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Proposition Map de guerre :


florenziiii
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Bonjour, je vous propose un jeu de guerre très proche de celui de tyroine mais qui serait intra-serveur basé sur la capture de camp adverses :

evenements-serveur-minecraft/guerre-des-cubes-t3219.html

 

Principe général :

- La partie se déroulerait dans un laps de temps défini à l'avance (par exemple 15 jours)

- La carte serait partagée en différents camps : un camp pourrait être par exemple Nevah ou le dominion. Chaque Camp aurait une base principale tel un bastion de taille imposante qu’il sera impératif de protéger ou le camp perdra.

- Chaque camp serait également subdivisé en plusieurs sous-territoires qui seront occupés par un avant-poste défendant chaque sous-territoire.

 

- But : La victoire est donnée au dernier camp qui a son bastion debout ou qui a remporté le plus d'avant-postes.

 

- Comment jouer ?

 

La partie se déroulerait en 2 étapes :

1- Une 1ère étape ou, dans un laps de temps définit (quelques jours) chaque camp construit son bastion et ses avant-postes.

2- une 2ème étape correspondant au début des hostilités. C'est la guerre ouverte.

- On ne peut pas attaquer un bastion adverse sans avoir détruit tous les avant-postes du territoire que l’on est en train d’attaquer.

 

- Une ligne architecturale doit être maintenue à l’intérieur de chaque camp. Un seul type d’avant-poste pour chaque camp.

 

- Le camp ayant détruit un avant-poste adverse devra construire son avant-poste avec son drapeau et prendre un screenshot avec les coordonnées : ceci permettra d’avoir l’heure et les coordonnées des captures d’avant-postes. Chaque nouvelle capture fera l’objet d’un screenshot et d’un poste. Tout le monde pourra suivre ainsi l’avancement de la guerre :P

 

- Un camp ne peut capturer qu’un seul avant-poste à la fois et le tenir pendant un certain temps avant d’en recapturer un autre. Le but est de pouvoir laisser au camp adverse l’opportunité de se ressaisir. Par exemple, le temps de capture d'un avant-poste pourrait être d'une journée.

 

Que gagne t'on ?

Le dernier camp en vie (donc le dernier camp avec son bastion debout) recevra le gros lot :

- récolter des PA/objets qu’ils pourront exhiber à loisir sur leur territoire

- récolter les ressources prises aux vaincus (stone, obsidienne, bois ...)

 

Suggestions de fonctionnement :

- Je suggère la future carte du nefar comme terrain de jeu.

- La carte avec la position de tous les bastions et avant-poste devra être disponible avant le début de la guerre pour éviter d’avoir à chercher un avant-poste planqué.

- Tout se passera par forum donc peu voir pas de modérateur nécessaire.

- Toute faute se signalée par une plainte sur le forum (appuyé par des screenshots révélant objectivement la faute) ou signalé à un modérateur en présence de ceux-ci et sera sanctionnée par un ban provisoire ou pas. Ce sera la charge de chaque dirigeant de garder ses troupes dans le droit chemin ...

- Ces règles se veulent être les plus simples possibles afin d'être facilement applicables mais elles peuvent être compliquées, adaptées ... par exemple par l'utilisation de professions ...

- Les trahisons, alliances, espionnages sont vivement recommandées.

- Il faudrait limiter la taille de la carte afin de diminuer les lags et que les camps puissent se trouver facilement.

- chaque joueur devrait mettre son lieu de spawn dans son camp.

 

Des suggestions, des critiques, lâchez-vous ;)

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L'idée me plait beaucoup. Nefar serait l'idéal effectivement... je vois ca d'ici! :pumpkin:

 

Petite suggestion : Lorsque une équipe prend le control d'un avant-poste, elle recupère la totalitée des ressources. Ca ferait comme un trésor de guerre capturé.

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Un énorme plus aussi

car sa ramènera beaucoup de monde je pense si c'est accepter un jour sur Nefar et avec la 1.8/1.9 cela permettra aussi d'utiliser la barre d'expérience, sinon que dire de plus Florenziii tu as très bien tout expliqué :D

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