Aller au contenu

Super logiciel gratuit pour écrire le RP.


meikah_in_fire
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je voulais vous faire partager se logiciel, très connus des connaisseurs, mais pas du grand publique: CeltX. C'est un logiciel d'aide à l'écriture de scénario. Il s'occupe lui même de la mise en page, (script de film, théâtre, etc...).

 

Pour l'avoir essayé il y a quelques minutes, je vous promet que ça aide grandement. Pas besoin de se soucier de la mise en page, on écris, et tout est clair, très lisible, on ne s'y perd pas.

 

L'imagination viens tout de suite !

 

PS: Recherchez CeltX dans google, je suis pas sur d'avoir le droit de mettre le liens.

 

EDIT:

 

Pour exporter votre travail en .txt et pouvoir garder la mise en page pour le forum:

 

- Cliquez sur "scénario" en haut à coté de "Affichage"

- Puis cliquez sur "Exporter le scénario"

- Et enregistrez.

- Youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact. CeltX est excellent, malheureusement toute cette mise en page qui déchire se trouve anéantie quand postée sur un forum ... Cependant, la version PDF est intéressante. Les membres de Netophonix utilisent énormément cet outil dans la rédaction de scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[barrer]Verdey, as-tu essayé de copier coller le texte dans word, pour voir si il retiens la mise en page ?

Word est un outil puissant, on sait jamais...

 

Sinon, si vous trouvez d'exporter le texte, (autre que PDF) je suis preneur.[/barrer]

 

Oubliez ça, en fait c'était tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour les RP postés sur le forum je fais la mise en page moi-même, de même que pour tout ce que j'écris à côté, ce n'est pas si difficile...

Cependant j'ai en ce moment deux projets en cours d'écriture plutôt balèzes, je vais tester pour voir ce que ça donne avec cet outil ;).

 

Merci de ton partage M. l'ours !

 

Bon jeu !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore réussi à me mettre de laisse. Cependant, je ne refuse pas les os à moelle bien tendres.

 

J'ai des photos qui prouvent le contraire....

Je t'échange mon silence contre 10 000PA.

 

 

EDIT:

Hey hey !!! J'ai trouver comment exporter, c'est tout bête:

Cliquez sur "Scénario", puis sur "exporter le scénario" et hop, vous voilà avec un beaauuuu scénario en .txt !

(Curieusement ils ont pas mis ça dans "Fichier"... mais bon c'est gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais essayer aussi. La mise en page du forum est pratique mais je la trouve un peu galère par moment.

 

SL [spoil] ça peut être pas mal pour les phéromones de l'ESRA ;).

Eh oui, manant, t'en as rien à faire, ben fallait pas regarder ! [/spoil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...