Jeanch Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 [à éditer] Bonjour, Désolé pour la longueur et bon courage: DECHEANCE 1/IL Il scrutait la galaxie, concentré, les yeux fermés, il entendait le vent caresser et effleurer cette magnifique planète. L’herbe verte n’était dérangée que par les taches de couleurs formées par les innombrables espèces de fleurs, les pas légers des rares habitants et ces douces brises. Des pas légers, c’est bien cela qu’il avait entendu derrière lui, avant qu’une forte odeur de pierre brulées et malaxée n'ait faillit le déconcentrer. - Je te dérange ? Bien entendu, je te dérange, mais peu importe. J’ai appris que tu étais de garde, je suis venu voir si pour une fois tu ne regardais pas dans les salles de bain d’une planète de femmes ! La blague le fit sourire mais il ne devait pas perdre sa concentration. Il observait attentivement, et en un éclair, toutes les planètes de la galaxie à la recherche d’un problème, d’une défaillance du système mis en place par ‘Il’ ou pire d’une rébellion. C’était son pouvoir et son devoir de dieu du vent. - D’accord Seij nous sommes des dieux, nous régnons, nous surveillons mais quoi ! On peut rigoler un peu ! On ne sera pas payé moins ! On serait les pécores de la planète du blé qu’on se ferait pas plus chier ! Seij ne l’aimait pas, il n’était pas digne de son rang, aucune fierté. Il se demandait comment ‘Il’ pouvait l’avoir désigné. Même sa puissance assez impressionnante ne pouvait faire oublier sa grossièreté, son irrespect et la façon qu’il avait de traiter les sujets, comme il nommait les habitants des mondes inférieurs. - De toute façon même si un de ses faibles crétins ose bouger le petit doigt les Acilas s’occuperont de lui à la demande. Nous n’avons quasi plus de boulot depuis que IL manipule ces idiots. En entendant ces paroles le dieu du vent senti son énergie bouillonner en lui, la brise devint plus intense. Elle convergeait de tous points de la petite planète pour tourbillonner autour de lui ce qui amplifiait cette odeur râpeuse que propageait Eldrin le dieu du feu. Il ne put continuer à se concentrer et se tourna vers lui : - Ceux que tu appels ‘faibles crétins’ font ce que tu es, et ceux que tu appels idiots font ce que tu devrais faire Eldrin dieu du feu. Nous ne sommes plus que des vigils. Nous déléguons nos devoirs à un peuple de guerriers avide et sans pitié qui en plus, devient de plus en plus puissant, un jour nous le paieront cher ! Depuis combien de temps n’as-tu plus mené de combats ? - Que t’arrives t’il Seij ? De toute manière même sans combattre plusieurs siècle je les écraserais tous avec une seule main, et c’est pour cela que je suis un dieu La colère montée en Seij disparu quasi instantanément quand il vit qu’Eldrin n’avait rien compris et qu’il n’avait retenu que les derniers mots de sa réflexion, Sombre crétin, pensa-t-il. La brise tomba d’un coup, c’est à ce moment que Seij qui percevait toujours cette odeur de primitif réalisa qu’il s’était trop rapproché d’Eldrin qui ne méritait pas cette proximité. Il recula et attendit son apparition, l’apparition de Il car il n’avait pas commandé à la brise de mourir. Un point brillant apparu et pris de l’ampleur pour devenir une flamme de lumière blanche qui simplement flottait en l’air. Un halo diffus puis une explosion d’éclat pour enfin se concentrer et former une silhouette féminine parfaite, scintillante. C’était la forme qu’IL aimait prendre. Sa vraie forme Seij ne la connaissait pas, ce n’était pour lui qu’une énergie, mais une énergie incroyable qu’il ne pouvait identifier comme bonne ou mal, ou énergie de vrai dieu. Un vrai dieu ? Certainement, mais il n’en était pas sur car à l’inverse de ce suffisant de Eldrin, Seij savait qu’il n’était pas un dieu. Il savait également que les quatre autres habitants de cette planète n’étaient en fait que des élus de IL car leur puissance était bien supérieure aux meilleurs guerriers de la galaxie. Mais cela ne le dérangeait pas d’usurper ce titre car grâce à sa puissance il pouvait contrôler le vent. Il ne faisait pas attention aux différents cultes qu’on lui vouait mais sa fonction et ses devoirs envers les mondes inférieurs ne faisaient-ils pas de lui un dieu par définition ? La vue d’Eldrin ahuri, la bouche ouverte et les yeux fixés sur IL le sortit de sa réflexion. Evidemment ce sous-dieu ne percevait rien, c’était de la force brute il ne pouvait s’attendre à son arrivée. Seij se demanda sérieusement si ses muscles avaient pu grossir au point d’envahir sa boite crânienne et de comprimer son cerveau. Une voix douce lui dit : " Seij, ne sois pas si dur, c’est toi qui en ce moment oublie le respect que tu prônes. Saches que tes propos m’ont blessé Seij". Le dieu du vent savait que ces paroles prononcées de manière si douce et apaisante avaient un pouvoir d’envoutement. Mais lui voyait clair à travers et en réalité elles pouvaient être très lourdes de conséquences quand on savait de quoi IL était capable. La voix douce reprit : - Si j’ai délégués vos tâches sordides à ce peuple primitif, les Acilas, c’est uniquement pour préserver la beauté et la pureté de mes dieux. Quoi de plus inesthétique qu’un homme qui se bat ? Vous méritez mieux. - Mais, ce peuple est arriéré ils vous obéissent car ils aiment tuer et détruire, ils espèrent obtenir vos faveurs, pour un jour, avec votre aide anéantir les Sivas contre lesquels ils sont en guerre depuis des siècles ! - Ce sont des accusations graves, mais le plus grave est que tu penses que je ne le sais pas, oublie-tu qui je suis ? Ces mots résonnèrent dans l’esprit d’Eldrin qui écoutait en se faisant aussi petit que son corps le lui permettait, il se demanda qui ferait souffler la bise pour attiser son feu quand IL en aurait fini avec Seij, puis il se dit qu’il se débrouillerait, de toute façon ça ne serait pas une grande perte, avec ses airs supérieurs et ses manières il commençait réellement à lui taper sur le système. Seij aussi pris la mesure des paroles de IL, il répondit angoissé : - Bien entendu je sais qui vous êtes mais je n’essayais que d’expliquer les paroles qui ont pu vous blesser. - Je comprends, alors laisse-moi t’apporter des précisions supplémentaires : Ce peuple de chiens enragés ne pourra jamais avoir la puissance nécessaire pour nous inquiéter; laisse les donc croire, pendant ce temps c’est leur sang qui est versé dans les batailles et profite de tes privilèges. Quand bien même ils extermineraient les Sivas, quel intérêt a ce peuple aussi primitif, guerrier et sanguinaire qu’eux ? Leur sang…, Seij se remémora leur dernier exploit, une révolte de planète affamée, pillée par le peuple d’une planète voisine, c’est Melta le dieu de la terre qui avait rapporté cette guerre à IL, et IL avait simplement dit ‘leur libre arbitre, leur soucis...’ Ce peuple commença à détruire les lieux de culte et les représentations de IL, ce qui déclencha l’intervention des Acilas. Seij avait assisté à la scène depuis son point d’observation. Les rebelles avaient été très vite anéantis et le dieu du vent avait été malgré tout satisfait du bon accomplissement de la mission. Mais les Acilas ne s’arrêtèrent pas là ce qu’ils firent ensuite au peuple entier de cette planète horrifia et révolta Seij qui n’avait plus que du mépris et de la haine envers eux. Une fois terminés, le dieu du vent caressa cette planète de sa brise et fit de ses larmes une légère ondée qui étouffa les flammes encore dansantes aux cœurs des anciens villages, nettoyant les plaies des habitants morts pour les accompagnés aux portes de l’autre-monde. - Certes leur intervention sur ce cas a été bien radicale, souffla la voix douce, mais un problème traité de manière radical est un problème radicalement résolu, ta compassion est touchante ! Le fait qu’IL avait lu dans ses pensées n’étonna pas Seij, IL était bien l’unique dieu de cet univers et c’est pour cela qu’il devait respecter ses choix. La lumière mourut lentement, IL était partit. Seij repris sa tache sans faire attention à Eldrin qui certainement, encore une fois, n’avait rien compris du tout. Cette fois rien ne le déconcentrerait. 2/ LES GUERRIERS BANNIS Sa main dégoulinait du sang de son ennemis, ce coup unique avait transpercé le corps fragile du dernier être vivant de cette planète, il se retourna et vit ses 6 camarades au milieu des ruines de ce qui était la capitale de ses infidèles. Ce n’était maintenant qu’un tas de cailloux trônant sur les terres mutilés et déchiré d’un monde sans vie. - Bon bah mission accomplit je crois que nous avons répondu de manière efficace à leurs requêtes. - J’ai toujours dit que faire dans le social une fois de temps en temps ne fait pas de mal. - Ouais, ça dépend à qui ! Ils partirent dans un rire bruyant, les sons rebondissaient de mur détruit en amas de cendre pour mourir dans les plaines rasée qui s’étendait à perte de vue. - Quand vous aurez fini vos plaisanteries on pourra y aller, maintenant que nos problèmes internes sont résolus j’ai une annonce à vous faire Le groupe entier sentit un frisson le parcourir, les annonces de leur chef étaient toujours un bon signe, peut-être une récompense pour ce travail bien fait, des terres, de l’alcool fort à réveiller un mort, des