Aera Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Parcourir le monde sans autre but que d'amasser des connaissances, cela peut vous emmener loin. Et pour très longtemps. L'aventurier Aera s'était perdu depuis maintenant plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois ; il ne saurait le dire. Voyageant dans l'immensité du monde, cela faisait plus longtemps encore qu'il n'avait rencontré ni peuplade, ni tribut, ni civilisation. Débrouillard, la survie en ces terres sauvages lui était assurée par ses connaissances acquises tout au long de sa carrière d'aventurier. Trouver un abri pour la nuit, chasser, pêcher, cuire et marcher toujours plus loin, voilà ce qui était devenu une routine. Un beau matin, tout en progressant dans une plaine tout à fait ordinaire, par une belle journée ensoleillée, il fut distrait par une poule planant à quelques arpents de lui. Ladite poule non seulement planait près de l'orée d'une forêt, mais semblait faire du surplace entre deux arbres. Intrigué, Aera se rapprocha. À mesure que la distance qui le séparait de la forêt s'amenuisait, la scène devenait plus précise. La poule ne volait absolument pas. Elle semblait prise dans un piège géant ; de nombreux bout de ficelle gluante étaient tendus d'un arbre à l'autre, et les entremêlements de ceux-ci formait un dessin géométrique complexe au centre duquel elle se trouvait. En grand ami des gallinacés, notre aventurier dégaina son épée, et libéra de coups vifs et précis le pauvre animal en détresse. C'était la première fois qu'Aera voyait une chose pareille. Il décida de fabriquer un petit abri suffisamment loin de la forêt pour que sa présence n'influe pas sur la faune, mais suffisamment près pour avoir une bonne vue de l'endroit où il avait eu recourt à son épée. Vers la fin de l'après-midi, son poste d'observation était fin prêt. Il se mit donc à l'affut du moindre signe d'activité venant de la forêt. Après une longue soirée à s'user les yeux, il du se résigner à se reposer et abandonna provisoirement ses recherches. Le lendemain, après une grasse matinée digne de ce nom, il s'aventura dans la forêt. Bien qu'il ne découvrit rien concernant le piège à poule, il ramena suffisamment de gibier pour tenir quelques jours. Son adresse dans le maniement de l'arc s'améliorait de jour en jour depuis qu'il avait quitté toute civilisation. Le soir suivant, il observa l'orée du bois avec grande attention jusqu'à l'aube, mais rien ne se produisit. Peut-être avait-il dérangé la faune locale, perturbée au point de ne plus sortir ni le jour, ni la nuit. Dans le doute, mais ne perdant pas espoir, notre ami fini par se résigner à rester dans son abri la journée entière. Il en profita pour relire et corriger ses propres écrits, qu'il rédigeait tout au long de son voyage. Consigner la moindre observation était pour lui primordial ; il se serait volontiers allégé de choses pourtant bien plus utiles pour pouvoir transporter toutes ses notes, y comprit ses propres réserves de nourritures et d'eau - ce qui, vous l'admettrez, frise la folie. Le crépuscule approchant, Aera reprit son poste d'observation. La première partie de la nuit fut semblable aux nuits précédentes ; un calme frustrant, usant sa patience. Patience récompensée, car au cœur de la nuit, il vit une araignée gigantesque sortir des fourrés. Il n'en croyait pas ses yeux ! Bien sûr il avait déjà vu des toiles d'araignée classique, mais les arachnides responsables de ces toiles sont ridiculement petites en comparaison ! C'est à ce moment qu'il comprit ; l'énorme toile qu'il avait découpée était une toile d'araignée gigantesque. C'en était tellement évident qu'il s'en voulu de ne pas l'avoir réalisé plus tôt, au point qu'il senti la colère et la culpabilité se mélanger pour former de la honte en son esprit. Après s'être remit de ses émotions, Aera décida de continuer l'observation de cette espèce particulièrement effrayante d'araignée. C'est ainsi qu'au fil des nuits, il acquis empiriquement le savoir nécessaire à la création de ces immenses toiles. Déjà les idées fusaient quand à l'utilisation possible de ces pièges, que ça soit pour chasser, pour protéger ses habitations ou encore pour ralentir une chute. Une fois qu'il eu suffisamment de note sur le sujet, notre aventurier reprit la route. Il souhaitait faire partager au monde sa découverte. Encore faut-il qu'il parvienne à rentrer chez lui, mais ça, c'est une autre histoire... [hrP] Je fais donc ainsi ma demande d'objet unique concernant les toiles d'araignée. Je possède un magasin sur le Volterre et à Hypérion. Ma demande ne vise pas le profit, je ne cours pas après les PA. D'une part, j'ai apprécié rédiger ce RP, et d'autre part, je souhaite rendre l'accès à la toile d'araignée beaucoup plus facile (et donc peu cher). Je trouve en effet que cet objet mérite sa place tant en décoration qu'en utilisation plus technique. Je n'ignore pas que mon confrère om24 a également posté une demande d'objet unique pour les toiles d'araignées. Je ne pense pas qu'une demande en cours empêche une nouvelle demande d'être formulée, cependant, j'espère que mon geste n'est pas maladroit. Je suis sûr que les modérateurs feront leur choix objectivement, et je le respecterai quel qu'il soit bien entendu. Je ne souhaite pas non plus que cette demande soit plussoyée par qui que ce soit, pour la simple et bonne raison qu'om24 a demandé la même chose et que je ne veux pas rentrer dans une guerre de plussain. Si vous voulez m'adresser votre soutien, je vous convie à me le faire par mp. Merci. Aera [/hrP] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkez Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Très beau RP, comme d'hab ! En espérant qu'il porte ses fruits (Non, ce n'est pas un plussoiement ninja) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolink Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonsoir, Encore une belle production d'Aera. Décidément, tu ne t'arrêtes jamais ! J'accepte sans hésiter. Tu seras rajouté au cubo sous peu. Si tu te rends compte que tu n'y es pas encore, fais moi signe en jeu ou envoie moi un mp. Cordialement, Neolink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés