Deltaca Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonjour, Je viens vous présenter mon projet réalisé avec Cadrii : Présentation RP Jadis, aux temps ou le monde ne se résumait qu’à une harmonie universelle, seules deux nations étaient présente sur ce monde : Le royaume de Mauristasia et les terres d’Eldara. Depuis plusieurs siècles, ces peuples vivaient en parfaite entente depuis leurs tout débuts. Anciennement, tout deux eurent développé des techniques complexes utilisant des réactions chimiques pouvant produire une réaction dans certains matériaux. Puis ils se penchèrent indépendamment sur le cas d’un matériau fort présent dans les sous sol mais très peu apprécié pour son inutilité la plus totale : la redstone. Après des années et des années de recherches fructueuses ce petit bout de minerai était devenu un métal très prisé de tout les habitant aussi bien sur les terres d’Eldara qu’au royaume Mauristasia. Les techniques se peaufinèrent avec le temps et de nouvelles machines virent le jour entièrement à base de redstone permettent de tout faire dans des buts bien précis. Beaucoup de moyens de transports révolutionnaires ont été mit au point par des ingénieurs extrêmement qualifié dans le but de faire fleurir le commerce entre ces deux nations. Mais ce monde présentait tout de même quelques imperfections, notamment des inégalités sociales. Certaines personnes étaient plus aisées que d’autres. Et ces hommes se rendirent vite compte que les profits commerciaux étaient les sources de ces inégalités car, la notion d’argent n’était pas réellement présente dans cet univers et que les deux seules puissances venaient de l’introduire au sein de tout. Ils ne se rendirent jamais compte qu’ils venaient de créer le futur fléau destructeur de l’univers. Pendant des années encore la paix était encore présente en tous points envers les peuples. Tandis que les ingénieurs rédoniens les plus qualifiés continuaient d’inventer, de créer, ils ne ce souciaient pas des problèmes économiques liées au commerce. Mais les plus touché par ce phénomène, ceux qui ne se sont pas rendu compte du changement de vie et qui restaient dans l’ancien régime qui n’incluait pas le terme d’argent, furent très touché par ce phénomène et étaient contraint de passer de la vie à la survie. Cette extrême minorité en voulait plus que jamais aux responsables de ce changement, soit les deux nations en elles même. Ils mirent au point le complot le plus destructeur jamais créé. Deux membres de ce groupe révoltés allèrent chercher les deux gouverneurs respectifs des terres d’Eldara et du royaume de Mauristasia. Ils dirent aux maîtres du monde que l’autre nation en voulait à l’autre pour conquérir ses terres et régner en solitaire sur le monde. Pris de colère les deux gouverneurs déclenchèrent ce que le petit groupe de révoltés voulaient : une guerre, la Guerre. Les connaissances des savants rédoniens furent utilisées pour créer des armes de combats afin de venir à bout l’un de l’autre. Les combats d’une cruauté innommable avaient lieu et sur les terres d’Eldara et dans le royaume de Mauristasia. Les nations étaient de puissance tout à fait égale mais chacun attendait que l’autre craque. Des armes de plus en plus développés furent mise au point à contre cœur par les savants pacifiques d’Eldara. Eux savaient ce qui allait ce passé, ils en étaient persuadé. D’années en années, avec l’arrêt des échanges commerciaux, les richesses descendaient progressivement et avec ça les populations qui furent enrôlés de force pour combattre sur le front. Malgré les chiffres en chute libre la volonté des dirigeants ne faisait que grandir pour anéantir celle de l’autre. Aucunes entente ne se fi entendre et la rage guerrière prenait petit à petit place sur la civilisation. En parallèle un petit groupe de chercheur rédoniens savaient que les deux superpuissances allaient mutuellement s’anéantir et anéantir le monde avec eux. Dans leur coins ils cherchèrent un moyen de survire à cet apocalypse artificielle avec des machines plus farfelues les unes que les autres. Ne se souciant pas de ce qu’il se passait dehors ils donnèrent toute leur vie à la conception et réalisation d’une machine leur permettant de traverser le temps afin de ne pas subir le chaos. Leur idée était de concevoir une machine leur permettant de traverser les temps sous un état différent, inexplicable. Ils ne voulaient pas mourir mais ne pas être vivant lors de la transition temporelle. Après études des réactions corporelles face à la température, ils