Aller au contenu

Rajout de Rank - Arbre d'évolution.


J-R
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Voila aujourd'hui, je suis parti d'un constat simple, en arrivant sur le Server. J'ai fait un /who, et je me suis heurté aux nombres incroyables de joueurs du même rang. Une foule de paysan, et une poignet de citoyen/voyageur.

 

Et une idée simple m'est venu, pourquoi es-ce qu'on n'ajouterait pas des rangs intermédiaires entre paysan et voyageur/citoyen et chevalier par exemple.

Je vais tacher de traiter les différents points épineux, et de vous présenter un "possible" arbre d'évolution.

 

A noter que tous les ranks, n'auront pas forcément des "spécificités" ou "pouvoir" spécifique. C'est véritablement dans un soucis, de varier, et de pousser au RP, et d'éviter le "clone rank".

Ils peuvent néanmoins avoir, des pouvoirs RP, au sein de la communauté, pas forcément un pouvoir direct donc.

 

Ce que j'entends par Pouvoir RP, c'est par exemple pour un Politicien, de créer un parti politique officiel, pour le Globetrotteur, de créer une équipe de Chasseur, Traqueur, qu'il mettra à la disposition de la population par exemple.

 

En présentant mon idée sur le Chat, j'ai rapidement mesuré, ce qu'en pensait les gens. Pour la plupart un "Non" catégorique, relayant mon idée, a un désire d'anti-conformiste de la couleur. Bref any way ..... :roll:

 

Je comprend également, le fait que les nouveaux rank possible, vont donner du travail en plus, aux Modos et Staff. Ces ranks, ne disposant pas forcément de "skill", ils pourront être donner, par des joueurs de confiance, et après validation d'une demande sur le forum, comme les autres rank bien sûr.

 

Je pense qu'avec la grande communauté auquel Minefield doit faire fasse, c'est quasiment une obligation de modifier l'arbre rank actuel. Il arrive très vite a saturation.

 

Exemple d'arbre possible : http://img717.imageshack.us/i/arbreevo.jpg

 

Je le répète, ceci est une ébauche d'idée. Mais je pense, qui mérite d'etre approfondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rang que tu as sur le site représente uniquement tes droits et non pas ton véritable rang dans la société mais sur le serveur.

 

Certaine fonction peuvent nécessité un rang....ou pas.

 

Par éxemple : Le Duc nairod88 qui règne sur la ville de Nevah, est citoyen, au même titre que certains de ses sujets, donc voilà, ce sont tes droits vis-à-vis du serveur et de Stendel et non ce que tu es dans le jeu.

 

Cordialement, loymaster.

 

Edit : j'ajouterais à cela que les villes créent des rangs et que donc, le besoin d'ajouter du boulot à l'administration est nul puisque nous pouvons nous donner des droits et pouvoirs RP dans nos villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue loymaster

 

Néanmoins, moi, je sais pas forcément, qui est qui, et qui a fait quoi. Qui a quel rôle au sein de la communauté, RP ou pas.

 

Le seul moyen, qu'on a pour visualiser quelqu'un et son rôle, ce sont les rangs et les différentes couleurs.

 

Tu vois un pseudo Rouge, tu sais a quoi il correspond, de même que pour le pseudo Orange et Jaune.

Tout est visuel, dire le contraire est faux.

 

Et le fait d'agrandir l'arbre a rank, donne effectivement un peu de travail aux Admins au début, mais bon ... On peut pas s'empecher de faire des choses, parce que sa demande du travail. Et j'ai également précisé, que les rangs auraient pu être donné par des personnes de confiance, tout ne reposant pas sur l'Administration.

 

Et tu parles du droits et des pouvoirs qu'un Maire peut donner aux gens, dans sa ville par exemple. Certes, mais moi je vois pour la globalité du server et de la population. Ce qu'il se passe au niveau microscopique n'a pas forcément de poids ici. Quand quelqu'un ne fait pas parti d'Azur par exemple, il ne sait pas forcément ce qu'il s'y passe.

 

Et je répete également, que le fait de diversifié l'arbre, va rendre plus fertile le RP, et l'engagement personnel dans la vie du server, de la communauté et dans le RP.

 

Continuer avec ce même système de rank, va vite entrainer une saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien où tu veux en venir, mais sache que des personnes au-dessus du niveau de paysan, j'ai quasiment réussi à en faire le tour alors je reconnais les gens, il suffit de passer sur le mumble et sur le forum pour voir les actifs.

 

 

Après pour ce qui est du RP, tout dépend, ce qui préfére plus de grade au détriment de l'organisation et de la clarté des candidatures.Personnellement, je préfère les choses comme elles sont car plus de rangs signifierait plus de topics différents pour des postes différents et donc plus de temps d'attente.

 

Je n'ai rien contre le fait de tester ma motivation et ma détermination par la patiente mais certains sont carrément mort sur le serveur avant de passer citoyen il semblerait donc pour moi c'est limite de devoir attendre un mois quoi, le stresse de devoir recommencer une candidature et d'attendre fébrilement une réponse, si ce n'est rien au stade de paysan, devoir le revivre pour devenir citoyen ou voyageur est déjà assez stressant, honnêtement je ne vois pas faire 10 candidatures et je ne pense pas être le seul à le penser ^^

 

Après le concept m'intéresse, à condition de remplacer le système de candidature par un système de recrutement automatique genre avec des "Achievements" mais un peu plus hard que ceux de la fiche perso quoi.

 

Car moi j'ai eu ma dose de "stresse-candidature" tu vois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense.

 

Plus de rang = plus de possibilité = moins de demande d'excellence.

 

A ce jour on demandait de l'excellence, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de rank, donc il fallait les mériter. Plus de rank, signifie une ouverture je pense.

Néanmoins, il y aura toujours un minimum demandé, ça c'est sûr.

 

Ensuite, c'est pareil, le soucis du temps, était du fait de la validation par un petit nombre.

Alors qu'avec le système que je propose, les validations seront plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est reçurent et on lit les différents sujets qui le traite et on en tient compte.

 

Il faut aussi savoir qu'on a que très peu de couleur disponible pour colorer les pseudos (restrictions du jeu), sans compter la charge de travail en plus.

 

Ma fois, on étudie tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par éxemple : Le Duc nairod88 qui règne sur la ville de Nevah, est citoyen, au même titre que certains de ses sujets, donc voilà, ce sont tes droits vis-à-vis du serveur et de Stendel et non ce que tu es dans le jeu.

 

A vrai dire, je suis Voyageur mais l'idée reste la même ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...