Aller au contenu

[Accepté] [Fermier] Tronik - A La Bonne Paille


Tronik
 Partager

Messages recommandés

Candidature Commerçant : Fermier

 

RP N°1 :

 

 

http://www.minefield.fr/forum/post99608.html?hilit=tronik#p99608

 

Un énorme bruit de claquement de porte se fit entendre, un long silence suivit le vacarme. Un vieil ivrogne, chope à la main, venait d'entrer dans la taverne. Après quelques secondes il essaya de prononcer quelques mots : "Bjourrr, j'aiiimmmerais ... " Le poivrot s'était de s'effondré sur le plancher avant d'avoir put finir sa phrase. Le tenancier de la taverne avait trainer celui-ci dans la cave, là où il rangeait d'habitude les personnes évanouies suite à une bagarre, ou une soirée trop fortement arrosée.

 

Le lendemain matin, l'ivrogne se réveilla.

"Rahhh! Je savais que je n'aurais pas dû boire, j'espère au moins que j'ai réussi à annoncer que je voulais rejoindre la communauté minefieldienne. D'ailleurs elle est ou ma bière? Faut bien que je soigne ce satané mal de crâne !"

 

Il monta lentement les escaliers, ouvrit la porte de la taverne, se dirigea vers le bar.

"TAVERNIER! UNE BIERE ET QUE CA SAUTE! J'AI PAS QUE SA A FICHTRE!"

Il surgit de la trappe de sous le tapis et dit /*Pas de remarque sur cette expression, je sais que c'était pourrie x) */

"Mais tu vas pas te taire? Tu vas réveiller toutes la bâtiment, tiens ta bière."

 

Le poivrot but sa chope d'un trait, déposa quelques pièces sur le bar, et sorti de la taverne. Ébloui par la lumière du jour, le vieille failli de se faire écraser par les carrosses parcourant les rues à vive allure. Totalement perdu, il demanda sa direction à une vieille dame faisant la manche sur le bord de la route. Celle-ci lui montra la direction de l’hôtel de ville.

 

Arrivant à l’hôtel de ville, il s'étonna de la beauté du bâtiment : "Ben dis donc, c'est saaaacrément choueeette ici"

Il monta les grandes et longues marches en marbre du magnifique bâtiment. Il arriva dans le hall d'entrée, se dirigea vers le comptoir, et annonça "Bjour msieur, je viens pour demander si c'était possible de rjoindre votre jôôlie commauuuté, J'm'appelle Tronik"

 

L'homme derrière le comptoir lui tendit un tas de feuille et un stylo avec comme seule instruction "Tenez, remplissez moi ça et allez prendre un bain! Vous puez la vinasse"

 

Quelques crampes au poignet plus tard, Tronik remit le tas de paperasse.

"Bon, vous aurez votre réponse d'ici peu, en attendant, vous feriez mieux de visiter la ville, ça vous aidera grandement à vous intégrer, mais par pitié allez prendre un bain!"

 

En attendant, Tronik alla se perdre dans les méandres des rues de la ville.

 

 

RP N°2 :

 

http://www.minefield.fr/forum/post105951.html?hilit=tronik#p105951

 

Le grand et valeureux (mais surtout ivre) Tronik05 visitait la région de Stendel depuis quelques jours déjà. De maison en maison, de village en village, il épiait attentivement chaque région pour choisir l'endroit de sa demeure.

 

Le jour ou celui-ci arriva dans la ville du Lac d’Émeraude, il fut conquis, les montagnes lui rappelait son enfance, les maisons étaient toutes plus belles les une que les autre. De plus, il avait même entendu parlé d'une future taverne grâce au bouche à oreille qui faisait tourner les informations dans la ville

 

Quand Tronik reçut la réponse du haut-conseil MineFieldien, il n'hésite pas à ouvrir l'enveloppe ornée d'un saut en cire. Il sorti la lettre petit à petit, lut les premières lignes et là ...

La réponse était positif ! Il sauta de joie, criant sa joie dans les rues de la capitale.

 

Il hâta d'aller faire une demande d'établissement au lac d'Émeraude, en direction de l’hôtel de ville , prépara une lettre de sa désastreuse écriture manuscrite, et la déposa dans la boite au lettre du bâtiment.

 

 

RP N°3 :

 

http://www.minefield.fr/forum/post131442.html#p131442

 

En attendant, Tronik alla se perdre dans les grandes rues du veste mon qu'était stendel. Quelques jours plus tard un pigeons d'un blanc pur avec un vieux bout de papier accroché autour du coup se posa sur l'épaule du voyageur. Il retira soigneusement la lettre et la lut:

 

"Bonjour Sieur Tronik,

 

Le haut conseil du lac a la joyeuse nouvelle de vous annoncer que vous êtes accepté dans notre modeste village.

 

Veuillez vous présentez au plus vite à la mairie pour vous donner des consignes pour vous installer et de la vie commune au Lac.

 

Que la sainte lumière vous protège, bonne journée

 

 

Tronik était aux anges, il courra dans toutes les rues de la capitale criant la nouvelle. Les personnes se trouvant dans la rue avait l'air de le prendre pour un fou. Ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça. Il s'empressa d'aller à la taverne pour fêter ça! Dans les heures qui suivent, un homme ivre mort rampait devant la taverne, c'était Tronik. Le lendemain, accompagné d'un mal de crâne incommensurable. Il s'empressa de rejoindre le lac. Une fois devant la mairie, il rentra maladroitement, en se prenant le pied dans la marche. Une voix résonna.

 

"Je suppose que vous êtes Tronik, Enchenté, je fais parti du haut conseil".

 

Tronik se dirigea vers le conseillé pour le saluer, celui-ci l'emmena dans une grande salle, pour lui donner les consignes.

 

Un lacustre arriva vers Tronik, le salua chaleureusement, et lui demanda.

 

"As-tu assez d'argent pour acheter un emplacement pour une maison?"

Malheureusement Tronik n'avait pas pensé à ça, il avait tout dépensé dans des tonneau de cervoise la veille. Il fit donc signe que non.

"Bon bah si c'est comme ça, je veux bien t'héberger le temps que tu t'enrichisses!"

 

Touché par la proposition, Tronik accepta. Il alla chercher ses lourdes valises. Le lacustre lui montra sa maison, lui fit une petite visite de la région. L'eau du lac était clair et limpide, la végétation luxuriante. Après celle-ci, Tronik alla déposé ses bagage dans le maison.

 

*Quelques semaines plus tard*

 

Depuis que Tronik habitait au lac, Il portait fièrement les couleurs lacustres. Il aida à construire la taverne du lac, l'ameublement du paisible étang et participa à la destruction des maisons en ruines.

Il s'investissait dans la vie lacustre et en était fier, il avait fait connaissance de plus ou moins tous les lacustres encore présent fréquemment dans le village. Il alla même monter la tête avec d'autres lacustres lors du concert musicale qui avait eu lieu, regroupant des spectateurs venu des 4 coins du monde pour admirer le spectacle

 

Mais depuis peu, Tronik avait envie de passer au grade supérieur. Il alla donc en direction de New Stendel, une lettre à la main, et le petit baluchon sur l'épaule pour l'accompagner dans son long voyage jusqu'à New Stendel.

 

Quelques jours plus tard, il arrivait aux portes de la capitale. Il reprit son souffle et cria aux gardes de bien vouloir lever la herse. L'imposante grille commença de se lever lentement. Une fois celle-ci à sa hauteur maximale, Tronik rentra dans la capital en remerciant les gardes.

Il continua son chemin en direction de la mairie, les rues n'avait pas beaucoup changer, il n'eut donc aucun souci à se diriger dans les rues.

 

Il arriva enfin devant l'Hotel de ville, il monta les marches. Une fois en haut, il émit un long soupir d’essoufflement. Il déposa sa lettre dans l'endroit prévu et repartit au lac, baluchon sur l'épaule.

 

 

 

Rôle Play (et suite directe des RP ci-dessus) :

 

Une fois de retour au lac d'émeraude, Tronik déballa son baluchon, enleva ses chaussures, et s'affala dans son lit douillet. Le lendemain, il se leva de bon heure, fit sa balade matinale et rentra chez lui pour le dîner*. Sur le chemin il rencontra Famous Hunter, le généreux lacustres qui avait hébergé Tronik durant des lunes.

Il était au milieu d'un tas de planche et d'outil. Je lui fis signe de la main et entama la conversation :

« - Salut Famous ! Qu'est-ce que tu nous fabriques de si bon matin? Tu veux un coup de main?