femmes ou encore mieux, un autre monde à détruire ! - Rentrons ! Les paysages devinrent flous puis vint l’obscurité totale, même s’ils savaient tous que ça ne durerait qu’une seconde pour traverser la galaxie, les pouvoirs de leurs chefs les impressionnaient à chaque fois. Un paysage brumaire et malléable devint une salle, la salle de leurs réunions. Le guerrier qui semblait diriger les autres prit alors la parole : - Alors j’ai une annonce à vous faire - Ca va tu nous l’as déjà dit accouche - Ouais dépêche Il connaissait ces guerriers malgré leurs défauts ils étaient braves et puissants il enchaina sans relever : - Je vais vous racontez une histoire De son auditoire surpris, les critiques fusèrent, - Notre histoire et notre combat contre IL A ces mots le silence se fit, les yeux des 6 guerriers s’emplirent de haine et d’envie, ils ne comprenaient pas pourquoi leur chef évoquait le sujet interdit que tous connaissaient déjà source de tant de honte dans leur rang. - Il y a longtemps quand notre peuple vivaient sur sa planète d’origine et qu’il n’était pas conscient que d’autres monde existaient autour de lui, IL est venu, il nous a permis d’accéder à la connaissance de notre galaxie, à la connaissance du combat aussi, tout cela dans le but qu’on le vénère, ce que nous fîmes sans rechigner. Nous n’avons pas non plus trahi sa confiance quand il nous demanda d’attaquer le peuple voisin en son nom. Et vous savez la suite, mes amis, nous n’étions pour lui qu’un entrainement proposé au peuple élu parmi lequel il choisira ses ‘dieux’, nous n’étions qu’un examen de passage pour ses chiens. Le combat fut équilibrer nous étions plus fort qu’ils ne le pensaient puis nous avons dû nous retirer affaibli par de lourdes pertes. Notre seigneur de l’époque, enragé d’avoir été trahi décida de combattre les nouveaux dieux et IL. Nous étions des milliers contre quinze et nous furent décimés. Les survivants furent exilés par IL, c’était pire que la mort pour nos ancêtres si fières, avoir été épargnés leur donna une rage de survivre pour pouvoir un jour se venger. Et bien, guerriers, ce jour est arrivé. Un vague de surprise traversa la salle, entre crainte et envie, ils ne savaient pas comment accueillir la nouvelle. - Nous étions des exilés sur une planète hostile peuplés de monstres et de guerriers plus puissant les uns que les autres, un jour nous nous cachions pour survivre et le lendemain, animés par cette soif de vengeance nous dominions ce monde. Un jour on explorait cette galaxie peuplée de de races ici depuis des millénaires, le lendemain nous la contrôlions. Le jour ou plus aucuns ennemis ne pouvaient s’opposer à nous, nous nous combattirent à mains nus. Il ne reste plus que nous, les 7 guerriers bannis, les plus puissants de notre race et l’heure est venue de rappeler à IL notre existence ! - Putain tu parles bien Un cri s’éleva de la salle, il n’existait plus de peur dans les yeux des 7 seulement de l’envie, leur impatience déchaina leur puissance au point de faire trembler la planète, Ils sont près. 3/ CONFRONTATION Seij fini enfin sa corvée, son tour de garde était terminé, il se rappela sa conversation avec IL ; - S’il sait tout pourquoi on doit encore surveiller tous les mondes de la galaxie. Il nous occupe pour ne pas qu’on réfléchisse sur notre situation. Il se retourna pour rentrer et se trouva face au paysages magnifiques de la planète des dieux, c’était une petite planète, on distinguait sa courbure à l’horizon, en face de lui se dressait le temple des dieux ou ils habitaient. Ce calme et cette beauté lui rappela les mondes inferieurs qu’il avait observé durant 2 jours. Laideur et pauvreté étaient la caractéristique principale de ces mondes, IL faisait travailler les peuples afin d’ériger des monuments de plus en plus immenses à sa gloire, épuisant hommes et ressources. Bientôt il régnerait sur une galaxie vide et morte. Seij n’avait pas spécialement de compassion pour ces gens mais il n’arrivait pas à comprendre les projets de IL. Peut-être avait-il sombré dans la folie, et qu’il égarerait tous les peuples dans le culte de sa personne. Le dieu du vent se demandait à quoi pourrais ressembler sa vie future, il était impossible de s’élever contre IL, serait-il alors condamné dans ce rôle de ‘dieu’ à voir les Acilas décimés des peuples déjà affaibli par IL, quel intérêt ? Peut-être finalement la mort, après cette si longue vie est-elle une option ? C’est à ce moment qu’il croisa Nerki dieu de l’eau, on le voyait très rarement c’était un personnage mystérieux, même son pouvoir échappait à Seij : - Encore dans des réflexions