Aller au contenu

[Accepté] Demi porte en bois

TempArea
 Partager

Messages recommandés

Oyez Minefield,

Je me présente, TempArea, Menuisier de la petite ville de Leyawine et accessoirement marchand.

Joueur de Minefield depuis maintenant sept mois, je me suis voué une passion pour la décoration d'intérieur, ainsi, il arrive souvent que l'on m'appelle pour refaire une maison dans une quelconque ville, n'ayant pas dans l'objectif de faire de l'ombre à l'art de Lou bien entendu ^^.

Toujours est-il qu'il manque aujourd'hui une pièce à ma collection d'item de menuisier, les demi-portes ! Comme une cerise sur un gâteau, c'est l'item ultime qui manque à ma collection. Je sais cependant que ce statut est réservé à une élite de menuisier, dont seul une poignée connaisse la maitrise secrète du trusquin!, mais pourquoi pas ! Je m'en voudrais d'être passé à côté d'une telle chance !

Rôle play : (suite non direct)

Quelques mois se sont écoulés depuis ma dernière crise, aujourd'hui mes récoltes de bois se sont stabilisée, mon petit train train de vie dans ce petit village paisible se passe à merveille.

Entre temps, je me suis mis dans la fabrication de meuble en tout genre, après toute la ville avait bien besoin d'un coup de jeune, une bonne rénovation !

Alors, en plein repos, je fus réveillé par un de mes voisins tambourinant dans la porte. Celui-ci était du genre ... inventeur ou plutôt, illuminé je dirai.

- Oui? Disait-je avec une voix un peu faiblarde, le temps de retrouver mes esprits.

Il entra brusquement dans la maison, un vieil homme aux cheveux gris ébouriffé, dont un début de calvitie et les ravages du temps paraissait à peine sur son visage.

- J'ai trouvé ! J'ai trouvé !. Criait-il, comme s'il avait découvert le remède contre une maladie grave.

- Mais quoi donc, Herbert ! Qu'allez-vous encore me montrer !

- J'ai passé la nuit à imaginer un nouveau meuble ! Vous savez, Leyawine n'est pas une ville très connue et au-delà de notre village, d'autres menuisier prennent le dessus !

- Très bien, je sais ! je sais ! Venez-en au fait !

Il déroula sur le bureau de manière nerveuse et quelque peu maladroit un rouleau de papier orné de plan, de rature et de quelque tache de café.

- Le voici ! Ce n'est qu'un prototype ! Ici, des tiroirs, là des rangements, le tout bien compact ! Il m'en faudrait !

Herbert venait souvent me proposer des idées de meuble, la plupart farfelu ou plutôt en avance sur notre air. Je regardai le plan plus en détail, les lignes semblaient très modernes, un très joli meuble, il faut l'avouer.

- Très bien Herbert, c'est qu'une histoire d'une semaine ou deux !

- Vous savez, je sais très bien que vous me preniez pour un fou par moment, mais ils nous faudraient quelque chose pour nous faire remarquer, quelque chose de simple qui puisse servir à tout le monde !

- Oui mais quoi !

Il s'en alla aussi sèchement qu'il est arrivé. Quelque peu troublé je réfléchissais à ses paroles... Une idée, une idée ! Il croit que c'est facile !

Je m'était alors assoupis à nouveau, tombant dans un rêve. Dans chacun de mes rêves, au loin dans le brouillard se trouvait Stendel et me rappelait les mauvais souvenirs de cette ville que je n'aie plus revue depuis. Un homme étrange se forma devant moi, un vent glacial soufflait et tout semblaient s'être arrêté. Il s'approcha et ma vue se grisa comme dans un vieux film.

- Au quatrième coup de la nuit, le succès apparait.

A peine cette phrase sortie de nulle part, il disparut aussi mystérieusement, une montagne se dressait devant moi, dans un décors de terre désolée.

Je me réveillai au petit matin, quelque peu troublé, cette montagne ! c'était celle qui se dresse à l'entrée de la ville !. Ne comprenant pas grand-chose à cette phrase, j'oubliai vite ce rêve pour reprendre mon travail. Tantôt je coupai du bois, tantôt je le transformai en petit bijou.

La semaine passa, le meuble d'Herbert était fini, une magnifique pièce faite main et avec amour.

- Le voilà Herbert ! Comme prévu.

- Haaaaa, magnifique, MAAgnifique ! Tu sais ce phénomène qui se passe chaque année?

(En rapport avec mon RP Voyageur -Bruit sous la ville, phénomène inexpliqué-)

- Oui, qui a-t-il ?

- On dit que c'est pour bientôt !

- Arf, on va encore suspecter des innocents et des amis de participer à une chose qu'on ne sait même pas ce que c'est.

- Mais ne le vois pas comme ça enfin ! Qu'est-ce que tu comptes faire ?

- Rien ! Justement, Rien ! Si seulement on pouvait arrêter avec cette ... chose !

- Ecoute, j'ai une idée, je me suis prévu un petit paquetage pour l'exploration et je compte partir pour trouver ce qui se cache ... seulement ... je ne sais pas où aller ...

Je réfléchissais, mon rêve me revenait.

- La montagne ! Criait-je de manière quelque peu exagéré

- Ha bon ? La montagne ? Comment es-tu sûr de ça ?

- Je ne sais pas, écoute, je viens avec toi !

Quelque peu étonné, Herbert me regarda fixement avec un regard vide puis s'en alla encore une fois sans rien dire.

Les jours passaient, mon paquetage préparé, j'attendais le moment ultime... Une nuit Herbert frappa à ma porte.

- Vient ! C'est pour aujourd'hui d'après le village !

Prenant à la hâte mes affaires, j'emboîte le pas d'Herbert. La nuit était déjà tombée, 2h, on se dirigea vers la montagne. Une fois arrivé, on commença à la contourner, l'escalader, l'examiner, d'un coup j'aperçus au loin, une entrée de galerie naturelle qui éjectait une forte lumière.

- Là-bas Herbert ! Lui disais-je.

Le vieil homme visiblement essoufflé ne prononça plus un mot et semblait pétrifié, se rendait t-il compte de ce qu'il s'apprêtait de faire. On s'approcha de l'entrée, une chaleur humide s'en échappait et le bruit mystérieux qui était perçu dans la ville commençait à se faire entendre. On entra délicatement, la peur au ventre, 3h, la galerie commença à trembler et le bruit explosait, 3h30, on s'enfonçait complètement dans la galerie qui semblait interminable, le bruit était assourdissant, impossible de communiquer si ce n'est que par des gestes.

4h ! Au loin une salle, illuminé comme un soleil et d'où semblait provenir cette lumière qui éclairai toute la galerie. Au milieu de cette salle, un coffre y reposait. Herbert hésitait, sentait-il un piège ? Sans réfléchir je m'avançai vers le coffre qui ne semblait pas fermé à clé, je l'ouvris délicatement. A l'intérieur, les ténèbres, impossible de voir ce qu'il y avait dedans, pourtant la pièce complètement éclairée, aucune lumière ne pouvais pénétrer dans le coffre, des éclats violet s'éjectaient du coffre à intervalle régulier. Je plongeai la main dans le coffre, tâtant les bords, un papier enroulé s'y trouvait. A peine après l'avoir saisis, un tremblement de terre éclata, le sol commença à se fissurer. Pris de panique je courus vers la sortie, Herbert avait visiblement déjà pris la fuite. Je courrais à toute hâte quand d'un coup je fis frappé par un rocher qui venait de se détacher de la paroi avant de perdre connaissance.

- Debout ! Debout !

Le soleil éclatait, une vive douleur persistait à l'arrière du crane. Herbert me regardait

- Vous avez pris un sacré pavé !

- Hhnn... Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Aucune idée, mais vous avez visiblement récupéré le contenu du coffre !

J'essayai de me relever, tant la douleur et les pertes d'équilibre m'empêchait de reprendre le contrôle de mon corps. Je pris le papier, tentant de le dérouler.

- Regardez Herbert ! Un plan !

- Mais oui, vous avez raison ! On dirait une sorte de porte !

Devant moi se trouvait peut-être la clé du succès. Une demi-porte, pourquoi n'y avait-je pas pensé plus tôt !

------

Voilà voilà, en espérant faire partie de cette élite de menuisier ^^

Bien à vous, cher modérateur.

(Hum ça fait un peu faire de la lèche xD)

TempArea est un excellent joueur très investi , super sympa et patient ^^

Très bonne candidature surtout qu'il n'est pas facile dans faire un sur les demi porte en bois :D

Je plussoie (sans tampon officiel dsl ^^)

+1

Cordialement Vimill. :cookie:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...