Aller au contenu

[Launcher] Texture pack 16x16 pour minefield


SamsamTS
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve aucun sujet s'y rapportant dans cette section.

 

J'ai récemment voulu modifier les textures des blocs spécifiques à MineField pour qu'ils s'intègrent mieux à mon Pack, un désir bien légitime.

 

Mon pack étant en 16x16 j'ai donc créé un fichier terrain.png en 256*512 pour y incorporer les nouvelles textures. J'ai cependant rencontré un problème lorsque j'ai voulu l'essayer, tous les blocs se sont retrouvés avec des textures mélangés, quelque chose d’immonde comme en témoigne l'image suivante.

1z3ch80.png

 

En doublant la taille du fichier, c'est à dire 512x1024, cela résout le problème. Cela ne m'enchante pas du tout car tout l'intérêt d'un pack en 16x16 c'est d'utiliser peu de ressources, surtout que le jeu devient de plus en plus gourmand. Or ici je suis obligé de faire un pack 32x32 si je veux y intégrer les nouveaux blocs. Et dans ce cas là autant profiter des ces pixels en plus pour faire de plus belles textures ce qui revient à rendre TOUT mon travail obsolète.

 

Ce n'est absolument pas un coup de gueule. Je suis parfaitement conscient des difficultés du modding, je tenais juste à signaler ce problème.

 

Il ne me reste plus qu'à espérer que ce problème soit corrigé et en attendant je vous souhaite une bonne continuation et bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mauvaise manipulation malheureusement, j'ai revérifié et toujours le même résultat.

 

J'ai d'ailleurs constaté que pour Jolifield, qui est aussi censé être en 16x16, il a également doublé la taille de l'image, soit 512x1024 au lieu de 256x512.

 

Voici mon terrain.png si tu veux vérifier, peut-être ai-je loupé quelque chose?

http://i52.tinypic.com/1444e4g.jpg

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus besoin de modifier un texture pack de 16*16

 

Je suis pas sur d'avoir bien saisi, comment je rajoute les textures que j'ai faites pour les nouveaux blocs dans ce cas ?

 

Ce que je veux c'est pouvoir modifier les textures des blocs de paille, ardoise, etc...

Comment je dois m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto que j'ai suivi à la lettre je cite :

 

2.2 Modification des images.

Là, ça se complique mais qu'un petit peu, vous créez une nouvelle image qui fera le double en hauteur de l'image terrain de votre texture pack.

Par exemple, votre pack de texture est un 32*32, donc l'image 1 est de 512*512, l'image que vous avez à créé est de 512*(512*2) soit 512*1024.

2.2.1 copier/coller l'image 1 en haut de l'image créée (pensez à enlever le fond de couleur avant en le gommant si votre logiciel ne le fait pas automatiquement).

2.2.2 copier/coller l'image 2 en bas de l'image créée et redimensionner là à la bonne taille en gardant la pixellisation de préférence (facile avec paint.net, outil à prendre avec la touche M).

2.2.3 admirez votre fichier "terrain" optimisé pour minefield :

image 3 275621terrain3.png

2.2.4 enregistrez l'image 3 dans votre texture pack à la place de l'ancien "terrain" (attention, pensez à faire des copies de vos fichiers régulièrement pour ne rien perdre en cas d'erreur).

Or cela ne marche pas pour un pack en 16x16 d'où ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...