philosophiques insolubles Seij ? lança-t-il - Nerki ! tu nous honores de ta présence, on te voit de moins en moins - Tu sais, c’est plutôt mal fréquenté ici. L’air frais me fait du bien ! - Oui et on ne peut pas dire qu’on soit débordé de taches non plus. - C’est là notre punition divine, celle infligée par les vrais dieux afin de nous punir mon cher Seij, nous devons l’accepter. Ces paroles surprirent Seij, une telle phrase prononcée devant IL lui couterait certainement très cher, mais qu’entendait-il par ‘vrai dieu’ ? Nerki était vraiment un personnage surprenant. - Trêve de plaisanterie nous sommes tous convoqués à la salle de temple, et j’ai bien tous ! - Tous ? - Tous. Si Seij avait demandé confirmation c’est qu’il fallait quelque chose d’important pour convoquer aussi le dieu de garde, cela pourrait être intéressant. Il salua genoux à terre tout comme Nerki et Eldrin, Melta qui était de garde se trouvait déjà dans la salle. C’est IL qui exigeait cette posture que Seij trouvait ridicule et abaissante. La voix douce s’éleva de la pénombre au fond de la salle. - Les guerriers bannis sont revenus Melta vous expliquera vous devez l’écoutez. Plus que l’annonce elle-même, le fait que IL ne daignait pas leur parler irrita Seij. - C’est qui ces guerriers bannis ? Seij reconnu aussitôt l’étendue de la connaissance de Eldrin - Ta mémoire semble inversement proportionnelle à la taille de tes muscles Eldrin, répondit Nerki, tu as combattu leur peuple avant de devenir un dieu. - Ha ! se ramassis de cloportes mal habillés ? Et bien envoyons les Acilas ! Seij pris la parole - Non pas ce ramassis de cloportes, ils n’ont pas eu droit au pouvoir de longue vie qu’on ta offert ici, ils sont tous morts depuis longtemps. Ils étaient exilés très loin, dans une galaxie hostile, si leur descendants sont parvenus à survivre et à revenir jusqu’ici c’est qu’ils sont bien plus puissants qu’avant. Les Acilas ne seront surement d’aucuns secours on va enfin pouvoir se dégourdir un peu Les yeux de Seij s’illuminèrent, enfin il avait un but, combattre ces guerriers .Et même s’il devait trouver la mort ça ne serait au fond qu’une délivrance. - En effet ajouta Melta, pour Seij Melta n’était qu’un sous-IL, fidèle parmi les fidèles il s’en méfiait comme de la peste. Mais Seij, IL a bien entendu tes paroles la dernière fois. Et il a admis que tu avais raison sur un point, les Acilas méritent une leçon. Ils deviennent arrogants et puissants, IL a donc décidé de les envoyer aux devant des guerriers bannis. - Mais ils vont se faire massacrer ! - Tout à fait mais puisque tu as raison également sur ce que tu viens de dire nous feront d’une pierre deux coups, les Acilas seront anéantis, malheureusement pour eux personne à part IL n’est irremplaçable, et nous affaibliront les guerriers bannis par une longue bataille. Nous n’aurons alors plus qu’à les achevés - C’est pitoyable. - Non c’est génial et tu devrais surveiller tes paroles en ces lieus je ne fais que rapporter la parole de IL - Je ne suis pas un lâche j’irais me battre avant les Acilas ! vous n’êtes pas d’accord, Eldrin ? - Moi j’ai pas compris le plan mais je suivrais les ordres de IL évidemment - Evidemment répondit Seij résigné, Nerki ?? - Même s’il est constable éthiquement le plan est bon Seij et tu ne peux aller contre la volonté de IL Seij s’en alla il ne trouva dans sa profonde déception que le maigre soulagement de voir les Acilas enfin anéantis mais à quoi bon un autre peuple tout aussi sanguinaire prendraient leur place ensuite, peut-être même les Sivas, quelle ironie. Il partit s’entrainer en espérant que IL ou que les autres dieux changent d’avis et partent au combat. Un éclair blanc déchira le ciel. Les habitants de cette planète était pauvres, surexploités et mal cultivés. Il n’avait aucune idée de ce qui avait créé cette zébrure blanche dans le ciel, sans orage, en pleine journée, mais ils savaient qu’elle n’annonçait rien de bon. - Enfin ! je n’en peux plus, j’ai l’impression d’avoir voyagé des années entières. Ou sommes-nous patron ? - Je déteste quand tu m’appel comme ça. Nous sommes enfin dans sa galaxie, nous allons bientôt pouvoir combattre. Les sept guerriers bannis venaient d’arriver sur cette planète au centre de la galaxie des dieux. Les habitants proches les dévisageaient avec insistance, étaient-ils des dieux ? - Ok ! et comment on retrouve ce fameux IL et ses 4 pingouins ? - On ne le retrouve pas, lui nous retrouvera, et pour ça je vais lui envoyer un message. A ce moment il se concentra, des torrents d’énergies se propageait dans ses veines. La terre commençait à frémir sur leurs