 

- Je construis ma future taverne! Volontiers! Je pourrai même t'embaucher pour travailler dans mes champs sous-terrain ! »

 

Tronik lui répondis qu'il allait réfléchir, mais quand attendant, il lui donnerait volontiers un coup de mains. De nombreux coup de marteaux sur les doigts plus tard le bâtiment prenait forme, il était constitué d’une grande salle à manger, avec à l’arrière une salle pour une récolte de blé et une petite cuisine où chaque personne pouvait s’assoir pour discuter où regarder le cuisiner. Famous Hunter ouvra un des fameux tonneaux de bière qu'il exposait fièrement dans sa cave pour fêter l’évènement. Quelques chopes de bières, d'autres lacustres prirent place à cette petite soirée.

 

Le lendemain, Tronik, accompagné d’un diabolique mal de crâne, se leva péniblement. En sortant de sa maisonnette, il aperçut un drôle de personnage, pensant que c’était sûrement une personne égarée, il n’y fit pas plus attention qu’à la tâche sur son pantalon datant de la petite soirée d’hier.

Sur le chemin il rencontra Tybalt, haut conseiller du lac. Après de chaleureuses salutations il demanda à Tronik :

« - Hey tu sais qui c’est le freluquet un peu perdu ?

- Aucune idée. Béh tiens, je vais aller lui demander. »

Il n’avait même pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit que le freluquet l’interrogea en bégayant

« C’est v-v-v-v-vous T-T-T-Tronik ? »

J’ai acquiescé et il me tendit un parchemin fermé du sceau des hautes instances de la capitale, New Stendel. Il n’eut même pas le temps de le remercier que le freluquet était déjà parti. Tronik se dépêcha, presser d’ouvrir la lettre. Il ôta soigneusement le sceau de cires du papier et déroula le parchemin.

Il était noté :

« Bonjour,

 

J'accepte ta candidature, désormais tu seras voyageur, et continue les bains !

 

Bon jeu ! »

La lettre était signée d’une trace de patte pingouin. L’un des gouverneurs du pays était réputé pour signer d’une patte de pingouin. Envahi par la joie, il prit la lettre, claqua les porte de la maison et sorti en agitant la lettre dans tous les sens et en criant « Je suis voyageur ! Je suis voyageur ! ».

Mais n’avait-il pas fait quelques mètres que celui-ci se prix les pieds dans les escaliers de la place principale du lac et trébucha. Il se releva maladroitement, il avait encore l’air d’avoir la tête dans les étoiles.

 

Soudain il eut une révélation.

« Hey ! Va falloir que je choisisse mon métier. Encore de la paperasse ! Zut »

Il rentra encore à la maison, poussa tout le désordre qui régnait sur le bureau avec son avant-bras. Sorti un gros livre de son étagère, le pausa bruyamment sur le bureau. Il était noté sur la couverture :

« Les spécialités métiers »

Il passa chaque métier au peigne fin pour être sûr que celui-ci lui conviendrait.

Tronik était bien trop peureux pour faire aventurier, rien qu’un petit zombie le faisait décampé à des kilocubes à la rondes. Malheureusement il était aussi habile avec la magie qu’une vache parlant l’elfe. Bûcheron, pourquoi pas, mais tronik aimait trop la nature pour lui faire du mal. Tronik resta longuement perplexe sur le métier de bûcheron, il prenait plaisir à jardiner, il ne fallait pas être courageux, ni fort, ni agile, de plus, cela aurait été le bienvenue auprès de famous vu l’offre généreuse que celui-ci lui avait fait il y a peu.

 

Il se rendit chez Famous. Une fois arrivé, il toqua à la porte. Personne ne vint ouvrir, toqua une deuxième fois, toujours rien. Tronik venait de penser que Famous devait travailler sur sa future taverne. Il se mit donc en route. Tronik avait vu juste, à peine arrivé qu’il entendit :

 

« AAAAAAH ! Saleté de marteau ! Va au diable ! »

 

Tronik poussa ce qui servait temporairement de portes, et fit part de son choix au tavernier. La seule chose qu’il lui répondit était

« C’est bien, mais avant de penser à jardiner dans l’arrière de ma taverne, aide moi à la finir »

Ils se mirent donc à travailler dur.

Cela perdura durant des semaines.

