la bouche pour tirer une boule de feu donc pour moi c'était parfait, et j'ai donc choisi ce nom au final !!!

Ghast'O'Rama !!!

Ma Candidature est désormais terminée, je vous remercie d'avoir pris le temps de la lire.

En esperant terminer au plus vite les projets déjà commencés pour pouvoir vous donner le plus de Screens que possible avant que vous n'y répondiez, je vous dis au revoir !

Encore merci d'avance !

Cordialement,

Nicolas

Bonjour,

Gamoniax est une personne très sérieuse et très active sur minefield. C'est toujours très aggréable de discuter et de jouer avec lui et on a passé de vraiment bons après-midi sur Minecraft!

Je +oie! Il mérite grandement son grade de marchand et c'est juste un best-seller cette candidature!!

Pulcomaru

Woua le pavé ! Quelle imagination ! Quel talent !

Je plussoies la candidature de GamoniaX ! C'est un joueur motivé qui ferait un très bon commerçant !

(Et j'aime bien sa boutique aussi :lol: )

EDIT: je tiens à m'excuser d'avoir plussoié si tard. Je viens de le remarquer à mon plus grand désarroi aujourd'hui 12/11/11. Je jure que mes attentions étaient purement nobles et promaient de bien regarder la date la prochaine fois que je plussoie quelqu'un.Mes plus humbles excuses. :cry:

Hello.

Candidature complète, background un peu lourd mais le principal y est.

Je valide !

Il ne te reste plus qu'à régler les 500PA pour obtenir ton titre de commerçant.

Tu peux m'envoyer un screen du paiement par mp forum, je changerai ton rang par la suite.

A bientôt en jeu.

Neolink

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...