ouplas Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonsoir, je voulais savoir si la gunpowder avait une utilité. Si elle n'en a pas je proposerais de pouvoir la faire cuire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Pas d'utilité pour l'instant, non. La faire cuire pour faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verdey Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 De la gunpowder cuite. Après on la mange. Om nom nom nom nom. Quel interet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Yop ! La gunpowder a une utilité que vous avez visiblement oubliée : elle rempli les inventaires et les coffres ! Tu veux la faire cuire et lui donner une utilité plus conséquente, soit, mais peux tu développer sur l'utilité en question ? Car ta suggestion est pour le moment un peu light... Bon jeu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Il y aura peut-être une utilisation pour l'alchimie de la 1.9/1.10 avec les potions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouplas Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Je vous prie de m'excuser, je me suis mal exprimé : je pensais l'utiliser comme combustible. comme le charbon. Je sais c'est pas très logique mais si quelqu'un a une autre idée plus logique, je prends ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 C'est logique, enfin plus ou moins quoi. Car oui, la gunpowder IRL est faite pour flamber, mais elle flambe très vite. Donc, faire du 1:1 pour la cuisson (comme le bois quoi). Et pourquoi pas une cuisson instantanée? a voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itchy_Mumfy Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Juste pour les idées comme ça... Il y a pas un bug tracker officiel de minecraft.net pour proposer entre autre des idées ? Autant en faire profiter le plus grand nombre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Tu peux faire du tnt jump sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aupsie Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 La TNT sera /on sur les serveurs PVP non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Elle ne l'était pas sur le nether Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aupsie Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Bah oui mais avec l'arrivée des mondes PVP nous pouvoir conjecturer que... Bref, je vois bien la gun-power en combustible instantané, effectivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyroine Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Non la TNT ne sera pas activée sur les serveurs PVP et ce pour des raisons évidentes de sauvegarde de paysages aussi chaotiques et apocalyptiques soient-ils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aupsie Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Rooooh... Zêtes pas drôles Faudra que vous trouviez un nouveau craft à base de gun-pwdr pour combler ce manque alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Il faudrait de la tnt creeperienne: elle fait des dégats uniquement au niveua de la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aupsie Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Dans ce cas, quel rapport avec le creeper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Observe un creep sur Nimp's... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Pourquoi ne pas utiliser la tnt comme bloc de décoration? Il suffiraient d'ajouter un plugging pour ne pas qu'elle explose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratein Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Perso je suis totalement pour l'idée du carburant qui cuit instantanément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Pourquoi ne pas utiliser la tnt comme bloc de décoration?Il suffiraient d'ajouter un plugging pour ne pas qu'elle explose. J'avais eu la réponse de Socolin: ils peuvent empêcher la tnt d'être posée mais ils ne peuvent pas empêcher de la déclencher si jamais elle est posée. Dans l'immédiat ce n'est pas grave qu'elle pète sans défoncer le paysage mais les dégâts seront toujours là => bonjour les pièges idiots et meurtres à répétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscuit Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Pourquoi ne pas utiliser la tnt comme bloc de décoration?Il suffiraient d'ajouter un plugging pour ne pas qu'elle explose. J'avais eu la réponse de Socolin: ils peuvent empêcher la tnt d'être posée mais ils ne peuvent pas empêcher de la déclencher si jamais elle est posée. Dans l'immédiat ce n'est pas grave qu'elle pète sans défoncer le paysage mais les dégâts seront toujours là => bonjour les pièges idiots et meurtres à répétition. Dans ce cas je suppose qu'il est tout à fait possible de créer un "nouveau" bloc tnt propre à minefield (comme les blocs glowstone purifié etc) auquel on attribuerait la texture du bloc tnt actuel. Cela rendrait le nouveau bloc tnt posable et ce bloc ne bénéficierait ainsi pas des attibuts de l'ancien bloc précédent, à savoir qu'il peut être activé. En clair on crée juste un bloc tout simple et on utilise la texture de l'ancien bloc tnt. Dans l'idée cela me paraît tout à fait possible, à voir si il y a une demande réelle qui mériterait que Socolin et/ou Neymir passe(nt) un certain temps à créer ce nouveau bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 C'est en effet possible mon cher biscuit Mais un nouveau problème surgit ! Les slots d'items (=ID) sont très très limités sur minecraft (codage by notch) ce qui fait que neymir et soco doivent rivaliser d'imagination afin de pouvoir caser plus d'objets que prévus (j'te passe les détails, mp si tu veux savoir ) Donc je pense pas qu'utiliser un slot pour un bloc purement esthétique soit dans leur priorité, surtout avec toutes les updates qui reste à faire :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 On ne peut pas faire comme la laine colorée en mettant simplement un exposant après le bloc d'origine, en prenant comme base la bouse par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouplas Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 C'est bon la gunpowder aura une utilité et non des moindres : Avec une table d'alchimie, on pourra la rajouter dans les potions pour en faire des potions de lancer ! Ex: j'ai un popo de guerison. Je la mets dans un alambic, et je décante une gunpowder dedans. Cela me fait une popo de gérison qui avec un clic droit , se lance et éclate sur 2-3 cubes de diamètre. Cela fait un soin moins puissant, mais de zone. Up le pvp ! Sinon la 1.9 sort dans très très très très très très très très très très très très longtemps, et je continue de demander que l'on puisse l'utiliser omme du combustible. Je propose une valeur de cuisson égale au stick au a la planche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aupsie Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Selon des rumeurs fondées, la 1.9 ne serait qu'un délire psychédélique de Notch... Sinon je vois bien les potions lancées, ça serait plutôt cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés