SL Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Yop !! Et oui, avec la 1.9 vont arriver les élevages. Nous n'aurons toujours pas de pucerons, néanmoins on pourra donner un vrai sens à notre salle d'élevage !!!! Sachant qu'en plus les mobs vont être plus rares, ça aura une réelle utilité . Du coup il serait judicieux de songer : A faire une salle d'élevage. A la fermer de façon à ce qu'aucune personne n'étant pas dans le cubo ne puisse y accéder et à ce que les mobs ne se barrent pas. A s'assurer que les mobs restent même quand le chunk se décharge. Il faudra également "parquer" les mobs afin qu'on puisse élever moutons, vaches, cochons, poules et poulpes (et éventuellement d'autres de type loup si vous le souhaitez). Le but étant tout de même de les séparer (afin que ça ne soit pas trop le bordel, déjà que ça va être le bordel alors... ) et de penser à prévoir un bassin pour les poulpes . Cette salle serait intéressante dans le dôme avec une galerie qui donne sans trop de difficultés sur l'extérieur (via une ouverture existante) afin qu'il ne soit pas trop complexe de ramener les mobs ou de les faire sortir (je veux me promener à dos de poules !!! ). J'attends vos avis etc... . Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Ouais ouais bonne idée. (post court je sais mais bon.... j'ai rien d'autre à dire.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 teindre les moutons en vert pour en faire des pucerons me parait indispensable... très bonne idée mais qui ne marchera qu'en 1.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 On avait prévu ce genre de salle auparavant, mais c'est vrai que la 1.9 va vraiment donner des possibilités intéressantes, donc je dis oui pour l'idée de la salle d'élevage, et oui pour les pucerons/moutons verts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Je suis en train de faire une salle d'élevage, les screens arriveront bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Pour l'instant ce n'est pas une priorité. Pour l'instant on cherche encore des idée pour la salle du trône et le hall of fame. (le conseil c'est Opera et SL si j'ai bien compris qui s'en occupe. Tu peux bien sur faire la salle d'élevage nais ça serait beaucoup plus utile si on serait fixé sur la cité interdite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Il sera possible dans la 1.9 de guider le bétail donc pour les emmener à l'enclos pas trop de difficulté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Voici les screens de ce que j'ai fait. Des vues de la taille que ça as: Des vues du système de porte à code pour empêcher une personne non autorisé de venir tuer notre bétail, la porte peux être aggrandi pour laisser les convoies passer: des vues des 4 enclos qu'il y a, plus deux screens du couloir: des vues de la salle du sous-sol contenant l'aquarium des poulpes, plus un screens de l'escalier qui y ammenne: C'est un peu vide, je pense qu'on mettra des meules de foins un peu partout ainsi que des tonneaux (surtout dans la salle des poulpes, faut renouveler leur eau). Dans le sous-sol, je peux coller l'aquarium des poulpes contre un des murs, et je mets une salle pour les loups (que j'ai oublié). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Mais c'est vraiment beau! J'adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 C'est exactement l'idée que je me faisait de la salle d'élevage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Heu je viens d'y penser. La salle est faite majoritairement en bois. Sauf que la salle d'élevage sera dans le dôme et non dans la cité interdite. On peut avoir du bois mais il faut diversifier le tout. (il faut plus de terre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Yop ! Ça a l'air plutôt joli, un peu de terre en plus ne ferai pas de mal mais ça me parait convenable. Après je n'ai pas pris le temps de regarder l'aspect pratique . Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Euh en mettant de la terre un peu partout (des screens arrivent), je me suis rendu compte de quelque chose: Comment on fait pour emmenner des poulpes d'un point A, la mer, à un point B, leur aquarium. J'ai une idée, et je pense que c'est la seul qu'il puisse y avoir, faire une grande rivière qui va de la mer la plus proche jusqu'à un mur où il y aurait une porte comme celle de l'entré sauf avec un levier, puis un sas avec une porte à code (une porte à code à l'exterieur collé contre l'une des façades de belok ça ferait bizarre, vaut mieux un sas), la porte (ce serait peut-être mieux que ça soit avec des pistons et pas deux porte en fer) à code s'ouvre et la il y a comme un espèce de tobogan à eau, qui mène jusqu'à leur aquarium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Une rivière souterraine alors ? Au pire les poulpes ce n'est pas le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Voici des screens de ce que donne majoritairement les couloirs de cette constrcution si on y ajoute en grande quantité de la dirt un peu partout: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Peut-être arrondir les coins et diminuer un peu la lumière Et il peut avoir d'autres matériaux tu sais Arthur . La terre doit juste être la ressource plus dominante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Yop ! C'est bien sympa mais effectivement ça manque de rondeurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Je plussoie mes VDD et j'ajoute que tu peux aussi mettre de la pierre, on est quand-même proche de la bedrock. Et je suis pour une rivière souterraine, c'est le plus pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesollas Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Proche de la bedrock? La salle est dans le dôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Je pense qu'l faudra aussi rajouter ce sujet à la liste des sujets du prochain conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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