Mais le dur labeur avait porté ses fruits. La taverne était resplendissante, une très belle salle de réception, avec sur le toit, une magnifique terrasse avec vue sur la mer et le quartier du creuset. La cuisine était tout ce qu’il y avait de plus authentiques, un magnifique sol en brique. La salle de derrière était très éclairés grâce au nombreuses vitre que la salle était dotée. Tronik se demanda pourquoi le sol de la salle était tapi de terre. Il lui répondit que c’est là qu’il allait pour jardiner. Empli de joie, Tronik courra cherche du bois, avec ceci il construisit son premier râteau. Le râteau était un peu rabougri, il n’avait pas l’air très solide. Effectivement, à peine avait-il commencé de labourer le sol que celui-ci se brisa. Il ne désespérait pas, il en construisit un deuxième, puis un troisième, malgré ces nombreux essais, le soleil commençait de se coucher. Il rentra donc à la maison en espérant avoir plus de chance le lendemain. A la lueur du joueur, Il repartit tenter de construire son râteau. Malheureusement ce n’était pas encore son fort. Frustré il prépara son dîner, l’emballa dans son petit balluchon et se mit en route vers la capitale, pour pouvoir acheter tout ce dont il aurait besoin. Une fois sur place il prit, un sac de graine de blé, de citrouille et de melon, et quelques seaux pour pouvoir traire les vaches. Il empaqueta toutes ses affaires puis rentra au Lac d’émeraude. Une fois arrivé, il ne rentra même pas chez lui qu’il essaya de reproduire le râteau. Un essai, deux essais, et là, miracle, le troisième était le bon. Il laboura la terre vigoureusement et soigneusement. Il passa ensuite à la semée des graines, il effectua un travail minutieux, faisant bien attention de ne pas en gaspiller. Puis arrosa le sol.

 

Il dût attendre une bonne semaine avant d’apercevoir une pousse sortir de terre. Puis, un mois plus tard, le blé arriva à maturité. De longue tige jaune d’or ornait le sol du jardin. Tronik récolta chaque brin, déracina chaque pousse et replanta. Il en était fier. Une fois rentrée, botte de paille sur le dos, il réduit le blé en farine. Et, grâce à ce blé qu’il avait tant fait attention, fis du pain. Pour fêter cette réussite totale, il convia chaque lacustre à une petite fête organisé de par ses soins.

 

Quelques saisons plus tard, Tronik avait amassé une grande quantité de blé, à ne plus savoir quoi en faire, son rythme de production dépassait largement le rythme de vente de pain et de gâteau de Famous. Il demanda donc conseil. On lui recommanda d’ouvrir un commerce. L’idée était ingénieuse, cela permettrait à Tronik de pouvoir contribuer aux dépense communale et à s’offres les quelques objets dont il rêvait tant. Décidé, il rentra chez lui, prix du papier, de l’encre et une plume. Et, de sa plus belle écriture, écrivit une lettre de demande d’ouverture de commerce sur les terres de New Stendel. Une fois fini, il ferma l’enveloppe à l’eau d’un sceau de cire portant le blason du Lac d’émeraude.

 

*Déjeuner en France, bref le repas de midi

 

Mon échoppe :

 

Nom : « A la bonne paille »

 

Mon échoppe sera très probablement séparer de mon lieu de production.

 

Mon lieu de production sera implanté en territoire lacustre, au frontière du sylve, derrière un petit étang.

Tant qu’à mon échoppe, je convoite un petit magasin sur la place du creuset, toujours sur le territoire du lac d’émeraude. Il ressemblera au maximum à un étalage de légume.

 

Photo:

 

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/ ... 590668.png

 

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/ ... 680600.png

 

 

Prix :

 

Blé : 1 pièce d’argent par lot de 12

Seau de lait : 3Pièces d’argent par unités

Pain : 1 pièce d’argent par lot de 3

Melon : 1 pièce d’argent par lot de 5 (J’attends quand même de voir l’évolution vu que la 1.8 est là depuis peu)

Graine de melon : 2 pièce d’argent par lot de 6

Graine de citrouille : 3 pièce d’argent par unité

Œuf : 1 pièce d’argent par unité (Moins cher que la bourse actuelle mais avec la 1.8 les œufs sont moins rares)

Citrouilles : 5 Pièces d’argents par unités (idem que les œufs et je compte faire une demande RP)

Plume : 1 Pièce d’argent par unités

 

Et je compte encore vendre du houblon quand celui-ci sortira. (Il sait ce faire attendre ce bougre de houblon :P)

 

Fonctionnement :

 

Je compte faire une échoppe comme chaque commerçant (non s’pas une blague !).

 

Mais également, en cas de besoin pour un évent je vendrais mes produits à prix fortement réduit sur courte durée.

 

Motivation :

 

Je compte devenir commerçant uniquement car le jaune s’plus beau que le bleu ! (Ou pas)

 

Vous cherchez toujours des œufs pour faire un gâteau, car vous n’avez pas te tavernier à 1'000 Kilocubes à la rondes. Ou alors vous êtes tavernier, mais vous n’avez plus de quoi crafter de gâteau.

Ne cherchez plus ! Je suis là ! Avec mes œufs frais et mes produits.

Malheureusement le fermier est chose rare sur minefield. Mais je n’ai pas choisi fermier uniquement pour rendre service au peuple à la recherche de produit de fermier. La spécialisation fermier très bien avec la personnalité de mon personnage RP, du moins je le pense très fortement.

 

Et grâce à mes revenus je pourrai participer au cuboïde des bâtiements publique de lac, qui ne sont pour le moment pas à la protection des griefeurs.

 

Parcours sur Minefield :

 

Je suis sur Minefield depuis juin. Après avoir été accepté, j’ai immédiatement postulé au Lac d’émeraude, je n’ai pas eu trop de mal à être accepté (Du moins je crois). Je suis passé voyageur en Juillet. Je pense mener une vie très active sur le serveur, je participe à la majeure partie des projets du lac d’émeraude, et j’ai aidé au terraforming du territoire de la ville d’Alukia.

 

Mais qui suis-je IRL ?

 

Je m’appelle Lucas, je suis Suisse (Vive la fondue et le chocolat !). J’arrive bientôt à la fin de ma seizième année. Je suis en étude d’informatique (Soit 7h25 par jours et 4/5 d’informatique par semaine). Je ne suis pas très sportif, mais je fais de la longboard et du ski quand il y a de la neige. Et je suis batteur (Rock yeah \o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuu un fermier au Lac ! Viva !

(il paiera des impots locaux et des taxes sur la fortune au prix fort, soyez en assurés :D)

 

 

 

Bref, c'est un des plus fidèles lacustres, sur qui on peut toujours compter, que ça soit pour bâtir un temple dédié à un Dieu à l'épine plus qu'improbable ou pour taper du mob sur Nimps, on prend beaucoup de plaisir en sa compagnie :')

 

 

(Je vous vois déja avec vos airs médusés, mais n'allez pas cherchez plus loin que le premier degré...)

 

 

Qui plus est, très actif mumble et IG, c'est donc un plussoiement level Ancien du Lac D'Emeraude que je lui envoie dans la face !

 

 

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le Lac d’Émeraude étant constitué essentiellement de gueux et pégus je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont à avoir un fermier. De plus Tronik est suisse, et il saura donc certainement nous montre...r (désolé :() qu'il sait gérer l'argent, ce qui n'est pas admis au rang commerçant.

Et puis il a les cheveux roses... Et puis j'ai trouvé des fautes d'orthographe dans son RP (au moins 2 !). :pumpkin:

 

Bon bon ok... Dans son RP il nous explique bien comment il attend ses petites pousses de blé, ses motivations sont claires, l'architecture vu la tronche minable de ce que je fais ben comme d'hab c'est chacun ses goûts, je ne me permets pas de juger, et puis il est plutôt investi sur le serveur.

 

Je lâche un plussoiement mais bon...on m'y a forcé.

 

:lol:, bien évidemment je suis tout à fait heureux de soutenir cette candidature, après tout on manque de fermiers et en tant que lapin j'aime la paille (même si je ne suis pas dessus selon certains ;) ).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en tant que plus vieux bouseux du lac, je t'offre mon plussoiement. Personne très actif (limite un peu trop :P) et qui en plus me supporte si c'est pas merveilleux tout ça.

un gros +1 de la part de mes cordes vocales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non un concurrent !!! Je te tuerais comme j'ai tue le grand modroncube !

 

Sinon tres belle candidature , j'ai aime ton rp .

 

P.S': J'ai un partenariat admin pour les citrouilles et je peux te dire qu'avec la 1.8 il est devenu inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ta candidature est complète, ton background est plaisant à lire.

Je suis sûr que tu fera un excellent fermier !

J'accepte donc ta candidature.

Il ne te reste plus qu'à régler les 500PA pour obtenir la licence.

Si tu ne me croise pas en jeu, tu peux payer, faire un screen et me l'envoyer par mp.

A bientôt en jeu !

 

Neolink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...