pieds. Les témoins de la scène étaient pétrifiés par ce qu’il voyait. C’est à cet instant que le chef des guerriers bannis décida, en écartant les bras, de créer une vague extraordinaire de pouvoir qui décima instantanément toute vie sur cette planète. Les montagnes étaient rasées, les constructions en feu, les habitants s’étaient tout simplement volatilisés. La planète toute entière était morte en l’espace d’une seconde. - Ha ! j’aime les messages clairs et concis ! Le guerrier avait à peine fini sa phrase qu’un nuage obscurcit l’étoile de ce système. Au fur et à mesure que ce nuage avançait vers eux, on pouvait distinguer les milliers de silhouettes formant un essaim impressionnant - Qui c’est ça, patron ? C’est déjà la réponse à votre message ? - Impossible, ils n’auraient pas eu le temps. Quoi que ce soit ils se dirigent vers nous, il va falloir se battre sans restrictions, ils sont nombreux. Seij était assis en tailleur dans l’herbe douce. Il avait décidé de se tenir à l’écart des autres. Melta leurs avait annoncé quelques minutes auparavant de visualiser cette planète et de se tenir prêt. LE dieu du vent avait assisté à toute la scène, l’arrivée des guerriers, le massacre d’une planète et les Acilas qui attendaient patiemment le meilleur moment pour attaquer. Il serrait les poings, sa mâchoire tremblait, une énorme colère montait en lui. - IL savait ! IL savait où et quand ils allaient arriver, et au lieu de nous envoyer les accueillir, il a laissé cette planète et ce peuple mourir. A présent il assistait au combat, même la vue des Acilas mourant par dizaines, puis par centaines, n’apaisait pas la tempête qui se déchainait en lui. - Ils sont de plus en plus nombreux patron ! - Je sais, concentre toi. - Ça serait peut-être pas plus bête de se retirer quelqu… Il ne put finir sa phrase, une épée de lumière le traversa de part en part. L’éclat de ses yeux se terni. Avant que son corps ne touche le sol, son esprit avait déjà pris la route des enfers. - Quel idiot, je l’avais pourtant prévenu, après ces paroles, le chef des guerriers ressentit a lui à nouveau sa puissance complète qui avait disparu depuis son attaque sur la planète. - Ces guerriers sont envoyés par IL j’en suis sûr ! Ils ont profité que je sois affaibli pour attaquer, IL avait tout deviné ! pensa t’il. Il refit le geste qui annihila plus tôt une planète entière et le dirigea en direction des quelques centaines d’Acilas restant. Et encore une fois, en une seconde, une énergie prodigieuse avala les guerriers. Seule une dizaine réussit à survivre, certainement les plus forts d’entre eux. Mais leurs blessures étaient trop graves pour continuer le combat. - Bien joué chef ! on a plus qu’à les achever et leur faire payer pour ce qu’ils ont fait. - NON ! il faut qu’on parte immédiatement ! La terre oscilla légèrement, une fine pluie propulsée par une légère brise commença à fouetter leurs visage, pourtant une chaleur venue de nulle part réchauffait leurs corps. Ils étaient là, les 4 dieux. Melta pris la parole : - Bon évitons les préludes interminables qui nous ont tous fatigué dans les récits de combat que nous avons lus. Réglons ce petit problème tout de suite. - Ouaip, lança Eldrin. - Débrouillez-vous répondit Seij Melta regarda Seij - Peu importe, on n’aura pas besoin de toi. On pouvait lire la peur dans les yeux des 6 bannis restants, les 4 dieux étaient devant eux. S’ils pensaient, à 7 pouvoir leur tenir tête, ils savaient qu’à 6, après avoir usés leurs forces, ils ne seraient pas plus que de vulgaires insectes fassent à eux. Les dieux du feu, de la terre et de l’eau déchainèrent leurs puissances phénoménales en même temps. Le combat ne dura que quelques secondes, les bannis n’avait plus aucune énergie en eux pour encaisser les attaques venues de toutes part. Le chef des bannis sentit s’éteindre avec lui, les espoirs de toute sa race, il pleurait de rage de n’avoir pu faire mieux, les guerrier bannis appartiendraient maintenant aux récits de combats écris à la gloire de IL. Le dernier des guerriers venait d’expirer quand la silhouette brillante de IL apparu - Et bien, et bien Melta, joli travail ! Et les Acilas ? - Il n’en reste qu’une dizaine, ils sont blessés mais ils ont étonnamment résisté, doit-on les achever ? - Les achevés ? nous ne sommes pas des barbares Melta ! ils m’ont bien servit je vais leur donner ce pourquoi ils se battaient ! - Maitre ? demanda étonné Melta - Et bien ils voulaient régler leur problème avec les Sivas, je vais donc les exilés sur leur planète et les enfermer avec eux dessus, nous n’entendrons plus parler de ces deux peuples primitifs. Après avoir sourie d’entendre le ‘maitre ?’ lancer par Melta, Seij ressenti la même colère en lui que plus tôt. Cette chose, IL, le répugnait - Je sens ta colère Seij, tes états d’âmes d’enfant gâté commencent à m’agacer, nous en reparlerons plus tard. Nous pouvons rentrer, tout est redevenu normal, nous n’avons plus qu’à trouver d’autres pantins pour faire notre besogne. Ces mots projetèrent Seij dans son avenir, il savait maintenant son futur et son futur ne serait qu’une répétition de son passé. Il n’aurait jamais, quoiqu’il arrive un destin meilleur. Même ces sept guerriers très puissants et déterminés n’avaient pu changer son destin plus de quelques heures. Ce n’est pas tant les actes horribles et les réflexions de IL que cette vision de son avenir qui dirigea l’acte de folie qu’il fit. Seij concentra toute sa colère, toute sa frustration et toute son énergie pour diriger son attaque contre IL. Cette attaque était si puissante et si rapide qu’elle surprit les 3 autres dieux qui ne purent réagir. IL la détourna d’un geste, sous les yeux ébahis des 4 dieux. - Te rappel tu Seij, je te l’ai déjà dit, je sais tout, et cela aussi je le savais. Mais toi aussi, je vais t’épargner IL pointa son doigt sur Seij, le dieu du vent regarda ce doigt, - Il a balayé toute la puissance du vent d’un geste de mains, alors c’est donc ça un dieu ? Est-ce que je vais mourir ? De toute façon ne vaut-il pas mieux mourir que mal vivre ? IL eut un léger sourire ce qui rappela à Seij qu’il pouvait écouter ses pensées - Alors il sait que j’attends la mort avec impatience ! - Et c’est pour ça que je ne vais pas te l’offrir Seij, puisque tu les aimes tant vit parmi eux ‘Dieu du vent’ - Qu..quoi ? Un bruit assourdissant envahi la tête de Seij, il avait les yeux grand ouverts mais ne voyait qu’un noir profond et intense, il tomba au sol lentement puis il sentit la caresse d’un souffle de vent sur sa joue, il comprit que cela voulait dire adieu. 4/ NEW STENDEL - Jeanch ? Jeanch ? mais quel boulet des fois celui-là, écartez-vous ! Jeanch ? Seij ouvrit les yeux, il vit des gens de mondes inférieurs autour de lui, il pouvait les sentir facilement, très peu de puissance se dégageait de leur corps et là il n’en ressentait aucune. Pourtant cet homme qui s’agitait au-dessus de lui était vêtu de riches étoffes colorées et inconnues. Les mondes inférieurs que Seij avait l’habitude de surveiller étaient ternes et misérables - Je crois que ça va mieux ! jeanch ? Répéta l’homme devant lui - Je connais un truc ! Un deuxième homme qui se tenait à côté du premier asséna une magistrale claque à Seij - Benoks ! on ne peut pas dire que tu sois le conseiller le plus doux du royaume - Reculez ne me touchez pas bande de manant ! Je suis Seij de quel droit… - Tu vois, Raidentiger, ce n’est peut-être pas très doux mais c’est efficace. - Oui mais je ne sais pas si c’est ta claque ou la chute du toit de la cathédrale, mais il a l’air drôlement secoué ! Ca va Jeanch ? Seij appris donc enfin les noms des deux personnes autour de lui, raidentiger pour le premier et Benoks pour le premier, il ne lui restait plus qu’à identifier ce Jeanch, quel nom ridicule se dit-il. - Qui est ce Jeanch dont vous me parlez ? - Oula, je crois qu’il a carrément perdu la mémoire ! il faut le mettre au lit qu’on a installé dans la cathédrale en cas de coup dur. A ce moment Seij vit entrer un jeune homme qui courrait et qui hurla : - Raiden, Jeanch, Benoks venez voir j’ai fini la discothèque - Pas maintenant Nitoux, Jeanch a pas la forme ! - Alors ce Jeanch, serait-ce moi ? se dit Seij On l’allongea sur un lit non loin de là. Il essaya de rassembler de la puissance pour soigner ses blessures, mais c’était impossible comme il se doutait il n’avait plus aucun pouvoir. Il s’en doutait car il avait compris, c’était donc sa son châtiment divin. Il avait été envoyé dans une autre galaxie dans le corps d’un être faible habitant d’un monde inférieur. Il sombra ensuite dans un profond sommeil. Au matin Raidentiger vint prendre des nouvelles de son conseiller, Seij déjà réveillé se trouvait dans ce qui semblait être un immense lieu de culte. Il avait décidé de jouer le jeu de ce Jeanch et d’en apprendre le maximum sur ce monde, peut être existait-il un moyen de redevenir qui il était. - Jeanch ? ça joue ? - Bonjour Raidentiger, oui je vais mieux, j’ai dû faire une sacrée chute hier - Oh oui ! tu en as même perdu tout tes objets personnels qui se sont éparpillés autour de toi à cause de la violence du choc ! Je te les ais ramassé et je les ai mis dans ce coffre. - Tiens pendant que tu es là ! Tu connais