établirent une solution du moins la seule. Leur but était de rester congeler pendant une durée limité qui ne devrai pas excéder quelques milliers d’années. Alors que dehors l’apocalypse est arrivé à un stade avancé et des armes de destructions massive sont en conception pour raser l’ennemi à tout jamais. Des technologies trop avancés sont entre leurs mains mais ils ont préférer l’utiliser l’un contre l’autre plutôt qu’a des fins purement pacifiques. Une bombe allait être lancé, la première bombe et la plus meurtrière de toute. Deux bombes virent en même temps le jour dans les deux nations. Chacune était destinée à l’autre. Dans une nuit froide les deux engins ont traversé les terres et les océans pour toucher but. Cette nuit fut la dernière pour les populations. Non loin des zones à fortes densités de populations (car le terme de ville n’existait pas à l’époque), une lumière solaire était émise par les deux bombes. Aucuns bruits. Aucuns effrois. Presque comme si cette vision était normale. Mais tout de suite, un bruit jamais ressenti depuis des siècles frappa les oreilles et les habitations de tous les peuples existant pour les faire voler en éclat. Quelques minutes plus tard un intense brouillard de chaleur de débris de roches et de gaz nocif balaya tout sur son passe. Tout n’était qu’un champ de désolation. Même plus une brindille d’herbe. Ce monde s’est éteint. De leurs côté, les chercheur eurent le temps de s’enfermer dans les sous sols et de mettre en marche le processus plus qu’incertain qui allait les amener jusqu'à nous. 4 ingénieurs sont entrés dans la machine qu’ils nommèrent « Erreur ». Pendant des siècles et des siècles leur cryogénisation persista. Mais l’Erreur n’ayant pas été testé deux savant perdirent la vie pendant leurs stade d’ »hibernation ». Un autre eu une défaillance technique et fini sa période quelques décennies avant le dernier. Il trouva refuge dans un petit village dont le nom à été perdu. Durant sa vie, il écrivait, transmettait dans des livres ses connaissances rédoniennes. Plus tard, il eu un fils qu’il nomma Cadrii à qui il convia avant de mourir d’aller lire ses mémoires et se rendre sur le lieu ou se trouvait encore le dernier savant. Après avoir trouvé les archive de son père, Cadrii mit ses connaissances en pratique avec beaucoup de travail et de persistance. Un jour il décida enfin de partir chercher le deuxième survivant de la transition temporelle. Arrivé sur les lieux il le vit là. Inerte dans une sorte de bulle fluorescente, il appuya sur divers bouton sur le panneau de commande, ce qui avait pour but de sortir le dernier ingénieur de son sommeil. A sa sortie, il tomba dans les bras de Cadrii qui le posa dans un lit. Quand il ouvrit les yeux il vit Cadrii qui lui expliqua qu’il était le fils du savant qui avait fait avec lui le chemin pour parvenir jusqu'à cette époque. Il lui dit aussi que les autres sont morts pendant le changement d’époque et qu’il n’en reste aujourd’hui que des poussières. L’autre, le dernier des Eldariens, lui raconta l’histoire de son peuple et de lui. Il lui fit également part de son nom, Delcata. A cause du nombre d’années passé dans l’Erreur ses capacités mentales se sont affaiblit et certaines connaissances manquent à l’appel. Ils sortirent du bunker où été renfermé l’erreur quand la machine implosa et disparut. Delcata et Cadrii se doivent de reconstruire leur ville mais en gardant des valeurs pacifique et justes envers les populations. Ils s’établirent à l’emplacement même où se trouvait le bunker qui à lui aussi été détruit par l’implosion. Tout leur savoir était dangereux pour qui l’utiliserai à des fins personnelles et destructrices. Seuls eux savent et saurons toutes ces techniques au sein du village qu’ils vont fondre. Les terres d’Eldara revivent ! Le territoire Présentation de la ville Eldara serait une ville qui regrouperai les ingénieurs ou qui veule apprendre à manier la redstone, se serais une ville surtout scientifique beaucoup automatisé par la redstone, Mais ce n'est pas une ville trop technologique niveaux RP se sont vraiment des ingénieur millénaire qui on développé cette science et qui veule la remettre en pratique dans un but purement pacifique Style architectural Voici la mairie d'Eldara Le style des maison : A 2 étage Maison normale L'administration : Les gouverneurs : Moi et Cadrii Les conseiller : A voir Les personnes participants au projet : Delcata Cadrii Bahamut96 Kisislenain Procactus JossSEV7N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamut96 Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Comment ne pas plussoier ce projet, connaissant la motivation et les capacités de Delcata je peux affirmé que ce projet sera une réussite (sinon je n'aurais pas accepter d'y participer ) . De toute les façons la motivation de Delcata et Cadrii se reflète dans leur RP qui est excellent. Pour en rajouter une couche sur leur motivation je tiens à dire qu'il ont tout les deux passer énormement de temps sur ce projet, que ce soit sur le mumble ou sur un serveur privé. Donc pour résumer rapidement tout cela : Je plussoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadrii Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Petites précisions apporté au projet : Car après tout moi aussi je fais le projet au même titre que delcata La ville se situe parfaitement dans le rp minefieldien. seule l'histoire des technologies sort un petit peu du contexte mais cette partie se situe dans un passé très lointain. Le dernier survivant et le fils de l'autre (moi ) rebâtissent un ville tout en restant dans les styles actuels en conservant simplement l'utilisation des techniques rédonnienes. Et puis qui à dit que le style ancestral était si différent que celui d'aujourd'hui ? Ensuite la redstone est très présente dans le rp mais ne sera pas entièrement présente dans tout les murs des maisons et de la ville. Juste un labo sera aménagé avec une entrée secrète en sous sol (non présent dans les screens) Hors rp : L'emblème de la ville n'a pas encore été pensé mais sera certainement présent dans une future édition du post. L'organisation ce la ville restera très basique : place centrale, mairie, commerces, habitation. Bien que quelques bâtiments seront cachés Le prix des parcelles n'est pas défini mais ne sera probablement pas élevé. Idem pour les parcelles marchandes. Plusieurs point viennent d'être éclairés et d'autre le seront par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossSEV7N Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Je ne suis qu'un pauvre vagabond, et pourtant Cadrii et Delcata on été super accueillant avec moi, et mon fait découvrir comment fonctionnait minefield alors je ne pouvait que dire OUI à faire partie du projet qui est pour moi, amateur de redstone et fan de final fantasy (je trouve que le R.P. s'en rapproche vraiment) , vraiment génial, surtout quand on sait l'ambition de ces deux créateur de génie. Je n'est plus qu'une chose a dire : "Dites OUI à Eldara". JossSEV7N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Salut Le RP n'a aucun sens. On ne sait pas qui sont les gens qui déclenchent la guerre (c'est très mal expliqué, je n'ai rien compris), ni comment deux pays qui vivent en parfaite entente peuvent se déclarer la guerre brusquement sans avoir cherché à discuter avant. Ensuite un ingénieur sort de son sommeil avant. Ok, mais pourquoi ne réveille t-il pas le 4e ? Ne me dites pas que c'est une question de délai, puisque cadrii réussit à sortir l'autre de manière anticipée aussi. D'ailleurs, le 4e savant n'a pas besoin de lui raconter son histoire, puisque cadrii est le fils du 3e... bref, manque de réflexion (et de correction), comme d'habitude en fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Yop ! En voyant le nom du projet, je n'imaginais pas me retrouver encore au milieu d'affaires de redstone... Nalaf a décidément lancé un sacré mode ! Cependant ce n'est pas parce qu'on suit la mode qu'on arrive toujours à ses fins... Passons à l'analyse de ce projet : Premièrement, le RP : Cette histoire... elle me dit quelque chose... Aujourd'hui le chef nous sert un RP dont on sent qu'il a été réchauffé au mirco-ondes. Loin de s'inspirer correctement du RP de Nalaf sur le sujet (après tout ce dernier n'a-t-il pas construit de machines de guerre dans son histoire personnelle ?) il utilise les mêmes bases (un plat à base de redstone et d'ingénieurs incompris) mais ajoute une sauce qui se marie très mal avec l'ensemble : la sauce IRL. L'on apprend donc succinctement que l'argent pourrit le monde puis que les humains sont vils... Surprenant... Le scénario avait pourtant tout pour réussir, mais il est gâché par la précipitation et l'impatience qui entraînent à la fois manque de description, saut d'éléments importants et absence de relecture. En quelques lignes on passe de la paix et la joie à une guerre sans précédent. Guerre qui entraîne, toujours en quelques lignes à peine, l’annihilation des deux civilisations via l'utilisation de ce qui ressemble fort à des bombes nucléaires. On