SamsamTS Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Bien le bonjour, Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve aucun sujet s'y rapportant dans cette section. J'ai récemment voulu modifier les textures des blocs spécifiques à MineField pour qu'ils s'intègrent mieux à mon Pack, un désir bien légitime. Mon pack étant en 16x16 j'ai donc créé un fichier terrain.png en 256*512 pour y incorporer les nouvelles textures. J'ai cependant rencontré un problème lorsque j'ai voulu l'essayer, tous les blocs se sont retrouvés avec des textures mélangés, quelque chose d’immonde comme en témoigne l'image suivante. En doublant la taille du fichier, c'est à dire 512x1024, cela résout le problème. Cela ne m'enchante pas du tout car tout l'intérêt d'un pack en 16x16 c'est d'utiliser peu de ressources, surtout que le jeu devient de plus en plus gourmand. Or ici je suis obligé de faire un pack 32x32 si je veux y intégrer les nouveaux blocs. Et dans ce cas là autant profiter des ces pixels en plus pour faire de plus belles textures ce qui revient à rendre TOUT mon travail obsolète. Ce n'est absolument pas un coup de gueule. Je suis parfaitement conscient des difficultés du modding, je tenais juste à signaler ce problème. Il ne me reste plus qu'à espérer que ce problème soit corrigé et en attendant je vous souhaite une bonne continuation et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonjour, Tu as du faire une fausse manipulation. Je re-testerai mais je n'ai jamais eu de soucis avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamsamTS Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Pas de mauvaise manipulation malheureusement, j'ai revérifié et toujours le même résultat. J'ai d'ailleurs constaté que pour Jolifield, qui est aussi censé être en 16x16, il a également doublé la taille de l'image, soit 512x1024 au lieu de 256x512. Voici mon terrain.png si tu veux vérifier, peut-être ai-je loupé quelque chose? http://i52.tinypic.com/1444e4g.jpg Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiagra Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Salut, je suis peut-être HS mais as-tu java64 ? Car depuis que je suis passé en 64, j'ai exactement ce problème de texture que je n'ai jamais résolu. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamsamTS Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Non je n'ai pas java 64 bits. Pour info, je suis sur Linux Mint 11 (32 bits) avec java 6 (la version 7 n'est pas disponible). Je doute qu'il y ai un quelconque rapport puisque cela fonctionne correctement avec un pack en 32x32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Tu l'as bien mis en png? De plus attention, c'est un pack 1.8 pas 1.7 (mais ça n'as pas de lien avec ton problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamsamTS Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Tu l'as bien mis en png? Zut tinypic me la convertie en jpg, j'avais pas fait attention, voilà l'image originale, en .png bien sur http://img21.imageshack.us/img21/117/terrainw.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 En fait c'est tout bête: plus besoin de modifier un texture pack de 16*16 Pour ceux de taille supérieure je n'ai pas testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamsamTS Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 plus besoin de modifier un texture pack de 16*16 Je suis pas sur d'avoir bien saisi, comment je rajoute les textures que j'ai faites pour les nouveaux blocs dans ce cas ? Ce que je veux c'est pouvoir modifier les textures des blocs de paille, ardoise, etc... Comment je dois m'y prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poogly_tucman Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Ha je ne sais pas je crois qu'il y a un post là dessus sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamsamTS Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Tuto que j'ai suivi à la lettre je cite : 2.2 Modification des images.Là, ça se complique mais qu'un petit peu, vous créez une nouvelle image qui fera le double en hauteur de l'image terrain de votre texture pack. Par exemple, votre pack de texture est un 32*32, donc l'image 1 est de 512*512, l'image que vous avez à créé est de 512*(512*2) soit 512*1024. 2.2.1 copier/coller l'image 1 en haut de l'image créée (pensez à enlever le fond de couleur avant en le gommant si votre logiciel ne le fait pas automatiquement). 2.2.2 copier/coller l'image 2 en bas de l'image créée et redimensionner là à la bonne taille en gardant la pixellisation de préférence (facile avec paint.net, outil à prendre avec la touche M). 2.2.3 admirez votre fichier "terrain" optimisé pour minefield : image 3 2.2.4 enregistrez l'image 3 dans votre texture pack à la place de l'ancien "terrain" (attention, pensez à faire des copies de vos fichiers régulièrement pour ne rien perdre en cas d'erreur). Or cela ne marche pas pour un pack en 16x16 d'où ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés