Aller au contenu

[Validé] Le site des Anciens


Dacrokmistakilla
 Partager

Messages recommandés

:air::air: Le gros lourdaud toise le petit être qui se tient devant lui.

:air::air: " - Un problème demi-portion ?"

:air::air: Le maître nain, loin de se dégonfler, referme la main sur le manche de sa hache tout en s'avançant vers la masse qui lui fait face.

:air::air: " - Répète un peu ça, tu vas..."

:air::air: Quelque chose le tire alors violemment en arrière, le faisant tomber au sol. Se relevant quasi-instantanément, il aperçoit deux longues oreilles.

:air::air: " - Toujours cette bonne vieille rengaine de taille à ce que je vois hein mon vieux Draco ?

:air::air: - SL ! Alors Cubathlon ça marche bien ? Je te rappelle que tu me dois des sous car je t'ai donné l'idée.

:air::air: - Euh... tu as un écrit qui le prouve ? Parce que moi sans écrit je ne dois rien."

:air::air: Voyant la situation lui échapper, le gros lourdaud avance de deux pas.

:air::air: " - Eh les cocos là, vous avez deux sec...

:air::air: - Excusez nous cher monsieur mais il est très malpoli de couper la parole ! lui lance le lapin.

:air::air: - Ok une bestiole qui parle maintenant, et qui veut faire de l'esprit en plus. Déjà tu m'as coupé la parole toi aussi.

:air::air: - Certes mais c'était pour te signifier que tu avais coupé la conversation, j'en avais donc le droit.

:air::air: - Bien sur que non, la politesse ce n'est pas ça !

:air::air: - Oui mais si on considère que si tu ne nous avais pas interrompus je ne t'aurais pas interrompu à mon tour, ça se tient. Car il ne faut pas oublier de lier l'effet à la cause dans une relation directe et simple présentant le moins d'interférences possibles. Certes le fait de présenter le moins d'interférences possibles est redondant avec le terme "directe", mais j'aime faire des phrase redondantes. Toujours est-il que tu n'as pas tenu compte de la corrélation entre les deux évènements, corrélation qui stipule clairement que je t'ai interrompu au même titre que toi tu m'as interrompu précédemment. Il apparait donc comme tout à fait évidement que si tu ne m'avais pas interrompu, je ne t'aurais pas interrompu, auquel cas mon propos n'aurait pas lieux d'être et nous serions toujours en train de palabrer gentiment. Enfin bref, on peut entrer maintenant ?"

:air::air: Le barbare s'assied sur les marches, visiblement décontenancé.

:air::air: " - Bon on peut entrer oui ou non ? insiste le lapin.

:air::air: - Euh... oui mais... euh... vous avez payé ?

:air::air: - Mais bien sûr, où avez vous la tête cher ami ? Un peu de repos vous ferait sans doute le plus grand bien.

:air::air: - Ah et bien bienvenue alors, je vous ouvre.

:air::air: - Ne vous donnez pas cette peine, nous allons le faire nous-même. Dacrok, aide moi à relever la pirate."

:air::air: N'obtenant aucune réponse, SL se tourne alors vers Dacro. Ce dernier l'observe, bouche-bée.

:air::air: " - Et bien qu'y a-t-il ? Tu ne voulais pas entrer ?

:air::air: - Euh... non mais non en plus je ne voulais pas entrer !

:air::air: - Et bien on entre quand même, j'ai envie de découvrir l'endroit. Et puis je me suis laissé dire que notre ami Tomtoinou nous y attendait avec une certaine Yuna_moon. Il serait malpoli de les abandonner là. Tu veux que je te refasse un paragraphe sur la politesse ?

:air::air: - Non non non ça va aller, s'écrie le nain, on entre c'est bon tu as gagné."

:air::air: Les deux compagnons soulèvent alors leur troisième acolyte avant que d'entrer dans la taverne, non sans avoir souhaité une bonne soirée au barbare occupé à marmonner diverses choses parmi lesquelles ils peuvent saisir les termes "corrélation" et "interrompu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond de cette taverne se trouvait, passif et immobile, un autre nain, dont la barbe cascadait sur ses jambières défraichies. De son coin, il observait l’agitation alentour, et celui qu’il avait repéré plus tôt. Ils étaient de même constitution, c’étaient des nains. Il tentait de mettre un nom sur cette tête plus que familière, qui passait par la fenêtre. Sa chope se retrouvant vide, il abandonna ses pensées sur sa chaise et alla d’un pas nonchalant vers le bar ou un beau tonneau l’attendait. Soudain la porte s’ouvrit et un lapin, un nain et une pirate dans les pommes entrèrent dans la taverne. Le nain refit le chemin jusqu’à sa table, et se retourna pour déposer la dame sur un siège. C’est alors que sur son dos s’étala un marteau, une enclume et des flammes. Ces symboles rappelaient à lord un clan qu’il connaissait bien. Ce n’était pas le sien, le clan du givre, ni l’un de ceux de Garaz’duk. Qui pouvait être ce mystérieux personnage. Soudain, alors qu’il retournait s’assoir la mémoire lui revint, il se leva, marcha jusqu’à la table, sortit sa hache et la planta brutalement dans la table.

-Dacrok’ vielle avare que fais-tu si loin de Galianör, et que fais-tu avec ce lapin et cette dame?

-Lord’ vieux ivrogne! Viens que je t’explique.

Il s’assit à la table et écouta l’histoire...

 

Ouf, je me suis pas fais couper l'herbe sous le pied. Bien evidement, je veux participer à ce projet. On pourrait faire le chemin d'entré un peu comme Antilope canyon (USA) pour les connaisseurs:

450px-Antilope_Canyon_2_w.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...