se croirait dans un mauvais film hollywoodien... Heureusement quelques scientifiques pacifiques parviennent à s'échapper par un principe vieux comme le monde : la cryogénisation... Il manque dans un premier temps trois choses à ce RP : la cohérence avec l'existant (surtout quand l'existant est d'une qualité irréprochable puisqu'écrit par Nalaf), l'originalité et le travail (la fin vient trop vite, pourquoi la guerre n'est pas plus décrite, pourquoi les machines à base de redstone ne sont pas décrites non plus ?). Mais la sauce n'est pas le seul point faible de ce RP, on déplorera également la mauvaise cuisson des éléments principaux. Ainsi les temps employés sont plus que mal maîtrisés (notamment le jonglage entre l'imparfait et le passé simple) et on sent bien que l'orthographe n'a pas eu sa place dans la préparation du tout. Les tournures de phrases confuses rendent l'ensemble parfaitement incompréhensible par moments, ce qui ne fait que souligner plus le manque de travail et les incohérences tant avec les autres RP qu'au sein de celui-ci (car oui il y en a...). Sans parler de l'incohérence avec le serveur en lui-même puisqu'on s'éloigne fort de "l'industriel-fantastique" pour se rapprocher des technologies actuelles... Et puis une telle explosion aurait du laisser des traces non ? Pour finir le tout nous est servi sans aucune mise en forme ni présentation particulière. Heureusement que le serveur était souriant... En général dans ces coups de temps la je me rabats sur l'assaisonnement, quitte à en mettre beaucoup afin de faire passer le goût (malheureusement pas la texture en bouche), cependant il n'y en a même pas... aucune pointe d'originalité ne nous a été servie... dommage. Le RP manque donc cruellement de travail et d'application... Bref laissons le de côté et passons à la suite ! Le nom : Les terres d'Eldara... ça m'évoque la magie, la nature, le gazouillis des oiseaux... Je le trouve mal adapté pour un projet basé sur la science . La ville : Déjà un premier "désaccord"... d'un côté on nous promet une ville très automatisée, de l'autre on nous dit qu'il n'y aura pas tant de redstone que ça... Et on oublie le principal : l'organisation ! Car il faut le souligner, il a fallu deux posts de deux personnes différentes pour pondre ce projet. Un manque de communication ? Pourquoi ne pas avoir tout intégré au premier post (en prenant 1 ou 2 jours de plus pour le relire et le poster ?). Et il nous est précisé que la ville sera "très basique : place centrale, mairie...". Je m'interroge donc sur les motivations (non précisées) des deux gestionnaires à monter un tel projet. Car voir pousser une énième ville "normale" sur le serveur me paraît de mauvaise augure au moment où tout le monde cherche à se regrouper pour éviter l'éparpillage des membres et la mort des communautés. Avez vous un autre but que de dire "j'ai créé ma ville et je la gère" dans ce projet ? Comme pour le Rp ça manque cruellement d'originalité... L'architecture : Seuls 3 types de bâtiments nous sont présentés. Mais c'est cohérent avec le fait que la ville ait vocation à être "basique" . Bien que je ne sois pas plus fan que ça du style choisi, force est de reconnaître qu'on trouve enfin une petite dose d'originalité : les maisons sont rondes. La mairie est plutôt jolie, bien que je suis sûr qu'on puisse l'embellir, et on notera le petit côté agréable des coulées d'eau qui constituent sa base. Les routes en demi dalles manquent par contre de style, et on ne peut s'empêcher de chercher les systèmes de redstone qui automatisent tant de choses... Un laboratoire est mentionné dans le second post, on aurait également aimé le voir . L'emplacement : Je suis un peu surpris... dans un premier temps la map employée n'est pas la bonne (il faut prendre celle qui montre les territoires...). Dans un second temps l'emplacement choisi, au delà d'être grand, parait très très proche de plusieurs autres projets... Les avez vous consultés au préalable ? On regrettera également de ne disposer d'aucune dimension ni d'aucune idée d'aménagement du territoire (ne sera-ce qu'une ville, y aura-t-il des parties naturelles ou d'autres chose ?) L'organisation administrative : C'est le vide total... Rien n'est présenté, on ne sait pas comment la ville fonctionnera. Encore une fois le manque d'originalité se fait sentir puisqu'on parle de gouverneurs et de conseillers alors que des noms plus RP auraient pu être trouvés. Et où sont les ingénieurs là dedans ? En résumé : Axes d'amélioration du projet : RP incohérent, parfois difficilement compréhensible et qui contient beaucoup de fautes. Manque d'originalité du projet en général. Aucune organisation administrative. Emplacement curieux. Manque de précisions sur le projet. Points forts du projet : Architecture qui, si elle n'est pas génialissime, constitue tout de même un point positif. La petite carotte en plus : Ce sera une carotte en moins : l'orthographe !! Pour conclure, je dirai donc que ce projet manque de travail et de préparation, tant pour le RP que pour tout le reste. De plus son manque d'originalité laisse planer des doutes quand à la motivation réelle de ses fondateurs, il serait dommage de créer une ville juste pour pouvoir se dire qu'on l'a fait et qu'on a son propre projet. Sans compter qu'ils ont chacun leur propre communauté (pour Cadrii c'est sur en tout cas), dont une au moins est encore en construction ce qui pourrait entraîner un manque de temps... Un projet à repenser donc, dans un premier temps en termes d'intérêt, d'utilité et de motivation, dans un second temps en termes de contenu et de présentation. La divergence entre les posts des deux fondateurs ne laisse rien présager de bon non plus... Sans compter les fautes d'orthographe décidément bien trop nombreuses et qui attestent (en plus des tournures de phrases) que le post n'a pas été relu ni passé au correcteur d'orthographe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadrii Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 *1er post en reconstruction totale* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltaca Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Bonjour merci pour les réponse constructif donc voila une réponse : Tu dit que on a copier. avec Cadrii on a passer vraiment beaucoup de temps a trouver un thème pour un ville car on voulais quelque chose d'original.. Tu dit sa mais si ses accepter tu verra des chose que, je pense, tu na jamais vu sur minefield ( je pense hein ). Le fais qu'on est une ville, Cadrii c'est compliquer, moi je suis ministre d'une ville mais comme j'ai une très bonne disponibilité donc deux ville a gerer de me poserais aucun problème. L'architecture tu dit que les demi dalle sur le sol manque de style. Faut aussi se rappeller que c'est vraiment une maquette on a beaucoup d'idée et faut croire que sa sera vraiment magnifique. Aussi on dit que se sera une ville automatiser par la redstone mais pas trop technologique c'est parce qu'on veux pas que vous croyer que c'est trop futurisque parce que franchement sa les pas du tout. la je suis pas chez moi donc ma réponse est vraiment écrire rapidement. se soir j'édit sa pour rendre sa plus présentable mais il faut pas dire qu'on manque de motivation car c'est faux.. ( je m'excuse si certain truc ne vale rien dire et les faute mais j'écris sur un portable donc j'ai vraiment galère ^^' ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Re-yop ! Mon post n'est qu'une analyse qui reflète une opinion (la mienne en l’occurrence) et qui n'est pas à prendre mal . Je suis surpris de voir la différence encore présente entre le post de Cadrii et le tien... C'est un peu bizarre comme situation. J'attendrai cependant que tu prennes le temps d'éditer ta réponse avant que d'y répondre à mon tour car je préfère me tenir à l'abri des pièges de l'écrit (tu as l'air un petit peu énervé dans ton post, mais c'est peut être lié au fait que tu écrives via un téléphone ). Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadrii Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Ma situation est en effet très compliqué et je n'y revient pas dessus. Delcata lui à beaucoup de temps et sort un peu de l’environnement nain pour batir un projet avec moi. Je m'occupe de réécrire le rp on revoit tout le post malgré le manque évident de communication lors de la publication du post. Merci de vos avis au moins on sais qu'on été pas vraiment près et que l'on a surement déposé trop tôt. On refait tout (ou presque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Ca me faisait penser à la nuit des temps de René Barjavel, mais c'est un roman au thème ultra classique et aux idées évidemment universelles. C'est bizarre venant de moi, mais on a une indigestion de redstone là, c'est le 4e projet dans cette veine en un mois (windalis, schwärmerei, cypra insulae et maintenant eldara). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyms Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Projet annulé, un autre poste va être crée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés