Modroncube Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour, en me baladant sur le Volterre, je suis tombé sur la maison de notre bon capitaine : Et là, je me dit que la grosse maison campagnarde n'a peut-être pas le standing suffisant pour Kapohl. Du coup, profitant d'une légère insomnie matinale, j'ai fait ça : Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Yop ! Mais qu'est-ce qu'il fout encore la celui-ci, allez me chercher un arc et des flèches on va se le faire en civet !!! Euh.... ben je donne mon avis et je me barre vite alors Je trouve la première maison sympa et la deuxième aussi. La première surtout par sa forme et ses motifs que j'aime bien. La deuxième fait nettement plus riche et plus classe (surtout les vitres qui dépassent) mais elle est trop "simple" dans sa forme (malgré le renfoncement central qui est original, je le sais je l'avais fait sur ma première maison sur Minefield ^^). En fait la seconde est trop "linéaire" et c'est encore plus souligné par l'emploi des demi dalles... Donc la seconde oui mais avec une forme plus ressemblante à la première. A la rigueur pourquoi ne pas placer une grande baie vitrée "qui dépasse" à l'étage ? Bon jeu, et maintenant : [barrer]SL[/barrer] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Mouais... J'hesite entre le civet et le stop insecte. Je suis sur un RP bel o kompatible qui devrait arriver bientôt. J'espère que cela te plaira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Pas mal mais l'utilisation de brique est soumise à approbation sur NS et les voltemonts (cf charte de construction v2 ) et les baies vitrées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Bel-o-kompatible ? Ouh je sens que ça va me plaire . Pour ma part je rattrape actuellement tout mon retard en RP (Dominion, Bel-o-kube, Solaris etc...) aussi, alors si besoin de faire du Valmonpatible ça peut aussi se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Merci au duc pour son avis ! En effet, les briques sont soumises à autorisation d'après la charte de construction (je l'ai bien lue, suffisamment en tout cas pour voir que j'étais dedans ^^). Je ne pensais pas à de grandes baies vitrées mais plutôt à une bâtisse type Louis XIII (pierres et briques). ou alors je fais tout en cobble... gnnn.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Waouh c'est super classe ! Ah mon avis, faudrait mettre des toits en ardoise ça se marie bien avec la stone et les briques. Et ça complète la maison de bourgeois. Je veux bien que tu étudies ma propre maison Modron si t'as encore des insomnies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 C'est en cours, figure toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraune Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Alors la mienne aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 ô misère... je vais bientôt avoir tout le Volterre à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 vu que kapolh m'a battu aux enchères, en échange, est ce que le génial architecte valmontois Mondrocube daignerai réaménager ma modeste demeure sur le firmhameau, qui ne ressemble pas à grand chose ces temps-ci ?.. (et aussi parce que je suis à l'architecture ce que SL est au design... ; p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Et ma maison de Valmont ? Tu l'avais commencée il y a 3 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapohl Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Ouai Modron!!! Toujours aussi bon architecte ^^ je te passe le cubo de ma maison de suite et je laisse ton art se répendre sur ma maison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Houlala ben je m'y mets alors... Mais je finis la maison de Mintar d'abord. @Ti-ret : je ne refuse jamais un chantier . Envoie moi un screen de la construction actuelle et la taille de la parcelle. Je te dirai ensuite ce qu'on peut faire. A+ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 C'est une 9*13 avec la largeur (9) qui donne sur la rue, le dos de la maison donnant sur le vide (côté du firhameau). Je ne peux que t'encourager à aller la visiter (2 ruelle senjels) et à voir si elle t'inspire. Bien entendu, je fournirai tous les composants et je rémunère, mais seulement si le défi architectural t'intéresse... En tout cas, merci de t'y intéresser : ) Bonne soirée les valmontois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazhev Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 L'utilisation de la brique et des demi-dalles en stone, on reconnait bien le maçon qui veut se faire plein de PA...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 La nouvelle écurie d'Ethan sur le Volterre est terminée (elle sert aussi d'habitation) Facture : (comprend le remboursement des fournitures) 2 stacks de tuiles : 384 pa 2 stacks de bûches : 10 pa 20 blocs d'ardoises : 20 pa. 1 lanterne de Lilkasi : 13 pa Total 427 pa. Le reste (conception, destruction, construction...), gratuit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Waouh !!!! C'est juste über-classe ! Très RP en plus, innovant, supra-esthétique... Du grand Modron ! Je me suis simplement permis de remplacer les bûches en sapin par des bûches normales car je les trouvais un peu sombre (et le voisin a une maison entière en sapin...), ça te gêne pas ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Mouais... si j'étais archi IRL j'aurai un droit moral sur la construction pendant 10 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Droit moral sur la construction ? Kékécé ? Au fait, tu as combien de stacks d'escaliers en ardoise ? Je t'achète tout pour Valmont au prix que tu proposais. Il faut qu'on en finisse avec la Cité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Yop !!! Magnifique construction pour Fearless, franchement félicitations Modron... quel talent !!! Pour ma part j'aurai laissé le sapin, je trouve le côté sombre plutôt en accord avec les ardoises du toit... Mais après tout chacun ses goûts . Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapohl Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Du grand art Modron comme d'habitude ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 magnifique.. de l'architecture réaliste comme on les aime ! J'adore l'alliance entre le bois et l'ardoise, très beau pour mon œil de novice ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés