Aller au contenu

Acheter éponge = arnaque + coup de gueule sur communauté !


Wiagra
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, c'est sur le coup de l'émotion que je vous parle (départ d'Horneback, trop de vantardise chez certains et blasé depuis trop longtemps).

 

Donc, ce que je vais dire est très subjectif (surtout la partie sur l'éponge) et n'est pas forcément un discours qui sera compris, aimé par tous. Il est également très mal structuré (car je suis bouillant).

 

 

Je vois de plus en plus de joueurs brandir leurs éponges en disant "j'ai x éponges !", sous entendu "je suis riche".

 

Or, l'éponge n'est pas un objet de richesse !

 

En effet, si l'éponge a un tel prix, c'était pour dissuader les joueurs d'en acheter et laisser au culte de la Sainte Éponge son intérêt RP. Seuls les joueurs adorant le culte de la Sainte Éponge pouvaient s'en procurer (à 500PA au départ).

 

Et je tiens à rappeler que les éponges étaient données par les responsables du culte (qui les avaient acheté aux admins) aux membres du culte.

 

 

Aujourd'hui, vous n'êtes pas sans savoir que le culte spongieux n'a plus une force énorme.

 

Et donc, je vois de plus en plus de joueurs montrant leurs éponges pour exhiber leur richesse, ce que nous n'avions pas prévu, mais alors pas du tout.

L'éponge était pour montrer votre appartenance au culte, qui se voulait un délire adulte, RP et une certaine parodie de la religion IRL ainsi qu'une moquerie du culte Bobique que l'on pouvait voir chez les enfants il y a quelques mois.

 

 

Ce que je regrette aujourd'hui, que je déteste, qui m'attriste et me touche vraiment, au point de flooder le chat pour faire passer mon message sous le coup de l'énervement, c'est que certains joueurs profitent du travail assez énorme que nous avions fait pour que le culte devienne une certaine "légende" sur minefield.

 

Oui je dis "légende" car (j'en suis membre depuis les tous premiers jours) on a fait en sorte qu'il n'y ait pas de réelle trace écrite du culte et notamment in game où les traces restent discrètes et que les joueurs viennent me voir pour me dire "c'est quoi la Sainte Éponge", d'où mon surnom "papy Wiagra".

 

On a voulu faire du RP pur et dur, on a réussi ce que l'on voulait faire au bout de plusieurs semaines de troll forum et in game : un buzz.

 

On a ensuite dû se battre pour que le culte ne meurt pas, j'ai été jusqu'à me détruire ma réputation envers des modérateurs (pourtant sympathique) et les joueurs pour que le culte ne disparaisse pas et reste dans les mémoires.

 

Quand je vois certains joueurs (souvent -15 et ne connaissant pas une seule ligne de notre histoire) qui s'approprient l'éponge afin d'en faire un objet de richesse, afin de se faire flatter par les autres joueurs, je tombe des nues !

 

Où est passé le respect pour le travail des autres, pour notre dévolution à faire vivre un culte malgré tout ce que nous avons vécu ?

 

J'aurais peut-être une suggestion sur les éponges, à voir.

 

Et là j'en arrive à ma réflexion sur la communauté :

 

Comment voulez-vous qu'on fasse un projet qui tienne la route si tout joueur peut se l'approprier comme il le souhaite ?

 

Dans cette dernière question, je ne parle pas seulement du problème éponge, mais de la communauté entière.

A chaque fois qu'un projet acquiert une certaine notoriété, il faut que des joueurs viennent pour se l'approprier et en faire un intérêt de réputation personnelle plutôt qu'un intérêt communautaire (je parle bien évidemment de ce qu'il s'était passé avec Torcuba, puis Nevah et donc l'éponge qui devient objet de richesse personnelle actuellement).

 

Les joueurs actuels jouent pour leur pomme, et plus pour monter des projets gigantesques.

J'en ai parlé hier sur mumble, le rajeunissement de la communauté n'est certainement pas anodin à ce fait. Mais il n'y a pas que ça, aujourd'hui, il n'y a plus de réel travail d'équipe, chacun se mesure la kike, qui a le plus de PA ? (d'où ma réflexion sur les éponges), qui fait le meilleur projet ?...

 

Avant, on ne réfléchissait pas ainsi, c'était "quelle est la meilleure communauté", d'où nos antiques joutes contre Schwartzald qui se sont finis contre Azur dans la douleur.

 

Aujourd'hui on réfléchie trop à "quel joueur est important ?"

Mais, on devrait revenir à "quel projet est important ?"

 

Alors, la ligne est floue entre ces deux questions, car pour moi, projet important = joueur important qui booste ce projet.

 

Mais la distinction se situe ici :

Avant : joueur important boostait une communauté et se vantait d'être patron de cette commu.

Aujourd'hui : joueur important booste une communauté et se vente d'avoir des PA, d'être connu...

 

 

Je ne dis pas "tous rippou !"

 

Mais il faut revenir aux bases, on doit retrouver des leaders prêt à tout pour leur communauté (et pas forcément pour leur bourse).

On doit repenser communauté, communication et jeu !

 

Je vais finir par ceci :

 

Aujourd'hui, pour qu'un event fasse un carton, il faut qu'il y ait un intérêt personnel suffisant derrière.

J'en tiens pour exemple, les évènement qui fonctionnent aujourd'hui, ce sont ceux qui rapportent des PAs (compétitions se terminent toujours par des milliers de PAs à gagner...), qui intéressent les marchands (mode des marchés), qui nous permettent de se faire voir de façon positive devant les admins (moi je veux être au premier rang du concert ate bits !)

 

Qui se souvient qu'il y avait des spawns parties, des concerts de Robinet totalement improvisés, à l'arrache mais nous rassemblant pour passer de bons moments ensembles.

J'en viens même à regretter Boblennon, qui réussissait à nous réunir pour le Dé à Coudre, le concert de Gimlao (que j'ai tant décrié)...

 

Avant, c'était mieux, on savait s'amuser sans PA, sans arrières pensées.

 

 

Je n'attends pas de réponse, j'improvise totalement ce message écris à chaud, je dois certainement avoir fait l'erreur de généraliser, j'ai certainement embêter les plus jeunes, sachez que je n'ai rien contre vous, je déplore plus le manque de présence des adultes plutôt que votre trop grande présence. Lisez le fond, pas la forme s'il vous plaît.

 

Bref, topique bon à lire, j'ai pas forcément envie de débattre, simplement un coup de gueule comme ça car ça dure depuis trop longtemps ces comportements.

 

qui sera certainement approuvé par SaiGo.

 

Bref, Amusez-vous sans compter vos PA, ce serait bien.

 

PS : j'ai 15 minutes pour aller en cours à cause de vous ! :D

 

Edit : si un modo me trouve trop chiant ou trouve un message gênant par la suite, je ne lui en voudrait pas pour le lock, comme je l'ai dit, je n'attend pas de débat, simplement mon coup de gueule, ça m'évitera de le faire In Game et sur chaque sujet "suggestion pour améliorer minefield que je vois partout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Moins d'éponge plus de PA ! Mort aux communistes ! Vive le Cactus Primordial ! Louvinette 2012 !

 

 

J'eus du mal à tout suivre, mais je suis assez d'accord sur l'aspect "jouons à qui a la plus grosse" qui se ressent de manière globale.

 

Cependant, de nombreuses communautés ne jouent pas du tout dans cette optique là, et c'est bien plus fun. Je pense à Bel O Kube et au Lac d'Emeraude parce que ce sont les seules que je cotoie mais il y en a certainement d'autres. Un exemple qui devrait être suivi :D

 

(oui oui le Lac D'Emeraude est un exemple :D )

 

 

Bref, bon coup de gueule, à quand le prochain ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je ne vois pas ce que viens faire Nevah la dedans en parlant d'intérêt de réputation personnel puisque c'est justement le contraire qui est arrivé. Mais ce n'est pas non plus un sujet de débat.

 

Sinon peut-être que RP de la sainte éponge était tellement bien ficelé que les jeunes n'y voient que le premier degré et la considère comme "the place to be". Bref pour ma part, j'applique le vieil adage "ne jamais parler de religion avec des inconnus" çà dérape toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai parfois écris de la merde, j'accepte les questions pour approfondir certains point qui serait mal compris dû à la rédaction non structurée.

 

A Darkez, comme je te l'ai dit, ce n'est pas la vente d'éponges que je critique, mais plus l'exhibition de l'éponge en tant qu'objet de riche. Or, sans le culte, l'éponge ne vaudrait qu'1PA.

 

D'ailleurs, je ne serais pas forcément contre le prix à 1PA (ou un peu plus pour tes affaires) afin que l'éponge redevienne un objet de délire et non un "kikimeter".

 

@Durnik, ce que je veux dire sur Nevah, c'est que ce projet était vachement important dans la vie de Minefield avant la révolution du peuple. Actuellement, je n'en entend plus parlé, ou moins. Oui c'est une critique mais pas une provocation. (La critique souhaite amener des améliorations, la provocation un fight). (Pas de débat là dessus svp, sinon MP et je ferais un mea culpa si Nevah me convainc qu'ils sont toujours aussi actif).

 

@Meikah, tu fais donc partie du délire que l'on voulait, l'adoration d'un item inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je ne réagirai pas sur les propos concernant la Ste Eponge, je suis pour ma part assez éloigné de toute forme de religion surtout sur Minefield, mais force est de reconnaître que c'est mythique, que les éponges sont chères, et que la première fois que j'ai vu Wiagra il avait son éponge à la main pour me raconter l'histoire de son culte et pas pour montrer ses PAs ;).

Mais pour tout de même dire quelque chose : je n'ai pour ma part aucune éponge. Pas pour une question de prix ou autre mais parce que je la considère comme un objet saint, sacré et que je ne la vénère pas. Elle m'est du coup totalement inutile mais pourrait être dangereuse, du coup je m'en tiens éloigné ;).

Et je pense connaitre l'une des origines de ce coup de gueule... Parce que ça vaut tellement cher qu'on se les fait piquer parfois... n'est-ce pas ? ;)

 

Par contre je vais réagir, et largement, sur le second point :P.

Et oui car vous vous en doutez, je partage une sacré partie de son avis : vous êtes des... humains !!!

Et si, regardez vous... Attirés par la gloire et les PAs à tel point qu'on en arrive à des débats complètement ridicules sur les tarifs d'objets irréels (et pas IRL) dans un jeu au départ non destiné à cela. Chacun ne pense qu'à sa tronche, seuls quelques rares joueurs soutiennent encore des projets (PAs, ressources etc...) sans y trouver aucun intérêt personnel. Pour les évents c'est la même chose, pour ma part j'y vais pour retrouver une communauté et me fendre la gueule et j'y retrouve malheureusement trop souvent des mecs qui sont là pour la récompense.

Mais c'est partout et pour tout pareil : je pense au post du mec qui demandait qui avait le plus de jours de jeux. On remarquera que peu de monde y a toutefois répondu, le ridicule n'a pas encore atteint les limites de l'extrême.

 

Mais j'irai encore plus loin que toi Wiagra sur la commu. Je viens sur Minefield pour retrouver une communauté sympa etc... Et la c'est de pire en pire. Les joueurs sont exigeants, impatients, jamais contents et résultat les piliers du serveur qui ne supportent plus cette atmosphère se barrent (Horneback mais pas que).

Minecraft est un jeu (et par extension Minefield aussi) et on y vient avant tout pour échapper à l'atmosphère de merde qu'on vit au quotidien IRL. Toute la journée je suis entouré de gens qui ne pensent qu'à leurs tronches et à leurs bourses (dans les deux sens du terme !), parfois même des gens corrompus. Toute la journée on entend ou on lit dans les médias les âneries des gens, hauts placés ou non, qui se prennent la tête pour des inepties et oublient les vrais problèmes. On allume le PC, on se connecte sur Minefield pour s'aérer la tête et la... on trouve les mêmes soucis mais à l'échelle Minefieldienne... Commerçants qui se font la guerre des prix, peuple jamais content et impatient, gens attirés uniquement par leur gloire personnelle et leur enrichissement...

Franchement ça blase ! Et encore j'ai la chance qu'on me foute la paix avec ça sur mumble...

 

On est de moins en moins nombreux à tenir un discours censé et c'est malheureux. Ce coup de gueule ne servira de toute façon à rien, la majorité des auteurs de telles inepties ne liront même pas... Mais ça fait du bien il faut le reconnaître.

N'oubliez pas que c'est un jeu, que ce n'est qu'un jeu, n'oubliez pas que c'est Minecraft et pas Wall Street, profitez des nouveautés et du présent... je me répète et je radote... malheureusement...

 

Alors oui il existe encore des communautés qui se battent pour faire un beau projet, même sans concurrence avec les autres. Pour Bel-o-kube c'est ça notre esprit, on s'en fout d'être plus gros ou plus beaux que le projet A ou B, on veut juste faire quelque chose qui nous parait beau et qui, pour ma part, relève de l'éclate totale niveau RP et surtout niveau construction avec des gens que j'apprécie. Mais ces communautés sont de moins en moins nombreuses, fort dommage...

Qui participerait au concours RP de Nalaf s'il n'y avait pas 5 000 PAs en jeu ? Qui ?

Cependant c'est aussi à nous de tirer le serveur vers le haut en organisant des évents, projets etc... Prenons par exemple le projet actuel de Dacrok : le site des anciens. C'est uniquement du jeu et du délire et nous sommes déjà quelques uns à être de la partie. Organisons des supers évents sans récompenses. Et puis si on est les seuls à y aller on sera quand même pas mal et tant pis pour les autres on se sera bien amusés. Et à force de nous voir nous fendre la poire d'autres viendront pour connaître cette ambiance !

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve les joueurs qui se battent contre cette ambiance vénale, personnellement les pa n'ont jamais été autre chose qu'une source de cuboid ou de lancement de projet.

 

Il est triste de devoir rabattre leur caquet à certains joueurs en leur disant que, non ils n'ont pas les plus grosses bourses, non il n'ont pas fait les plus grand projets, non ils ne seront pas plus connus en ayant plus d'argent.

 

L'attrait d'un projet se fait à son leader et son originalité, mais une communautée se forme aussi autour de cela. Et c'est aussi à eux de réagir dans un sens pour que vous retrouviez cette ambiance que vous voulez.

C'est trop facile de partir en baissant les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérant aux principes de la Sainte-Éponge sans toutefois en rejoindre le culte, je ne peux que supporter ces missives adressées à un peuple bien trop ignorant de l'histoire de Stendel.

 

Avec persévérance, nous pouvons faire évoluer les mentalités, mais les lois du commerce sont un obstacle imposant car les nouveautés permanentes deviennent les distractions d'un peuple avide de "dernier cris".

 

Chacun, dans vos communautés respectives, attelez-vous à fédérer vos populations autour de projets communs, remplacez les partis et les disparus par des nouveaux joueurs motivés, remettez vos villes au goût du jour.

 

Perpétuez l'attractivité!

 

Tous ensemble, rassemblons-nous lors d'évènements de qualité, usons et abusons du Role Play dans nos interventions sur le chat ou sur le forum.

 

La communauté de Minecraft possède un énorme potentiel et Minefield en est le déclancheur. Profitons-en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes congénères plus haut, je ne m'étendrai pas sur le sujet " Eponge" qui ne me regarde pas vraiment car il me fait peuuuuuur ! houuuuu! ^^

 

Je rejoins SL sur tous ses points, et pas seulement pas ce qu'il m'a cité en exemple (Torse bombé... ok.) mais surtout parce qu'il a bien raison. N'oubliez jamais que ce n'est qu'un jeu et même si vous y passez beaucoup de temps et que vous vous investissez à mort dans un projet, ne le faites pas pour la reconnaissance et l'encensement de votre petite personne car à l'arrivée vous serez d'office déçus. Faites le pour tous ces petits moments passés avec votre communautés, ces heures à passer à discuter de quels matériaux utiliser pour votre super maison anti-zombies. Ce sont ces moments qui soudent les gens et pas les Pas ou la notoriété. Ce que j'ai trouvé de plus précieux en venant jouer ici ce sont les échanges et les rencontres que j'ai pu faire avec des personnes qui en valent le coup.

 

Pour terminer je n'aurai qu'un dernier conseil : [barrer]Pour vous débarrasser de toutes ces histoires veinales, faites "/money pay dacrokmistakilla toute votre thune" et encensez moi MOUHAHAHAHAA[/barrer] non, non, c'est pas ça... Rappelez-vous que ce n'est qu'un jeu et que finalement ça n'est qu'un moyen de passer du bon temps et un support de plus pour votre imagination et non votre ego.

 

Sur ce, bon jeu à tous.

 

Dacro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...