la puissance des être - La magie tu veux dire ? Evidement je suis un mage ! - Alors ici la puissance et l’énergie s’appelle la magie, j’ai déjà de la chance apparemment ils ont su la développer, pensa Seij. Voilà, dit-il, et bien si j’avais un problème magique où pourrais-je me renseigner ? - Et bien si cela me dépassais je dirais à la tour des mages de New Stendel, pourquoi ? tu as un problème ? - Non tout va bien merci ! Seij se leva et disparu en courant. Il trouva enfin New Stendel après un long moment de recherche. Toutes les personnes à qui il demandait sa route lui répondirent en lui demandant s’il était un vagabond. Seij supposa que cette ville devait être importante. Heureusement la tour des mages se trouvait à l’entrée de la ville, juste après un portail de téléportation. Le fait que ce monde connaisse le pouvoir de téléportation confortait Seij dans son idée qu’il pouvait trouver un moyen de retrouver sa puissance et rentrer dans sa galaxie. La tour des mages était très grande et les livres de sorts très nombreux, Seij chercha toute la journée, il déambulait entre les rangés de grimoire. Il n’avait découvert pour l’instant que des sorts basiques sans aucun intérêt pour lui. Enfin il trouva quelque chose. SORS MAGIQUES -SORS BASIQUES Vous êtes ici dans la tour des mages de New Stendel, celle-ci regroupe les principaux sorts accessibles à toute la population de Minefield -SORS PUISSANTS Accessible seulement aux citoyens, Eleriel est le lieu de connaissance des sorts les plus puissants de notre monde. Accès restreint. - Citoyens…. Seij repartit en courant, la faim et la fatigue lui rappela sa peine divine, lui qui avait la capacité de se téléporter, était maintenant réduit à courir sur des kilomètres ! Il se remémora également quelques lectures qu’il avait faite dans la journée où un certains Tantale et un certains Atlas avait également subit une punition divine. - Si je les croise un jour on montera un club, ironisa t’il Il arriva en courant dans la cathédrale raidentiger érigeait une gemme et se demandait où il pourrait bien l’installer. - Raidentiger, cria-t-il, comment devient-on un citoyen ? - Tu es sûr que tu es bien remis ? Et bien il te faut faire une demande aux gouverneurs de notre monde ! Tu te décides enfin ! ce n’est pas trop tôt, un conseiller citoyen de plus sera un honneur pour le royaume ! et avec ce que tu as accomplis ici, ta demande est justifié, j’espère qu’elle sera acceptée. - Ce que j’ai accomplis ? - Bien sûr ! les bâtiments, les constructions etc…. Bon en parlant de ça tu veux pas m’aider à finir cette cathédrale ? - Très bien. Seij travailla toute la journée et le soir venu il prit un morceau de papier qui sentait le bambou et écrit de sa plus belle plume : Cher gouverneur de New Stendel… …………. HRP/ Merci d'être arrivé au bout de ce RP, j'ai donc décidé de totalement changer le background de mon personnage puisque je me suis pris au jeu du RP depuis mon arrivée sur Minefield. Je demande l'indulgence car ceci est mon premier vrai RP, les précédents étaient sans intéret. Plus personnellement, je suis Jeanch, j'ai maintenant 30 ans (et oui) et cela fait environ 6 mois que je parcours Minefield. Je me permets de demander le grade citoyen auprès de vous car je pense avoir maintenant acquis l'expérience nécessaire. Je suis conseiller d'Inmora depuis quelques mois, je pense avoir été impliqués dans toute les réalisations de la ville produite par Raidentiger. J'ai moi même imaginé et réalisé le palais de justice (vu dans la première vidéo de Minefield réalisée par Tyroine), le quartier commerçant du souk, et tout récemment la cathédrale d'Inmora. Je me sens très impliqué dans le serveur et il est vrai qu’accéder au rang de citoyen serait pour moi une sorte de reconnaissance et une fierté que je saurais honoré comme ce titre l'implique. Voici la vidéo de Momy on y aperçois plusieurs de mes réalisation (et en même temps ça fait un peu de pub pour Inmora!) http://www.youtube.com/watch?v=rnjxOKOMGP4 (la banque, le temple réalisés, le stade de spleef avec Raidentiger à 1mn14, une partie du Souk à 1mn45, le palais de justice à 2mn40 et la cathédrale à la fin) Cordialement, Jeanch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeNoKs Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Salut, Jeanch est une personne, mature ( enfin, quand on regarde son âge... xD ), respectueux, sérieux, ambitieux, et impliqué dans la vie minefieldienne mais aussi surtout dans Inmora dont il fais partie du conseil. Il sais quoi faire, où le faire, quand le faire et comment le faire, c'est un grand joueur qui crée des choses énorme et qui a vraiment beaucoup d'experience ( Oui carrément ! ) Un gros Plussain pour ce joueur qui mérite largement le rang de Citoyen ! Cordialement,BeNoKs Conseiller d'Inmora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Bonjour à tous, Bien sur je soutien Jeanch dans sa demande qui me semble plus légitime que la mienne étant donné tout ce qu'il a fait à Inmora... Comment Lanceleau ne pourrait-il pas soutenir son amour ? +1 de tout mon cœur Lanceleau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimaira Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Je plussoi ce joueur vraiment très appliqué. Grand architecte de la Cathédrale d'Inmora, il mérite de passer citoyen. Côté RP, je pense qu'il est assez long, vraiment très long d’ailleurs... Un grand +1 pour Jeanch !! Cordialement, Nimaira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smilou5336 Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 plus1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raidentiger Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Ce joueur extrêmement actif d'Inmora et membre de son conseil, a su nous donner de magnifiques bâtiments, tant à la ville qu'au serveur. Le souk, le palais de justice et la cathédrale d'Inmora en font partie. Sa créativité, sa sympathie et son implication dans un des projets les plus ambitieux du serveur font qu'il mérite son grade de citoyen. Pour la qualité tant de ses constructions, de son rp que de sa personne : + 1. Cordialement Raidentiger, roi d'Inmora, membre du C4 de Nubes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulume Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 +1 pour un chasseur hors paires, un pêcheur de compétition et un bâtisseur de l'extrême. Sans parler de son efficacité au seins du conseil d'inmora. Cordialement moktar84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charaf2craft Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Je plussoie Jeanch qui est un joueur sympathique , il mérite son grade de citoyen. Je plussoie +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdriLeBlond Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Je plussoie Jeanch, un joueur investi et sympathique. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiitoni Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Je plussoie Jeanch, ce sympathique et talentueux architecte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momy Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 J'ai pas encore lu le rp car je suis au McDo, mais je sais déjà que jeanch mérite plus que jamais sa citoyenneté au vu de son engagement, ses réalisations, sa motivation et sa sympathie. Bref, un gros +1 pour notre jeanch national ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durealex Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 + 1 pour Jeanch, il le mérite pour ces constructions et son investissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacrokmistakilla Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 "- Sire, nous venons de recevoir une missive de la ville d'Inmora dans les contrées lointaines de Nubes. Le messager m'a parlé d'une demande de citoyenneté apparemment.- Allons bon... Qui se croit assez malin pour solliciter mon indulgence !- Je n'en sais rien Monseigneur, la lettre porte le sceau de la ville et ne peut donc...- Silence crétin ! C'était une question rhétorique ! - Mais je...- Allez Ouste ! Va donc ennuyer cette femme de chambre à qui tu fais les yeux doux et ferme la porte derrière toi ! En descellant le pli je ne pouvais m'empêcher de repenser à mon voyage jusqu'au confins du monde connu, quelques années auparavant. Inmora n'était alors qu'un petit village sans prétention alors que maintenant son architecture fait des envieux parmi les plus grands du royaume. Mes yeux s’écarquillèrent en voyant le nom apposé en guise de signature à la fin de la lettre ... Jeanch ... Un sourire vint se figer sur mon visage, résultant des souvenirs se bousculant dans ma tête à l'évocation de ce nom. Il avait été la première personne à m'octroyer le gîte et le couvert à mon arrivée sur ces terres, il y a de cela bien des années. Il semblerait que ce soit lui qui ait besoin de mon aide maintenant. - Un laisser-passer pour la bibliothèque d'Eleriel hein? Et bien tu m'expliqueras tout ça devant une bonne bière vieil ami ! Je signai l'ordre de citoyenneté et m'empressai d'aller le remettre au messager qui attendait dans le vestibule. - Hâte toi de porter ceci à Inmora, Stendel attend un invité de marque ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés