florenziiii Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour, je vous propose un jeu de guerre très proche de celui de tyroine mais qui serait intra-serveur basé sur la capture de camp adverses : evenements-serveur-minecraft/guerre-des-cubes-t3219.html Principe général : - La partie se déroulerait dans un laps de temps défini à l'avance (par exemple 15 jours) - La carte serait partagée en différents camps : un camp pourrait être par exemple Nevah ou le dominion. Chaque Camp aurait une base principale tel un bastion de taille imposante qu’il sera impératif de protéger ou le camp perdra. - Chaque camp serait également subdivisé en plusieurs sous-territoires qui seront occupés par un avant-poste défendant chaque sous-territoire. - But : La victoire est donnée au dernier camp qui a son bastion debout ou qui a remporté le plus d'avant-postes. - Comment jouer ? La partie se déroulerait en 2 étapes : 1- Une 1ère étape ou, dans un laps de temps définit (quelques jours) chaque camp construit son bastion et ses avant-postes. 2- une 2ème étape correspondant au début des hostilités. C'est la guerre ouverte. - On ne peut pas attaquer un bastion adverse sans avoir détruit tous les avant-postes du territoire que l’on est en train d’attaquer. - Une ligne architecturale doit être maintenue à l’intérieur de chaque camp. Un seul type d’avant-poste pour chaque camp. - Le camp ayant détruit un avant-poste adverse devra construire son avant-poste avec son drapeau et prendre un screenshot avec les coordonnées : ceci permettra d’avoir l’heure et les coordonnées des captures d’avant-postes. Chaque nouvelle capture fera l’objet d’un screenshot et d’un poste. Tout le monde pourra suivre ainsi l’avancement de la guerre - Un camp ne peut capturer qu’un seul avant-poste à la fois et le tenir pendant un certain temps avant d’en recapturer un autre. Le but est de pouvoir laisser au camp adverse l’opportunité de se ressaisir. Par exemple, le temps de capture d'un avant-poste pourrait être d'une journée. Que gagne t'on ? Le dernier camp en vie (donc le dernier camp avec son bastion debout) recevra le gros lot : - récolter des PA/objets qu’ils pourront exhiber à loisir sur leur territoire - récolter les ressources prises aux vaincus (stone, obsidienne, bois ...) Suggestions de fonctionnement : - Je suggère la future carte du nefar comme terrain de jeu. - La carte avec la position de tous les bastions et avant-poste devra être disponible avant le début de la guerre pour éviter d’avoir à chercher un avant-poste planqué. - Tout se passera par forum donc peu voir pas de modérateur nécessaire. - Toute faute se signalée par une plainte sur le forum (appuyé par des screenshots révélant objectivement la faute) ou signalé à un modérateur en présence de ceux-ci et sera sanctionnée par un ban provisoire ou pas. Ce sera la charge de chaque dirigeant de garder ses troupes dans le droit chemin ... - Ces règles se veulent être les plus simples possibles afin d'être facilement applicables mais elles peuvent être compliquées, adaptées ... par exemple par l'utilisation de professions ... - Les trahisons, alliances, espionnages sont vivement recommandées. - Il faudrait limiter la taille de la carte afin de diminuer les lags et que les camps puissent se trouver facilement. - chaque joueur devrait mettre son lieu de spawn dans son camp. Des suggestions, des critiques, lâchez-vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florenziiii Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Aucun commentaire, même négatif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manoxime Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Salut, C'est un idée mauvaise, mais sur la map PvP il serait bien de le faire à plus grande échelle mais je suis sûr qu'Aelfyr et nos admins nous ont préparé quelques chose de superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Pour moi c'est un GROS PLUSSAIN. Au lieu de se taper sur la tronche sans but dans un jeu qui n'est pas (encore) fait pour çà, l'idée d'avoir un objectif de team, j'adore, donc j’adhère. Et puis j'ai toujours aimé le "capture the flag" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Euh.. Ce type de carte a été proposé par Socolin aux admins il y a genre 3/4 mois (minimum) et sans réponse depuis. La carte a été préparée sur son serveur, avec les plugins, la zone préparée, le rp (tanystéria) et compagnie et elle moisi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Euh.. Ce type de carte a été proposé par Socolin aux admins il y a genre 3/4 mois (minimum) et sans réponse depuis. La carte a été préparée sur son serveur, avec les plugins, la zone préparée, le rp (tanystéria) et compagnie et elle moisi.. Bah çà personne le savait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Ah sisisi, ça a été posté dans événements et mis en épingle pendant un certains temps La preuve : evenements-serveur-minecraft/ctc-capture-the-cube-tanisterya-proposition-event-t13635.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Je l'ai raté alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florenziiii Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Quand est-ce que cette carte sort si tout est prêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antotoo Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Wahou, dommage que ce ne soit pas ressorti... Un petit déterrage de topic à fait peut être?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Je confirme, je me souvient même de Dok et Thorgrin qui jouaient contre nous x) La carte n'avait rien d'officielle, elle avait juste était proposée. Puis les DDoS et le mois de Robinson est passé par là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florenziiii Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Mais complètement !! Un mode Pvp sur minefield style "capture the flag" serait une révolution !! Imaginez les batailles d'équipes entre les villes avec des dizaines de joueurs, les escarmouches, pièges, les alliances et les traîtrises qui vont avec ... la politique et des batailles de masse. ça serait du jamais vu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Pour ça il faut aller plussoyer le projet de la section éventement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Excellente idée. Plussain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napo50 Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Je plussoie aussi, c'est vraiment bien expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florenziiii Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Normalement, la proposition remplie toutes les conditions requises pour pouvoir être validée : -ajout d'un vote -ajout de la bannière [suggestion] Je vous serais reconnaissant si vous pouviez justifier les éventuels choix négatif afin d'en connaître la raison. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrigo16 Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Je plussoie! Si je suis venue sur minefield c'est également pour ce genre d'evenement absolument Épique! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés