Aller au contenu

Projet d'atlas de Strendel

katmi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous,

Je vous propose un petit projet pour aider les nouveaux arrivant a mieux connaitre le fonctionnement du serveur , du point de vue du RP des villes.

Je souhaite récolter des informations sur l’ensemble des factions et villes multiples du serveur, pour faire un état des lieu des relations inter-ville , mais aussi fournir des informations sur la géographie , l'activiter , l’état d'esprit , le recrutement , etc.

Pour établir ce guide j'aurais besoin de votre aide , c'est pourquoi je me permettrais d'envoyer a chaqu'un des maire des villes concerner un MP avec un questionnaire pour laquelle je vous demanderais de prendre un peu de temps et de sérieux.

Merci de garder a l'esprit que c'est pour les nouveaux arrivants mais aussi les anciens qui pourrais ce poser des questions sur certaine villes ou état.

Dans un premier temps nous travaillerons dans le cadre de new stendel.

Navis , Nimps et Nubes seront bien entendu étudier mais nous préférons travailler par étape afin de vous satisfaire au maximum

AVIS AU MAIRE ET GOUVERNEURS:

Si l'un des maires de New Stendel ne reçoivent pas de MP avant le Jeudi 6 Octobre , ce serait une erreur de ma part , merci de me l'informer en MP si il y a un oublie.

Bien a vous Katmi et Pekopey

Ca existe déjà, c'est le codex, et c'est verdey qui s'en charge.

Et je pense que ça verra le jour vers 2057.

Ouais mais mon chat est mort ... et j'ai collecté les infos pis jles ai perdu, et j'ai été absent a cause de mes vacances a Ibiza, j'ai pas une vie facile moi tu sais.

d'apres verdey ca fait 3 mois qu'il boss la dessus et j'ai juste envie de marquer ... LOL

un projet comme ca c'est simple (enfin si les maires sont au minimum serieux...)

en 1 mois il y a moyen d'avoir une liste descriptive comme celle si :

"- Nom de la ville :

- Map (barrer/effacer les mentions inutiles) : New Stendel / Navis / Nubes / Nimps

- Maire de la ville :

- Dirigeants/hauts gradés (rang + pseudo) :

- Population (barrer / effacer les mentions inutiles) : faible ( 1-10 habitants) / moyenne ( 10-20 hab) / élevée ( 20-+30 hab)

- L'aire urbaine (barrer / effacer les mentions inutiles) : faible ( 1-10 habitations) / moyenne ( 10-20 hab) / élevée ( 20-+30 hab)

- Gentilé (nom des habitants de la ville) :

- Coordonnées :

- Altitude moyenne :

- Superficie (1cube = 1cube³) :

- Climat / biome :

- La carte du Routard est-elle à jour en ce qui concerne votre ville ? Si non, précisez les modifications / extensions effectuées :

- Lien vers un screenshot qui pourrait représenter votre ville :

2) Questions sur le rôle-play :

- Force principale de la ville (barrer / effacer les mentions inutiles) : militaire / économique / culturelle /politique /autre, précisez :

- Religion de la ville (si pas de religion marquer "aucune") :

- Territoire de rattachement :

- Y a-t-il des conflits avec d'autres villes ? Si oui lesquels et pour quelles raisons :

- Y a-t-il des alliances avec d'autres villes ? Si oui les quelles et en quoi sont elles alliées :

- Y a-t-il un système de statut social ?Est-il évolutif ?

- Liens vers les différents RP relatifs à votre ville sur le forum Minefield :

- En 5-10 lignes, pouvez-vous présenter l’histoire de votre ville (façon RP, tel que vous souhaiteriez qu’il apparaisse dans ce guide) ?

3) Questions propres à Minecraft :

- Quels sont les gros projets déjà réalisés ?

- Quels sont les futurs gros projets ?

- Quel est le style architectural de votre ville ?

- Organisez-vous des animations et activités régulièrement dans votre ville ? Si oui précisez :

- Acceptez-vous tous les visiteurs à entrer dans votre ville ? Si oui, possédez-vous des terrains de loisirs (donjons, terrains de jeux…) afin de distraire les visiteurs ou invités ? Si oui, précisez :

- Lien vers votre forum sur le site Minefield :

- Possédez-vous un chanel sur le Mumble Minefield ?

4) Recrutement :

- Le recrutement est-il actuellement ouvert ?

- Quel est le mode de recrutement (forum, IG, …) ?

- Quels sont vos critères de sélection ?

- Quel est le prix des parcelles (minimum – maximum / habitation - commerce) ?"

enfin bref si tout le monde ne comprend pas que ce que je fait est gratuit et UTILE* ... chose que peu de personnes peuvent concevoir apparemment, sacher que même si vous n’êtes pas de cette avis je le ferait et cela pourra toujours aider au codex

EDIT: ce sujet est juste un troll envers verdey , on s'entend bien et c'est une petit blague :D une boutade en somme! :D

Yop :)

Warff, avait déjà fait une suggestion, et d'ailleurs, il avait fait plusieurs tests vraiment sympathiques. Je pense donc que vous devrez vous contacter mutuellement :)

Dydy

Post-scriptum : Si je retrouve le lien du topic, je tenterais de te l'envoyer par mp.

j'ai parler avec warff ,voici son message

"Bonjour / Bonsoir,

Si tu lis mon sujet, tu remarqueras qu'il y a différents projets de Guide/Annuaire tous aussi différents les uns que les autres. En ce qui concerne mon projet, il s'agit d'un guide "critique" en quelque sorte, qui indiquerais aux joueurs les lieux d'intérêts du serveur. En clair, ce guide serait totalement objectif, exigeant et indépendant des villes.

En ce qui concerne ton projet, il me semble que ce soit plus un annuaire / wiki des villes du serveur si je me trompe ? Enfin bref, cela se rapproche plus du projet de Verdey, mais bon, il a pas l'air de beaucoup avancer :lol: !

Mise à part cela, je pense qu'une coopération est plus qu'envisageable pour faire avancer nos deux projets !

Cordialement,

-Warff-"

en gros nos projet ne son pas sur le même axe mais son similaire , ces infos peuvent me servir et les mienne peuvent lui servir , je pense donc que deux projets différents seront sorti même fait en coopération , de plus je passe un petit coup de pouce a Verdey qui fait un travaille plus proche du mien lui.

Bien a vous

L'ami KAtmi

Je tiens a remercier les 13 villes qui mon prise au sérieux , et j'encourage les autres villes a bien vouloir en faire de même.

Pour les autres qui ne verrais peut être pas d’intérêt ou ne pense pas avoir le temps (c'est vrai que le questionnaire a l'air gros) cela vous prend 10 minutes pour répondre , ce serait vraiment gentil de faire ça pour nous.

et pour infos a toute les personnes qui disent travaille avec verdey et warff, je tiens a répondre que ceci est en travaille avec verdey (indirectement) et que je tiens le contact avec warff afin de pécher et fournir des infos. en gros notre travaille est un travaille d’équipe je tiens a ce que le résultat paraisse Propre et sérieux.